Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Mar 19 Fév 2013 - 21:19 | |
| |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Jeu 21 Fév 2013 - 13:46 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Jeu 21 Fév 2013 - 16:54 | |
| Merci caribou, ce dessin est excellent, Ceci dit, je vais voir l'anesthésiste le 5 mars et rentre à la clinique le dimanche 10 mars, vivement le 18 mars pour les 7 ans du forum, |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Jeu 21 Fév 2013 - 19:31 | |
| Ma très chère Joëlle Encore une fois j'arrive en retard , j’espère que tous passeras très bien et très vite pour que tu reviendra au forum; bon courage et gros bisous. |
|
| |
jazou Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 288 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Jeu 21 Fév 2013 - 20:04 | |
| Bon courage Joyadamson pour ton opération.
Mais si, c'est une bonne idée d'emmener quelques Bennett: c'est tellement drôle, et ça remonte le moral.
Le dessin est très bien trouvé, Caribou. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Jeu 21 Fév 2013 - 22:19 | |
| Merci beaucoup nabila et jazou, Bennett serait de la re-lecture, car je les ai déjà tous lus, |
|
| |
jazou Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 288 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Ven 22 Fév 2013 - 12:40 | |
| - joyadamson a écrit:
- Merci beaucoup nabila et jazou, Bennett serait de la re-lecture, car je les ai déjà tous lus,
Justement, il y a des livres dont on ne se lasse pas. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Ven 22 Fév 2013 - 13:11 | |
| - jazou a écrit:
- joyadamson a écrit:
- Merci beaucoup nabila et jazou, Bennett serait de la re-lecture, car je les ai déjà tous lus,
Justement, il y a des livres dont on ne se lasse pas. Tout à fait, le problème, c'est qu'il y en a beaucoup dont je ne me lasse pas, |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Mer 27 Fév 2013 - 6:34 | |
| - fan_indien a écrit:
- Sensy21 a écrit:
- chatpapillon a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Caribou a écrit:
- Sensy21 a écrit:
- Tu as vraiment l'air heureux, Caribou!!!
As-tu résolu ton dilemne sur quoi faire de ton restant de lait concentré(à part un envoi gluant à Spéléo!!!!)???? Ben... j'ai sprouitché tout le tube dans la casserole .
Sprouitcher, je ne connaissais pas ce mot, mais qu'il est beau ! Il vient du monde des bédé, çui-là ? En tout cas, il me plaît beaucoup !!!! et je l'ai noté sur mon carnet.... De coups de gueule en coups de coeur, ce fil est drôlement mirifique !! Vivent les HS ! Brotchi c'est quand tu écrases une motte de savon noir : ça brotche entre tes doigts A+ Ah, je ne connaissais pas celui là, non plus!!! J'aime beaucouo ce genre de mot, cela me fait rire!!!
@chatpapillon : invention géniale, ce mot ! et je l'ai bien noté aussi ! Merci du partage. @Sensy21 : same here ! Sprouitcher, brotcher, et cetera, c'est ce qu'on appelle des "onomatopées", non ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Mer 27 Fév 2013 - 7:08 | |
| @Sensy21 : same here ![/quote] Sprouitcher, brotcher, et cetera, c'est ce qu'on appelle des "onomatopées", non ?[/quote]
Ce sont des verbes (non officiels, pas (tous) au dictionnaire), issus d'onomatopées. Comme l'onomatopée "splatchhh" qui deviendrait splatcher... |
|
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| |
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: pour joyadamson Mer 27 Fév 2013 - 10:48 | |
| je vais par hasard sur ce topic dont le titre ne laissait pas presager tous les contenus et je decouvre qu un des membres les plus fideles et les plus sympas ve se fare operer ? dsl de ne pas etre intervenue plus tot de tout coeur avec vous dans cette epreuve d autant que moi meme malade en ce moment on croise tous les doigts pour vous |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Mer 27 Fév 2013 - 11:37 | |
| Merci pour tes souhaits, florinette, membre fidèle....oui, mais les plus sympas, pas plus que les autres, sur ce forum, nous sommes une grande communauté de personnes sympas, et tu peux le croire, j'en ai déjà fait l'expérience. |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Mer 27 Fév 2013 - 11:41 | |
| A propos d'onomatopées, il y a une chanson fameuse de Gainsbourg : https://www.youtube.com/watch?v=QMmDBRDA0FcCOMIC STRIP (1968) Viens petite fille dans mon comic strip Viens faire des bull's, viens faire des WIP ! Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! J'distribue les swings et les uppercuts Ca fait VLAM ! ça fait SPLATCH ! et ça fait CHTUCK ! Ou bien BOMP ! ou HUMPF ! parfois même PFFF ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! Viens petite fill' dans mon comic strip Viens faire des bull's, viens faire des WIP ! Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! Viens avec moi par dessus les buildings Ca fait WHIN ! quand on s'envole et puis KLING ! Après quoi je fais TILT ! et ça fait BOING ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! Viens petite fill' dans mon comic strip Viens faire des bull's, viens faire des WIP ! Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! N'aies pas peur bébé agrippe-toi CHRACK ! Je suis là CRASH ! pour te protéger TCHLACK! Ferme les yeux CRACK ! embrasse-moi SMACK ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ ! |
