Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

"Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

"Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 Empty
MessageSujet: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:22

Rappel du premier message :

Cette série publiée par la Bibliothèque Verte fait incontestablement partie de celles qui ont marqué mes années de collège (... la série-reine restant toutefois pour moi "Langelot").

C'est pourquoi, ayant récemment réussi à compléter ma collection des "Langelot" (comme indiqué dans un autre fil, et jusqu'à l'année 1980 incluse), j'ai alors eu envie de pouvoir relire quelques-uns de ces romans que j'avais beaucoup appréciés à l'époque, c'est-à-dire dans la seconde moitié des années 70.

J'en ai ainsi acquis une petite quantité, à la fois parmi les titres que je me rappelais avoir lus et ceux dont je me souvenais, mais auxquels je n'avais pas eu accès à l'époque.

... Et c'est en quelque sorte le "désoeuvrement" qui m'a poussé, vendredi soir, à attraper le volume qui se trouvait le plus immédiatement à portée de main, et à le relire en deux petites sessions.

Il s'agissait du "Trombone du Diable", de 1968, et dixième volume de la série (qui en comporte 47 dans la publication originale, c'est-à-dire sans tenir compte de la tentative de "résurrection" de 1989-90, apparemment restée assez anecdotique).

Pour des informations "techniques" concernant l'édition française, je vous renverrai simplement vers la page "Wiki" (cliquer) consacrée à la série.

... Mes impressions :

Tout d'abord, ce roman n'est certainement pas représentatif de la série, puisqu'il se déroule en effet dans un ranch lointain appartenant à la famille de l'un des trois membres de l'équipe, contrairement à la grande majorité des autres de la série, dont l'action se situe en principe dans la petite ville imaginaire de Rocky, quelque part sur la côte californienne.

Le style narratif est très simple (n'oublions pas qu'il s'agit là d'une collection "jeunesse"), se contentant de descriptions "extérieures" : jamais en effet on n'évoque la perception subjective d'aucun des protagonistes, les émotions ou les sentiments qu'il pourrait ressentir dans telle ou telle situation. Ce que pensent ou éprouvent les personnages, on ne le connaît donc qu'à travers ce qui nous est présenté, factuellement. Et c'est tout de même très peu !

Pour qui ne connaîtrait pas du tout cette série, je vais ici donner une analogie afin de vous aider à la situer : la première chose à laquelle j'aie songé en y repensant (et avant de décider d'en racheter quelques titres), c'est... "Scoubidou" ! (... qui ne s'apppelait pas encore "Scooby-Doo" en France, à l'époque où les enfants de ma génération avaient découvert cette série d'animation à la télévision, toujours dans la seconde moitié des années 70)

... Pourquoi ? Parce que, ce qui nous est proposé dans cette série, c'est ce que j'appellerais des "mystères-pour-rire". Tout commence en général par la mise en contact des héros avec un mystère qui semble relever d'un phénomène surnaturel, inexplicable et vaguement inquiétant : fantômes, spectres, apparitions ou disparitions mystérieuses, etc.

Nos trois jeunes héros (qui, soit dit en passant, apparaissent un peu plus âgés à travers la traduction française que ce qu'ils sembleraient être en réalité : on leur donnerait facilement 16-17 ans au vu de la VF, alors que la page "Wiki" anglo-saxonne parle plutôt de 13-14 ans), qui ont constitué une "agence de détectives amateurs" (non officielle, bien qu'ils aient fait imprimer des cartes de visite !), se trouvent donc confrontés à un phénomène mystérieux, voire inquiétant. Ou bien c'est quelqu'un de leur entourage, ou une personne dont ils ont fait la connaissance récemment, etc.

Ils mènent donc alors l'enquête, en utilisant toutes les ressources de leur ingéniosité (cliché pour cliché, on trouve dans l'équipe "la tête pensante", l'athlète et le "rat de bibliothèque" !), et un matériel rudimentaire qui relève davantage du scoutisme (bicyclettes, canifs et déguisements de fortune) que de l'espionnage !

Par ailleurs, ils bénéficient également, lors de certaines aventures, d'une Rolls avec chauffeur (... rien que ça !), dont ils ont gagné le droit d'usage à l'occasion d'un concours (à l'origine pour un mois seulement, mais ce privliège a par la suite été prolongé sans limites grâce à l'intervention d'Alfred Hitchcock, pour le compte de qui ils réalisèrent leur toute première enquête). Et c'est d'ailleurs "lui" qui signe l'introduction et la conclusion de ces romans, qu'il a même écrits ! En réalité, seul son nom est utilisé sur la plus grande partie de la série, à laquelle il n'a jamais réellement collaboré ; et c'est d'ailleurs un autre personnage qui se substituera à lui dans les derniers épisodes, sans doute après le décès de ce grand cinéaste...

