Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Langelot agent secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Langelot agent secret (Lieutenant X)   Langelot agent secret EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:46

Comme je me suis replongé dans la lecture des Langelot, je vais vous faire profiter des résumés au fur et à mesure de mon avancement.

Langelot, un orphelin de 18 ans, est recruté par un mystérieux organisme appelé SNIF. Il découvre assez rapidement qu'il s'agit d'un nouveau service secret et il accepte volontiers d'en faire partie.
La formation s'effectuera sur un bâteau en pleine mer et on lui apprendra toutes les ficelles du métier, mais tout se complique quand on découvre que l'ennemi a découvert l'école et souhaite la détruire.
Quel meilleur examen de passage pour le jeune Langelot ?

Ce premier roman nous montre comment Langelot a intégré le SNIF et comment il a commencé à s'y distinguer. Dès le premier roman, on le voit déjà jouer les jolis coeur avec une demoiselle. Ici, il s'agit de Corinne Lavasseur, pseudonyme de Delphine Ixe, fille du chef mystérieux du Snif. Le lecteur attentif remarquera que le chef du Snif a un patronyme s'apparentant à celui de l'auteur de la série : Lieutenant X. On en déduira que le Lieutenant X est donc le chef du SNIF.
Bien sûr, tout cela est fictif car Lieutenant X est le pseudonyme de Vladimir Volkoff, récemment disparu.

Langelot agent secret Langelot01_agentsecret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:31

Bonsoir à toutes et tous,
Bon sans scan vu ma ligne téléphonique à très bas débit.
Une série que j'adore, découverte lorsque j'avais 14/15 ans, je me suis tout de suite senti complêtement fan de ce héros.
Nous découvrons un tout jeune homme qui va se voir proposer une carière fabuleuse, celle d'agent secret.
Nous le suivons dans ses premières passes d'arme dans la caserne où il passe ses trois jours, si çà dit quelque chose c'est aux plus vieux d'entre nous.
Ensuite nous suivons sa formation d'agent secret, je me rappelle avoir essayé moi même de m'endormir en relaxant chaque extrémité de mes membres et de remonter jusqu'au corps, autosuggession ou quoi mais cela marchait pour moi.
Mais , par ce qu'il y a un mais, nous découvrons que le Tourville, batiment qui abrite l'école du SNIFF est menacée, et bien sûr c'est notre jeune ami Auguste Pichenet qui va déjouer les plans des ignobles espions qui menacent cette noble instutution.
Il y fera également la connaissance de Corine qui telle une série dérivée va connaitre deux ou trois aventures indépendantes dans la même bibliothèque verte.
Finalement tout est bien qui finit bien, et la fin nous donnera qu'une seule envie celle de découvrir la suite des aventures extraordinaires de notre nouvel ami.
Ecrit d'un style très alerte, extrêmement bien documenté, Vladimir Volkof réussi d'un coup, un coup de maitre, sa propre vie d'agent au services secrets de la France lui donnent la matière à ces aventures qui sentent bon le vécu, mille petites anecdotes et détails montrent qu'il connait fort bien son sujet. Même si aucun secret d'état n'est dévoilé ici, nous n'avons aucun mal à y croire.
Bonne lecture,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:17

Le pitch n'est pas facile à suivre tant la fougue de Spéléo est intense.

J'ai chroniqué cet excellent roman sur mon blog l'été dernier :

http://dominikvallet.over-blog.com/article-11671359.html

Voici le pitch que j'avais écrit à l'époque :
Langelot, un orphelin de 18 ans, est recruté par un mystérieux organisme appelé SNIF. Il découvre assez rapidement qu'il s'agit d'un nouveau service secret et il accepte volontiers d'en faire partie.
La formation s'effectuera sur un bâteau en pleine mer et on lui apprendra toutes les ficelles du métier, mais tout se complique quand on découvre que l'ennemi a découvert l'école et souhaite la détruire.
Quel meilleur examen de passage pour le jeune Langelot ?


