Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Dernières trouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Dernières trouvailles - Page 6 Empty
MessageSujet: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 7:26

Rappel du premier message :

En ces temps perturbés, j'a réussi à dénicher ces deux livres dans la seule boîte à livre que je peux visiter... Dernières trouvailles - Page 6 Grrrr01

Dernières trouvailles - Page 6 Wp_20212
Dernières trouvailles - Page 6 Wp_20213

Prenez soi de vous  Dernières trouvailles - Page 6 Vacances
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptySam 25 Juin 2022 - 18:37

Sree, c'est Noël avant l'heure ! Et plutôt cinq fois qu'une !! Je vois que tu es devenu un collectionneur acharné ! Mais que vas-tu faire de tous ces livres ? Les archiver, les classer, les empiler, les ranger, les laisser traîner, les feuilleter, les lire, les compulser, les consulter, les découper (j'ai vu que tu en avais en double), les colorier, les ... ? Bref, régale-toi !  Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2022 - 19:27

Cedrix a écrit:
Sree, c'est Noël avant l'heure ! Et plutôt cinq fois qu'une !! Je vois que tu es devenu un collectionneur acharné ! Mais que vas-tu faire de tous ces livres ? Les archiver, les classer, les empiler, les ranger, les laisser traîner, les feuilleter, les lire, les compulser, les consulter, les découper (j'ai vu que tu en avais en double), les colorier, les ... ? Bref, régale-toi !  Very Happy

Ce que je vais en faire de ces livres ? Ma foi, tout ce que tu viens d'énumérer, j'y compte bien.  Very Happy

Voici mon déballage du jour avec 28 Bob Morane (dont 2 doublons). Commande passée auprès d'un vendeur qui gère sa bouquinerie en ligne sur le site qui rime avec Bombay.
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2062
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2063

MAJ le mercredi 29 juin 2022 : ces livres sont arrivés chez moi hier, mais suite à une mauvaise manipulation de ma part des photos que j'avais postées hier, certains ne sont pas visibles dessus. Du coup, je les ai refaites ce matin. Celles-ci sont donc les bonnes.

Dernière édition par fan_indien le Mer 29 Juin 2022 - 7:13, édité 1 fois
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2022 - 6:51

Que du bon Sree, tu vas te régaler ! cheers
Et bravo pour les Bob Morane Magazine, ce sont des pièces pas faciles à trouver.  Dernières trouvailles - Page 6 Panneau2
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2022 - 7:16

Bob Morane a écrit:
Que du bon Sree, tu vas te régaler ! cheers
Et bravo pour les Bob Morane Magazine, ce sont des pièces pas faciles à trouver.  Dernières trouvailles - Page 6 Panneau2

Bien noté, Bob Morane. Merci beaucoup pour cette explication. Dernières trouvailles - Page 6 1f44d
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2022 - 16:59

Mes arrivages de ce jour : 1 colis avec 17 Bob Morane et 1 autre avec 11 numéros du Journal Tintin qui datent, pour certains, de 1956, et, pour d'autres, de 1957 (j'ai effectué ces achats sur le site qui rime avec bombé) :
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2065
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2064
Dernières trouvailles - Page 6 Tt290610

Pour info, je suis devenu depuis peu un accro des journaux de bandes dessinées des années 1950/60/70 et d'autres illustrés du même genre. cheers study

Dernière édition par fan_indien le Jeu 30 Juin 2022 - 0:09, édité 1 fois
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2022 - 18:23

Magnifique ! cheers
Bob Morane c'est le top du roman d'aventure, et le journal Tintin c'est le top (avec d'autres) du journal BD. cheers
Que demander de plus... Dernières trouvailles - Page 6 Panneau2

Connais-tu ce site Sree ?
Le journal de Tintin (free.fr)
On y trouve toutes les couvertures de tous les journaux de Tintin, Belge, Français, mais aussi les Hors-série, Sélection, Nouveaux Tintin et j'en passe...une vraie mine ! sunny
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2022 - 19:16

La vache ! Nom d'un ours ! Sree a cassé sa tirelire ! lol!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 0:34

Bob Morane a écrit:
Magnifique ! cheers
Bob Morane c'est le top du roman d'aventure, et le journal Tintin c'est le top (avec d'autres) du journal BD. cheers
Que demander de plus... Dernières trouvailles - Page 6 Panneau2

Merci, Bob Morane. Tes gentils commentaires me font chaud au cœur.

