Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") | |
| |
Auteur | Message |
---|
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Dim 11 Nov 2012 - 14:22 | |
| Rappel du premier message :Cette série publiée par la Bibliothèque Verte fait incontestablement partie de celles qui ont marqué mes années de collège (... la série-reine restant toutefois pour moi "Langelot"). C'est pourquoi, ayant récemment réussi à compléter ma collection des "Langelot" (comme indiqué dans un autre fil, et jusqu'à l'année 1980 incluse), j'ai alors eu envie de pouvoir relire quelques-uns de ces romans que j'avais beaucoup appréciés à l'époque, c'est-à-dire dans la seconde moitié des années 70. J'en ai ainsi acquis une petite quantité, à la fois parmi les titres que je me rappelais avoir lus et ceux dont je me souvenais, mais auxquels je n'avais pas eu accès à l'époque. ... Et c'est en quelque sorte le "désoeuvrement" qui m'a poussé, vendredi soir, à attraper le volume qui se trouvait le plus immédiatement à portée de main, et à le relire en deux petites sessions. Il s'agissait du "Trombone du Diable", de 1968, et dixième volume de la série (qui en comporte 47 dans la publication originale, c'est-à-dire sans tenir compte de la tentative de "résurrection" de 1989-90, apparemment restée assez anecdotique). Pour des informations "techniques" concernant l'édition française, je vous renverrai simplement vers la page "Wiki" (cliquer) consacrée à la série. ... Mes impressions :Tout d'abord, ce roman n'est certainement pas représentatif de la série, puisqu'il se déroule en effet dans un ranch lointain appartenant à la famille de l'un des trois membres de l'équipe, contrairement à la grande majorité des autres de la série, dont l'action se situe en principe dans la petite ville imaginaire de Rocky, quelque part sur la côte californienne. Le style narratif est très simple (n'oublions pas qu'il s'agit là d'une collection "jeunesse"), se contentant de descriptions "extérieures" : jamais en effet on n'évoque la perception subjective d'aucun des protagonistes, les émotions ou les sentiments qu'il pourrait ressentir dans telle ou telle situation. Ce que pensent ou éprouvent les personnages, on ne le connaît donc qu'à travers ce qui nous est présenté, factuellement. Et c'est tout de même très peu ! Pour qui ne connaîtrait pas du tout cette série, je vais ici donner une analogie afin de vous aider à la situer : la première chose à laquelle j'aie songé en y repensant (et avant de décider d'en racheter quelques titres), c'est... "Scoubidou" ! (... qui ne s'apppelait pas encore "Scooby-Doo" en France, à l'époque où les enfants de ma génération avaient découvert cette série d'animation à la télévision, toujours dans la seconde moitié des années 70) ... Pourquoi ? Parce que, ce qui nous est proposé dans cette série, c'est ce que j'appellerais des "mystères-pour-rire". Tout commence en général par la mise en contact des héros avec un mystère qui semble relever d'un phénomène surnaturel, inexplicable et vaguement inquiétant : fantômes, spectres, apparitions ou disparitions mystérieuses, etc. Nos trois jeunes héros (qui, soit dit en passant, apparaissent un peu plus âgés à travers la traduction française que ce qu'ils sembleraient être en réalité : on leur donnerait facilement 16-17 ans au vu de la VF, alors que la page "Wiki" anglo-saxonne parle plutôt de 13-14 ans), qui ont constitué une "agence de détectives amateurs" (non officielle, bien qu'ils aient fait imprimer des cartes de visite !), se trouvent donc confrontés à un phénomène mystérieux, voire inquiétant. Ou bien c'est quelqu'un de leur entourage, ou une personne dont ils ont fait la connaissance récemment, etc. Ils mènent donc alors l'enquête, en utilisant toutes les ressources de leur ingéniosité (cliché pour cliché, on trouve dans l'équipe "la tête pensante", l'athlète et le "rat de bibliothèque" !), et un matériel rudimentaire qui relève davantage du scoutisme (bicyclettes, canifs et déguisements de fortune) que de l'espionnage ! Par ailleurs, ils bénéficient également, lors de certaines aventures, d'une Rolls avec chauffeur (... rien que ça !), dont ils ont gagné le droit d'usage à l'occasion d'un concours (à l'origine pour un mois seulement, mais ce privliège a par la suite été prolongé sans limites grâce à l'intervention d'Alfred Hitchcock, pour le compte de qui ils réalisèrent leur toute première enquête). Et c'est d'ailleurs "lui" qui signe l'introduction et la conclusion de ces romans, qu'il a même écrits ! En réalité, seul son nom est utilisé sur la plus grande partie de la série, à laquelle il n'a jamais réellement collaboré ; et c'est d'ailleurs un autre personnage qui se substituera à lui dans les derniers épisodes, sans doute après le décès de ce grand cinéaste... (... à suivre !)
