Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jacques Rogy - Pierre Lamblin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:10

Rappel du premier message :

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Jr_con10

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Jr_lac10

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Jr_ama10




Oui, me connaissant, vous allez être surpris de me voir parler de ces livres... Shocked
Ce sont ceux qu'un généreux donateur m'avait envoyés...
Je les ai lus.
Bien sur, pour moi, les livres d'enfants doivent avoir des héros enfants...
Et puis ce ne sont pas des livres que j'ai lus enfant. Wink

Mais les ayant lus, je suis beaucoup plus facilement entré dedans que par exemple, les Alices ou les Fantômette !
Rogy, en plus enfant, c'est un peu un Bob Morane, avec son Bill ballantine, (René)...
Donc, pour ce genre de héros, les aventures exotiques me gênent moins...
JR en Amazonie est plutôt bien.
JR lache les chiens a une bonne intrigue... mais la fin ne me satisfait pas pleinement... (le gendarme, hanté par un souvenir, qui commet des actes malveillants et ne s'en souvient pas)
JR contre la montre est celui que j'aime le moins...
Bonne camaraderie entre JR et son complice René, chauffeur, pilote, homme a tout faire...
Intrigue et aventure... mais pas beaucoup d'atmosphère...

Ce que je peux en dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas à les lire !Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Aplaudis

EDIT:

J'en profite pour remarquer que la collection "Spirale" est infiniment plus solide que la BR...
Quel dommage que Hachette n'ait pas été mieux inspiré !

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:36

@Prokov : C’est très instructif. J'ignorais tout cela.
Grâce à toi je vais pouvoir épater avec crâne mes amis qui aiment les BD (essentiellement les Marvel) Laughing . Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: adresse obsolète   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptySam 1 Juil 2017 - 15:24

Admin-Serge a écrit:
hervé 41 a écrit:
J'adore JR j'en ai 24 en bon état ,un site ou vous pouvez voir les couvertures:http://perso.wanadoo.fr/france.john/cwe_spirale3.htm .
Il y a une liste de 27 JR et 28couvertures!!!!sunny En effet il y a 2 fois la même !!!
moi je préfère "JR redresse la barre."

C'est assez dur d:bounce: 'en trouver.
par contre on les trouve souvent en bon état,pourquoi ?
Peut- être meilleure qualité des couvertures ?
Ou sont-ils simplement moins lus ?
C'est vrai que je ne relis que rarement les miens ; je les ai lu jquand j'avais 14 ans .Je les prenais au BIBLIOBUS:107:

Il est certain que la collection spirale est plus robuste que la Rose avec son dos collé si fragile !
Ton lien n'aboutit pas chez moi : page introuvable !
study
L'adresse n'est plus valable...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2942
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptySam 1 Juil 2017 - 17:57

On peut la retrouver ici cette page...

http://francejohn.pagesperso-orange.fr/cwe_spirale3.htm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: rogy   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptySam 1 Juil 2017 - 20:45

gronours a écrit:
On peut la retrouver ici cette page...

http://francejohn.pagesperso-orange.fr/cwe_spirale3.htm
Mille merci l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:38

Oui j'ai posté le lien il y bien longtemps avec peu de connaissance en informatique et j'avais commis une erreur dans le "lien" Embarassed mais Serge avait corrigé quelques messages plus tard. Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: JR   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:19

Tout est bien qui finit bien
Merci pour le lien corrigé
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 14:15

On va dire que je suis un vieux ronchon (et on n'aurait pas forcément tort) mais je trouve dommage qu'un fil consacré à une série qui n'est déjà pas la plus discutée du forum, pour employer une litote, soit parasité par autant de hors-sujet. C'est très frustrant d'aller voir les nouveaux messages en s'attendant bêtement à ce qu'il soit question de... Jacques Rogy et de tomber sur des choses sans doute passionnantes mais qui n'ont qu'un rapport lointain ou indiscernable avec le sujet de base.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 6:04

Grâce à une âme charitable j'ai pu acquérir les Jacques Rogy, merci encore !  Very Happy
Je songe donc à en lire un (eh oui ! il fallait s'y attendre  Laughing ). Du coup il me vient une question : quel tome dois je lire en premier pour avoir envie de lire les autres ? Le 1er (ce que j'aurais fait spontanément) ? Ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 7:57

Mon premier Jacques Rogy a été JR terrasse le dragon, un excellent roman qui m'a donné envie de découvrir les autres.
Mais si tu as Trois garçons mènent l'enquête, avec un JR enfant, commence donc par lui, tu ne devrait pas être déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 8:24

Voilà une excellente question, cher Monsieur X (et comme en plus elle concerne Jacques Rogy, tu auras un bon point!)

