Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jacques Rogy - Pierre Lamblin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:10

Rappel du premier message :

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Jr_con10

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Jr_lac10

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Jr_ama10




Oui, me connaissant, vous allez être surpris de me voir parler de ces livres... Shocked
Ce sont ceux qu'un généreux donateur m'avait envoyés...
Je les ai lus.
Bien sur, pour moi, les livres d'enfants doivent avoir des héros enfants...
Et puis ce ne sont pas des livres que j'ai lus enfant. Wink

Mais les ayant lus, je suis beaucoup plus facilement entré dedans que par exemple, les Alices ou les Fantômette !
Rogy, en plus enfant, c'est un peu un Bob Morane, avec son Bill ballantine, (René)...
Donc, pour ce genre de héros, les aventures exotiques me gênent moins...
JR en Amazonie est plutôt bien.
JR lache les chiens a une bonne intrigue... mais la fin ne me satisfait pas pleinement... (le gendarme, hanté par un souvenir, qui commet des actes malveillants et ne s'en souvient pas)
JR contre la montre est celui que j'aime le moins...
Bonne camaraderie entre JR et son complice René, chauffeur, pilote, homme a tout faire...
Intrigue et aventure... mais pas beaucoup d'atmosphère...

Ce que je peux en dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas à les lire !Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Aplaudis

EDIT:

J'en profite pour remarquer que la collection "Spirale" est infiniment plus solide que la BR...
Quel dommage que Hachette n'ait pas été mieux inspiré !

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:44

Bonjour,

Désolé, je viens de faire un tour dans mes doubles, pas de Jacques Rogy.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:30

d'après ce post:
Citation :
- le n°331 , 1er titre de la série Jacques Rogy était intitulé Trois garçons mènent l'enquête, puis a été rebaptisé Jacques Rogy entre en scène (Trois garçons mènent l'enquête)

ou encore celui-ci
Citation :
J'ai aussi les deux éditions et il n'y a aucune différence de texte (j'ai vérifié il y a quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:48

spyeagle a écrit:
d'après ce post:
Citation :
- le n°331 , 1er titre de la série Jacques Rogy était intitulé Trois garçons mènent l'enquête, puis a été rebaptisé Jacques Rogy entre en scène (Trois garçons mènent l'enquête)

ou encore celui-ci
Citation :
J'ai aussi les deux éditions et il n'y a aucune différence de texte (j'ai vérifié il y a quelques années).

Merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:39

Chez mon fournisseur habituel j'ai trouvé une mine de collection spirale dont beaucoup de Jacques Rogy . Ils ont vendus à 1 € les 3 . Si vous recherchez des titres en particulier contactez moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:54

Joy,
Oui, ce sont les mêmes et il y a même une BD de ce titre de 1965 chez Aredit parue sous le titre " JR entre en scène" (petit format. prix : 1fr).
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:09

tali a écrit:
Joy,
Oui, ce sont les mêmes et il y a même une BD de ce titre de 1965 chez Aredit parue sous le titre " JR entre en scène" (petit format. prix : 1fr).

Merci tali pour le renseignement,
en fait, en ce moment, je fais une cure de Jacques Rogy,
j'en ai acheté 15 et je les lis tous les uns aprés les autres,
j'adore cette serie, le dernier que j'ai lu est: "Jacques Rogy entre en scene", l'ambiance des 2 bandes d'enfants de 2 villages qui s'affrontent, m'a rappelé le film "la guerre des boutons", je l'ai trouvé trés bon,
de toutes manieres je les aime tous et je n'arrive pas a les décortiquer comme vous le faite.
Je commence "Jacques Rogy epaule les incorruptible", et apres je vais continuer la serie, j'ai vraiment la collectionnite aigue..Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:08

Nous avons les même réferences Joy lol! ce livre m'a toujours fait penser à la guerre des boutons.....c'était peut-être voulu!
J'aime beaucoup JR et surtout la collection spirale : bons titres et collection solide qui résiste bien au passage du temps mais qui devient assez rare, je crois qu'il faut faire des "provisions" maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:38

grace à oldpuck, cai découvert les Jacques rogy, belle serie, bien écrite en un mot j'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:40

Et moi, je continue toujours la série, ce matin, j'ai reçu, " Jacques Rogy traque l'espion", et il me reste a trouver:


_ J .R sejette dans la gueule du loup,
_ J.R se fache,
_ J.R force le secret des treize,
_ J.Rréussit un fameux coup de filet.