Dernière édition par snarkhunter le Jeu 13 Aoû 2020 - 8:45, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Jeu 3 Mai 2018 - 9:55 | |
| |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Jeu 3 Mai 2018 - 10:06 | |
| |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Jeu 3 Mai 2018 - 10:09 | |
| |
| | | snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Ven 4 Mai 2018 - 10:50 | |
| ... Ce qu'on peut constater à l'examen de ces illustrations, c'est que, autant celles d'origine (années 70) illustraient bien l'ambiance mystérieuse de la série, autant les dernières (éditions à couverture souple) sont franchement médiocres. Je ne sais si c'était pour tenter de se fondre dans l'air du temps. Mais si c'est le cas, cela en dit long sur le temps en question - et la qualité de l'air !
Sur les premières couvertures, j'aimais bien la façon dont l'immanquable silhouette du visage de Hitchcock était dissimulée dans le dessin. On reconnaît bien là la "patte" de celui qui n'était pourtant pas l'auteur de la série (!), puisqu'il avait coutume de faire une apparition-éclair dans presque tous les films qu'il a réalisés.
A une époque où nous sommes envahis par le mystère policier sous toutes ses formes (séries, films, romans), je me demande si cette série ne pourrait pas connaître un regain d'intérêt de la part des jeunes lecteurs si elle était rééditée...
Et cette caravane aménagée et dissimulée dans la cour de la brocante de l'oncle, quel rêve pour l'esprit de jeunes lecteurs ! Autant, à sa façon, que le Q.G. secret des petits héros de "L'autobus à impériale", quelques années auparavant.
Dernière édition par snarkhunter le Jeu 6 Déc 2018 - 10:10, édité 1 fois |
| | | Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: " Les Trois Jeunes Détéctives " Sam 5 Mai 2018 - 11:11 | |
| |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Sam 5 Mai 2018 - 13:08 | |
| Merci Joy, d'avoir réuni les couvertures. Certaines me plaisent beaucoup et j'avais commencé à collectionner cette série. On est nombreux à rechercher ce livre :hihihi:que j'ai mais sans sa magnifique jaquette. |
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Dim 6 Mai 2018 - 9:45 | |
| - Chamane a écrit:
- A propos de mystères, vous souvenez-vous de ceci ?