N'ayant aucune imagination, j'aurais tendance à penser que si on a la chance de disposer de la série intégrale, il vaut mieux lire les titres dans l'ordre de parution. Pour les Rogy, ce n'est pas strictement nécessaire (comme ça peut l'être pour les Langelot par exemple) car il y a très peu de personnages récurrents, en dehors des héros et de leurs associés habituels, et pas d'intrigue étalée sur plusieurs titres.

De plus, le premier volume de la série, Trois Garçons Mènent L'Enquête (paru en 1960), renommé plus tard Jacques Rogy Entre En Scène, se distingue des autres car c'est un roman d'aventures typique de la littérature jeunesse, avec un groupe d'enfants confronté à des mystères. Jacques Rogy n'y joue qu'un rôle périphérique, et les éléments qui ensuite seront les repères majeurs de la série - le Clairon, Paris, la Fulgurante - sont absents de l'intrigue. On pourrait donc très bien se trouver dans une aventure des Six Compagnons avec Jacques Rogy en guest star.

Le deuxième titre, Jacques Rogy Chasse Le Fantôme (1961), commence exactement dans la même veine : un groupe d'enfants (dont le cousin de ceux rencontrés au titre précédent), un tableau mystérieux, un cambriolage. Mais dès qu'on appelle Jacques Rogy à la rescousse et qu'il prend les choses en main (chapitre IV), tout change, exeunt les enfants (ou presque), et on se retrouve dans une configuration qui restera fixée pour les titres suivants : un enquêteur adulte, journaliste établi, avec voiture, avion, etc.

Autrement dit, par rapport à 26 des 27 titres constituant la série, le vrai titre-pilote est Jacques Rogy Chasse Le Fantôme. J'ajoute - et ce n'est bien entendu qu'une opinion personnelle - que c'est un excellent bouquin, et qu'il me paraît difficile après l'avoir lu de ne pas enchaîner direct avec le titre suivant, Jacques Rogy Court Deux Lièvres À La Fois (1962), lui aussi excellent, et ainsi de suite.

Dernière chose, et là encore il s'agit de mon avis et de rien d'autre : à partir de la fin des années 60, la qualité des histoires baisse notablement, jusqu'à devenir carrément médiocre pour certains titres. De plus Lamblin s'amuse à promener son personnage tout autour du globe, voulant peut-être compenser par le dépaysement des intrigues de plus en plus sommaires ; or je ne suis pas fan de l'exotisme. Le dernier titre, Jacques Rogy Réussit Un Fameux Coup De Filet (1976), renoue fort heureusement avec les éléments qui avaient fait la réussite des titres des années 60 ; on retrouve Paris, le Clairon, toute cette ambiance, et Lamblin achève les aventures de son héros avec panache.

Bob Morane a écrit:
Mon premier Jacques Rogy a été JR terrasse le dragon, un excellent roman qui m'a donné envie de découvrir les autres.
Mais si tu as Trois garçons mènent l'enquête, avec un JR enfant, commence donc par lui, tu ne devrait pas être déçu. Wink

D'accord avec ton jugement sur Terrasse Le Dragon, exotique, pourtant, mais excellent, et démarrant de manière dramatique - je ne crois pas qu'on aurait pu avoir ce premier chapitre dans la Bibliothèque Verte.

Par contre, Trois Garçons Mènent L'Enquête ne présente pas du tout un Jacques Rogy enfant - une relecture s'impose!