Si quelqu'un a ces livres, a vendre, je suis prete a les acheter a un prix raisonnable bien sur.


Dernière édition par joyadamson le Sam 25 Fév 2012 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:39

Ayant lu certaines critiques vous me faites dresser l'oreille

Jacques rogy c'est un peu Bob Morane et Bill Ballantine...

J'en attends donc beaucoup de joie...

D'où :

PS je recherche :

J.R. enquête chez le Pharaon
J.R. force le secret des treize
J.R. réussi un fameux coup de filet

Merci à qui peut m'aider

amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:15

J'adore cette série, mais j'ai du mal a trouver les 4 derniers qui me manque,lol!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:15

Bonjour,

Et pourtant je cherche aussi de mon côté.... RIEN !

C'est bizare, pendant deux ans j'en trouvai régulièrement, avec de la chance vu que j'ai UN seul double, et pas celui que tu cherches...

Depuis environ un an plus rien, nada, nibe.

Mais je cherche toujours, peut être demain ?

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:19

speleo26 a écrit:
Bonjour,

Et pourtant je cherche aussi de mon côté.... RIEN !

C'est bizare, pendant deux ans j'en trouvai régulièrement, avec de la chance vu que j'ai UN seul double, et pas celui que tu cherches...

Depuis environ un an plus rien, nada, nibe.

Mais je cherche toujours, peut être demain ?

Spéléo







Faut pas désespérer, avec les beaux jours et les marchés aux puces qui vont revenir,sunny
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:37

Je vais chercher aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 7:06

ma lecture du WE, "Jacques Rogy cherche la petite bête" je l'ai dévoré tres rapidement l'histoire est bien montée même si la fin est un peu rapide, il n'y a pas de temps mort sans être trop lourd



Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 68773-10



je deviens fan de la série lol!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:23

Celui-là a une place toute particulière dans mon coeur : c'est le premier Jacques Rogy que j'ai lu. C'était en 1980! Coup de foudre immédiat... J'envie vraiment ceux qui découvrent la série ; ils vont passer de bons moments. Dommage que la qualité baisse nettement (à mon avis) à partir de la fin des années 60. Les titres parus dans les années 70 me semblent bien médiocres - à l'exception du tout dernier, Jacques Rogy Réussit Un Fameux Coup De Filet, qui est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:44

pour le moment je ne peut pas te dire si la qualité baisse sur la fin de la série n'ayant lu que trois ouvrages datant tous des années 60 mais je pense que les fidéles du forum on une petite idée sur la question Very Happy


Dernière édition par pierre76 le Ven 6 Avr 2012 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:47

Les Jacques Rogy souffriraient donc eux aussi du célèbre syndrome de la fin de série ? J'en ai lu quelques-uns dans mon enfance, avec plaisir mais sans véritable addiction comme pour les Bennett par exemple. Mais j'aimais bien les relations de Jacques et de René. Je m'y remets piano... j'ai quand même un très bon souvenir d'une histoire où un mauvais garçon trouve sa rédemption grâce à la confiance de Rogy, et aussi grâce à l'amoûûûr.... j'avais dû l'aimer presqu'autant qu'un Saint-Marcoux !

Je dois aussi reconnaître que ce qui m'ôte (ôtait?) une partie du plaisir, ce sont les calamiteuses illustrations de Vanni Tealdi. A l'exception notable (à ma connaissance) de Reste avec nous, petite sœur où ses images éclaboussent de poésie et de fraîcheur - voir le bel avatar de Floraline- a-t-il été transcendé par cette histoire bouleversante- et peut-être des Puck, bien que je préfère nettement l'accompagnement de Pierre Le Guen pour les premiers- je trouve ce dessinateur exécrable. Les visages sont lourds, bâclés, inexpressifs, avec, sans être vraiment du tout puriste, de grossières erreurs qu'on reprocherait à des enfants !