https://youtu.be/2kMNNUUt9YA "Les mystères d'Orson Welles", avec au générique un autre thème inoubliable et immédiatement identifiable de John Barry. La diffusion française doit dater du milieu des années 70, sans doute le samedi ou le dimanche soir (je ne me rappelle plus). Etant donné le cigare et toute sa fumée, elle ne serait plus présentable à notre époque ! Ou alors, avec un générique complètement remanié. |
| | | joyadamson Galaxie
| | | | koloté Mini Rose
Nombre de messages : 120 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Dim 6 Mai 2018 - 15:34 | |
| D'accord avec snarkhunter sur la qualité des dernières couvertures. Par contre certaines anciennes sont géniales, outre la cage et la montagne je pense aux titres "Le dragon...", "le journal..." ou "le lion..." Le seul où je ne retrouve pas la silhouette c'est "L'ombre qui eclairait tout" |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Dim 6 Mai 2018 - 22:09 | |
| Presque tous les premiers cartonnés sont illustrés par Jacques Poirier, sauf: le lion qui claquait des dents, Le tableau se met à table, Le testaments énigmatique, Le miroir qui glaçait, et l'épouvantable épouvantail sont illustrés par Françoise Pichard, L'épée qui se tirait, et Le crâne qui crânait, illustré par Yves Beaujard, le requin qui resquillait, illustré par Michel Rouge, L'ombre qui éclairait tout (et dont moi non plus je ne vois pas la silhouette d'Hitchcock) illustré par Paul et Gaétan Brizzi. les livres souples n'ont pas d'illustration à l'intérieur et pas de nom pour les illustrations de couverture. |
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Lun 7 Mai 2018 - 11:28 | |
| - joyadamson a écrit:
- L'ombre qui éclairait tout (et dont moi non plus je ne vois pas la silhouette d'Hitchcock) illustré par Paul et Gaétan Brizzi.
C'est l'un des derniers publiés en français, et les illustrateurs n'étaient plus les mêmes qu'aux débuts de la série non plus : il n'est donc pas surprenant que le "caméo" graphique de Sir Alfred ait été abandonné dans l'intervalle, au profit d'une simple silhouette en ombre chinoise... |
| | | gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Mer 9 Mai 2018 - 17:53 | |
| - Chamane a écrit:
- A propos de mystères, vous souvenez-vous de ceci ?
https://youtu.be/2kMNNUUt9YA Je ne connais pas du tout, Chamane, désolée. Apparemment, cette émision n'a pas été rediffusée "dans ma jeunesse" (Oh là là, je parle comme si j'avais 70 ans ). Mais le générique est sympa. ---------------------------- Joyadamson, merci d'avoir répondu à la question de Koloté au sujet des Trois Détectives et d'avoir posté toutes les couvertures. Je suis comme Snarkhunter et Koloté : je préfère de beaucoup les premiers volumes des années 70, si créatifs et mystérieux. D'ailleurs, Joy, il manque quelques couvertures ; je me permets de les poster : Et j'ajoute également la première couverture de "Treize bustes pour Auguste". Elle est intéressante en cela que l’illustrateur n'avait pas ajouté les silhouettes des héros du roman, comme il le fera pour la réédition. Notez aussi que le nom Alfred Hitchcock a été supprimé : |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Mer 9 Mai 2018 - 18:38 | |
| Merci Gigi pour tes scans, "Le trombone du diable" et "le chat qui clignait de l'œil", j'ai la version BV dos strié, "les douze pendules de Théodule", en souple, sans illustration à l'intérieur et 158 pages, "Treize bustes pour auguste", c'est le même que le tien, 184 pages, mon livre a comme fond un vert un peu plus foncé, ou alors c'est à cause du scan. |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Mer 9 Mai 2018 - 19:26 | |
| Merci, Gigi, pour la première version de la couverture des "bustes", que je ne connaissais pas ! Et l'oubli de "l'auteur" est surprenant... |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Jeu 10 Mai 2018 - 11:38 | |
| Très étonnante cette couverture à fond noir des "Treize bustes" ! Jamais vue non plus. |
| | | koloté Mini Rose
Nombre de messages : 120 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Sam 12 Mai 2018 - 2:32 | |
| C'est vraiment une autre édition ? Où bien une anomalie d'impression ? Car il me semble discerner les mêmes silhouettes dans ce fond noir ça expliquerait aussi la disparition du nom de Hitchkock... Noir sur noir... |
| | | gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Dim 13 Mai 2018 - 20:49 | |
| |
| | | jeffmilo
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Paris XIII Date d'inscription : 26/08/2018
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Dim 26 Aoû 2018 - 18:18 | |
| Bonjour, J'ai 37 ans et je suis fan des 3 jeunes détectives depuis mon enfance. D'ailleurs je les possède tous, et je les ai lus de nombreuses fois, mais surtout pendant mon adolescence. En vous lisant, je viens de me rappeler un rêve, que je faisais, et à de nombreuses reprises. Je rêvais, que je trainais dans une bibliothèque, et qu'en farfouillant à gauche à droite, je trouvais un nouveau livre avec nos 3 jeunes protagonistes. J'étais vraiment content dans ce rêve. Et lorsque je me réveillais j'étais triste, mais vraiment car c'était pas vrai...Et je devais me cantonner à mes 37 petits malheureux livres . Hier, j'ai découvert ce site, par le plus grand des hasards (je recherchais des Michel), et en vous lisant l'un de vous a précisé qu'une dizaine de livres n'avaient pas été édités en françe.... Quelqu'un les a t il lus? Ils sont biens? Aucune chance de les avoir en français ? (je suis une bille en français )... Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Dim 26 Aoû 2018 - 23:52 | |
| - jeffmilo a écrit:
- l'un de vous a précisé qu'une dizaine de livres n'avaient pas été édités en françe....
