Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Langelot agent secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Langelot agent secret (Lieutenant X)   Langelot agent secret - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:46

Rappel du premier message :

Comme je me suis replongé dans la lecture des Langelot, je vais vous faire profiter des résumés au fur et à mesure de mon avancement.

Langelot, un orphelin de 18 ans, est recruté par un mystérieux organisme appelé SNIF. Il découvre assez rapidement qu'il s'agit d'un nouveau service secret et il accepte volontiers d'en faire partie.
La formation s'effectuera sur un bâteau en pleine mer et on lui apprendra toutes les ficelles du métier, mais tout se complique quand on découvre que l'ennemi a découvert l'école et souhaite la détruire.
Quel meilleur examen de passage pour le jeune Langelot ?

Ce premier roman nous montre comment Langelot a intégré le SNIF et comment il a commencé à s'y distinguer. Dès le premier roman, on le voit déjà jouer les jolis coeur avec une demoiselle. Ici, il s'agit de Corinne Lavasseur, pseudonyme de Delphine Ixe, fille du chef mystérieux du Snif. Le lecteur attentif remarquera que le chef du Snif a un patronyme s'apparentant à celui de l'auteur de la série : Lieutenant X. On en déduira que le Lieutenant X est donc le chef du SNIF.
Bien sûr, tout cela est fictif car Lieutenant X est le pseudonyme de Vladimir Volkoff, récemment disparu.

Langelot agent secret - Page 3 Langelot01_agentsecret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 10:37

Bonjour,

Les discussions sur les liseuses m'ont fait télécharger l'autre soir quelques Langelot pour les lire. "Langelot agent secret" en faisait partie.
Bien, je sortais de la lecture de "Jusqu'à l'impensable", le dernier Connelly (très bien au demeurant, après un gros passage à vide, Connelly revient à un bon niveau), et je me lancé dans ce vieux BV.
Première surprise, je ne l'avais pas lu !!!! On ne devait pas l'avoir à la maison à l'époque... Scrongneugneu !
J'ai donc, vite fait, remis de l'ordre dans tout ça et j'ai liquidé l'affaire d'un seul tenant dans la nuit de mardi à mercredi.
Car il est prenant cet opus et je dois dire que, même après les aventures de Bosch, ce Langelot s'en tire haut la main. Le style de Volkov est fluide, rapide et l'histoire se tient parfaitement.
J'ai donc passé un très bon moment avec le jeune et impertinent Langelot et bien ri avec les à-cotés humoristiques de l'aventure que nous distille le Lt X (Montferrant se faisant chambrer au centre de sélection, indépendance de Langelot à sa montée dans le car, découverte et assimilation du profil Pichenet, etc. etc.).
Tout cela est agrémenté des nombreuses et superbes illustrations de Paulin. Tiens, au fait, je suis tombé amoureux d'une certaine Corinne... Langelot agent secret - Page 3 Bais63
Une petite erreur toutefois dans une illustration couleur, celle où Langelot joue les serveurs. Pourquoi qu'il est blond, le blondin? Hummm?

Une évidence aussi. Quand on est au fond du trou, on a toujours besoin de petits cailloux! Bon, on le savait déjà depuis le Petit Poucet mais, à la lecture de cette aventure, ça se confirme. Very Happy Snif! Je le ferai plus, snif!!!

Super cette aventure!!!


Dernière édition par gronours le Sam 9 Mai 2020 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:08

@Gronours : Ravi que tu aies aimé ce titre. Ravi mais pas surpris !  Wink
Je ne me souviens plus qui et quand, mais ici même nous étions plusieurs amateurs à tenter de convaincre un membre qui ne connaissait pas Langelot et qui n'aimait pas les romans d'espionnage de lire (au moins) ce volume. Bref ! La personne a été conquise et du coup en a lu d'autres  bounce
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:23

gronours a écrit:
je sortais de la lecture de "Jusqu'à l'impensable", le dernier Connelly

Aahhh! Excellent choix! Moi aussi je viens de lire son dernier opus, sorti il y a quelques semaines, avec une nouvelle héroïne, Renee Ballard.

gronours a écrit:
J'ai donc passé un très bon moment avec le jeune et impertinent Langelot et bien rit avec les à-cotés humoristiques de l'aventure que nous distille le Lt X (Montferrant se faisant chambrer au centre de sélection, indépendance de Langelot à sa montée dans le car, découverte et assimilation du profil Pichenet, etc. etc.).
Tout cela est agrémenté des nombreuses et superbes illustrations de Paulin. Tiens, au fait, je suis tombé amoureux d'une certaine Corinne...

Ah non! J'étais là avant!!!!

gronours a écrit:
Une petite erreur toutefois dans une illustration couleur, celle où Langelot joue les serveurs. Pourquoi qu'il est blond, le blondin? Hummm?

Très bien vu, gronours. Maurice Paulin n'avait pas assez bien lu le texte!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:08

Monsieur X a écrit:
Je ne me souviens plus qui et quand, mais ici même nous étions plusieurs amateurs à tenter de convaincre un membre qui ne connaissait pas Langelot et qui n'aimait pas les romans d'espionnage de lire (au moins) ce volume. Bref ! La personne a été conquise et du coup en a lu d'autres  bounce
Langelot agent secret - Page 3 Moi_m_da
Peut-être moi?