avec la couv que je vous mets ici :
Langelot agent secret Langelot01-agentsecret

En tout cas, je confirme le vrai plaisir de lire cette série, y compris pour moi qui ne suis pas spécialement un fan d'espionnage. En fait, en dehors de Langelot, je n'en lis pas... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:20

Bonjor,
Il est exact, que je suis trop fan pour faire une présentation sobre et compréhensible par tous surtout ceux qui ne connaissent pas...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:38

Ça me donne envie d'en lire, mais il faudra attendre le tat que tu m'as envoyé. Malheureusement celui-ci n'est pas dedans. Toutefois j'avais remarqué en lisant 'Langelot contre M. T', que l'auteur a l'air de s y connaitre en matière d'espionnage et que ce qu'il est écrit est comme du déjà vécu. Pas comme Enid B. qui raconte quelquefois des trucs sur certains milieux qui ne sont pas tout à fait vrai et de là on s'aperçoit qu'elle n'en savait pas grand-chose. Mais il y a une chose qui me paraisse un peu bizarre avec Langelot: son âge. Je trouve ça difficile à gober que des services secrets engagent des gamins de 18 ans. Il est vrai et on a longuement discuté là-dessus il n y a pas longtemps, un gars de 18 ans il y a quarante ans de ça, c'était comme un gars de 25 ans d'aujourdui. Mais quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:09

Courage Mina,
Bientôt tu vas recevoir tout plein de Langelot.....
Et oui là aussi, l'auteur joue sur l'âge de cet agent qui fait très très jeune.
Cela existe des jeunes gens qui ne font pas leur âge, dans le feuilleton 21 jump street où a presque débuté Johnny Deep, il était un jeune flic qui infiltrait les milieux de jeunes (étudiants et même lycéens), les services officiels ont toujours recherché des agents qui puissent infiltrer des milieux divers et variés, les jeunes faisant partie de cette demande.
Cà me rappelle une blague Polonaise qui n'a pas sa place ici mais bon je vous la donne quand même.
Les américains veulent infiltrer un agent en Russie, ils forment à la perfection leur meilleur agent, il parle Russe comme un russe, rêve en russe, pense russe, tout son matériel est russe, ses habits sont russes, la poussière sous ses ongles est russe, le shampoing qu'il utilise est russe bref, plus russe que russe.
Il est largué d'un avion, et se pose dans la campagne, il cache son parachutte et se promène dans le premier village qu'il traverse, il interpelle une grand mère : alors babouchka, comme va la vie ? COmme ci comme çà étranger ! le type est foudroyé, comment est-ce possible, des mois d'entrainement et il est découvert du premier coup ! il fait une autre tentative, il croise une autre personne, et là rebelotte la personne l'appelle étranger. Désespéré, il se dit que la vie est vraiment moche, avant de se suicider, il décide de demander pourquoi on l'appelle étranger ?
- mon accent n'est pas bon ? mais non tu parles comme tout le monde, mes habis sont trop neufs ? non non sont juste usés comme les nôtres , alors quoi ?
Tu es le premie Russe noir que nous rencontrons......
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:37

speleo26 a écrit:
Cà me rappelle une blague Polonaise qui n'a pas sa place ici mais bon je vous la donne quand même.
Les américains veulent infiltrer un agent en Russie, ils forment à la perfection leur meilleur agent, il parle Russe comme un russe, rêve en russe, pense russe, tout son matériel est russe, ses habits sont russes, la poussière sous ses ongles est russe, le shampoing qu'il utilise est russe bref, plus russe que russe.
Il est largué d'un avion, et se pose dans la campagne, il cache son parachutte et se promène dans le premier village qu'il traverse, il interpelle une grand mère : alors babouchka, comme va la vie ? COmme ci comme çà étranger ! le type est foudroyé, comment est-ce possible, des mois d'entrainement et il est découvert du premier coup ! il fait une autre tentative, il croise une autre personne, et là rebelotte la personne l'appelle étranger. Désespéré, il se dit que la vie est vraiment moche, avant de se suicider, il décide de demander pourquoi on l'appelle étranger ?
- mon accent n'est pas bon ? mais non tu parles comme tout le monde, mes habis sont trop neufs ? non non sont juste usés comme les nôtres , alors quoi ?
Tu es le premie Russe noir que nous rencontrons......
HS mignon comme tout... Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:26