Quelqu'un les a t il lus? Ils sont biens? Aucune chance de les avoir en français ? Bonjour jeffmilo, Oui, c'est moi qui ai dit qu'une dizaine n'avait pas été publiés en France. En fait, la collection originale (sans les livres où ils sont déjà ados (comme "silence on tue") et ils ont des petites amies, qui correspondent à une seconde série) est composée de 43 tomes. En France on n'en a pas publié une dizaine qui par contre ont été publiés en Espagne dans les années 80 et que j'ai lus à l'époque en espagnol. Plus tard, j'en ai lu quelques-uns en anglais. Voici tous les titres en espagnol. Ils ont été publiés chez Molino: 23. Misterio del perro invisible ( The Mystery of the Invisible Dog) (1975, by M. V. Carey)Le meilleur d'entre ceux pas publiés en France sans doute (il y a même des lecteurs américains qui disent que c'est le meilleur de la série). Je suppose qu'il n'a pas été publié en France car il y a des apparitions surnaturelles, fantômes, spectres, etc, et ça pourrait faire peur aux ados.Résumé: Les garçons sont contactés pour enquêter sur la capacité d'un jeune homme à se trouver dans deux endroits en même temps et à s'impliquer dans le vol d'une statue de cristal d'un chien des Carpates. (le chien invisible)32. Misterio de los salvadores del espacio (The Mystery of the Blazing Cliffs) (1981, by M. V. Carey).Le pire pour moi!Résumé: Lors d'une expédition d'achat de ferraille dans un ranch éloigné, une soucoupe volante apparaît, ce qui fait que les garçons et les occupants soient gardés dans le ranch pour leur sécurité. Alors que les trois enquêteurs sondent l'apparence mystérieuse de l'objet volant, ils découvrent qu'une bande de criminels intelligents tente de s'en tirer avec une fortune.34. Misterio del hombre de las cavernas (The Mystery of the Wandering Cave Man) (1982, by M. V. Carey)Résumé: Les os d'un homme des cavernes disparaissent d'un musée d'une manière audacieuse, et l'enquête des garçons les amène à conclure qu'il y a beaucoup plus que le vol des os.36. Misterio de la sirena desaparecida (The Mystery of the Missing Mermaid) (1983, by M. V. Carey)Résumé: Un jeune garçon a disparu et on demande aux trois jeunes détectives d'aider à le retrouver. L'un des indices dans l'affaire est une statue de sirène dans un magasin de curiosités qui disparaît mystérieusement.37. Misterio de la paloma mensajera (The Mystery of the Two-Toed Pigeon) (1984, by Marc Brandel)J'avais aimé celui-ciRésumé: Embauchés pour aider à découvrir pourquoi les oiseaux de compagnie d'une femme sont tués, le travail de détective des garçons les conduit à une opération intelligente de contrebande de perles.38. Misterio de los cristales rotos (The Mystery of the Smashing Glass) (1984, by William Arden)Résumé: Les vitres des voitures sont brisées dans toute la ville, et les trois jeunes détectives décident de traquer les coupables. Leur recherche les implique dans un double cas, qu'il faut résoudre pour découvrir pourquoi les vitres sont brisées.39. Misterio en la ruta del terror (The Mystery of the Trail of Terror) (1984, by M. V. Carey)Résumé: Les garçons voyagent avec le grand-père inventeur de Pete à travers le pays mais découvrent rapidement qu'ils sont la cible de criminels tout au long du voyage. Au cours de ces attaques constantes, les garçons doivent résoudre une affaire impliquant un espion qui vend des secrets de défense nationale.40. Misterio del concurso de T.V. (The Mystery of the Rogues' Reunión) (1985, by Marc Brandel)Celui-ci était assez bienRésumé: Hannibal est invité à participer à une réunion de l'émission de télévision dans laquelle il a joué en tant que tout-petit. Malheureusement, il y a un plan diabolique en cours, et les garçons doivent déterminer lequel des "Wee Rogues" pourrait être un criminel. 