Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptySam 4 Nov 2017 - 19:44

Rappel du premier message :

Un nouveau sujet pour parler des jeux de cartes, des jeux de plateau ou d'autres jeux
dont le thème, les règles ou les illustrations sont liés à des personnages de livres
pour enfants.

  En Amérique ou en Angleterre, des sites de passionnés évoquent déjà certains de ces jeux.

  J'ai choisi l'ordre chronologique pour présenter cette collection avec le rythme d'un jeu
par semaine.

  Cette collection est bien sur incomplète et donc si vous posséder d'autres jeux de l'année en cours
il sera très intéressant de les ajouter.

 
  Mon jeu le plus ancien date de 1951 et il concerne mes héros préférés des livres pour enfants:

                           Le club des cinq d'Enid Blyton.

  Ce jeu de cartes est le second proposé par E Blyton mais le premier, en 1950 , est à l'usage des très jeunes
enfants. De même, je ne possède aucun des nombreux jeux dont le sujet est Oui-Oui (Noddy).


  Les illustrations sont de... Eileen A. Soper .

 La boite du jeu de cartes:  (J'ai laissé volontairement le nom de la première propriétaire du jeu....)

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03564

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03560

L'illustration du dos de la boite est la même que celle du dos des cartes:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03563

Le jeu comporte 4 séries de 8 cartes dont le sujet est une des aventures du club des cinq:

   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03566

Avec de belles illustrations comme celle du pic du corsaire:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03562

Les cartes complémentaires:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03565

La règle du jeu:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03561

Et pour finir un petit mot ajouté par E Blyton:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03559

Merci beaucoup à Sree pour la traduction de cette petite lettre:

  14-17 ST. CROSS STREET,
LONDRES, E.C.1.


Mes chers enfants,

Mon premier jeu de cartes vous a tellement passionnés que j’en ai conçu un nouveau à votre intention.

Cette fois, je vous présente un jeu d’aventures du Club des Cinq : François, Mick, Claude, Annie et le chien Dagobert.
Le paquet contient quatre aventures. Il s'agit de voir lequel de ces personnages peut partir à l’aventure en premier,
depuis la case départ jusqu’à l’arrivée. J’espère que vous vous amuserez bien.

Quel jeu vous ferait-il plaisir après celui-ci ?

Avec toute mon affection,

Enid Blyton
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:56

Alors le chateau que tu as sous-titré Langeais Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 C030 

c'est celui d'Azay-le-Rideau

Cheverny, d'accord.


Et celui avec les tours, je dirais Saumur.
Saumur et son château

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:03

Le numéro 4 : le château de Malmaison.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:27

Anne:  Alors le chateau que tu as sous-titré Langeais Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 C030 

c'est celui
d'Azay-le-Rideau
 

Voila, j'ai corrigé. Mais ce qui est amusant c'est que le château de Langeais est justement celui
où j'étais avec une poussette dans un chemin de ronde:   (Alors que la réponse de Sally pour le château 1 était Azay-le-Rideau...)

Le château de Langeais:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Sissi_23 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Sissi_19

Il peut peut-être convenir pour le 3...

ou bien Saumur je ne sais pas.

Malmaison, Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Aplaudis    Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Aplaudis    Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Aplaudis   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Aplaudis   Génial Andréa.  C'est exactement cela. 
(Avec les statues)

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Sissi_25

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Sissi_21


Dernière édition par François le Dim 14 Jan 2018 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:37

Pour le n°4 ce doit être le bon (hormis la longueur du corps principal qui n'est pas respectée),  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Aplaudis Andrea !
Mais pour le n°3 j'ai des doutes. Je ne crois pas que ce soit Saumur qui a des toits anguleux ce qui ne correspond pas au dessin du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:46

Nous avons trouvé le 1, le 2 et le 4, mais pour le 3, j'ai aussi des doutes pour langeais et pour Saumur ..

Il semble y avoir 6 tours..
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:12

J'ai trouvé.  En cherchant   Château six tours.

En Auvergne, le château de Val:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Siss_v10  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Sissi_19



Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Chien-da   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Chien-da

En 1960, la végétation en bas du château ne devait pas exister...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:26

Eh ben revoilà un jeu terminé !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:43

Bravo pour avoir trouvé ce joli château d'Auvergne, je séchais depuis un moment sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:40

Enquête sur les châteaux rondement menée.
Bravo aux détectives !