|
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: pour joyadamson Mer 27 Fév 2013 - 13:02 | |
| je faisais allusion a notre passion que nous avons je crois de commune pour les animaux cela ne prejuge en rien des autres membres qui ont l air aussi très chaleureux et très cultivés .... beaucoup de courage pour la suite ... |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Mer 27 Fév 2013 - 13:15 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Mer 27 Fév 2013 - 13:39 | |
| - florinette a écrit:
- je faisais allusion a notre passion que nous avons je crois de commune pour les animaux
cela ne prejuge en rien des autres membres qui ont l air aussi très chaleureux et très cultivés .... beaucoup de courage pour la suite ... Pour les animaux, nous sommes aussi beaucoup sur le forum à avoir une passion pour eux, chat, chien, lapin etc. Le premier de tous est Serge avec ses chiens "capitaine, matelot et maintenant bosco", voir son blog. Je crois d'ailleurs qu'il y a aussi un post sur ce forum, ou on a scanné nos animaux de compagnie. |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Mer 27 Fév 2013 - 13:55 | |
| |
|
| |
Caribou Galaxie
| |
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: animaux Mer 27 Fév 2013 - 18:11 | |
| je vais aller voir toutes ces petites merveilles merci !!! quand j aurais le temps je mettrai les miennes nous avons une vraie ménagerie !!! |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Mer 27 Fév 2013 - 20:55 | |
| Je me suis fait enlevée deux dents de sagesse hier en anesthésie locale, quelques douleurs hier, mais ça a peine gonflé, les médocs sont très efficaces : je me sens toute stone ! Ça a aussi l'avantage d'avoir supprimé la douleur à ma cheville depuis mon entorse, et je récupère tout mon sommeil en retard à défaut des lectures en retard ! |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Mer 27 Fév 2013 - 23:04 | |
| - marina a écrit:
- Spéléo, tu devrais faire plus souvent des HS, souvent ils amènent des points de vue fort intéressants !
Pour ma part, c'est de télé que je n'ai pas ! Le portable et Internet, si bien entendu ! Je vais régulièrement actualiser la page des forfaits pour payer moins cher pour l'un et l'autre, car effectivement si tu ne fais pas toi-même la démarche, alors tu payes souvent davantage !
Pour la chanson citée, j'ai déjà donné mon point de vue, mais l'avantage, c'est que n'ayant pas de télé, je ne vois pas le clip, et pour la radio, je n'écoute que MFM chez moi, donc une radio 100% française (ce qui n'empêche pas des titres pourris !). Je ne l'entends donc qu'en grande surface quand je vais faire mes courses, ou au babysitting. Je ne peux donc pas zapper à ces moments-là, mais mes petits bouts adorent tout ce qui passe à la radio et qui a du succès... Ils connaissent mon point de vue néanmoins !
J'en profite pour passer mes propres coup de gueule : j'ai eu une entorse grave mi-décembre avec plâtre puis attelle solide, et j'ai appris ce vendredi qu'il faudrait bien encore trois mois pour récupérer totalement... Ma cheville reste gonflée et douloureuse, malgré deux séances de kiné par semaine... Et pour ce genre de chose, je suis tout sauf patiente ! Mon deuxième coup de gueule concerne le concours d'instit que je n'arrive pas à avoir alors que j'ai largement réussi à valider le master enseignement, et que là pour mon master de lettres, j'ai validé haut la main (19/20 !) le stage de pré-professionnalisation en école maternelle ! Ce n'est pas possible... Y a un membre du Jury qui a une dent contre toi ! ! ! |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total Jeu 28 Fév 2013 - 0:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: les "onoma" Jeu 28 Fév 2013 - 10:44 | |
| On dit aussi : - "Les larmes ont spritchi d'ses ouilles (ou d'ses zis) (A rattacher au dernier message de Serge > sorry de ma manoeuvre maladroite...)
Dernière édition par chatpapillon le Jeu 28 Fév 2013 - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Les "onoma" Jeu 28 Fév 2013 - 10:47 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- @Sensy21 : same here !
Sprouitcher, brotcher, et cetera, c'est ce qu'on appelle des "onomatopées", non ?[/quote] Ce sont des verbes (non officiels, pas (tous) au dictionnaire), issus d'onomatopées. Comme l'onomatopée "splatchhh" qui deviendrait splatcher...[/quote] On dit aussi : -"Les larmes ont spritchi d'ses ouilles (ou d'ses zis) pour des larmes qui coulent "à flots" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total | |
| |
|
| |
|