(... à suivre !)

Dernière édition par snarkhunter le Jeu 13 Aoû 2020 - 8:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patrick1926
Mini Rose
patrick1926

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:00

les livres de la série des 3 détectives n'ont jamais été écrits par Alfred Hitchcock et je me souviens de ma déception quand j'ai appris ça il y a quelques années, moi qui les avait tous lus étant enfant dans la BV des années 70, début des années 80. J'avais l'impression d'avoir été floué en pendant lire du Hitchcock.
C'étaient des collaborateurs différents selon les époques. D'ailleurs, je suis tombé récemment sur une edition récente américaine du 1er opus (celui où les 3 détectives sont lancés par Alfred Hitchcock), "au rendez-vous des revenants" je crois, et le livre ne faisait plus aucune référence à Hitchcock, on avait remplacé son nom par celui d'un réalisateur fictif
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:54

Voilà quelque chose que je ne savais pas! il s'est donc contenté de se mettre en scène...
Merci Patrick pour l'info.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:49

Moi aussi j'apprends quelque chose, j'étais persuadé que ces livres étaient écrits par Hitchcock, merci pour l'info, Patrick.
J'ai trouvé ceci, pour confirmer ton information et surtout pour avoir le noms des auteurs de ces livres:

Aux États-Unis, la série est d'abord intitulée Alfred Hitchcock and the Three Investigators (littéralement : Alfred Hitchcock et les trois enquêteurs), puis le titre devient simplement The Three Investigators dès le volume 28[2] (L'Aveugle qui en mettait plein la vue), après la mort de Hitchcock.
En France, la mention Alfred Hitchcock and the Three Investigators n'a pas été traduite et n'apparaît sur aucun volume. Sur les éditions françaises, le nom de l'auteur était et demeure, sur les rééditions récentes, Alfred Hitchcock, le célèbre cinéaste américain. En réalité, le créateur de la série et auteur principal (il y a eu plusieurs auteurs) est Robert Arthur. Alfred Hitchcock n'a pris aucune part à l'écriture des romans, pas même aux préfaces qui sont supposées être « signées » de sa main (les préfaces ont été rédigées par les divers auteurs). Hitchcock « présente » seulement la série, comme il prêtait son nom à des recueils de nouvelles policières ou d'angoisse. Cette idée de Robert Arthur d'utiliser ce fameux patronyme avait pour but de mieux attirer l'attention du public. La maison d'édition Random House payait pour utiliser légalement le nom du cinéaste. À la « vraie » mort de ce dernier en 1980, les Hitchcock demandant davantage d'argent aux éditions Random House, Alfred Hitchcock fut remplacé par un personnage fictif : Hector Sebastian. Les dernières éditions américaines ont changé les volumes de sorte que Hitchcock n'apparaisse plus et soit remplacé par Hector Sebastian.
Les divers auteurs de la série sont les suivants :
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:52

joyadamson a écrit:
La maison d'édition Random House payait pour utiliser légalement le nom du cinéaste. À la « vraie » mort de ce dernier en 1980, les Hitchcock demandant davantage d'argent aux éditions Random House, Alfred Hitchcock fut remplacé par un personnage fictif : Hector Sebastian. Les dernières éditions américaines ont changé les volumes de sorte que Hitchcock n'apparaisse plus et soit remplacé par Hector Sebastian.

... Ou "Le révisionnisme au service du droit d'auteur et de la Finance".
Si je comprends bien, il suffit de déposer n'importe quel terme ou nom auprès des autorités de gestion des droits pour entraîner la modification rétroactive de toute œuvre artistique qui en faisait usage jusque là.

Même Orwell et Bradbury n'en auraient jamais rêvé (pour le monde réel, j'entends).
Je serais vous, je commencerais à me renseigner pour vérifier si je suis bien toujours propriétaire de ma propre enveloppe corporelle. Quoique... à la réflexion, ce n'est déjà plus le cas, puisqu'on n'est en effet susceptible de se voir dépouillé de ses organes après sa mort, pour peu qu'on n'ait pas effectué une déclaration contraire de son vivant (par négligence, absence d'information ou incapacité à effectuer les démarches nécessaires).