41. Misterio de los asaltos terroríficos (The Mystery of the Creep-Show Crooks) (1985, by M. V. Carey)Résumé: Alors qu'ils tentent de retrouver une actrice en herbe disparue, les garçons tombent sur un complot plus vaste et sinistre impliquant des gens du show-business.43. Misterio del coleccionista cascarrabias (The Mystery of the Cranky Collector) (1987, by M. V. Carey)Résumé: Embauchés comme serveurs temporaires pour un dîner, les garçons sont entraînés dans une affaire d'enlèvement impliquant un collectionneur de livres que personne ne semble aimer.À+
Dernière édition par pontusveteris le Lun 27 Aoû 2018 - 21:27, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: LE MYSTÈRE DU CHIEN INVISIBLE (THE MYSTERY OF THE INVISIBLE DOG) RÉSUMÉ Lun 27 Aoû 2018 - 20:30 | |
| Bonjour, Voici un résumé plus détaillé du "Mystère du chien invisible" écrit par Mary Virginia Carey en 1975. Couverture du "Misterio del perro invisible", maison d'édition Molino (Espagne) AVANT-PROPOS D'ALFRED HITCHCOCK Les trois jeunes détectives en ont assez des cas inhabituels, bizarres ou mystérieux. C'est pourquoi ils ont décidé à l'unanimité de ne s'occuper que d'événements simples et normaux, comme les chiots perdus ou les vols à l'étalage. Cependant, entre la parole et l'action.... Et ainsi, malgré eux, dans cette aventure, ils se retrouvent aux prises avec un vieux monsieur victime de fantômes, avec le spectre errant d'un vieux prêtre, avec un être étrange qui réussit à passer à travers les murs et enfin avec un chien qui, bien que concret et réel, est absolument invisible. Classer un tel cas comme " simple " me semble risqué, et les trois, croyez-moi, sont du même avis que moi. INTRIGUE Fenton Prentice, un mécène qui habite tout seul à Paseo Place, demande l'intervention des trois jeunes détectives parce que, depuis quelque temps, une ombre entre dans sa maison et déplace ses affaires. Hannibal a immédiatement le sentiment que c'est Mme Bortz, directrice de l'immeuble, qui déplace les choses, une femme très curieuse qui sait tout sur tous les habitants de la maison-hôtel. Mais l'ombre réapparaît, de sorte que les trois jeunes détectives découvriront que c'est Sonny Elmquist, un jeune homme un peu étrange à sortir de son corps au moyen de la méditation pour errer dans le quartier. Pendant ce temps, des choses étranges se passent à Paseo Place : On vole à M. Prentice une œuvre d'art: un chien des Carpates en cristal; le voleur poursuivi par la pólice se réfugie dans l'église de Saint Judas, en face de Paseo Place. Le voleur entouré par la police conçoit un tour brillant pour se cacher et prétend être une statue pour désorienter les policiers qui quittent le lieu. La même nuit, le sacristain de l'église est attaqué par le voleur qui ne voulait pas être découvert. Le lendemain, la nuit, dans l'église, Hannibal voit une lumière, sort pour enquêter et voit près de l'autel le fantôme du vieux prêtre qui était mort. Entre-temps, il est frappé par le voleur (qui avait