Comment cet illustrateur qui serait recalé au concours du dimanche de Croquépi- les-rosières a-t-il pu être recruté, et pour une si abondante production, par GP, cela reste pour moi un grand mystère...

Je n'ai pas de scanner à ma disposition pour donner des exemples, mais il a tant produit que chacun doit avoir au moins un Vanni Tealdi chez soi.. et a bien sûr parfaitement le droit de l'apprécier ! mais pour ma part à moi perso quand je vois ne serait-ce que les quelques Shirley magniifiés par la grâce de Daniel Dupuy, à moi etc... ça me donne des regrets pour les autres volumes tealdisés...et pour les Jacques Rogy !

Pour info, je crois l'avoir déjà dit mais c'est permis de rabâcher un tout petit peu, les livres préférés de son enfance de Marie-Aude Murail (c'est bancal mais vous avez compris) sont ... les Jacques Rogy ! elle laisse même entendre qu'ils n'ont pas été étrangers au choix du prénom de sa fille Constance.... pour ses fils Jacques et René faisaient sûrement un peu daté !
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:53

mouette a écrit:
Les Jacques Rogy souffriraient donc eux aussi du célèbre syndrome de la fin de série ?

C'est encore plus net que pour, par exemple, Michel, Les Six Compagnons ou Langelot (encore que les sept ou huit derniers Langelot soient vraiment très faibles).

À partir du 18ème titre, Jacques Rogy Défie L'Amazone, il me semble que le niveau baisse régulièrement. Il m'est même arrivé de me demander si les titres avaient bien été écrits par le même auteur... Ce n'est qu'avec le 27ème et dernier opus, Jacques Rogy Réussit Un Fameux Coup De Filet (paru en 1976), que l'on retrouve un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:40

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 27_jac10



Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Sans_t54



Je relance le sujet,

Je viens de lire une trés bonne enquête: "Jacques Rogy réussit un fameux coup de filet", on y retrouve les personnages "Yin Kouo" (Fruit d'argent) et Tchen (son fiançé, de "Jacques Rogy terrasse le dragon"), la fulgurante et René ,et Contance devenue indispensable.

Je ne sais pas bien raconter un livre, mais j'ai ressenti reellement un trés grand plaisir a le lire , j'adore l'ambiance.

Je sais que ça peut paraitre idiot, mais je retrouve la meme ambiance dans le film, " San Antonio" Sale temps pour les mouches", c'est peut etre une drôle de comparaison, mais je pensais a ce film en lisant ce livre.

Un grand merci a Caribou, qui m'a donné ce livre et merci pour l'image de la dedeuche .

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Sans_t55.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: J.R.   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:01

Bonsoir
je remonte le post
tt ça pour dire que les JR ont bercé mon enfance et que mes parents ecumaient les librairies de france et de navarre car deja difficiles à trouver ds les 70s/80s et il n'y avait pas le net
helas je les avait prsue tous mais ils ont brulés dans un incendie...
Ironie du sort j ai retrouvé JR chasse le fantome sur le net alors u il manquait à ma collec!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:04

UN EXCELLENT jr / jr TERRASSE LE DRAGON...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:58

Dommage que tout soit brulé dans un incendie, j'aime beaucoup cette collection, et il me manque ceux qui sont dans ma signature. Je ne peux pas dire celui que je préfère car, je les aime autant les uns que les autres.study
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mystérieux Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:57

Une question toute bête : j'ai exploré le forum, et internet en général ; bien entendu des trucs ont pu m'échapper, mais je n'ai trouvé aucun détail biographique sur Pierre Lamblin, rien, nada.

J'ai même noté que Jacques Rogy, à la différence de Langelot, des Six Compagnons, etc., n'avait pas droit à une rubrique dans le wikipédia français!

Tout ce que je sais (c'est indiqué sur les Rogy), c'est qu'il a reçu le prix Émile-Gaboriau en 1952!

Quelqu'un aurait-il plus d'informations?
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:48

Non, vraiment, personne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Rogy - Pierre Lamblin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Rogy trouve un os.
» Jacques Rogy veille au grain
» Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11
» Jacques Rogy lache les chiens (1962)
» Jacques Rogy terrasse le dragon - 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-