Rappel du premier message :Un nouveau sujet pour parler des jeux de cartes, des jeux de plateau ou d'autres jeux
dont le thème, les règles ou les illustrations sont liés à des personnages de livres
pour enfants.
En Amérique ou en Angleterre, des sites de passionnés évoquent déjà certains de ces jeux.
J'ai choisi l'ordre chronologique pour présenter cette collection avec le rythme d'un jeu
par semaine.
Cette collection est bien sur incomplète et donc si vous posséder d'autres jeux de l'année en cours
il sera très intéressant de les ajouter.
Mon jeu le plus ancien date de 1951 et il concerne mes héros préférés des livres pour enfants:
Le club des cinq d'Enid Blyton.
Ce jeu de cartes est le second proposé par E Blyton mais le premier, en 1950 , est à l'usage des très jeunes
enfants. De même, je ne possède aucun des nombreux jeux dont le sujet est Oui-Oui (Noddy).
Les illustrations sont de... Eileen A. Soper .
La boite du jeu de cartes: (J'ai laissé volontairement le nom de la première propriétaire du jeu....)
L'illustration du dos de la boite est la même que celle du dos des cartes:
Le jeu comporte 4 séries de 8 cartes dont le sujet est une des aventures du club des cinq:
Avec de belles illustrations comme celle du pic du corsaire:
Les cartes complémentaires:
La règle du jeu:
Et pour finir un petit mot ajouté par E Blyton:
Merci beaucoup à Sree pour la traduction de cette petite lettre:
14-17 ST. CROSS STREET,
LONDRES, E.C.1.
Mes chers enfants,
Mon premier jeu de cartes vous a tellement passionnés que j’en ai conçu un nouveau à votre intention.
Cette fois, je vous présente un jeu d’aventures du Club des Cinq : François, Mick, Claude, Annie et le chien Dagobert.
Le paquet contient quatre aventures. Il s'agit de voir lequel de ces personnages peut partir à l’aventure en premier,
depuis la case départ jusqu’à l’arrivée. J’espère que vous vous amuserez bien.
Quel jeu vous ferait-il plaisir après celui-ci ?
Avec toute mon affection,
Enid Blyton