Je n'ai toujours pas de 'Langelot', donc je ne peux pas chosir quoi que ce soit. Vas-y Philippe!
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Je viens de lire mon 1 er Langelot   Langelot agent secret EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:13

(à 57 ans , il y a un début à tout) et j'ai adoré. C'est vivant dynamique , avec plein d' humour sous jacent et ça a bien vieilli. Pour ceux qui le lisaient il y a 40 ans ça devait paraître vraiment high tech!
Langelot est encore à la frontière entre l'adolescence et l'âge adulte ce qui lui donne une espèce d'ambivalence très intéressante .
Je vais continuer avec L contre monsieur T et je vais aller la semaine prochaine m'en dénicher d'autres dans ma farfouille à bouquins.
Bon WE à tous
Oldpuck
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:39

J'ai enfin Langelot agent secret, le tout premier si je comprend bien
Je vais le lire cette semaine, seule dans mon appart froid ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:58

Philomene, si tu es seule à Strasbourg et que tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas une seconde...Smile
Le temps doit s'améliorer il me semble...sinon, je peux te procurer un chauffage d'appoint...
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:52

Je l'ai lu il y a une semaine, sans être totalement fana j'ai bien accrochée. J'en ai une bonne partie, en ce moment je suis plus dans les Michel.
L'intrigue est assez bien faite, et j'avoue que jusqu'au bout j'ai suivi Langelot sans savoir qui était l'imposteur (je suis tombée dans le panneau avec Mme Rugierro, Corinne...).
Je pense que je vais continuer dans l'ordre avec le deuxième, je ne sais pas lequel c'est mais je me suis mise à trier mes caisses de livres, je devrais le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:19

le deuxièmeLangelot agent secret Moi_m_da c'est Langelot et les espions où nous faisons connaissance avec le célèbre professeur "Roche Verger et de sa fille choupette personnage incontournable que nous retrouverons dans de nombruses avenures .
Pour info, Philomène ,Corinne ne pouvait être le traître ,car c'est en fait la fille de S.N.I.FDelphine Ixe qui aura droit plus tard à une série(courte),mais quand j'ai lu "Langelot agent secret",la série n'était pas crééLangelot agent secret Hihihi_l Mais nous pouvions le soupconner .
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:23

speleo26 a écrit:
je me rappelle avoir essayé moi même de m'endormir en relaxant chaque extrémité de mes membres et de remonter jusqu'au corps, autosuggession ou quoi mais cela marchait pour moi.

Ah ah ah !!! Moi aussi je faisais ça ... mais je ne me souviens pas que ça marchait Laughing

speleo26 a écrit:
Ecrit d'un style très alerte, extrêmement bien documenté, Vladimir Volkof réussi d'un coup, un coup de maitre, sa propre vie d'agent au services secrets de la France lui donnent la matière à ces aventures qui sentent bon le vécu, mille petites anecdotes et détails montrent qu'il connait fort bien son sujet. Même si aucun secret d'état n'est dévoilé ici, nous n'avons aucun mal à y croire.
Bonne lecture,
Philippe

Vladimir Volkof a vraiment été agent secret, ou il prétendait l'avoir été pour donner plus de crédibilité à sa série ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:43

Ma foi, j'avoue que je n'en sais rien, qui alu une bio sérieuse de Volkof ?

Mais disons que pour un ado c'était assez crédible, même si aujourd'hui je me dis que former des élèvres dans un bateau, est une ineptie, fonctionnelle, pratique, et couteuse inutilement. Une grande propriété, entourée de moyens de surveillance moderne, devrait être bien plus efficace et moins couteux.

Mais bon cela rajoutait à l'ambiance.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:13

Effectivement, il était fort pour l'ambiance Very Happy
Je lui avais écrit (au début des années 80) et lui avais posé une question précise ... à laquelle il ne m'a gentiment pas répondu. A l'époque ça m'avait (un peu) agacé, mais 30 ans plus tard ça me fait bien rire.