Dernière édition par DCM le Dim 18 Juil 2021 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Album rose
Pierrot

Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/08/2017

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 8:54

Monsieur X a écrit:
Grâce à une âme charitable j'ai pu acquérir les Jacques Rogy, merci encore !
Quelle coïncidence! Moi aussi une âme charitable m'a fait profiter de tous les Jacques Rogy! Ce serait drôle qu'il s'agisse de la même!
Merci à DCM pour (entre autres..) ses conseils argumentés pour entreprendre la lecture de cette série dont je n'avais jamais entendu parler avant de fréquenter le forum. Ma curiosité est piquée et je vais faire une pause momentanée dans les Langelot pour m'attaquer à "Jacques Rogy chasse le fantôme".
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 8:58

DCM a écrit:

Par contre, Trois Garçons Mènent L'Enquête ne présente pas du tout un Jacques Rogy enfant - une relecture s'impose!

Il faut que je relise ce roman, ma mémoire me joue des tours. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:47

Pierrot a écrit:
Monsieur X a écrit:
Grâce à une âme charitable j'ai pu acquérir les Jacques Rogy, merci encore !
Quelle coïncidence! Moi aussi une âme charitable m'a fait profiter de tous les Jacques Rogy! Ce serait drôle qu'il s'agisse de la même!
Merci à DCM pour (entre autres..) ses conseils argumentés pour entreprendre la lecture de cette série dont je n'avais jamais entendu parler avant de fréquenter le forum. Ma curiosité est piquée et je vais faire une pause momentanée dans les Langelot pour m'attaquer à "Jacques Rogy chasse le fantôme".
Ah ça, les coïncidences...  Wink
Allez ! Je termine mon Michel et je me lancerai, moi aussi, dans la lecture de Jacques Rogy chasse le fantôme (comme je termine Michel et les maléfices, je resterai dans la même thématique  Wink ).
... et surtout, merci pour vos réponses.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 8:28

Eh bien, Monsieur X et Pierrot, vous voilà découvreurs potentiels d'une série intéressante et je m'en réjouis. Quant à toi, Bob Morane, peut-être la relecture de Trois Garçons Mènent L'Enquête te donnera-t-elle envie de t'atteler au reste de la série...

Mon premier Rogy a été Cherche La Petite Bête (1963) ; je devais avoir 14 ans. À l'époque on trouvait encore des Spirale neufs dans les deux librairies du patelin où j'habitais. Il m'a quand même fallu plus de vingt ans pour réunir les 27 titres!

J'ai lu et relu certains titres un bon paquet de fois ; d'autres une fois seulement (les titres des années 70). Je ne connais donc pas les livres aussi bien que les Michel ou les Langelot. Mais j'aurais bien envie de me lancer un de ces jours dans une relecture systématique, stylo en main, pour éventuellement produire quelques pages sur le sujet...


Dernière édition par DCM le Dim 18 Juil 2021 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 9:01

@DCM : chiche ?  Wink Faut pas contrarier sa nature  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 9:19

Merci pour l'encouragement. Je vais déjà aller faire un tour sur le site de la BNF pour trouver la liste des publications de Pierre Lamblin.

Sans vouloir ouvrir un "hors-sujet", quelqu'un a-t-il lu et/ou possède-t-il des "Jum's" de Lamblin-Pujol?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:01

DCM a écrit:
Sans vouloir ouvrir un "hors-sujet", quelqu'un a-t-il lu et/ou possède-t-il des "Jum's" de Lamblin-Pujol?
Désolé ! Inconnu au bataillon...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:40

Moi, j'en ai eu deux, mais je les ai donné, je "crois à Sree",
J'ai bien aimé l'histoire de ces jumeaux, bien que ce n'est pas "Jacques Rogy"

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 51sltk10

Résumé de la belle dame:
Didier et son frère jumeau Philippe, dits les JUM'S, en arrivant à Valmaison, ne s'attendent certes pas aux vacances exceptionnelles qu'ils vont y passer. Ils rencontrent Monsieur Chatenay, un sympathique collectionneur de papillons. Un merveilleux bijou représentant un somptueux papillon "va Belle Dame" lui a été autre-fois offert et a disparu pendant la guerre.
Les JUM 'S, contrairement à Monsieur Chatenay qui est résigné, sont persuadés' que le bijou n'a pas quitté la propriété. Confirmés dans leurs idées par les agissements suspects de certaines personnes proches du collectionneur, ils décident de mener une enquête, qui ne va pas manquer de coups de théâtre.

http://www.livrenpoche.com/les-jum-s-et-la-belle-dame-e68788.html
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:44