Revoyez donc la série "Le Prisonnier", qui n'a sans doute jamais été autant d'actualité. Et demandez-vous depuis quand au juste cet esclavage à l'échelle de la planète a été mis en place, et quels en sont les réels bénéficiaires...

Dernière édition par snarkhunter le Jeu 26 Aoû 2021 - 13:43, édité 2 fois
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:46

Joy, as-tu déjà des titres ou non? Car il y en a chez Emmaüs, je regarderais la prochaine fois. Redis moi.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:56

Oh, c'est super gentil Sensy, j'en ai 3:
"Le miroir qui glaçait", "Le chat qui clignait de l'œil" et "Le démon qui dansait la gigue",
moi, j'en ai trouvé 1 pour toi que tu as mis dans ta signature, Wink  et je suppose qu'après ta série (en français) sera complète, Very Happy

......................................
Voici ma liste, écrit en rouge, les livres que j'ai, dont les 8 que j'attends par la poste cette semaine.
J'adore vraiment cette série.
"Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 Les_3_10

Dernière édition par joyadamson le Lun 10 Nov 2014 - 11:17, édité 1 fois
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:40

Ca sonne drôle - dans le sens de très drôle ! - ces romans d'Alfred Hitchcock aux titres si marrants : Le démon qui dansait la gigue, Une Araignée appelée à régner, Le tableau se met à table, Le crâne qui crânait, et tous les autres ; c'est vraiment rigolo ! Mais les livres ne sont pas sans intérêt, j'imagine, sinon, ils ne feraient pas le bonheur de Joy.  Wink
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:26

Je les adore ces livres, en fait ça change un peu, Wink
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:04

Nostalgie...
J'aimais bien cette série des trois jeunes détectives. Je me rappelle avoir lu, dans mon jeune temps, au moins 10 des douze premiers volumes.
Je pense que ça a été la première série "technologique" que j'ai lu. Les bougres disposaient d'un repaire secret avec des entrées secrètes connues d'eux seuls. Et dans ce repaire, il y avait un laboratoire. Il me semble qu'ils y développaient leur photos, y écoutaient des enregistrements au magnétophone, disposaient de talkies, d'un téléphone...
Bref, le rêve pour l'imaginaire d'un gamin dans les années 60-70 (soupir).
Ce repaire me rappelle aussi une série télé de l'époque, "Double Decker London Bus", il me semble... Je la trouvais géniale. Les gamins accédaient à leur bus quartier général, aussi, avec un système de passage secret. J'ai encore l'air du générique qui me trotte dans la tête.
Ca doit bien faire rigoler les jeunots de maintenant ce "summum techno-gadget", mais je me souviens encore de l'appareil photo instamatic reçu pour ma communion, il marchait avec des flashes en cube à clipser, hi, hi, hi... et il fallait attendre pour voir les photos, et il y en avait des tas de floues (ça, le flou, ça n'a pas beaucoup changé en ce qui me concerne), photos qui n'étaient pas comptées par le photographe. Et mon premier magneto cassette est venu bien bien longtemps après que j'ai arrêté la série. Snif!
Il n'empêche que j'ai relu, il y a peu, "Le chinois qui verdissait", pour voir... Et bien, l'histoire se tient toujours et retrouver ces trois ados (enfin on en voit surtout deux dans cet épisode) avec leur matériel désormais "vintage" a été un réel plaisir.
J'ai du arrêter la série en 1974 avec "Le chat qui clignait de l'oeil", à mon entrée en seconde. Il me reste quelques lectures à rattrapper. Wink
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:26

Citation :
Ce repaire me rappelle aussi une série télé de l'époque, "Double Decker London Bus"
En France, ça s'appelait L'autobus à impériale. Comme toi, je me souviens encore du refrain

https://www.youtube.com/watch?v=uDZf8xz-Jpw
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:14

Oui, Pat, pour la série, c'est ça! D'après ce que je vois, car la carte son ne marche plus sur mon vieil ordi... le monde du silence, quoi. "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 Grrrr01 
Le bric à brac de cette série télé est très très bien rangé par rapport à l'imaginaire que je me fais du bazar accumulé autour du QG des trois jeunes détectives.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:37