En lisant Langelot il est régulièrement question d'un pays (ou d'une région, je ne me souviens plus trop) d'Afrique appelé Côte d'Ebène.

Tout d'abord le récit était suffisamment bien construit (et moi suffisamment jeune et naïf Laughing ) pour que je pense que cela faisait référence à un pays (ou une région) réellement existant. Ceci rejoint ton analyse Spéléo26 : très crédible pour un ado.

Le meilleur, la réponse (je cite de mémoire, car j'ai malheureusement jeté la lettre : une carte sur laquelle il avait écrit si ma mémoire ne me joue pas des tours) : "la situation en Afrique est suffisamment compliquée pour que je préfère ne pas réveler cette information."
Et hop, la jolie pirouette Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:05

Bonjour,
Complêtement parano le monsieur, il s'imagine qu'un livre de la bib verte va influencer la situation en côté d'Ebène qui entre nous soit dit sent la côte d'ivoire à plein nez... pour le nom en tout cas...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:15

Je pense qu'il "jouait son rôle" jusqu'au bout ... ou que comme Johnny Weismuller ou Boris Karloff il y croyait un peu trop sur la fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:25

speleo26 a écrit:
Ma foi, j'avoue que je n'en sais rien, qui alu une bio sérieuse de Volkof ?

Mais disons que pour un ado c'était assez crédible, même si aujourd'hui je me dis que former des élèvres dans un bateau, est une ineptie, fonctionnelle, pratique, et couteuse inutilement. Une grande propriété, entourée de moyens de surveillance moderne, devrait être bien plus efficace et moins couteux

Spéléo

J'ai eu la chance de visiter le "Sedov" 4" mats" russe qui est le plus grand navire école au monde et je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça.Par contre ce ne sont pas des agents secrets qui sont formés sur ce bateau ,mais des futurs marins Russe .
(pour l'anectode j'ai acheté sur ce bateau une poupée russe d'un genre "spéciale" puisque elle contient une mignonette de vodkaLangelot agent secret Panneaux que jai gardé dans ma bibliothèque pleine bien sùr)

Pour la biographie de volkof il faut alller visiter le site de François LebrunLangelot agent secret Panneau2 qui est en lien sur ce forum.
Vladimir volkof était bien un agent de renseignement,et sa côte d'ebene est bien sùr la cote d'ivoire où la France doit toujours avoir des interêts, au vu de l'actualité récente.
Revenir en haut Aller en bas
missklio

missklio

Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2011

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:56

Hello tout le monde, une fan de Langelot vous rejoint Smile

J'ai découvert la série vers 14/15 ans mais je ne les ai pas encore tous lus car certains sont assez difficiles à avoir. Manquent à mon tableau de chasse: L. sur l'île déserte, contre la marée noire, passe à l'ennemi, gagne la dernière manche, et le général kidnappé, et le commando perdu, donne l'assaut.

Ce que j'aime dans la série avant tout, c'est le style clair et sobre de V. Volkoff, en quelques mots il parvient à situer un lieu, décrire une personne ou une situation, c'est très agréable à lire. Ensuite ce sont les histoires bien sûr, la plupart du temps bien ficelées, pleines de rebondissements et de surprises. Et Langelot est un personnage très sympathique, la manière dont il se tire des situations les plus inextricables... et ce petit côté cocoricoooooo lol! L'humour aussi est bien présent, j'adore.

Pour en revenir à Langelot agent secret, je vais donner mon avis à froid, vu que ça fait longtemps que je ne l'ai plus ouvert.

Très bons souvenirs: les débuts au SNIF de notre petit blondinet de 18 ans, ("les traits menus mais durs" Very Happy), sa première "mission" dans des circonstances où il ne s'y attend pas, son amitié avec Corinne/Delphine,...

C'est pour moi un bon Langelot, sans être le meilleur. Quelques invraisemblances mais l'idée de base est intéressante, le périple de Langelot en costume d'homme-grenouille est vraiment palpitant et on apprend énormément et en détail sur l'espionnage et le contre-espionnage.