Bob Morane a écrit:
Connais-tu ce site Sree ?
Le journal de Tintin (free.fr)
On y trouve toutes les couvertures de tous les journaux de Tintin, Belge, Français, mais aussi les Hors-série, Sélection, Nouveaux Tintin et j'en passe...une vraie mine ! sunny

Non, je ne connaissais pas ce site dont tu parles, mais j'ajoute illico le lien que tu me transmets dans Mes Favoris pour pouvoir consulter la page web en question en tant que de besoin. Merci de me l'avoir communiqué !

STP, dis-moi :
1) À propos des Bob Morane : Est-ce que les titres publiés par la Librairie des Champs-Élysées et par la maison Lefrancq ont repris à l'identique les textes d'origine de ceux précédemment sortis aux Éditions Marabout sans avoir fait l'objet d'un quelconque remaniement ou changement ?  
2) Cette 2ème question, je le sais, risque de te sembler saugrenue, mais je te la pose quand même (quitte à paraître bête aux yeux des autres membres) : À quoi identifie-t-on que tel fascicule du Journal Tintin est français, ou tel autre est belge ? Quelles sont les indications à suivre et qui vont permettre à un novice comme moi de m'y retrouver ? 
J'ai besoin de tes lumières pour m'éclairer sur ces questions. D'avance merci.

gronours a écrit:
La vache ! Nom d'un ours ! Sree a cassé sa tirelire ! lol!

Ah oui, c'est vrai que je n'avais pas précisé à quel prix j'ai fait l'acquistion de ces livres reçus dernièrement. Alors, j'ai payé le lot des 45 Bob Morane 70€50 port inclus et les 11 numéros du Journal Tintin 11€88 FDP compris.

Les Bob Morane, achetés auprès d'un seul et même vendeur, me sont parvenus dans 3 colis différents (photos ci-après). Or, dans l'idéal, ce sont les envois groupés qui me reviennent les moins chers, car ils m'offrent la possibilité de rentabiliser mes commandes au maximum. Mais ce n'est pas toujours possible, la formule "Livres et Brochures" étant réglementée par La Poste aussi bien que par la douane qui imposent toutes les deux des conditions assez rigoureuses que mes pourvoyeurs en livres me répercutent dessus.
Dernières trouvailles - Page 6 Bm0110
Dernières trouvailles - Page 6 Bm0210
Dernières trouvailles - Page 6 Bm0310

Et voici le paquet avec les Journal Tintin :
Dernières trouvailles - Page 6 Tt1110

Pour la petite histoire, en Inde, tout trouve preneur, même les cartons des colis qui sont recyclés. Pour cela, j'appelle le chiffonnier qui vient les chercher chez moi et qui me donne un peu d'argent en contrepartie, même si je ne suis pas de ces gens pour qui il n'y a pas de petites économies. Ceci dit, ça me permet tout de même de récupérer sur le prix des frais d'emballage qui intègrent les tarifs d'expédition.
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 9:15

Alors pour les Bob Morane, il n'y a pas eu, à ma connaissance de modifications de texte entre les Champs Elysées ou Lefrancq et les Marabout.
Les seuls qui ont subi des coupes franches sont les BM dans la Bibliothèque Verte, qui sont très éloignés du texte original.
Henri Vernes était d'ailleurs très mécontent de ça.
Il y a eu aussi quelques "actualisations" entre les versions Juniors et Pocket, pour coller aux années 70. 
Actualisations légères mais qui existent. 
D'ailleurs j'essaierai de vous montrer la collection complète en Pocket, Bob Morane et les autres héros de l'aventure comme appelés par Marabout. Wink

