Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyMer 7 Sep 2022 - 12:42

La version rigide d'Edito Service est jolie également mais je n'en ai que deux Rolling Eyes
Le dessinateur est Umberto Nonna. C'est vrai que ses dessins noir et blancs rappellent Angelo Di Marco, le dessinateur de Détective.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Edito12collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Edito11
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyMer 7 Sep 2022 - 13:50

Pat a écrit:

Le dessinateur est Umberto Nonna. C'est vrai que ses dessins noir et blancs rappellent Angelo Di Marco, le dessinateur de Détective.

Di Marco à qui on doit entre autres le superbe Nasdine Hodja dans Pif Gadget.  collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 0015
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 11 Sep 2022 - 15:22

Pat a écrit:
Citation :
Pat, s'agit-il de ta propre collection à toi ?

Oui, la photo des 21 livres c'est une photo de ma collection. Par contre, les 3 autres photos viennent d'ebay

Merci pour ta réponse, Pat. Ça n'a pas dû être une petite affaire que d'avoir réuni l'intégrale du club des 5 dans cette collection dont les titres ne semblent pas courir les rues. Alors, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:45

Bonsoir à toutes et à tous, chers camarades!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 2380397644
Pour me mêler de ce qui ne me regarde pas vraiment (je ne les collectionne pas) et pour info à destination de ceux d'entre vous qui seraient désireux de les acquérir d'un bloc, la collection complète (21 volumes) en édition brochée est proposée intégralement en ce moment sur le site qui rime avec Bombay, alias Mumbai pour les gens à la page! 
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 3b64af8248e04e6cc1bac4ae83a80de4233de514


Quant à l'édition reliée du même éditeur, un lot de 15 volumes est proposé par le vendeur dont le nom rime avec Gluten! ;-) 
Qu'on se le dise!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 A7352556a1d01494197bf538154deb339496e50e
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 18 Sep 2022 - 15:01

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Img_5510

Mini collection achevée ! lol!  pas si facile de trouver les 4. J'y suis attachée car c'était ma méthode de lecture au CP.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:26

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Panneau2 
Je crois que j'avais les 4 saisons à la maison, avec d'autres minilivres. C'est de qui les textes et illustrations ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:57

Bravo, Sally ! 
Comment as-tu eu le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:43

Le dernier était Cécile et son chien (en vente depuis un moment sur bèèèè mais à un prix affraid ).

C'est quand il y a eu les frais de port à 99 cts sur coincoin (le week-end dernier) que j'ai regardé et trouvé le ML tant recherché pour 1 euro. cheers 

L'illustrateur est Maurice Grimaud et le texte de Axelle Porm.

Maurice Grimaud French Children’s Book Illustrator |



J'ai aussi trouvé pour une somme modique, toujours sur le même site de vente, ce petit livre d'or N°38 (la couverture était assez sale mais les pages intérieures en parfait état).

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 C0656f10
 
Je ne sais pas si c'est l'inflation, la fin de l'abondance ou le fait que ces petits livres anciens intéressent de moins en moins de personnes, mais j'ai l'impression qu'ils se vendent moins facilement et que par conséquent, les prix deviennent un peu plus raisonnables... Question

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Dim 18 Sep 2022 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:45

Il m'en manque un... pour l'instant...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:55

gronours a écrit:
Il m'en manque un... pour l'instant...Sad

Lequel ?
C'est déjà pas mal d'en avoir 3 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:06

Gilberte, Sally.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 11:25

Mini-collection, mais je suis content d'avoir les quatre ! Et comme il est parfois intéressant d'acheter en lot, je me retrouve avec 3 exemplaires du "Hors-la-loi" !!  Laughing

Sinon, aucune info sur l'auteur ou l'illustrateur. Si quelqu'un reconnait le style... 

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Robin_10
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 14:44

Pierre Couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 16:24

Félicitations, Cedrix! 
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 0015
Bravo pour ta mini-série de ROBIN.
L'illustrateur s'appelle TONY WOLF, je n'en sais guère plus ni pourquoi les éditions Hemma ont opté pour une publication en 4 volumes, alors que de nombreuses éditions internationales (italien, allemand, polonaise et autres) 
ont été publiées en un seul grand volume.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 B074ca3b88d94f243aae0a9888df09a739edfd2a

MAJ: Cedrix, jette un oeil à cette page polonaise pour y retrouver peut-être des illustrations qui figurent dans ta série de quatre livres :
https://www.kreatywnezycie.pl/robin-hood-dla-dzieci-z-ilustracjami-tonego-wolfa/