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:48

Anne a écrit:
Monsieur X a écrit:
Je ne me souviens plus qui et quand, mais ici même nous étions plusieurs amateurs à tenter de convaincre un membre qui ne connaissait pas Langelot et qui n'aimait pas les romans d'espionnage de lire (au moins) ce volume. Bref ! La personne a été conquise et du coup en a lu d'autres  bounce
Langelot agent secret - Page 3 Moi_m_da
Peut-être moi?
Ah ! P't-être bien oui  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Album rose
Pierrot

Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/08/2017

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 8:43

Bon, je l'ai achevé tard hier soir (ou tôt ce matin) et je suis d'accord avec les avis qui ont déjà été exprimés, c'est très bon. Comme je l'ai lu avec encore toute fraiche dans ma tête la monographie de DCM j'ai pu vérifier certains points et il a raison, ce titre se différencie des autres "Langelot" par la longueur inhabituelle de l'action, qui s'étale sur plus d'un an (même si Langelot a toujours dix-huit ans à la fin lol! )
Et j'ai aussi noté que ce livre donne l'impression d'être très touffu, presque un "pavé", alors que selon les statistiques "DCM-iennes" il ne figure qu'à la 26ème place pour la quantité de texte. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'illustrations, Maurice Paulin s'en est donné à coeur-joie, et on ne s'en plaint pas!
Comme certains d'entre vous je n'ai pas été insensible au charme de Corinne. Je trouve qu'il y a des dialogues très touchants entre elle et Langelot. Il me semble que sur le plan "sentimental", Lieutenant X a été aussi loin qu'il le pouvait dans les limites imposées par la bibliothèque verte.
Bref un premier titre de grande qualité pour une série "emblématique".
Note personnelle : la chance me sourit car j'ai trouvé hier après-midi dans un petit coin de Touraine le "Langelot" N°2, qui me manquait (pas cher, en assez bon état et en édition numérotée du premier trimestre 66). Je vais donc pouvoir enchaîner avec "Langelot et les espions" dès ce soir Langelot agent secret - Page 3 Panneau3
Il faut encore que je trouve "Langelot pickpocket" et "Langelot chez les papous" et ma collection sera complète jusqu'en 1976!


Dernière édition par Pierrot le Dim 20 Aoû 2017 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:57

Pierrot a écrit:
Je vais donc pouvoir enchaîner avec "Langelot et les espions" dès ce soir Langelot agent secret - Page 3 Panneau3
Excellent lui aussi  Wink J'en connais un qui ira se coucher tôt ce soir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luz23
Mini Rose
luz23

Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Auzances (23)
Date d'inscription : 30/10/2016

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:01

J'ai lu pour la première fois cette album, ne reste plus que de lire les 39 autres study 

J'ai adoré. Il faut que je trouve le n°2.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:23

luz23 a écrit:
J'ai lu pour la première fois cette album, ne reste plus que de lire les 39 autres study 

J'ai adoré. Il faut que je trouve le n°2.
Bienvenu chez les amateurs de Langelot.  cheers   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luz23
Mini Rose
luz23

Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Auzances (23)
Date d'inscription : 30/10/2016

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:09

Ca y est, j'ai trouvé à 35 km de moi le 2°, plus encore, 6 titres en tout pour 6€. Voila de quoi lire un peu. Mais comme mon véhicule est en panne, j'y vais à vèlo. De mon travail, celà me fait 80 à 90 km de vélo pour récupérer ces 6 volumes.
Heureusement que j'ai de bonne jambes.
6 € c'est donné, car je vais de dépenser plus de 200 € pour juste des pédales, des cales, et des chaussures de vélo!!! donc, si on compare mes livres me coûte rien. lol!


Dernière édition par luz23 le Sam 9 Mai 2020 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:27

Super !
Mais dis moi, avec un entraînement pareil, tu vas bientôt pouvoir tenter celui du SNIF ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:12

Content de compter un amateur de langelot de plus. Bienvenue  Langelot agent secret - Page 3 0015
Revenir en haut Aller en bas
jlucm
Album rose
jlucm

Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2019

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 16:05

Very Happy Mon préféré, c'est le premier de la série et tout se met en place pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
luz23
Mini Rose
luz23

Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Auzances (23)
Date d'inscription : 30/10/2016

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 12:24

Mon fils qui a 12 ans, vient de terminer le 1° titre, il a adoré, ça promet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 15:49

Le mien (à l'époque il avait 9/10 ans) avait adoré aussi. Particulièrement son effronterie !  Wink Il me revient en mémoire les passages au début (quand quelqu'un veut voler la gamelle de Langelot) et vers la fin (quand il s'évade en homme-grenouille).
Par contre pour la suite, je te souhaite plus de chance qu'avec mes fils (je parle de lecture).
En effet j'ai deux garçons super sous tous rapports ... mais qui n'aiment pas lire ... et donc qui ne lisent pas...  Mad  Rolling Eyes A part ça je n'ai pas à m'en plaindre, ce que je reconnais et leur en suis reconnaissant.  Very Happy
Si toi tu réussis j'en serai heureux pour toi et eux. Tiens-nous au courant.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot agent secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot agent secret   Langelot agent secret - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot agent secret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Langelot du mois - T25 - Langelot sur la côte d'azur
» Langelot Mauvais Esprit - T34, 1980
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Série Léonora Pucci agent du Doge - Loredan
» The secret seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Langelot" du mois-