Dis-donc François, ça a l'air de t'avoir marqué cette histoire de poussette sur le chemin de ronde de Langeais...

Le château 6 m'a vaguement rappelé cette image :hihihi:et le château d'Anjony (mais il n'a que 4 tours).
Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 6ea523bbed54f60219a5b74c31a192be

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:58

Comme, depuis plusieurs années, nous parlons moins du club des cinq, je n'ai pas reconnu tout
de suite cette jolie illustration....

Pour Alice en Ecosse, Chazelle s'est inspiré d'un véritable château Ecossais, alors penses tu que
Simone Baudouin s'est inspirée d'un véritable château pour cette illustration?

(Pour la poussette, oui, un véritable traumatisme..  Il y avait des trous dans le chemin de ronde, pour que
les défenseurs projettent divers liquides sur des ennemis, et à chaque trou, deux roues de la poussette
étaient dans le vide)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:23

François a écrit:

(Pour la poussette, oui, un véritable traumatisme..  Il y avait des trous dans le chemin de ronde, pour que
les défenseurs projettent divers liquides sur des ennemis, et à chaque trou, deux roues de la poussette
étaient dans le vide)

J'imagine le stress !!

Aucune idée pour Simone Baudoin, mais l'illustration est réussie, les deux silhouettes noires des arbres donnent un petit air sinistre au lieu. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:49

Oup, j'ai oublié de donner mon avis sur le jeu de Sissi. Embarassed 
De tous les livres-jeux Hachette présentés par François, le meilleur était Le Tour du monde en 80 jours, selon moi. Ben-Hur n'est pas mal, mais Sissi est celui qui me plaît le moins et celui qui a l’air le moins fun. Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 2030452493 Sally a raison : le foulard et la papier à lettres, même pour une fille … bof. Le plateau de jeu avec les châteaux, bof aussi. Il aurait été plus amusant et plus exotique de créer un plateau de jeu représentant les pays dont Sissi était l’impératrice, avec des pions à jouer qui représentent un symbole de chaque pays annexé par l’Autriche-Hongrie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:04

Je suis nouvelle arrivée, alors je ne sais pas si vous avez déjà traité le sujet des jeux de société Tintin?
Enfant , je jouais avec Tintin et Milou dans le monde (ma mère a encore ce jeu sur ses étagères, avec les os de Milou de toutes les couleurs et les petites bouteilles de rhum), puis j'ai offert à mes enfants Tintin et le totem Dhor, inférieur au précédent, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:48

Nous avons, pendant presque un an, fait un long sujet sur Tintin, en remontant le temps, aventure par
aventure. Et nous avons évoqué quelques jeux:

           https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4399-la-grande-histoire-des-aventures-de-tintin


Puis dernièrement, Sally a ouvert un nouveau sujet sur Tintin:

 https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4675-vinyles-des-aventures-de-tintin-et-milou

Et en déviant un peu du sujet, nous avons parlé du jeu des sept familles.

Je possède un "Tintin et le totem Dhor", par contre ton premier jeu est un mystère pour moi...

Mon BDM (Bible du collectionneur de BD) indique : Tintin et Milou dans le monde 1969 (coffre, os, bouteilles de rhum)

Je n'ai jamais vu ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:13

Voici la boite. Dans la même collection, il y avait Tintin et Milou vers la lune mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.
Ces jeux étaient fabriqués à Montbrison.



Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 6wstjk15
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:21

Très sympathique ce jeu. Tu as d'autres images?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:40

Les petites bouteilles de rhum et les os de Milou permettent de traverser tous les continents, de l'Europe à l'Océanie :

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Lppxcj10
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:37

Tous vos jeux sont splendides! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:42

Et voilà une autre photo du jeu Tintin et Milou dans le monde
J'aimerais beaucoup arriver à me procurer le jeu de Tintin et Milou vers la lune, mais c'est bien difficile à trouverLes jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Rfp9xo10
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptySam 20 Jan 2018 - 16:52

Le jeu de cette semaine est évidemment un de mes jeux favoris.

De tous les livres d'enfants, la série du club de cinq est ma préférée; il est donc logique d'apprécier
particulièrement le dernier livre-jeu de l'idéal-bibliothèque édité en 1961: Le club des cinq se distingue.

Quel plaisir de jouer avec Annie, Claudine oups Claude, Mick, François et Dagobert (Flock) ....