Tony Wolf a également illustré le "DICTIONNAIRE DES PETITS OURS" qui est le livre de chevet de Gronours Wink  et dont il existe trois éditions françaises chez trois éditeurs différents (Dami, Larousse et Visconti) ! ainsi que les deux volumes des "CONTES ET LEGENDES DU MONDE ENTIER" de Peter Holeinone, publiés par les éditions Tormont dans les années 90.
Merci d'avance aux érudits du forum pour d'éventuelles précisions concernant l'œuvre de cet illustrateur!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 526
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 17:16

Bonjour,

L'érudit "Google" pointe ces liens :
  • Antonio Lupatelli, plus connu sous les pseudonymes de Tony Wolf et Oda Taro, est un illustrateur italien.
    Il débute sa carrière d'illustrateur en 1958 au sein de l'entreprise de dessins animés française Films Payot.
    Il travaille également sur des illustrés pour enfants pour l'entreprise britannique Fleetway et collabore avec le scénariste italien Rinaldo Dami.
    Il collabore ensuite avec l'éditeur italien Fratelli Fabbri Editori à partir de 1961 puis exclusivement avec l'éditeur italien Dami Editore à partir de 1978.
    Chez ce dernier, il illustre notamment les Contes du joli bois de Peter Holeinone, sous son pseudonyme de Tony Wolf.
    À la fin des années 80, il commence à illustrer des jeux de tarot pour Lo Scarabeo.
  • Antonio Lupatelli, plus connu sous les pseudonymes de Tony Wolf et Oda Taro, né en 1930 à Busseto dans la province de Parme en Italie et mort le 18 mai 2018 à Crémone1, est un illustrateur italien.Son œuvre majeure est la série des Contes du joli bois.
  • Sa page Booknode est https://booknode.com/auteur/tony-wolf/biographie


A creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 526
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 18:21

Tu es sûr, Pierre Dominique?
Sur les couvertures présentées par Cedrix, les animaux sont tous bottés alors que sur tes dessins ils sont pattes nues.
Robin, chez Cedrix, a le bout de la queue noire et une queue blanche alors chez Wolf, c'est l'inverse...
Après, les couvertures ont peut-être été redessinées pour Hemma.

Je vais me pencher vite fait sur cette histoire de livre de chevet ! Merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 19:05

Bravo et merci à l'expert-surfer sur Google, j'ai nommé Pierre-Dominique !
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Aplaudis
Bravo aussi à l'expert-couleurs, j'ai nommé Gronours!
Effectivement, je pense que certaines illustrations (notamment les couvertures) ont été redessinées ou "recolorisées" puisque Robin a un chapeau vert dans la VO italienne,
alors que pour les éditions Hemma, son chapeau est rouge! Bizarre autant qu'étrange!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 20:14

Merci à toi, Paxson, pour avoir su trouver si vite la réponse à mon interrogation. On sent que tu es un expert en recherches ! Combien de temps cela t'a-t-il pris ?  
Et, grâce à Pierre-Dominique, j'apprends qu'il s'agit d'un de mes illustrateurs préférés (mais je n'avais pas soupçonné la ressemblance, un peu comme Gronours), A. LUPATELLI, dont j'avais créé une page sur ce forum :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4483-antonio-lupatelli

Promis, Paxson, je regarderai les images de l'ouvrage italien que tu nous montres pour voir en quoi cela est semblable. 

Et bravo à Chris qui connait (TOUT) l'oeuvre de ce dessinateur, comme elle l'avait montré sur la page que j'ai mise en lien.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 20:16

Bravo Cedrix !!!
J'aime beaucoup ces mini-collections improbables Very Happy 

Et je confirme, parfois les ventes par lot sont intéressantes, même si on se retrouve ensuite avec des doubles.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 21:29

Bon ben pour fêter ça et rester sur le thème de cette petite collection une petite miaulerie de Cat Power...



lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyLun 12 Déc 2022 - 20:04

Bravo Cedrix, pour cette belle collection achevée ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 0015 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Aplaudis collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyVen 16 Déc 2022 - 16:07

Bonjour chers camarades!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 2380397644
Je me vois contraint de revenir sur la mini-série des Robin publiée par les éditions Hemma.
Je croyais la question de son illustrateur résolue jusqu'à ce que Cedrix m'envoie des images extraites de la série en me disant qu'il ne retrouvait pas d'illustrations qui correspondent avec l'édition polonaise dont j'avais posté l'adresse dans notre fil d'échanges.
Cedrix a raison et je finis par douter sérieusement que son illustrateur en soit TONY WOLF alias ANTONIO LUPATELLI, comme je l'ai peut-être trop vite conclu à tort!
Gronours avait raison d'émettre des réserves! La sagacité des ours ne devrait-elle pas être proverbiale?