DCM a écrit:
Trois Garçons Mènent L'Enquête
Ca me rappelle fichtrement un titre de Michel  Shocked  Hommage de l'auteur à Georges Bayard ?
Car si j'ai bien suivi les dates, ça pourrait coller puisque Michel mène l'enquête est sorti en BV en 1958 et DCM nous dit que le Jacques Rogy est sorti en 1960 ...
Naturellement, cela pourrait tout aussi bien être une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 7:04

joyadamson a écrit:
Moi, j'en ai eu deux, mais je les ai donnés [...] J'ai bien aimé l'histoire de ces jumeaux, bien que ce n'est pas "Jacques Rogy"
Merci pour l'info, Joy. Si j'en crois la BNF, il y aurait eu 4 aventures des Jum's éditées chez Spirale.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 8:37

Oui, il y en a 4
série Les Jum's de Pierre Lamblin et Alain Pujol
1973 : Les Jum's et la Belle Dame (ill. Jean-Gérald Bertrand)
1974 : Les Jum's et le coffre aux treize serrures (ill. Jean-Gérald Bertrand)
1974 : Les Jum's et le Cousin de Patagonie (ill. Jacques Fromont)
1975 : Les Jum's rencontrent Zorro

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Les_ju10
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:37

Monsieur X a écrit:
Grâce à une âme charitable j'ai pu acquérir les Jacques Rogy, merci encore !  Very Happy

Tu veux dire par là que tu possèdes désormais l'intégrale ? Moi, c'est mon cas. cheers Seulement, je dois avouer - à ma courte honte Embarassed - que j'en ai lu 5 ou 6 seulement. Et pas moyen d'y remédier pour le moment (mes bouquins sont restés chez moi en Inde).

joyadamson a écrit:
Moi, j'en ai eu deux, mais je les ai donné, je "crois à Sree",

Je confirme : c'est bien à moi que tu les as envoyés. Encore merci, Joy !!

joyadamson a écrit:
J'ai bien aimé l'histoire de ces jumeaux, bien que ce n'est pas "Jacques Rogy"

Tout comme toi, j'ai beaucoup apprécié ces récits. Mais il va falloir que je les relise pour pouvoir en discuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:48

Bonjour Sree ! Heureux de te retrouver.
Je suis en train de lire Jacques Rogy chasse le fantôme. C'est pas mal du tout  Very Happy Le style est très agréable, plein d'humour. Attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:50

Monsieur X a écrit:
Bonjour Sree ! Heureux de te retrouver.

Moi aussi, figure-toi !!

Monsieur X a écrit:
Je suis en train de lire Jacques Rogy chasse le fantôme. C'est pas mal du tout  Very Happy Le style est très agréable, plein d'humour. Attendons la suite...

Je ne pense pas l'avoir bouquiné, çui-là.

Tu nous feras part de tes impressions de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Album rose
Pierrot

Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/08/2017

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 7:04

DCM a écrit:
Mais j'aurais bien envie de me lancer un de ces jours dans une relecture systématique, stylo en main, pour éventuellement produire quelques pages sur le sujet...
Ca DCM, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ou plutôt dans l'oeil d'un aveugle. Je serais content de lire ce que tu pourras écrire sur Jacques Rogy et je sais déjà que je ne serai pas déçu!


Monsieur X a écrit:
Je suis en train de lire Jacques Rogy chasse le fantôme. C'est pas mal du tout  Very Happy Le style est très agréable, plein d'humour. Attendons la suite...
J'ai lu "Jacques Rogy chasse le fantôme" ce week-end et j'ai été séduit. J'aime beaucoup l'atmosphère "début des années 60" et l'ambiance parisienne. Le style d'écriture est très agréable ; le duo que forme le journaliste avec son ami-chauffeur-ange gardien René est savoureux, même si ce type de duo est un grand classique. Et l'histoire est bien menée. Bien sûr on peut trouver le coup de théâtre final "un peu gros", mais je n'ai pas boudé mon plaisir.
Je vais continuer d'être infidèle à Langelot et me lancer dès ce soir dans "Jacques Rogy court deux lièvres à la fois".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Rogy - Pierre Lamblin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Rogy trouve un os.
» Jacques Rogy veille au grain
» Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11
» Jacques Rogy lache les chiens (1962)
» Jacques Rogy terrasse le dragon - 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-