Le catalogue d'étrennes 1962 évoque ce nouveau livre-jeu qui complète la série:

(Le descriptif de la boite est erroné, en effet le projet du livre de recettes d'Annie est abandonné.. Peut être
risqué pour des enfants... Personnellement je regrette de ne pas pouvoir confectionner par exemple un goûter
comme le club des cinq) 


Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Livre_14


Dans le catalogue d'étrennes 1963, figure encore la liste complète des cinq jeux de l'idéal-bibliothèque:
(Certes, le livre de recette est toujours marqué mais il s'agit d'une copie du descriptif de l'année précédente)

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Livre_13



Ce livre-jeu est rare. De plus il est très souvent incomplet (comme le mien).

Je tiens donc à beaucoup remercier Pat qui possède lui aussi un exemplaire de ce jeu et qui m'a autorisé à utiliser
des scans de son jeu pour compléter la présentation.


Le livre-jeu du club des cinq se distingue: (mon exemplaire est dans un état moyen)

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03771

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03769

L'exemplaire de Pat:  (en très bon état)

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 01

Le dos de la boite:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03766

La boite ouverte:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03765


La page de présentation du contenu (Plus de livre de recettes d'Annie):

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03768


Hop, commençons à jouer avec le club des cinq...

Prenons nos vélos:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03772

Regardons la carte:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03767

Les instructions du jeu:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03764

Vérifions le matériel:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03770


Oups, le mien est incomplet, utilisons celui de Pat:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 06

Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, c'est parti....  Dagobert, Flock!   Attention aux vélos...

Découvrons les mystérieux messages:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03774

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03773


   Remplissez votre vache à eau.... Cette instruction me laisse perplexe...


Après un tel rallye, pour se reposer à la veillée, jouons au lapin magnétique:

Le plateau du jeu:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03777

La règle du jeu:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03775


Les deux chiens et le lapin magnétiques:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03776


Les chiens et le lapin de Pat ne sont pas de la même couleur:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 08


Enfin pour se reposer dans la pénombre, avant de dormir, utilisons les épingles et la gouache phosphorescente:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03779

Et admirons les cartes des différentes constellations:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03780

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Dsc03810
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1922
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptySam 20 Jan 2018 - 18:40

Superbe ! Je suis ravi de cette synthèse qui me permet de découvrir les épingles, la gouache phosphorescente et les cartes des constellations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:45

Superbe ! Merci à vous deux François et Pat pour votre collaboration qui nous a permis de profiter de tout ça.  cheers
Sinon moi aussi je me suis interrogé à propos de la vache à eau ...  Question Peut-être est-ce une outre en peau de vache ? Un peu à la manière des espagnols ?
Autre chose m'a fait sourire : "Passez le tour pour le goûter." Avec tous les plantureux goûters que font les cinq, ça va casser leur moyenne ... et le rythme de l'histoire...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:18

Génial ! je découvre pour la première fois l'intérieur - détaillé - de ce magnifique jeu.
J'adore les "mystérieux messages" qui reflètent bien les soucis du CD5 en randonnée à vélo.

La fameuse vache à eau est l'objet (en toile j'imagine) représenté sur fond vert, à côté de la tente au recto de la boîte.

On retrouve l'objet dans "Pouf et Noiraud campeurs" :
Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 6cdca98465fee5c149e5411fbcce5bd2

Moi aussi je regrette le livre de recettes d'Annie. Ça aurait été mieux que le lapin magnétique. Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Panneaux

Cette affaire de gouache phosphorescente devait exciter les enfants recevant le coffret. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:31

Mais c'est qu'il n'est pas mal du tout, ce livre-jeu du Club des cinq ... Le plateau du rallye-camping a l'air vraiment sympa ; ça donne envie de jouer même à un adulte !

Puisque c'est là le dernier livre-jeu que tu possèdes, François, et pour le cas ou cela t'intéresserait, voici mon ordre de préférence de tous tes livres-jeu Very Happy :

1 : Le Tour du monde en 80 jours
2 : Le Club des Cinq
3 : Ben-Hur
4 : Sissi

Et toi, quel est celui que tu préfères ? ... Oups ! voilà une question bien bête à poser à un fan pur et dur du Club des cinq !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:06

Mon ordre de préférence est un peu différent:

1 : Le Club des Cinq

2 : Sissi

3 : Le Tour du monde en 80 jours

4 : Ben-Hur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres d'enfants avec bandeau.
» Le grand nord dans les livres pour enfants
» Mes petits livres pour enfants à l'échange
» Livres pour enfants, ados, adultes ?
» Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-