Un grand merci à Cedrix, qui vient de m'envoyer "Treize bustes pour Auguste", grâce à lui, il ne me reste qu'un livre pour terminer la série des trois détectives.
Je viens de lire 35 livres presque en suivant de cette série d'Hitchcock, (même si ce n'est pas lui qui les a écrit), et je suis toujours aussi passionnée par ces histoires, je crois même que la série terminée, ça va me manquer, et pourtant je les ai découvertes que récemment, je ne peux pas dire que ça me rappelle des souvenirs.
Dans la première histoire, je crois que les jeunes détectives ont 13 ans, et dans la dernière, ils sont devenus des ados de 17 ans, conduisant leur voiture, sauf Hannibal qui manque vraiment de chance pour en trouver une.
C'est aussi une des rares séries où on voit les aventures se situer dans un espace de 4 années, et où on voit la transformation de ces jeunes.
Peter  Crentch, (détective adjoint), le plus grand des trois est devenu un bel athlète, avec une petite amie attitrée Kelly Madigan,(ou Nelly suivant le livre, peut être une erreur de tape), c'est lui qui répare les voitures. 
Bob Andy (archiviste), le plus chétif,  et porteur de lunette, est devenu dans les derniers tomes, un jeune ado, pour qui toutes les filles craquent, il travaille entre autres comme chercheur de talent dans le monde de la musique.
Et Hannibal Jones dit Babal  (détective chef) le plus rondouillard, qui est depuis le début le cerveau des détectives, celui qui décide de tout, est devenu un ado plutôt complexé par son poids, (il s'est mis au régime) et contrairement à ses copains, il est très timide avec les filles.
ça me dérange presque ce manque d'assurance.
Je vais donc continuer à lire mon 36eme livre, encore merci Cedrix.

Dernière édition par joyadamson le Jeu 3 Mai 2018 - 9:41, édité 1 fois
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:48

A propos, j'ai vu qu'il y a 2 posts pour la même série dans "tous les auteurs pour enfants":
"Les trois jeunes détectives" et "Alfred Hitchcock BV", on pourrait peut-être les mettre ensemble, enfin, je dis cela..... Wink ,
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:30

"Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 Aplaudis Bravo, Joy ! Tes séries sont presque achevées !
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:50

chrislorraine a écrit:
"Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 Aplaudis Bravo, Joy ! Tes séries sont presque achevées !

................
oui Chris, j'ai trouvé les livres plus vite que je ne le pensais, faut dire que ma passion pour ces histoires y est pour quelque chose, Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:54

@Joy : Vraiment ravi pour toi que ta collection des Trois Jeunes Détectives soit quasiment au complet. Tu ne dois pas te sentir de joie ! Very Happy Et si tu lis ces histoires à la file jusqu'à l'overdose, c'est qu'elles te passionnent au plus haut point !

P.S. : l'illustration de couverture de "Treize bustes pour Auguste", je la trouve très belle et surtout bien originale. Quelles drôles de têtes ils font ! J'ai été incapable d'identifier ces derniers, sauf le 4e en partant de la gauche, celui d'Abraham LINCOLN ! Et encore, je suis pas sûr de ne pas me tromper. Rolling Eyes
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:27

fan_indien a écrit:
@Joy : Vraiment ravi pour toi que ta collection des Trois Jeunes Détectives soit quasiment au complet. Tu ne dois pas te sentir de joie ! Very Happy Et si tu lis ces histoires à la file jusqu'à l'overdose, c'est qu'elles te passionnent au plus haut point !

P.S. : l'illustration de couverture de "Treize bustes pour Auguste", je la trouve très belle. Quelles drôles de têtes ils font ! J'ai été incapable d'identifier ces derniers, sauf le 4e en partant de la gauche, celui d'Abraham LINCOLN ! Et encore, je suis pas sûr de ne pas me tromper. Rolling Eyes

....................................
Tout à fait Sree, je suis passionnée,
pour les bustes, on dirait qu'il y a la reine Victoria, Jules César, Alexandre le grand, Benjamin Franklin, George Washington, Lincoln, peut être aussi Lénine et Staline, et des calvinistes, bon je dis n'importe quoi, mais je trouve que ça y ressemble, "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 Panneaux
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:41

joyadamson a écrit:
fan_indien a écrit:

P.S. : l'illustration de couverture de "Treize bustes pour Auguste", je la trouve très belle. Quelles drôles de têtes ils font ! J'ai été incapable d'identifier ces derniers, sauf le 4e en partant de la gauche, celui d'Abraham LINCOLN ! Et encore, je suis pas sûr de ne pas me tromper. Rolling Eyes