Je m'étais d'emblée convaincu qu'il s'agissait d'un joli plagiat du dessin animé de la maison Disney puisque les rôles des personnages de la célèbre saga de la forêt de Sherwood y étaient tenus par des animaux. Pourtant quand on rapproche l'édition illustrée par Tony Wolf et l'édition Hemma une multitude de différences sautent aux yeux!

Une nouvelle recherche m'a conduit jusqu'à ce magazine qui est paru en 1972 (voir image ci-dessous) et qui non seulement a précédé la sortie du dessin animé ROBIN DES BOIS
des productions Disney (sorti en 1973) mais également la publication de la mini-série aux éditions HEMMA (publiée en 1978).

Tout porte à croire que la mini-série Hemma est une reprise de la BD ou des illustrations du magazine ci-dessous.
Est-ce que quelqu'un sur le forum a connaissance de ce magazine? Serait-il possible d'en obtenir un scan ou deux?
Il n'en demeure pas moins qu'un certain "cousinage" existe entre Hemma et Wolf, un "cousinage" que je ne m'explique pas, à moins que l'éditeur du magazine SI TOUT M'ETAIT CONTÉ
ait fait appel dès 1972 à Antonio Lupatelli?

Un forumeur du site sur lequel j'ai trouvé l'image ci-dessous indique : "Aucun des dessins n’est signé mais sont de qualité et d’éventuels chercheurs ont du pain sur la planche. Avant de trouver cette revue je n’en avais jamais entendu parler. Si des lecteurs de ce forum ont les numéros manquants qu’ils n’hésitent pas à nous les décrire."


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Ead18800af70176eb2b80361448b22476ce9357c
image trouvée sur le site: voir : http://bdfi.net/forums/viewtopic.php?id=2627

Par ailleurs, le site Chasse aux Livres indique pour la mini-série Hemma un auteur : Georges Linze, info non communiquée par Cedrix mais peut-être que ce nom ne figure même pas sur les pages de titre de la mini-série? SVP à préciser.
On peut imaginer aussi que WOLF/LUPATELLI (mi dispiace!) ait pompé l'idée d'un album sur Robin des Bois pour le proposer à la maison DAMI EDITORE mais quand on explore les illustrations trouvées sur Internet, il avait manifestement tout le talent nécessaire pour en être l'illustrateur d'origine.
Bref, le mystère persiste! Une fois de plus! Chic alors!
Wink


MAJ (16:35)
Je viens de faire un pas de plus dans ma recherche! Le Robin des éditions Hemma apparaît dès la publication du N°1 du Mensuel "SI TOUT M'ETAIT CONTÉ" paru en 1971!

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Ae37c5830c8d9a69cb3e3a41b00b26c98b26966d

Et comme ce mensuel était publié en Italie, on en revient peut-être bien vers Mr LUPATELLI? 
Ce qui reste à confirmer!

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 B9ac4cc27f59fa9da8f6450d1b984975bf4e16e9
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyVen 16 Déc 2022 - 17:07

Bon c'est bien ce que je reniflais...
Sur BDFI, il est précisé que "Si tout m'était raconté" est une adaptation de la revue italienne "Mamma Racconta" et effectivement le n°1 de cette revue
mentionne les aventures de "Robin il jatte della foresta"...


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 S-l16027



Aventure qui est reprise en 1972 par l'éditeur Piero Dami dans le livre suivant.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 S-l50010collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 S-l50011collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 S-l50012collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 S-l50013


Images tirées de la baie... où l'on voit bien que là, tous les animaux sont bottés !!!! 


Reste à trouver le dessinateur
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 EmptyVen 16 Déc 2022 - 17:45

Bien, en farfouillant, on arrive à trouver une vente du n°3 de "Mamma Racconta" avec les explications suivantes

Il semblerait à la lecture de celles-ci que ce soit bien Tony Wolf, le dessinateur de ce chat (sélectionner la langue française en haut de la page).

Ce que je ne pige pas c'est le pourquoi de la nouvelle série de dessins (en moins bien à mon goût) quelques années plus tard...
A moins que ce ne soit une question de droits d'auteur abandonnés

Euh, il ne sont pas donnés les numéros de cette belle revue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Fantasia
» Qui a des collections completes ?
» Mes collections
» Collections
» LES PLUS BELLES COLLECTIONS JEUNESSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-