Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite pièce à enfance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:09

Rappel du premier message :

Plus nostalgique que collectionneur, encore que..., j'ai depuis une dizaine d'années cherché, et souvent trouvé, tout ce que j'avais eu enfant en BD et jouets.
Voici quelques photos générales de ma pièce, où on peut voir bien rangées (je suis maniaque Embarassed ) mes BD et mes jouets.
En BD j'ai par exemple :
Les 300 premiers Pif Gadget (dont beaucoup avec le gadget)
Les Vaillant (l'ancêtre de Pif Gadget)
Les journaux de Tintin
Le journal Tarzan de 1946 à 1953
Des Pilote
Des Rintintin...etc
Beaucoup d'albums d'images et beaucoup de primes offertes avec la le carburant dans les années 60 et 70...et plein d'autres choses.
Pour les jouets, j'en ai gardé certains, d'autres ont malheureusement disparu et j'essaie là aussi d'en retrouver le maximum.
Pour ceux que ça intéresse ou ceux à qui ça rappelle des souvenirs, je peux faire quelques photos de détails si vous voulez.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5948
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5950
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5949
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5951
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5952
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5953
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5955
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5954
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5956
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5957
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5958
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn5959
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6011
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6010
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6024Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6012
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6013
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6014
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6015
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6017
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6016
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6018
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6019
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6020


Dernière édition par Bob Morane le Mer 14 Juin 2017 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:01

Oui, sans le moindre doute.
Il y a un petit élastique à l'intérieur pour le retour automatique de la "détente"...

Il fallait d'ailleurs souhaiter qu'il dure assez longtemps, parce que le démontage des pièces "clipsées" n'était jamais garanti sans casse !

Je l'avais vraiment beaucoup aimé, ce gadget. Et j'aimais bien la façon dont les élastiques du bas remontaient automatiquement à chaque coup (... enfin, il me semble). Le mécanisme en était plutôt ingénieux, comme souvent avec les gadgets proposés dans le magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:41

Le plan de montage de ce gadget. Wink
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Img_2094
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 17:38

Ingénieux ce pistolet...
Il y a une liste des Pif Gadet sur le site http://pif-collection.chez-alice.fr/liste_pif_126_150.htm
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 17:58

Bob Morane a écrit:
Citation :
@Bob Morane, ils sont sympas tes vieux jouets (même si 1962, ce n’est pas vieux). Comment joue-t-on au Cable Car ? Je ne vois pas trop... Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Icon_redface On pousse une voiture miniature à la main sur le circuit ?
C'est mécanique.
On remonte le jouet avec la clé, un système à ressort actionne le téléphérique, et un balais métallique dans le tunnel pousse une voiture. Cette voiture reprend de la vitesse dans la pente en sortant du tunnel, et percute la seconde voiture bloquée un peu plus loin, la libérant, et celle-ci à son tour est prise dans le balais...etc.

Oups! Excuse-moi, Bob Morane, je n'avais pas vu que tu avais répondu à ma question sur le Cable Car. Merci ! Je comprends le fonctionnement maintenant. En fait, à part remonter la clef, l'enfant ne joue pas avec le jouet, il doit se contenter de regarder le mécanisme s'activer, c’est bien ça ? L'enfant ne risque-t-il pas de vite se lasser de juste regarder ? Very Happy

Bob Morane a écrit:
Deux puzzle Yoplait, des timbres et des images offerts par les chocolatiers (Cémoi, Poulain, Coop...), des figurines Huilor, Stenval...un indierama des Fermiers réunis, des petits pistolets et voitures de fromages en portions, voitures encore chez La roche aux fées, mini Pif chez Krema ...tous les fabricants y vont de leur petit cadeau. Very Happy
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6222

Que de sympathiques gadgets et petits jouets, Bob Morane !
Il est intéressant de noter que sur le puzzle ci-dessus, la carte de l'Europe s'arrête aux frontières de la Pologne. A la trappe l'URSS ! Very Happy Yoplait a voulu faire des économies de puzzles, étant donné que la Russie est le plus grand pays du monde !
.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:18

@gigi : Effectivement, pour le Cablecar l'enfant regarde les voitures et le téléphérique circuler, sans agir sur ces éléments.
Mais c'est un peu ça aussi sur les réseaux de trains basiques. Wink

Pour le puzzle Yoplait, il représente les 9 pays de la communauté européenne au début des années 70 je crois.
Donc pas de Russie dans cette communauté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:20

Pat a écrit:
Ingénieux ce pistolet...
Il y a une liste des Pif Gadet sur le site http://pif-collection.chez-alice.fr/liste_pif_126_150.htm
Ce site est moribond, il vaut mieux le consulter ici. Wink
http://pif-collection.forumpimpf.net/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:25

Le pistolet "poisson rouge" a plutôt une tête d'Indien (d'Amérique) pour moi Very Happy
Un sous-marin à levure Question

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:28

Anne a écrit:

Un sous-marin à levure Question
On introduit une pincée de levure dans le kiosque du sous-marin, le sous-marin coule, et en s'humidifiant la levure fermente, ce qui évacue l'eau dans le sous-marin qui remonte.
L'eau re-rentre et le sous-marin redescend, la levure s'humidifie...etc...
Très ingénieux, et pour un gamin de 10 ans un fabuleux jouet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 19:45

Bob Morane a écrit:
Pour le puzzle Yoplait, il représente les 9 pays de la communauté européenne au début des années 70 je crois. Donc pas de Russie dans cette communauté. Wink

Niet niet, camarade Bob Morane. Very Happy C'est bien la carte de l’Europe physique que Yoplait a imprimé, pas celle de la CEE. L'indication pédagogique "Les 9 pays de la CEE" est purement informative. Il y a plus de 9 pays sur la carte, dont des puzzles en couleurs représentant des pays ne faisaint pas partie de la CEE dans les années années 70 : Yougoslavie, Pologne, Bulgarie, Tchécoslovaquie, Roumanie, etc.
Tss tss. Pas sérieux, Yoplait, de faire fi de la Russie. Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 1084859733


Bob Morane a écrit:
@gigi : Effectivement, pour le Cablecar l'enfant regarde les voitures et le téléphérique circuler, sans agir sur ces éléments. Mais c'est un peu ça aussi sur les réseaux de trains basiques. Wink

Les trains, c'est quand même plus amusant. Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 2030452493 On les prend, les repose ailleurs, on change l'ordre des wagons, la position des rails, l’emplacement des figurines. Et c'est jouissif de les voir dérailler Very Happy . Sans parler des objets hétéroclites qu'on peut mettre sur le toit des trains et attendre le moment où ils vont tomber ... une poupée Barbie ou un paquet de Pepito, par exemple. Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 2030452493 Eh! oui, j'ai fait cette expérience avec ma Barbie. Very Happy  (Mon frère avait un circuit de train basique - tous les garçons en avaient à l'époque - sans aucun décor mais vaste). ... Le Cable Car doit être rare, n'est-ce pas ?
.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:39

Alors, s'il y a des pauvres paquets de pépito victimes de sinistres accident ferroviaires, SOS gronours, association caritative à but gustatif, se propose de leur venir en aide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 8:05

gigi a écrit:
... Le Cable Car doit être rare, n'est-ce pas ?
Pas tant que ça.
Ce qui est rare, c'est de le trouver comme le mien, neuf encore dans son emballage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:10

Je pense qu'il doit être toujours possible de se procurer un petit sous-marin à levure : j'en avais acheté sur un site américain il y a des années. Cela fait longtemps qu'il a "mis la clé sous la porte", mais je pense néanmoins que ce genre d'article soit encore se trouver sur l'un de ces sites qui vendent des "novelty toys"...

... Exemple (lien commercial, je précise) : https://www.amazon.com/Toysmith-TSM798010-Diving-Sub-Toy/dp/B000V4KSHA

Il s'agit par ailleurs de la réplique fidèle d'un modèle produit dans les années 50 et qui était alors offert dans les paquets de céréales "Kellogg's" !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:28

snarkhunter a écrit:
Je pense qu'il doit être toujours possible de se procurer un petit sous-marin à levure
Oui mais ce n'est plus un gadget de Pif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:47

... cela dépend si on s'intéresse seulement au gadget de Pif ou au principe scientifique que ce jouet utilise !

Mais je comprends aisément ton point de vue de collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:59

snarkhunter a écrit:
... cela dépend si on s'intéresse seulement au gadget de Pif ou au principe scientifique que ce jouet utilise !

Mais je comprends aisément ton point de vue de collectionneur.
C'est vrai que comme collectionneur, et nostalgique, je préfère avoir le "vrai" gadget.
Mais l'histoire et l'origine de ces gadgets sont intéressantes.
D'ailleurs je vous montrerai quelques dossiers du service gadgets chez Vaillant/Pif, avec les plans, maquettes, devis...etc... qui permettent de comprendre l'origine et le cheminement de ces jouets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma petite pièce à enfance   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 11:57

Je ne sais plus s'il existait dans notre enfance des collections de médailles mais, au vu des trésors que tu nous fais partager, tu mérites haut la main celle de l'enfant soigneux  cheers cheers cheers

      Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Forney10





Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:12

Merci Chamane. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:45

Le lundi 24 février 1969 est un grand jour pour tous les Pifophiles.
C'est le jour de naissance d'un journal qui fera date dans la publication pour la jeunesse.
Après des années d'histoires à suivre, Pif Gadget invente le concept du tout en récits complets.
Pif est aussi le premier à mettre un jouet dans un journal.
Le succès est immédiat, et Pif Gadget tirera rapidement à 550000 exemplaires semaines, chiffre impensable aujourd'hui, avec des pointes à 1 million.
Pour info, Pif Gadget tirera plus que Tintin, Spirou et Mickey, ses principaux concurrents à l'époque, réunis.
A quoi est dû ce formidable succès ?
Pif est issu d'un journal qui est né à la libération, en mai 1945, de mouvance communiste, Vaillant.
Très tôt, les créateurs de ce journal on su s'entourer de ce qu'on fait de mieux comme scénaristes et comme dessinateurs.
Mais en 1969 le concept du journal à suivre s'essouffle, et Vaillant se doit de réagir.
C'est Pif, le chien apparu dans le journal dans le numéro 397 en décembre 1952, qui donnera son nom à la nouvelle publication.
On y ajoutera un petit jouet, mais un jouet à vocation éducative.
Des séries fabuleuses vont y voir le jour :
Rahan, de Lecureux et Cheret
Docteur Justice, de Ollivier et Marcello
Corto Maltese de Prat y fera ses premières apparitions en France.
Et tant d'autres que nous découvrirons plus tard...
Quelques photos du Pif Gadget numéro 1, avec le Vaillant 1238, le dernier paru une semaine avant.
Quelques livres incontournables aussi, pour tous les amoureux de ce journal.
Avec une pensée émue pour leur auteur, mon ami Richard Médioni, rédacteur en chef de Pif Gadget à l'époque, qui nous a quitté l'année dernière...
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6230
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6232
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6231
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6233
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6234
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6235
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:00

J'avais acheté le livre de Richard Médioni.
D'ailleurs, le même éditeur avait publié ultérieurement un autre recueil consacré à une série de "Pif Gadget" dont j'avais complètement oublié l'existence : "M le magicien" (de Mattioli). Originale et très amusante.

... Malheureusement, notre appartenance à une certaine génération (celle née vers le début des années 60) nous condamne à assister progressivement à la disparition de nombre de nos "idoles d'enfance".

Pour moi, "Pif Gadget" dans mon enfance, c'était "Couik", "Les Rigolus et les Tristus", "Corinne et Jeannot", ainsi que "Rahan" ou "Docteur Justice".

J'ai d'ailleurs conservé chez moi les deux premiers numéros de l'éphémère "Rahan magazine", dont certains gadgets (initialement publiés dans "Pif Gadget") avaient été repris dans la reprise du magazine d'il y a environ une dizaine d'années. Mais ils n'avaient pas utilisé les moules d'origine (sans doute perdus ou détruits depuis longtemps) et les objets étaient infiniment donc moins jolis et fidèles que les versions publiées dans "Pif Gadget".


De "Rahan magazine", j'ai conservé le coutelas et "l'oeil-qui-voit-loin" ! (... je n'avais pas dû l'acheter au-delà du numéro 2)


... je crains que les "gadgets" pour notre génération ne soient bientôt ceux produits par "Sonotone" et "Alain Afflelou" !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:08

snarkhunter a écrit:
... je crains que les "gadgets" pour notre génération ne soient bientôt ceux produits par "Sonotone" et "Alain Afflelou" !
L'oreille magique et l'œil qui voit loin, on y revient... lol!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:22

... et sans oublier "Scholl" pour L'orteil-qui-va-loin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:36

Et Fixodent pour ceux qui mâchent debout... Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:45

... voire même - mais ça concerne plutôt les vétérinaires - pour les tigres à dents de sable !
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:04

Pat a écrit:
Ingénieux ce pistolet...
Il y a une liste des Pif Gadet sur le site http://pif-collection.chez-alice.fr/liste_pif_126_150.htm
La consultation de ces couvertures me replonge soudain une quarantaine d'années en arrière !
En découvrant certaines, je me dis "Ah, mais oui ! Celui-là, je l'avais lu !" ou "Ah, mais oui ! Ce gadget, je l'avais eu !".

Et j'avais oublié la publication d'une BD adaptée des "Mystères de l'ouest", tiens !
En revanche, "Corsaire Julien", je m'en souviens encore parfaitement.

Parmi les anciennes séries "réalistes" que je ne lisais pas, il y en avait une intitulée "Le Grêlé 7/13", me semble-t-il.

Et j'aimais bien aussi "Horace, cheval de l'ouest".
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:16

snarkhunter a écrit:
Citation :

Parmi les anciennes séries "réalistes" que je ne lisais pas, il y en avait une intitulée "Le Grêlé 7/13", me semble-t-il.
Par le tandem Lecureux/Nortier.
Cette série est apparue dans Vaillant.
Une de mes séries préférées, mais je les aime toutes... Very Happy
Je l'aime tellement, que je me suis fait offrir par ma chère et tendre une planche originale.
Il a eu droit à son propre titre en 1972, mais n'a malheureusement duré qu'un numéro.
Dans les années 2000, ces aventures ont été réédités mais je ne les ai pas achetées, je les ai déjà dans Vaillant et Pif Gadget.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6236
Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Dscn6237
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite pièce à enfance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite tres petite absence
» Une petite pause
» La petite nouvelle...
» Daniel Dupuy
» La petite reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-