caché le chien des Carpates en cristal dans la sacristie) qui s'échappe de l'église. Hannibal commence à croire que le voleur est un habitant de Paseo Place, aussi parce qu'entre-temps des faits étranges se produisent qui font partirl la moitié des habitants de l'immeuble. Le voleur envoie ensuite une demande de rançon à M. Prentice, qui accepte de payer le montant convenu pour récupérer l'œuvre d'art mais Jupe découvre entre-temps où se cache le chien des Carpates en cristal, et avec Pete, Bob, Prentice et la police tend un piège au voleur qui s'avère être... SI VOUS COMPRENEZ L'ESPAGNOL VOUS POUVEZ télécharger le livre en PDF ici: Misterio del perro invisible (le mystère du chien invisible) par M.V. Carey (1975), tome 23 de la collectionJe rajoute ci-dessous quelques illustrations intérieures (que je trouve très bonnes de la versión espagnole de 1975):
Dernière édition par pontusveteris le Mar 28 Aoû 2018 - 11:44, édité 1 fois |
| | | jeffmilo
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Paris XIII Date d'inscription : 26/08/2018
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Mar 28 Aoû 2018 - 7:28 | |
| Bonjour, Merci beaucoup Je vais surement me mettre à l'anglais pour essayer de lire ces 10 livres. Vu mon niveau, ca va être difficile. Je les ai trouvés en pdf (anglais) et essayé de les traduire via un logiciel, mais alors c est pas très bon et parfois difficile à tout comprendre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Mar 28 Aoû 2018 - 11:47 | |
| De rien jeffmilo! Tu pourrais nous dire où tu les as trouvés en anglais en pdf? Ça m'intéresserait de les avoir. |
| | | jeffmilo
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Mar 28 Aoû 2018 - 18:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Mar 28 Aoû 2018 - 21:34 | |
| - jeffmilo a écrit:
- Bien sur
Et voila
http://thecreativearchive.weebly.com/the-three-investigators. Un grand merci jeffmilo! Quand tu auras lu ces livres pas publiés en France dis-nous ce que tu en penses!! Au fait, quels sont tes 3JD préférés? Moi, ceux écrits par Robert Arthur, surtout Le perroquet qui bégayait, Treize bustes pour Auguste, Les douze pendules de Théodule. Ensuite d'autres auteurs j'aime bien Le testament énigmatique et Le tableau se met à table. |
| | | jeffmilo
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") Mer 29 Aoû 2018 - 18:02 | |
| De rien Alors j'ai une attention toute particulière pour "l'épouvantable épouvantail" qui est le tout premier que j'ai lu et qui m'a donc donné envie de poursuivre l'aventure. Ensuite, vient "Au rendez vous des revenants", qui est le premier livre de la série, et ou l'on découvre beaucoup de choses sur les différents protagonistes. Je conseille d'ailleurs de lire au moins les 3 premiers livres dans l'ordre -Au rendez vous des revenants - Le perroquet qui bégayait - La momie qui chuchotait Sinon mes préférés sont : - Le crâne qui cranait - le testament énigmatique - Le miroir qui glaçait. - Les 12 pendules de Theodule Ceux que j'ai le moins aimé sont : - Le chat qui clignait de l'oeil - La baleine emballée - Le requin qui resquillait. - Le lion qui claquait des dents Ps ; ca va être difficile pour moi de te donner mon avis sur les livres non publiées car 1/ je suis nul en anglais et espagnol 2/ la traduction via google n'est pas top. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock") | |
| |
| | | |