Pour les Tintin, la version Belge a débuté en 1946, la Française en 1948.
La numérotation de la version Belge repart à zéro chaque année, celle de la Française suit.
Après il faut rentrer dans la revue, sachant que beaucoup de séries sont communes bien sur.
Mais le site dont je t'ai donné le lien est très clair là-dessus, n'hésite pas à naviguer dedans.  Wink

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu Sree, si tu as d'autres questions n'hésite pas.   Dernières trouvailles - Page 6 0015
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyVen 1 Juil 2022 - 2:04

Bob Morane a écrit:
Alors pour les Bob Morane, il n'y a pas eu, à ma connaissance de modifications de texte entre les Champs Elysées ou Lefrancq et les Marabout.
Les seuls qui ont subi des coupes franches sont les BM dans la Bibliothèque Verte, qui sont très éloignés du texte original.
Henri Vernes était d'ailleurs très mécontent de ça.
Il y a eu aussi quelques "actualisations" entre les versions Juniors et Pocket, pour coller aux années 70. 
Actualisations légères mais qui existent. 
D'ailleurs j'essaierai de vous montrer la collection complète en Pocket, Bob Morane et les autres héros de l'aventure comme appelés par Marabout. Wink

Pour les Tintin, la version Belge a débuté en 1946, la Française en 1948.
La numérotation de la version Belge repart à zéro chaque année, celle de la Française suit.
Après il faut rentrer dans la revue, sachant que beaucoup de séries sont communes bien sur.
Mais le site dont je t'ai donné le lien est très clair là-dessus, n'hésite pas à naviguer dedans.  Wink

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu Sree, si tu as d'autres questions n'hésite pas.   Dernières trouvailles - Page 6 0015

Merci, Bob Morane, pour tous ces éclaircissements. sunny

Sachant pouvoir compter sur ta compréhensive bienveillance, c'est dans le fil Bob Morane initié par toi que j'ai déplacé notre discussion, et où je viens de te poser d'autres questions au sujet de BM. Inutile de te dire que j'attends tes réponses avec impatience... Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2022 - 18:58

Bonjour à toutes et à tous Dernières trouvailles - Page 6 2380397644

Voici mon déballage du jour. C'est Pierre-Dominique du forum qui m'envoie les livres que voici et que j'ai reçus ce matin. Un très grand merci à lui cheers :

Dernières trouvailles - Page 6 Img_2073
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2069
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2068
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2072
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2079
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2071
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2070
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2074
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2076
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2078
Dernières trouvailles - Page 6 Img_2075
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:11

Bonnes lectures !
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2022 - 12:14

Bonjour,

Hier au village du livre de Fontenoy-la-Joute, où se tient un weekend BD, j'ai trouvé une mine d'or à savoir un rayon complet avec les romans de Jean d'Agraives discrétement caché à l'étage de "La Porte Oubliée".

Voici donc "Le dernier pirate" publié par Hachette en 1937avec illustrations d'André Galland

Dernières trouvailles - Page 6 Le_der10
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:56

Quelques trouvailles en ce dimanche ensoleillé ; "les champions du gaz-oil" datent de 1966 ... un titre d'une autre époque, l'époque des neiges et des trappeurs ;-))

Dernières trouvailles - Page 6 Vg10
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 22:39

Bravo, Pierre-Dominique, pour ces beaux dénichages, dont certains ont franchement l'air d'être des pépites rarissimes. À ce propos, j'affectionne particulièrement la collection Fantasia éditée par Magnard, même si j'avoue ne détenir que très peu de titres qui figurent au nombre des parutions qu'elle compte. Une question : sous quelle forme se présente ton Daudet en volume double ? S'agit-il du même ouvrage que celui qui fait l'objet des nouveautés annoncées sur le catalogue scanné et partagé par Gronours dans son post publié ailleurs sur le forum le mercredi 6 juillet dernier ?  Dernières trouvailles - Page 6 1f447
Dernières trouvailles - Page 6 Img06057

D'avance merci pour ta confirmation.
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 15:48

