Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de gueule multiple... HS total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:14

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et tous,

Oui les deux coups de gueule qui vont suivre sont H.S. total.
Rien à voir avec nos chers livres, donc si celà ne vous interresse pas je m'en excuse d'avance, et zappez....
Serge, tu peux aussi virer ce message si tu penses que j'exagère. Pas de soucis, de l'écrire est déjà ma thérapie... LE forum remboursé par la sécu !!!

Premier coup de gueule :

Je suis agressé, et je fais une réaction allergique forte dès que j'entends les deux musiques suivantes :
L'intro de ce réparateur de pare brises, qui vous injecte une résine dans les fentes (hihihi !).
Je coupe le son immédiatement, je zappe la radio illico, je ne supporte plus ce jingle..... je fais des boutons !
Idem pour cette dernière C....RIE arrivée récemment de Corée où un gigolo multicolore gesticule en croisant les poignets..... ARGGG !!! dès les premiers accords idem, zappage immédiat, je ne peux pas le supporter...

Deuxième coup de gueule :

Pourquoi les opérateurs de téléphone vous laissent payer des forfaits à un certain prix alors qu'ils vendent des forfaits moins chers qui font plus de choses ?????
Je viens dernièrement de changer mon téléphone parce qu'il avait deux ans et que j'avais les points pour en avoir un neuf pas cher.
Et alors que vois-je un forfait tout gentil 5 euros de moins qui me permet de téléphoner encore heureux, mais en plus :
SMS et MMS gratuits !!!
Emails gratuits....
Internet 200 Mo, desquels s'enlèvent les éventuelles pièces jointes des emails.
Télévision gratuite... oui je sais complêtement inutile, mais sympa quand j'attends madame qui fait des courses...
Et moi qui depuis deux ans paye 5 euros par mois de plus pour ne rien faire de tout çà !!!
Bon, seuls les MMS m'interressent vraiment lorsque je donne des nouvelles des petits enfants à leurs parents avec photos.
Vraiment je suis furieux !!!
Et en essayant de changer de sonnerie sur mon téléphone, encore une grosse M...E plus moyen de faire comme sur l'ancien... plus reconnu comme lecteur de disque externe !!!
Il faut utiliser un logiciel qui n'a rien de convivial..... pour s'appercevoir que l'on est limité à 40 secondes de musique ou 1Mo.....
C'est çà le progrès ??? GRRRRR !!!

Allez j'arrête...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:19

Admin-Serge a écrit:
joyadamson a écrit:
Déjà 7 ans de forum, Serge, ça se fête.......Wink


Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 0015 Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 0015 Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 0015 Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 36 Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 36 Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 36

Et un collage avec un gros gâteau, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:46

Georgina a écrit:
joyadamson a écrit:
je me demande si je ne vais pas prendre aussi quelques "Bennett", pour me détendre là-bas.Wink
Je ne sais pas si c´est une bonne idée de prendre des Bennett, car tout l´étage se plaindra de ne pas pouvoir dormir à cause de tes éclats de rire !!
lol!

Bien vu, Georgina! Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Panneaux

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Binet

(avec l'aide innocente de Binet )
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:54

Merci caribou, ce dessin est excellent, Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Bravo
Ceci dit, je vais voir l'anesthésiste le 5 mars et rentre à la clinique le dimanche 10 mars, vivement le 18 mars pour les 7 ans du forum, Wink
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:31

Ma très chère Joëlle

Encore une fois j'arrive en retard Embarassed , j’espère que tous passeras très bien et très vite pour que tu reviendra au forum; bon courage et gros bisous. Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Bais63
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:04

Bon courage Joyadamson pour ton opération.

Mais si, c'est une bonne idée d'emmener quelques Bennett: c'est tellement drôle, et ça remonte le moral.

Le dessin est très bien trouvé, Caribou.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:19

Merci beaucoup nabila et jazou, Bennett serait de la re-lecture, car je les ai déjà tous lus, study
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:40

joyadamson a écrit:
Merci beaucoup nabila et jazou, Bennett serait de la re-lecture, car je les ai déjà tous lus, study

Justement, il y a des livres dont on ne se lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:11

jazou a écrit:
joyadamson a écrit:
Merci beaucoup nabila et jazou, Bennett serait de la re-lecture, car je les ai déjà tous lus, study

Justement, il y a des livres dont on ne se lasse pas.

Tout à fait,
le problème, c'est qu'il y en a beaucoup dont je ne me lasse pas,Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 6:34

fan_indien a écrit:
Sensy21 a écrit:
chatpapillon a écrit:
fan_indien a écrit:
Caribou a écrit:
Sensy21 a écrit:
Tu as vraiment l'air heureux, Caribou!!!

As-tu résolu ton dilemne sur quoi faire de ton restant de lait concentré(à part un envoi gluant à Spéléo!!!!)????

Ben... j'ai sprouitché tout le tube dans la casserole Embarassed.


Sprouitcher, je ne connaissais pas ce mot, mais qu'il est beau ! Il vient du monde des bédé, çui-là ? En tout cas, il me plaît beaucoup !!!! et je l'ai noté sur mon carnet....
De coups de gueule en coups de coeur, ce fil est drôlement mirifique !!
Vivent les HS !

Brotchi c'est quand tu écrases une motte de savon noir : ça brotche entre tes doigts Smile Smile Smile
A+
Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Chat-jou Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Papillon

Ah, je ne connaissais pas celui là, non plus!!!
J'aime beaucouo ce genre de mot, cela me fait rire!!!

@chatpapillon : invention géniale, ce mot ! et je l'ai bien noté aussi ! Merci du partage.
@Sensy21 : same here !

Sprouitcher, brotcher, et cetera, c'est ce qu'on appelle des "onomatopées", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:08

@Sensy21 : same here ![/quote]

Sprouitcher, brotcher, et cetera, c'est ce qu'on appelle des "onomatopées", non ?[/quote]

Ce sont des verbes (non officiels, pas (tous) au dictionnaire), issus d'onomatopées.
Comme l'onomatopée "splatchhh" qui deviendrait splatcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:40

joyadamson a écrit:
Merci caribou, ce dessin est excellent, Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Bravo
Ceci dit, je vais voir l'anesthésiste le 5 mars et rentre à la clinique le dimanche 10 mars, vivement le 18 mars pour les 7 ans du forum, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: pour joyadamson   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:48

je vais par hasard sur ce topic dont le titre ne laissait pas presager tous les contenus et je decouvre qu un des membres les plus fideles et les plus sympas ve se fare operer ? dsl de ne pas etre intervenue plus tot
de tout coeur avec vous dans cette epreuve d autant que moi meme malade en ce moment Sad
on croise tous les doigts pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:37

Merci pour tes souhaits, florinette, sunny
membre fidèle....oui, mais les plus sympas, pas plus que les autres, sur ce forum, nous sommes une grande communauté de personnes sympas, et tu peux le croire, j'en ai déjà fait l'expérience.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:41

A propos d'onomatopées, il y a une chanson fameuse de Gainsbourg : https://www.youtube.com/watch?v=QMmDBRDA0Fc

COMIC STRIP (1968)

Viens petite fille dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

J'distribue les swings et les uppercuts
Ca fait VLAM ! ça fait SPLATCH ! et ça fait CHTUCK !
Ou bien BOMP ! ou HUMPF ! parfois même PFFF !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Viens petite fill' dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Viens avec moi par dessus les buildings
Ca fait WHIN ! quand on s'envole et puis KLING !
Après quoi je fais TILT ! et ça fait BOING !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Viens petite fill' dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

N'aies pas peur bébé agrippe-toi CHRACK !
Je suis là CRASH ! pour te protéger TCHLACK!

Ferme les yeux CRACK ! embrasse-moi SMACK !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ !
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: pour joyadamson   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:02

je faisais allusion a notre passion que nous avons je crois de commune pour les animaux lol!
cela ne prejuge en rien des autres membres qui ont l air aussi très chaleureux et très cultivés .... Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Panneau2
beaucoup de courage pour la suite ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:15

Pat a écrit:
A propos d'onomatopées, il y a une chanson fameuse de Gainsbourg : https://www.youtube.com/watch?v=QMmDBRDA0Fc

COMIC STRIP (1968)


PAN dans le mille, Pat! Very Happy C'est tout à fait ça! CLAP CLAP Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:39

florinette a écrit:
je faisais allusion a notre passion que nous avons je crois de commune pour les animaux lol!
cela ne prejuge en rien des autres membres qui ont l air aussi très chaleureux et très cultivés .... Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Panneau2
beaucoup de courage pour la suite ... Smile

Pour les animaux, nous sommes aussi beaucoup sur le forum à avoir une passion pour eux, chat, chien, lapin etc.
Le premier de tous est Serge avec ses chiens "capitaine, matelot et maintenant bosco", voir son blog.
Je crois d'ailleurs qu'il y a aussi un post sur ce forum, ou on a scanné nos animaux de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:55

... Parmi mes onomatopées préférées, celles proférées par le célèbre Concombre Masqué figurent sans doute en bonne place !

On en trouvera sur les pages suivantes un bon récapitulatif (mais elles ne comportent pas que cela) :

http://www.leconcombre.com/dictionnaire/dico/concdico02.html

... protz !

bom
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:32

snarkhunter a écrit:
... Parmi mes onomatopées préférées, celles proférées par le célèbre Concombre Masqué figurent sans doute en bonne place !

On en trouvera sur les pages suivantes un bon récapitulatif (mais elles ne comportent pas que cela) :

http://www.leconcombre.com/dictionnaire/dico/concdico02.html

... protz !

bom

Bretzel liquide! le beau site! Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: animaux    Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:11

je vais aller voir toutes ces petites merveilles merci !!!
quand j aurais le temps je mettrai les miennes nous avons une vraie ménagerie !!! Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:55

Je me suis fait enlevée deux dents de sagesse hier en anesthésie locale, quelques douleurs hier, mais ça a peine gonflé, les médocs sont très efficaces : je me sens toute stone !Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Panneau3
Ça a aussi l'avantage d'avoir supprimé la douleur à ma cheville depuis mon entorse, et je récupère tout mon sommeil en retard à défaut des lectures en retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:04

marina a écrit:
Spéléo, tu devrais faire plus souvent des HS, souvent ils amènent des points de vue fort intéressants !

Pour
ma part, c'est de télé que je n'ai pas ! Le portable et Internet, si
bien entendu ! Je vais régulièrement actualiser la page des forfaits
pour payer moins cher pour l'un et l'autre, car effectivement si tu ne
fais pas toi-même la démarche, alors tu payes souvent davantage !

Pour
la chanson citée, j'ai déjà donné mon point de vue, mais l'avantage,
c'est que n'ayant pas de télé, je ne vois pas le clip, et pour la radio,
je n'écoute que MFM chez moi, donc une radio 100% française (ce qui
n'empêche pas des titres pourris !). Je ne l'entends donc qu'en grande
surface quand je vais faire mes courses, ou au babysitting. Je ne peux
donc pas zapper à ces moments-là, mais mes petits bouts adorent tout ce
qui passe à la radio et qui a du succès... Ils connaissent mon point de
vue néanmoins !

J'en profite pour passer mes propres coup de
gueule : j'ai eu une entorse grave mi-décembre avec plâtre puis attelle
solide, et j'ai appris ce vendredi qu'il faudrait bien encore trois mois
pour récupérer totalement... Ma cheville reste gonflée et douloureuse,
malgré deux séances de kiné par semaine... Et pour ce genre de chose, je
suis tout sauf patiente !
Mon deuxième coup de gueule concerne le
concours d'instit que je n'arrive pas à avoir alors que j'ai largement
réussi à valider le master enseignement, et que là pour mon master de
lettres, j'ai validé haut la main (19/20 !) le stage de
pré-professionnalisation en école maternelle !

Ce n'est pas possible... Y a un membre du Jury qui a une dent contre toi ! ! !

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Chat-jou Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:23

chatpapillon a écrit:


Ce n'est pas possible... Y a un membre du Jury qui a une dent contre toi ! ! !

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Chat-jou Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Papillon

Chatpapillon, j'aime bien ton humour mordant et incisif! Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: les "onoma"   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:44

On dit aussi :
- "Les larmes ont spritchi d'ses ouilles (ou d'ses zis)

(A rattacher au dernier message de Serge > sorry de ma manoeuvre maladroite...)


Dernière édition par chatpapillon le Jeu 28 Fév 2013 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Les "onoma"   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:47

Admin-Serge a écrit:
@Sensy21 : same here !

Sprouitcher, brotcher, et cetera, c'est ce qu'on appelle des "onomatopées", non ?[/quote]

Ce sont des verbes (non officiels, pas (tous) au dictionnaire), issus d'onomatopées.
Comme l'onomatopée "splatchhh" qui deviendrait splatcher...[/quote]


On dit aussi : -"Les larmes ont spritchi d'ses ouilles (ou d'ses zis)
pour des larmes qui coulent "à flots"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule multiple... HS total
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site coup de coeur pour enfants
» Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...
» encore un coup de gueule : le cinéma pour ados et jeunes adultes
» Un coup bon, un coup moins bon, on ne gagne pas à tous les coups
» Coup d'œil au garde-manger blytonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-