J'ai beaucoup aimé les passages où Langelot procède par élimination pour savoir qui est l'agent adverse parmi ses camarades, celui où il participe à l'émission de radio (mémorable!) et évidemment celui où on découvre avec lui l'identité du vrai "méchant " (on est toujours un peu dans le brouillard ou lancé sur des fausses pistes avant de découvrir le fin mot de l'histoire, encore quelque chose que j'aime dans les Langelot).

Petit détail, je ne sais pas pourquoi mais je me rappelle avoir été "choquée" lorsque j'ai lu que le vrai Henri Moriol (pas sûre du nom - celui qui devait assurer les cours et qui a été capturé par l'ennemi) a été éliminé. Il me semble, mais je peux me tromper, que les morts dans Langelot sont assez rares (pas comme dans un James Bond).

Bon, m'en vais le relire study
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptySam 16 Avr 2011 - 19:14

De Missklio :
les débuts au SNIF de notre petit blondinet de 18 ans, ("les traits menus mais durs" Very Happy)

Allons bon ! encore une qui est amoureuse de Langelot...Langelot agent secret Panneaux

Et tout comme Serge, j'adore ton avatar.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
missklio

missklio

Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2011

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:31

Sally a écrit:
De Missklio :
les débuts au SNIF de notre petit blondinet de 18 ans, ("les traits menus mais durs" Very Happy)

Allons bon ! encore une qui est amoureuse de Langelot...Langelot agent secret Panneaux

Et tout comme Serge, j'adore ton avatar.Very Happy
J'avoue, il me fait de l'effet Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:41

Langelot, ma série préférée, découverte sur le tard, conseillée par une amie.

Immédiatement séduite par l'humour du premier volume, je me suis empressée de trouver les autres déjà sortis et de guetter les futures parutions.

Il m'a fallu des années de recherche avant de trouver Langelot sur l'Ile déserte, je crois bien que c'est le seul qu'Hachette n'a pas réédité (politiquement incorrect ?)

Concernant Langelot Agent Secret, j'aime tout particulièrement la première partie consacrée à son recrutement et où il donne libre court à son impertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:40

Chory a écrit:
Langelot, ma série préférée, découverte sur le tard, conseillée par une amie.

Vieux motard que j'aimais... Ton amie a de bons goûts !! C'est ma série préférée (avec les soeurs Parker) que je ne me lasse pas de lire et relire...

Chory a écrit:
Immédiatement séduite par l'humour du premier volume, je me suis empressée de trouver les autres déjà sortis et de guetter les futures parutions.

Il m'a fallu des années de recherche avant de trouver Langelot sur l'Ile déserte, je crois bien que c'est le seul qu'Hachette n'a pas réédité (politiquement incorrect ?)

Concernant Langelot Agent Secret, j'aime tout particulièrement la première partie consacrée à son recrutement et où il donne libre court à son impertinence.

Pour ma part j'ai toujours aimé lire Langelot et je ne loupais pas une occasion d'en acheter un nouveau quand je pouvais ou me le faire offrir à la première occasion venue, cependant il me manque les plus récents que je vais essayer de retrouver, sinon tous les Langelots sont réedités aux Editions du Triomphe sous le nom non plus de Lieutenant X mais de Vladimir Volkoff

J'ai découvert très récemment qu'il existait donc 2 aventures de Corinne/Delphine Ixe que je ne connaissait pas et l'existence de Justine (de Jacqueline Dauxois) jeune fille de 15 ans, grande admiratrice de Langelot. qui connait bien ces deux séries ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:47

je viens de découvrir la série, sans en être tombé vraiment fan, je trouve que c'est joliment ecrit et que l'intrigue est bien menée. a appronfondir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot agent secret Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot agent secret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot du mois - T25 - Langelot sur la côte d'azur
» Langelot Mauvais Esprit - T34, 1980
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Série Léonora Pucci agent du Doge - Loredan
» The secret seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Langelot" du mois-