Bonjour Fan,

Oui ce Daudet est celui du catalogue 1966 ; amicalement
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 16:54

Pierre-Dominique a écrit:
Bonjour Fan,

Oui ce Daudet est celui du catalogue 1966 ; amicalement
Merci, Pierre-Dominique, de ta réponse.
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:23

Un dimanche ensoleillé mais des VG pauvres en livres d'enfants hélas

Dernières trouvailles - Page 6 Vg11
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 15:59

Les Compagnons de La Croix Rousse en IB faisait partie de mes recherches depuis un moment, c'est terminé.
Il rejoint la série des BV dans ma bibliothèque.
J'aimerais juste trouver maintenant celui de la Bibliothèque de la jeunesse. sunny Dernières trouvailles - Page 6 Dscn8325
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 16:38

Effectivement, il y a une bonne tête de Kafi toute bleue sur la couverture... Very Happy
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 16:59

gronours a écrit:
Effectivement, il y a une bonne tête de Kafi toute bleue sur la couverture... Very Happy
La même que mon avatar mais en bleu. Wink
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptySam 24 Sep 2022 - 16:27

Salut, les amis,
parvenez-vous à trouver quoi que ce soit d'intéressant en VG en ce moment ? Dans le dernier en date, une grande manifestation pourtant, avec plusieurs chiffonniers et professionnels, je n'ai croisé que 2 AR, en piteux état, quelques BR et autres classiques, mais rien pour moi...  Sad Alors, pour ne pas rentrer bredouille, j'ai pris deux Rahan et un pot de miel  Rolling Eyes  Il m'arrive même parfois de prendre des livres que j'ai déjà, pour voir si leur état est éventuellement meilleur que ceux que j'ai déjà...  Laughing
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptySam 24 Sep 2022 - 17:56

Citation :
J'aimerais juste trouver maintenant celui de la Bibliothèque de la jeunesse. Dernières trouvailles - Page 6 Icon_sunny

Il y aurait-il un seul 6 compagnons en BJ ?
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptySam 24 Sep 2022 - 19:58

Cedrix a écrit:
Salut, les amis,
parvenez-vous à trouver quoi que ce soit d'intéressant en VG en ce moment ? Dans le dernier en date, une grande manifestation pourtant, avec plusieurs chiffonniers et professionnels, je n'ai croisé que 2 AR, en piteux état, quelques BR et autres classiques, mais rien pour moi...  Sad Alors, pour ne pas rentrer bredouille, j'ai pris deux Rahan et un pot de miel  Rolling Eyes  Il m'arrive même parfois de prendre des livres que j'ai déjà, pour voir si leur état est éventuellement meilleur que ceux que j'ai déjà...  Laughing

Eh bien, cela fait des lustres que je n'étais pas à un VG, mais ma fille qui y va régulièrement reste à l'affût de tout ce qui pourrait ressembler à un petit album ancien et m'envoie des photos.
Jusqu'à présent : RIEN d'intéressant.
Je doute fort de trouver encore des livres de ma liste de recherche en VG. Cela peut arriver bien sûr, mais relèverait du petit miracle. queen

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:12

Eh bien, j'ai fait très peu de VG cet été et il faut dire que, comme vous, mes trouvailles livresques y ont été réduites à quelques très belles "peaux de chagrin"... Sad 

Là où j'ai trouvé le plus de choses, en extérieur, c'est dans notre brocante mensuelle (réservée aux pros) autour de notre bonne vieille cathédrale granitique Saint-Étienne. En plus les prix y sont bien moins chers que dans notre Emmaüs qui, entre-nous, se la pète grave-velu depuis quelques années par ici.

Voici une belle reliure Spirou dégotée il y a 15 jours pour 10 euros et un heureux. (Ceci est un appel sournois pour faire revenir notre François ! Very Happy )

Dernières trouvailles - Page 6 Img26016

Il me semble que le virus a eu raison des VG pour les livres parce pour les nippes... Chapeau bas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 6 Empty

Dernières trouvailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant