Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de gueule multiple... HS total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:14

Bonsoir à toutes et tous,

Oui les deux coups de gueule qui vont suivre sont H.S. total.
Rien à voir avec nos chers livres, donc si celà ne vous interresse pas je m'en excuse d'avance, et zappez....
Serge, tu peux aussi virer ce message si tu penses que j'exagère. Pas de soucis, de l'écrire est déjà ma thérapie... LE forum remboursé par la sécu !!!

Premier coup de gueule :

Je suis agressé, et je fais une réaction allergique forte dès que j'entends les deux musiques suivantes :
L'intro de ce réparateur de pare brises, qui vous injecte une résine dans les fentes (hihihi !).
Je coupe le son immédiatement, je zappe la radio illico, je ne supporte plus ce jingle..... je fais des boutons !
Idem pour cette dernière C....RIE arrivée récemment de Corée où un gigolo multicolore gesticule en croisant les poignets..... ARGGG !!! dès les premiers accords idem, zappage immédiat, je ne peux pas le supporter...

Deuxième coup de gueule :

Pourquoi les opérateurs de téléphone vous laissent payer des forfaits à un certain prix alors qu'ils vendent des forfaits moins chers qui font plus de choses ?????
Je viens dernièrement de changer mon téléphone parce qu'il avait deux ans et que j'avais les points pour en avoir un neuf pas cher.
Et alors que vois-je un forfait tout gentil 5 euros de moins qui me permet de téléphoner encore heureux, mais en plus :
SMS et MMS gratuits !!!
Emails gratuits....
Internet 200 Mo, desquels s'enlèvent les éventuelles pièces jointes des emails.
Télévision gratuite... oui je sais complêtement inutile, mais sympa quand j'attends madame qui fait des courses...
Et moi qui depuis deux ans paye 5 euros par mois de plus pour ne rien faire de tout çà !!!
Bon, seuls les MMS m'interressent vraiment lorsque je donne des nouvelles des petits enfants à leurs parents avec photos.
Vraiment je suis furieux !!!
Et en essayant de changer de sonnerie sur mon téléphone, encore une grosse M...E plus moyen de faire comme sur l'ancien... plus reconnu comme lecteur de disque externe !!!
Il faut utiliser un logiciel qui n'a rien de convivial..... pour s'appercevoir que l'on est limité à 40 secondes de musique ou 1Mo.....
C'est çà le progrès ??? GRRRRR !!!

Allez j'arrête...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:22

Spéléo, tu as raison de pousser un coup de gueule, cela fait un très grand bien.

Pour les forfaits téléphone, j'ai eu le même cas que toi: je viens de changer de forfait, je paye 20 euros de moins par mois et j'ai tout en illimité!!

Pour la musique des pubs, je zappe automatiquement les pubs ou alors, je coupe le son tellement cela me gonfle!!

Pour la musique venant de Corée, moi j'aime bien(voir le post sur ce sujet), mais bien d'autres musiques me gonflent au point de changer de station de radio!!

Je te souhaite une bonne soirée quand même! Plonges toi dans une bonne lecture pour te destresser!!!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:01

Bonsoir,

Je pense que je comprends très bien ta réaction et ton état d'esprit : quand on se fait arnaquer et qu'on en a conscience, il est rare qu'on s'en réjouisse...

En ce qui concerne l'évolution des prix de ces forfaits - à la baisse - , elle est logique et inévitable, compte tenu des avancées technologiques et de l'extension des réseaux.

Sauf que... elle n'est en aucun cas destinée à ceux qui sont déjà clients : elle n'a pour seul et unique but que de capter une nouvelle clientèle ! Un client déjà en compte ne bénéficiera jamais des réductions de tarifs ou des offres promotionnelles.

J'ai déjà vécu le cas à l'époque (révolue, et sans le moindre regret de mon côté) où j'étais client du premier opérateur français pour l'accès à internet : je recevais régulièrement des offres pour des accès plus performants et moins chers que le mien. Mais pas pour moi : seulement pour de nouveaux clients ! J'ai conservé mon abonnement bien plus longtemps que je n'aurais dû, par paresse de résilier et chercher un nouvel hébergeur. Et ces opérateurs jouent le plus souvent sur l'habitude prise et la paresse de leur clientèle.

Le jour où j'estimerai ne pas bénéficier des conditions optimales pour un service, quel qu'il soit, je ne perdrai même pas de temps à essayer de réclamer ou négocier quoi que ce soit : je sais déjà que ce serait en pure perte.

Je me contenterai de résilier. Puis je souscrirai un nouveau contrat - éventuellement avec le même prestataire !

Je suis convaincu qu'il ne faut pas avoir la moindre hésitation à ce sujet : on est toujours perdant sinon...

Par ailleurs, je crois qu'il me faut également préciser ici que je n'ai pas, et n'ai jamais eu, de téléphone portable. Bon, en réalité,on m'en avait offert un il y a quelques années : je l'avais sorti du coffret le premier jour pour y jeter un coup d'oeil, après quoi il était retourné dans sa boîte et le forfait associé s'était ainsi "consommé" sans la moindre utilisation de ma part !

Je ne suis donc sans doute pas très représentatif de la population, mais je n'éprouve aucun besoin de me mettre ce type de "chaîne de forçat" à la cheville...

J'ai bien conscience cependant que beaucoup de gens peuvent avoir des contraintes et besoins différents. Mais on aurait certainement intérêt à faire le maximum pour s'en rendre maître, plutôt que de devenir leur esclave.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:31

Bonsoir,
Oui, je comprends, un téléphone portable peut être totalement inutile.
Mon patron m'en payait un et m'engueulait lorsque je ne répondais pas... je conduisais et ne voulait pas avoir d'accidents, je lui ai proposé de le lui rendre, il n'a jamais accepté...
Maintenant, à la retraite, c'est juste pour rester en contact avec la famille lors de nos nombreux déplacements en camping car.
Tous les soirs séance téléphone pour donner des nouvelles et en donner lorsque nous avons les petits enfants avec nous.
Lorsque certains de mes collègues (anciens) me disaient leur problème de fil à la patte, je leur disait toujours la même chose en leur montrant le bouton marche arrêt.... voilà le bouton anti fil à la patte.
Ils me regardaient en souriant (jaune) et répondaient : toi alors !!!
Maintenant, je l'ai lorsque je suis en randonnée, en ski, en plongée (en surface....) juste pour donner des nouvelles à mon épouse, je lui téléphone deux trois fois par jour, c'est comme çà je ne peux pas passer plusieurs heures sans la rassurer... je suis la risée de tous mes copains qui me voient m'isoler en disant : voilà Philippe qui appelle sa femme... çà fait plus de trente ans que c'est comme çà, même avant l'invention du portable, je téléphonais à ma femme tous les soirs que je ne passais pas à la maison (formation, stages....).
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:56

Très bon coups de gueule ! Very Happy

Ici, nous avons un tel portable préhistorique, qui envoie 20 - 30 appels par an ! Moins de 10 SMS par an ! Souvent oublié... ne sert presque à rien ! On l'a juste au cas ou, en déplacement !
Si je téléphone longuement, c'est avec la ligne fibre optique. Compris dans l'abonnement Internet.

Pour les pubs, je déteste autant que toi la niaiserie coréenne !
Les pubs télé, il y en a que j'aime... (mais je ne sais même pas ce qu'ils vendent!)...
Je ne zappe pas, mais au moment les plus co**, je regarde ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:57

Et pourtant pour certains le portable est indispensable au contraire de l'ordinateur.
4 exemples.

1) Je travaille en informatique (développement d'application iPhone/ iPad mais pas que).
Sans portable, je perds 98% de mes contacts pour la recherche d'un emploi (contacts essentiellement SSII, cabinet de recrutement, ...)

2) Au mois de novembre, je voulais un rendez-vous avec mon conseiller financier à La Poste. Il faut un téléphone portable pour que le conseiller puisse te rappeler afin de caler un rendez-vous avec lui.
Cela doit être leur fameuse bêtise "attendre moins de 48 Heures pour un rendez-vous"

3) Lorsque je payes en ligne avec ma Mastecard, il y a une authentification supplémentaire avec une question que j'ai choisi.
Et lorsque tu ne te souviens pas de la réponse, il faut un téléphone pour recevoir un code à la noix pour rechoisir la question et la réponse et valider ton paiement.

Pareil, lorsque j'ai crée un compte GMail au mois de janvier 2013: envoi d'un code par téléphone pour finaliser la création du compte.


4) Commander dans un magasin ou sur un site Internet des articles avec des livraisons par transporteur.
Sans portable c'est bernique.


Et vous avez essayé de desimlocker [acte gratuit après 6 mois] sans portable et sans payer les 10-20 €uros sur Internet.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:29

Quand on s'enchaine soit même, il ne fut pas s'étonner qu'un choix deviennent une dépendance !
Personnellement, je refuse tout service d’authentification par téléphone !
Je boycotte les services de vente en ligne qui demandent a recevoir un code. (et quand je le fais quand même, c'est murement réfléchi, et très rare)
Le choix d'un métier détermine un peu (beaucoup) son genre de vie.
La technologie doit se mettre au service de l'homme, pas le contraire... et a chaque fois que l'on peut, il faut s'opposer aux dérives.

Déjà, je déplore que la majorité des administrations ne puissent plus discuter avec les clients que par des appels téléphoniques. (France télécom, EDF, etc.)
Je m'insurge que les administrations envoient des documents PDF a leurs clients, (MSA, Pole emploi, etc.) au lieu d'un courrier, (pas fous, c'est nous qui imprimons les document pour les remplir et les renvoyer!)
Et quand on leur téléphone, souvent c'est pour entendre une horrible musique en boucle pour s'entendre dire de rappeler plus tard. Ou que ce n'est pas le bon numéro...


Bref, j'ai un PC pour le plaisir, je n'ai pas (ou peu, pour ma sécurité appelles urgents partout, dépanage) de téléphone portable pour le plaisir aussi.

Les technologies modernes sont pensées pour devenirs indispensables, chères, addictives, avec obsolescence programmée...

Je suis totalement stupéfait que la politique des grands opérateurs soit aussi stupide.
Je suis chez SFR, (pas par choix, ils étaient les seul a me proposer la fibre dans mon immeuble).
Je reçois sans cesse des offres "cadeau"... Un film gratuit a voir, un bouquet de chaines en plus, etc. J'ai déjà 145 chaines gratuites, et je n'en regarde que 5 ! Le reste, je m'en fiche ! J'ai plus de 10 DVD a regarder, leur film, ils peuvent se le garder !
Bref, ce monde est tourné vers les gens qui acceptent tout, dépenses bêtement, remplacent les choses primordiales de la vie par des plaisirs virtuels...
Après, chacun ayant fait ses choix de vie, ou s'y étant soumis, en accepte les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:32

Bonjour à toutes et tous,
La dépendance à la technologie, quelle qu'elle soit est toujours un bon sujet de débat.
Il n'y a qu'à voir ce que nous devenons en cas de panne EDF.
Sinon, je suis assez d'accord, on n'a souvent que les chaînes que l'on se choisit.
Quant à l'utilité ou non de ce que nous achetons, en effet, il y a un très gros travail de marketing en amont de la part de toutes les sociétés commerciales pour tenter de nous persuader de l'utilité de tel ou tel produit.
Ensuite à nous de faire notre travail de consommateur, dont la première syllabe est comme disent les Lacaniens : DISANTE !
Consommer, jetter, ne plus réparer ! voilà le crédo actuel.
Seulement je pense que nécessairement nous allons changer, nous devons changer !
Déjà je pense que les Emmaus, Troc et autres Cash converters nous incitent à recycler, à revendre, je pense bien sur à nos chers vide greniers qui me manquent terriblement... (vivement le printemps).
Il existe même un site internet qui propose de donner, recycler, réparer les objets qui nous encombrent.
Tout celà va dans le bon sens, personnellement je suis très bricoleur, mes enfants, et maintenant mes petits enfants savent quelle est grande ma capacité à redonner vie au nounours qui a perdu un oeil, au camion qui n'a plus de roues, à l'objet fendu, ébréché.
Dernièrement c'est un de mes bâtons de marche qui a cassé, coincé entre deux branches, j'ai tiré et crac... le dernier brin est cassé, j'ai pensé le jetter, plus par colère, et me calmant, j'ai regardé, et l'idée m'est venue, à la maison un petit trou et une vis avec écrou borgne plus tard, le bâton a repris du service...
La crise aidant, (c'est peut-être son seul côté positif), nous apprenons les vertus du recyclage, de la réparation.
Personnellement j'ai toujours vécu la technologie comme un plaisir, une avancée, une aide.
J'ai eu un Oric 1, quand les autres étaient déjà à l'Atmos, j'ai Windows XP quand les autres ont Windows 8, j'ai une Xantia quand les autres ont un Cross Over (Oh le beau nom pour un 4X4 des villes), encore une belle C....E !!! mais j'y reviendrai.
Tout çà pour dire que je prends toujours les choses avec un léger temps de retard, réticence, pas seulement, manque de moyens, donc j'attends toujours que les prix soient plus à ma portée, et du coup celà me permet d'éviter d'acheter tout ce qui sort et souvent des bêtises dont on a que faire.
Mais il y a des familles qui ne savent pas attendre et qui sont en surendettement flagrant ! et toujours lors des reportages on trouve un énorme écran plat dans leur salles à manger ! chez moi j'ai toujours une télé 55 cm à écran cathodique... et je vous assure que j'y vois les même émissions qu'eux !
Je reviens aux Cross Over ! Oh la belle invention marketing ! comment faire acheter en pleine crise pétrolière des 4x4 à des citadins ? en leur vendant la sécurité ! BRAVO ! celà revient à dire que les autres voitures sont dangereuses ? non ! pas plus que çà, juste un argument pour vendre des gros véhicules polluants en jouant sur la fibre sécuritaire... Gagné!
Comme disait Coluche : vous n'êtes pas raisonnables non plus, car il suffirait que vous arrêtiez d'en acheter pour que celà ne se vende plus...
Il avait déjà raison.
Allez je m'arrête je pourrai écrire comme çà des heures...
Spéléo




Dernière édition par speleo26 le Jeu 31 Jan 2013 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:33

Je trouve ce post vraiment très intéressant...et surtout d'actualité.

Malheureusement, je n'ai aujourd'hui que fort peu de temps à consacrer au forum. Par bonheur, le week-end n'est plus bien loin, il se profile tout doucement, mais on n'y est pas encore, et j'ai vraiment hâte d'être à demain.affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:30

Donc, on attend tes avis Sree !

Spéléo, j'ai commencé avec un ZX 81> puis Texas Ti 99, Commodore 64, Amiga 500, puis mon premier PC, avec windows 3.1.
Quand j'ai du moderne, c'est qu'il y a promo !
Mon écran TV plasma de 107 cm... prix baissé de 200 euros...
Windows 8, (pour 30 euros).
J'ai la fibre optique parce que je ne paie pas plus que l'ADSL et que j'ai la chance d'avoir l'immeuble raccordé !

Et oui, toutes les choses vendue , annoncées comme indispensables, sont pratiquement inutiles...
Qui a besoin d'un écran de TV ou l'on peut voir deux programmes en même temps ? Papa et maman auront des lunettes polarisées ou autres), actives ou passives) , un casque, et regarderont sur le même écran deux programmes différents... (Maman pleurera devant les malheurs de son héroïne, et papa explosera parce qu'un but aura été marqué !)
Bienvenue dans la modernité virtuelle ! et le fiston les regardera d'un air ahuri ! (faudrait pouvoir voir un troisième programme !)
La TV et le cinéma relief font un bide !
Et pendant ce temps là, les connexions Internet laissent encore a désirer !
On se bat pour faire du nouveau, on dépense des millions en procès pour plagiat, etc. et on ne travaille pas sur la fiabilité de ce qui existe ! Au pire, on la sabote !

Plus le temps passe, moins on peut réparer ! C'est fait pour ! (et puis dans un appart comme le mien, on ne peut guère bricoler !

Spéléo, j'ai un vieux break xantia... Solide, confortable, j'aime, et pas envie, (ni possibilité) de changer.

Les accros, de choix ou non, du dernier produit sorti, me font bien marrer !
J'aimerais les envoyer de force à la campagne, dans les Cévennes ou la rreuse, et le regarder vivre 3 mois ! Ils deviendraient vite des assistés... ne sachant plus rien faire de simple !
Créer un algorithme, une formule, un truc inutile, oui... cultiver un chou ou un poireau, faire un muret en pierre, couper une branche, vivre sans technologie, les voilà perdus ! La boulangerie à 20 km, le téléphone qui passe pas, le bois qui ne prend pas dans la cheminée... maman !

Car il y a des choses essentielles, vitales, et le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:56

"Dans l'espace, personne ne vous entend twitter..." ! Laughing

L'abus de technologie est dangereux pour... le cerveau !

C'est vrai : combien de ménages ont encore chez eux une lampe-torche à piles, voire des bougies et une boîte d'allumettes - ou un briquet - pour une éventuelle grosse panne de courant ?

Ce qui me sidère à chaque fois (non pas que j'en ai souvent été témoin), c''est le temps de réaction des "passagers" d'un escalator lorsque celui-ci s'arrête soudain, que ce soit à cause d'une panne subite ou parce que quelqu'un aura déclenché l'arrrêt intempestif.

C'est vrai. Observez biern : les gens demeurent figés sur place quelques instants, comme s'ils se demandaient quand on va venir les secourir ! Et puis... il y a quelqu'un qui finit par se rendre compte qu'il suffit de marcher - mais il lui aura fallu un peu de temps pour parvenir à cette conclusion ! Ayant moi-même déjà assisté à une telle scène plusieurs fois, je dois dire que ce phénomène dépasse toujours ma compréhension...

Sur le plan informatique, je n'ai jamais eu de ZX-81 (... et encore moins de "ZX-80" !), même si je connaissais ces machines et leurs possibilités parce que, à partir des années 80, on a rapidement eu accès à des systèmes bien plus performants.

En ce qui me concerne : Dragon 32, Amiga 500, puis Amiga 4000/040 et, depuis une dizaine d'années, plusieurs PC. J'en suis déjà à mon quatrième depuis 2002 : toujours portable, et toujours sous XP. Mais je sais que je ne pourrai éviter un Windows 8-9-10-etc pour le prochain !

Pendant mes études, nous avions du matériel Logabax (avec système d'exploitation CP/M-80 et des "Basic" rudimentaires chargés comme des applications externes, comme cela se faisait souvent à l'époque).

Puis, en milieu professionnel, j'ai eu l'occasion de travailler avec beaucoup de systèmes "compatibles PC": des "XT", des "AT", des "PS/2". Sous MS-DOS, et sous d'innombrables versions de Windows ! Ou bien avec des systèmes "propriétaires" (sur "mini", en général).

... Je crois que je vous épargnerai les consoles de jeu !

Un sujet assurément intéressant ! J'espère qu'on le poursuivra - mais pour parler d'autre chose que d'informatique cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:57

J'ai adoré le passage sur les escalators ! Trop savoureux... cheers
Je m'imagine sur cet escalator : "Place, laissez passer, je sais encore marcher ! merci !"
Ou mon copain au jardin, avec son iphone à la main :
"Il est dans un trou ton jardin" !

mer**, j'avais pas pensé à son iphone en louant mon terrain !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:13

Je suis allergique aux téléphones, portable ou fixe, aussi quand ça sonne sur le fixe, j'écoute le répondeur, pour savoir, si ça vaut le coup de répondre, si c'est la famille OK, si c'est des emmerdeurs pour vendre telle chose ou autres, je ne réponds pas, Quant au portable, je n'en veux pas, bien que ça puisse être utile dans certaines situations, (ex: si j'ai un pneu de crevé, parce que je ne sais pas le changer, mais c'est rare que cela arrive), je suis malade, quand j'entends le portable de mes fils sonné, surtout à l'heure des repas, (a croire qu'il n'y a qu'à cette heure là, que l'on puisse les joindre) ça me bouffe.Coup de gueule multiple... HS total Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:38

Bjr,
Là encore il y a la possibilité de ne pas répondre.
Je trouve cela impoli d'appeler pendant les heures de repas.
De même pour les numéros masqués.
Je ne réponds pas!!!
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:00

Spéléo, tu devrais faire plus souvent des HS, souvent ils amènent des points de vue fort intéressants !

Pour
ma part, c'est de télé que je n'ai pas ! Le portable et Internet, si
bien entendu ! Je vais régulièrement actualiser la page des forfaits
pour payer moins cher pour l'un et l'autre, car effectivement si tu ne
fais pas toi-même la démarche, alors tu payes souvent davantage !

Pour
la chanson citée, j'ai déjà donné mon point de vue, mais l'avantage,
c'est que n'ayant pas de télé, je ne vois pas le clip, et pour la radio,
je n'écoute que MFM chez moi, donc une radio 100% française (ce qui
n'empêche pas des titres pourris !). Je ne l'entends donc qu'en grande
surface quand je vais faire mes courses, ou au babysitting. Je ne peux
donc pas zapper à ces moments-là, mais mes petits bouts adorent tout ce
qui passe à la radio et qui a du succès... Ils connaissent mon point de
vue néanmoins !

J'en profite pour passer mes propres coup de
gueule : j'ai eu une entorse grave mi-décembre avec plâtre puis attelle
solide, et j'ai appris ce vendredi qu'il faudrait bien encore trois mois
pour récupérer totalement... Ma cheville reste gonflée et douloureuse,
malgré deux séances de kiné par semaine... Et pour ce genre de chose, je
suis tout sauf patiente !
Mon deuxième coup de gueule concerne le
concours d'instit que je n'arrive pas à avoir alors que j'ai largement
réussi à valider le master enseignement, et que là pour mon master de
lettres, j'ai validé haut la main (19/20 !) le stage de
pré-professionnalisation en école maternelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:44

EUh ! vous êtes déjà deux à me dire que le sujet de la chanson Coréenne a déjà été évoqué, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le sujet ???
Help !
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:47

Gangnam Style (<- lien)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:48

... On ne peut pourtant pas vraiment dire qu'il soit "caché", le fil concerné !

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2853-gangnam-style

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:14

C’est avec le plus vif intérêt que j’ai lu chacun de vos posts au sujet des différents coups de gueule !

Eh bien, moi, pour ma part, je vais aussi en pousser un, un très gros même !

Moi, mon souci principal ne concerne ni Internet, ni téléphone portable - je ne pourrais d’ailleurs que difficilement m’en passer, vu l’utilité de l’un et de l’autre. Non, moi, ma grande irritation, c’est les montants exagérément élevés de mes factures d’électricité ! Pourtant, je n’en consomme pas beaucoup. La clim, bien entendu, températures sub-sahariennes obligent, est une nécessité primordiale dans ces pays désertiques. Oui, mais tout de même ! Pas au point de me faire ainsi voler ! Là c’est inique ! Plusieurs visites aux services administratifs de la compagnie d'électricité locale, pour avoir une explication quant à ces montants incroyablement gonflés par je ne sais quel moyen illégal, n’ont servi à rien...ou plutôt si, qu’à me rendre fou de colère ! Des montants absolument injustifiés, ni même compréhensibles, compte tenu du fait que je passe la plus grande partie de ma journée sur mon lieu de travail, cinq jours sur sept. Le responsable de la Compagnie, contacté par téléphone, m’avait assuré qu’il verrait avec le service facturation et qu’il reviendrait vers moi « dès que possible ». Cet appel téléphonique remonte déjà à plusieurs mois et, jusqu’ici, aucune réponse ne m’est parvenue de sa part, ni d’ailleurs de qui que ce soit à l'Office de l'électricité. Quand je les ai relancés, mes efforts ont été en vain. Alors là c’est carrément de l'arnaque !

Mais il y a pire. En 2011, après mes deux mois de vacances d’été passés en Inde, je suis gentiment accueilli au retour chez moi par deux factures d’électricité, (glissées par la fente sous la porte), la plus récente portant la mention « Dernier rappel : ». Pour le coup, je peux dire que j'en avais subi un choc...électrique ! Eh bien, comment avait-on pu me facturer un service non rendu ? Des collègues de travail (à qui il était arrivé la même mésaventure qu'à moi) m’ont dit que c’était un procédé tout à fait déloyal auquel avait recours la compagnie d'électricité durant les mois d’été parce que beaucoup d’expatriés-résidents ne retournaient plus au bled, les vacances terminées, et que ceux qui rentraient en faisaient les frais.

L’année passée, pourtant, j’ai été épargné à la rentrée par des factures d’électricité aux montants débiles. Seules les charges municipales étaient à payer. Et j’espère, les doigts croisés, qu’il en sera de même cet été encore...


Dernière édition par fan_indien le Ven 1 Fév 2013 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:26

Moi c'est mes consommations d'eau, 194,43 euros par trimestre, ça fait 860 euros par an, jamais moins, et dans cette région, ça n'arrête pas de pleuvoir, au point d'avoir mon sous-sol inondé régulièrement l'hiver, Coup de gueule multiple... HS total Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:28

J'oubliais mon deuxième coup de gueule : c'est quand je veux visionner une vidéo sur youtube, et que je suis obligé de passer d'abord par une pub de 5 secondes...ce qui fait quand même pas mal de temps de perdu, parce que je vais voir des dizaines de vidéos sur youtube chaque jour !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:15

joyadamson a écrit:
Moi c'est mes consommations d'eau, 194,43 euros par trimestre, ça fait 860 euros par an, jamais moins, et dans cette région, ça n'arrête pas de pleuvoir, au point d'avoir mon sous-sol inondé régulièrement l'hiver, Coup de gueule multiple... HS total Grrrr01
OUille !!! j'en ai pour 90 euros, soit presque la moitié......
Il y a des concessions qui ont été passées en dépit de l'intéret des clients....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyVen 1 Fév 2013 - 3:18

Philippe (Spéléo), je me suis marré en lisant, dans un de tes posts, ton allusion au poste de télé mural à écran plat qu'on voit souvent chez les ménages surendettés ! Moi aussi, quand je vois çà, j'hallucine ! Je me demande comment, et surtout pourquoi, certaines personnes ne gouvernent pas leur bourse selon leurs ressources. Consommer parce qu'il faut consommer ? Acheter sous le coup de l'impulsion ? Vouloir faire aussi bien que le voisin ? Ces c*ns ne réfléchissent-ils donc pas avant de dépenser leur argent ?

Concernant l'informatique, je disais dans un autre post que je ne pourrais pas faire sans ! Pareil pour la téléphonie mobile. Par contre, je ne possède pas de portable dernier cri, pas d'i-phone ni même de smartphone, (jamais vraiment ressenti le besoin), mais simplement un Nokia avec peu, très peu de fonctionnalités ! Il me sert pourtant à donner des coups de téléphone et à en recevoir, et pour les textos, il remplit donc très bien ses devoirs fondamentaux, c'est l'essentiel. Même dans le cadre de mon travail, mon humble Nokia de type classique (monobloc) me rend de grands services : appels aux clients, textos, rappels personnels de tâches à finir... Le téléphone portable m'est donc extrêmement utile. Vivant à l'étranger, j'ai constamment besoin d'être en contact avec ma famille restée en Inde. Je ne peux cependant pas m'empêcher de fulminer et de frémir devant les tarifs des communications mobiles internationales. C'est de la folie ! J'ai deux numéros de téléphone portable, l'un pour les appels locaux, et un second (chez un autre prestataire), que j'utilise surtout le week-end pour passer des coups de fil en Inde. Pour un pays qui compte beaucoup plus d'expatriés-étrangers que de ressortissants, on peut dire que le marché de la téléphonie mobile est un créneau économique très rentable et bien exploité : une vraie vache laitière, à traire au maximum ! Les économistes savent que les étrangers auront besoin d'appeler souvent chez eux, d'où l'explication de ces coûts si élevés ! En revanche, appeler depuis un poste fixe vers un autre poste fixe local, c'est gratuit pendant les 15 premières minutes.

Pour en revenir à l'informatique, point de tablette, je dispose d'un portable de marque coréenne qui m'a été donné par mon employeur. Je m'en sers tous les jours pour mon travail, il est convivial et érgonomique. Sinon, j'ai un miniportatif - toujours de marque sud-coréenne ! - pour usage personnel, et une connexion Internet à haut débit dont je n'ai pas à me plaindre...sauf aux rares fois où le serveur du fournisseur est d'une lenteur exaspérante !

Voili voilà voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:10

Pour rejoindre un peu le sentiment de beaucoup, je constate que de nombreuses personnes achètent sans réfléchir, parce que c'est la mode ou bien parce que le voisin en a un. C'est affligeant!!
Et après, ils se plaignent d'être surendettés!!
Venant d'un milieu ouvrier assez modeste, mes parents m'ont appris à ne pas dépenser 500 francs(et oui, c'était encore des francs à l'époque) si je n'en possédais que 400!! J'ai toujours appliqué cette méthode, et je l'applique encore! Et cela marche bien!

Je ne me laisse pas tenter par les objets "tendance", et si j'ai très envie de quelque chose, je réfléchis toujours avant de l'acheter.
Et cela dans tous les domaines. J'écoute un album sur Internet avant de l'acheter, j'emprunte à la médiathèque avant d'aller à la librairie...
J'achète beaucoup dans les VG, bourse, Emmaüs: livres, DVD, vêtements, jouets... Ou alors en soldes.
Pour les produits du quotidien, je fais pareil, je m'adapte en fonction des promotions.
Je fais beaucoup de chose par moi même(pain, gâteau, yaourts, Nutella...) et je m'en rend compte en regardant ma note de course.
Mon mari répare les objets pour leur donner un second souffle et bricole beaucoup, ce qui nous évite beaucoup de dépenses.

Pour l'électricité, le gaz et l'eau, je fais la chasse, mais cela représente quand même des sommes importantes(nous sommes 5 à la maison, dont 3 enfants qui oublient souvent les lumières de leurs chambres!!).

Ceci étant dit, j'ai un Ipad mini, un Iphone et un mac portable dont je me sers au quotidien et dont je suis super satisfaite!!! J'ai aussi une voiture neuve. J'aime le shopping, mais il faut que j'ai besoin de la fringue et qu'elle soit à un prix raisonnable pour que je me l'achète, autrement je me dis qu'une autre occasion se représentera.
Mais à coté de cela, je n'ai aucun crédit sur le dos et j'en suis très fière.

Mon coup de gueule perso n'a rien à voir avec tout ce qui a été évoqué jusqu'à maintenant, mais concerne la c****rie des parents qui s'empoignent devant l'école(et devant les enfants) parce que leurs gamins respectifs ont joué à la bagarre dans la cour et qu'ils ont un bleu!!
Et en ce moment, cela prend une ampleur hors du commun avec menace, plainte, lettre au procureur de la république...
Une aberration totale!

Merci à Spéléo et au forum de m'avoir aussi permis de pousser mon coup de gueule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:32

Sensy21 a écrit:
dont 3 enfants qui oublient souvent les lumières de leurs chambres!!!
Fait comme mon père dans notre garage [où il y a le congélo, le gros frigo et la grosse poubelle]: tu mets un néon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de gueule multiple... HS total Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule multiple... HS total   Coup de gueule multiple... HS total Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule multiple... HS total
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site coup de coeur pour enfants
» Hors sujet absolu, mais vrai coup de gueule...
» encore un coup de gueule : le cinéma pour ados et jeunes adultes
» Un coup bon, un coup moins bon, on ne gagne pas à tous les coups
» Coup d'œil au garde-manger blytonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-