....................................
Tout à fait Sree, je suis passionnée,
pour les bustes, on dirait qu'il y a la reine Victoria, Jules César, Alexandre le grand, Benjamin Franklin, George Washington, Lincoln, peut être aussi Lénine et Staline, et des calvinistes, bon je dis n'importe quoi, mais je trouve que ça y ressemble, "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 Panneaux

Maintenant que tu as énuméré les noms de ces personnalités, ça me revient ! Si, si ! Tout de même, je me rends compte qu'une petite révision d'histoire s'impose !  Wink
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:01

J'ai commencé le livre et j'ai trouvé les noms des personnages que représentent ces bustes:
Jules César, Octave, Dante, Homère, Francis Bacon Question , Shakespeare, Auguste de Pologne Question , Luther, Bismarck, la reine Victoria, Washington, Franklin et Lincoln.
Je n'étais pas tombée très loin dans mes suppositions... Wink , mais il y en a 2 que je ne connais pas.......
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:08

joyadamson a écrit:
J'ai commencé le livre et j'ai trouvé les noms des personnages que représentent ces bustes:
Jules César, Octave, Dante, Homère, Francis Bacon Question , Shakespeare, Auguste de Pologne Question , Luther, Bismarck, la reine Victoria, Washington, Franklin et Lincoln.

Hou-là ! ça en fait des noms à retenir ! Sinon, pour Francis Bacon et Auguste de Pologne, j'ai les mêmes points d'interrogation que toi !  Question Mais là, j'ai la flemme de me documenter à leur sujet.  "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 1

joyadamson a écrit:
Je n'étais pas tombée très loin dans mes suppositions... Wink , mais il y en a 2 que je ne connais pas.......

Je n'en doutais pas une seconde. Ce n'est pas pour rien que tu es férue d'histoire ! Chapeau bas !
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:15

Et il me semble que le buste colorisé, c'est Hitch..."Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 Panneaux(ours farceur)
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:30

"Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 Sans_t20

Oui, mais chut!!!, il ne faut pas le dire Very Happy
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:08

@ Snarkhunter : Et oui, il semblerait qu'on aime le même auteur, Lewis Carroll (qui pourrait faire l'objet de nombreuses discussions sur ce site ) ! Désolée si j'ai tardé à répondre à ton clin d'œil, mais je ne viens pas suffisamment souvent vous lire... J'essayerai de faire mieux, et pourquoi pas, d'ouvrir un fil sur Alice au pays des merveilles ou sur Sylvie et Bruno (beaucoup moins connu...) Wink
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:49

Bonjour,

C'est une série que je relis avec plaisir. La comparaison de Hannibal Jones et Hitchcock m'a fait de prime abord sourire, mais elle n'est pas dénuée d'intérêt. Il faut néanmoins rappeler, que le grand Hitch n'a jamais écrit un seul mot des aventures des  détectives. A l'instar de pal mal de roman américains, il s'agit d'une oeuvre collective dont les auteurs sont respectivement R. Arthur (le principal) mais aussi ensuite : W. Arden, M.V. Carey, N. West, M. Stine et H. W. Stine. Donc, une série sympa dont les références au surnaturel et mystères impossibles ont charmé mon enfance. Mais diantre, quel manque de filles auxquelles j'aurais voulu m'identifier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 0:23

Bonsoir, parmi tous ces auteurs, pour moi le meilleur auteur est Robert Arthur. Par contre j'accroche un peu moins aux livres de Mary Virginia Carey car ils sont trop surnaturels. William Arden introduit beaucoup de données historiques et ça fait parfois le récit un peu ennuyeux...

En France toutes les histoires n'ont pas été publiées.  Parmi les 43 tomes originaux en France restent inédits les livres suivants (10 en tout):

23. The Mystery of the Invisible Dog (1975, by M. V. Carey)
32. The Mystery of the Blazing Cliffs (1981, by M. V. Carey)
34. The Mystery of the Wandering Cave Man (1982, by M. V. Carey)
36. The Mystery of the Missing Mermaid (1983, by M. V. Carey)
37. The Mystery of the Two-Toed Pigeon (1984, by Marc Brandel)
38. The Mystery of the Smashing Glass (1984, by William Arden)
39. The Mystery of the Trail of Terror (1984, by M. V. Carey)
40. The Mystery of the Rogues' Reunion (1985, by Marc Brandel)
41. The Mystery of the Creep-Show Crooks (1985, by M. V. Carey)
43. The Mystery of the Cranky Collector (1987, by M. V. Carey)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")   "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") - Page 2 Empty

"Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant