Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptySam 4 Nov 2017 - 19:44

Rappel du premier message :

Un nouveau sujet pour parler des jeux de cartes, des jeux de plateau ou d'autres jeux
dont le thème, les règles ou les illustrations sont liés à des personnages de livres
pour enfants.

  En Amérique ou en Angleterre, des sites de passionnés évoquent déjà certains de ces jeux.

  J'ai choisi l'ordre chronologique pour présenter cette collection avec le rythme d'un jeu
par semaine.

  Cette collection est bien sur incomplète et donc si vous posséder d'autres jeux de l'année en cours
il sera très intéressant de les ajouter.

 
  Mon jeu le plus ancien date de 1951 et il concerne mes héros préférés des livres pour enfants:

                           Le club des cinq d'Enid Blyton.

  Ce jeu de cartes est le second proposé par E Blyton mais le premier, en 1950 , est à l'usage des très jeunes
enfants. De même, je ne possède aucun des nombreux jeux dont le sujet est Oui-Oui (Noddy).


  Les illustrations sont de... Eileen A. Soper .

 La boite du jeu de cartes:  (J'ai laissé volontairement le nom de la première propriétaire du jeu....)

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03564

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03560

L'illustration du dos de la boite est la même que celle du dos des cartes:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03563

Le jeu comporte 4 séries de 8 cartes dont le sujet est une des aventures du club des cinq:

   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03566

Avec de belles illustrations comme celle du pic du corsaire:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03562

Les cartes complémentaires:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03565

La règle du jeu:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03561

Et pour finir un petit mot ajouté par E Blyton:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03559

Merci beaucoup à Sree pour la traduction de cette petite lettre:

  14-17 ST. CROSS STREET,
LONDRES, E.C.1.


Mes chers enfants,

Mon premier jeu de cartes vous a tellement passionnés que j’en ai conçu un nouveau à votre intention.

Cette fois, je vous présente un jeu d’aventures du Club des Cinq : François, Mick, Claude, Annie et le chien Dagobert.
Le paquet contient quatre aventures. Il s'agit de voir lequel de ces personnages peut partir à l’aventure en premier,
depuis la case départ jusqu’à l’arrivée. J’espère que vous vous amuserez bien.

Quel jeu vous ferait-il plaisir après celui-ci ?

Avec toute mon affection,

Enid Blyton
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:37

Et hop, c'est parti pour un crossover sur le forum. (La première partie est identique dans deux sujets du forum)

En 1960, Hachette sort un nouveau livre-jeu (pour les Garçons) dans l'idéal-bibliothèque:  Ben - Hur

 - La boite du jeu:

   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03717

   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03719

- Le dos de la boite:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03718

- L'intérieur de la boite:

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03720

 
- La présentation du contenu de la boite:

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03725

- La piste de la course de chars... Yahouuuuuuu...:

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03728

- Les cartes de ce jeu:

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03730

- Les règles du jeu, le dos des cartes et les cartes de passage:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03729

- Les chars:

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03724


La médaille souvenir:

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03721

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03723


Les osselets et la règle du jeu.

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03726


La carte du jeu de bataille navale:

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03731

Les 12 galères de la bataille navale:

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03727
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptySam 6 Jan 2018 - 22:59

Sympa ! Je n'ai vu Ben-Hur que vers mes 12/13 ans, et j'avais été bien impressionné par le film ! En faire un jeu est une excellente idée (commercialement parlant). Sais-tu s'il a marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:54

Très chouette présentation d'un livre-jeu dont j'ignorais totalement l'existence. Embarassed 

Le coffret est comme les autres, très attractif visuellement, avec plusieurs jeux (3 !) et un souvenir. Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Panneaux 

Et état quasi neuf, avec encore les osselets dans leur petit sachet fermé. Seules les "carte de passage" témoignent d'une utilisation.

Les petits garçons de l'époque devaient être bien contents de recevoir pareil coffret. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:51

Monsieur X: Sais-tu s'il a marché ?


A mon avis, je ne pense pas. Je ne connais pas le tirage du livre-jeu, mais ce sont des objets
rares donc ils en ont vendu certainement qu'un petit nombre.

Peut-être que le prix de vente de l'époque était trop élevé...  De plus les boites sont fragiles et
déséquilibrées du coté du livre de l'idéal-bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:17

François a écrit:
Monsieur X: Sais-tu s'il a marché ?

A mon avis, je ne pense pas. Je ne connais pas le tirage du livre-jeu, mais ce sont des objets
rares donc ils en ont vendu certainement qu'un petit nombre.
Dommage car il s'agit vraiment d'un bel objet ... avec lequel on devait passer de bons moments à jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:22

Ben-Hur ... ouah ! sunny

Pas mal, pas mal, mais j’aime mieux les livres-jeux précédents : Deux plateaux de jeu dans la boîte, c’est trop, je trouve (Et ils sont tristounets en plus ; ça manque de couleur). Les autres livres-jeux étaient plus variés dans leur composition. Par contre, j'aime beaucoup la médaille souvenir. Et les figurines représentant chars et galères, sont sympas avec leurs couleurs acidulées.

Mais combien y a-t-il eu de ces livres-jeux Hachette ? Shocked

Monsieur X a écrit:
Je n'ai vu Ben-Hur que vers mes 12/13 ans, et j'avais été bien impressionné par le film !

Idem pour moi, Monsieur X. C’est même le film dont je me souviens le plus, enfant. Davantage que les Disney ! Feu mon père nous avait emmenés mon frère et moi lors des vacances de Noël, au Palais des Congrès, qui possédait alors le plus grand écran de la région et une sono high tech (Je n'y suis plus retournée depuis). Nous avons été très impressionnés par le film. Et je me souviens qu'il y avait un entracte pendant la projection.

-----------------------------

François, possèdes-tu cette autre boîte vintage de Ben-Hur ? Very Happy

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Ben_hu10


.. ou cet élégant bijou Ben-Hur ? Very Happy 

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Ben-hu11


Dernière édition par gigi le Sam 13 Jan 2018 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:00

' Shocked Gigi, ne seraient-ce pas les ancêtres des Playmobil ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyMar 9 Jan 2018 - 10:36

Je ne sais pas, Monsieur X. Embarassed 
Du coup, j'ai effectué une rapide recherche : Airgam Boys est une marque espagnole concurrente de Playmobile créée en 1976 (une copie, en somme).
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2018 - 13:33

Le jeu suivant, que je posterai demain, contient un mystère.  Enfin 4 erreurs et je n'ai découvert que 2 solutions
sur 4. Mes j'espère qu'un  travail collectif nous permettra de déterminer les 4 réponses.

  En attendant un petit travail de préparation est nécessaire sous forme d'un petit défi:

Voila: Déterminer le nom des châteaux suivants (et le pays où ils se trouvent)


1) Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_10


2) Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_12


3) Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_14


4) Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_11


5) Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_15


6)
Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_16
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:31

Numéro 4 : château de Moulinsart (Cheverny), France
Numéro 2 Azay le rideau, France

Les autres, eh bien, hum hum hum Embarassed

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:57

Ah ben je ne connaissais que le 2.  Rolling Eyes
Le 1, sans rien en connaitre, je pencherais pour un pays germanique (Allemagne, Autriche, Hongrie, ...)
Le reste ...  Question
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:19

La photo 3 est fastoche Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 2030452493 : Il s'agit du palais de Sissi impératrice (Ah! les beaux films de Sissi avec Romy Scnneider  sunny ) et du beau Frantz à Vienne : le château de Schönbrunn. JawohlVery Happy

Photo 1 : Un château quelque part en Pologne ?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:28

Photo 5 : le château de Godollo, près de Budapest, qu'aimait beaucoup Sissi
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:44

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Aplaudis     Bravo pour toutes ces bonnes réponses.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Aplaudis


En résumé pour l'instant:   1 -- ??????          (en Allemagne comme le suppose Monsieur X)

                                       2 -- Azay le rideau, France          (Bravo Sally)

                                       3 -- Schönbrunn, Autriche          (Bravo Gigi)

                                       4 -- Cheverny, France                (Bravo Sally)

                                       5 -- Godollo, près de Budapest, Hongrie     (Bravo Andréa)

                                       6 -- ??????

Il reste donc deux châteaux à découvrir et les 6 ont un rapport avec le prochain jeu.....

(Pour les deux derniers les remarques de Gigi et d'Andréa sont importantes... Sissi.. )
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:12

Alors j'ai trouvé (grâce à Sissi!!) le château numéro 1 : Possenhofen en Bavière
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:49

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Aplaudis  

En résumé pour l'instant:   1 -- Possenhofen en Bavière, Allemagne   ( Bravo Andréa)

                                       2 -- Azay le rideau, France          (Bravo Sally)

                                       3 -- Schönbrunn, Autriche          (Bravo Gigi)

                                       4 -- Cheverny, France                (Bravo Sally)

                                       5 -- Godollo, près de Budapest, Hongrie     (Bravo Andréa)

                                       6 -- ??????


Il reste donc un château à découvrir et les 6 ont un rapport avec le prochain jeu.....

Sissi est un bon indice...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:56

Eurêka, j'ai trouvé! Puisqu'il s'agit d'endroits où séjournait Sissi, il s'agit de son château à Corfou, l'Achilleion.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:13

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Aplaudis   Bravo pour toutes ces bonnes réponses.


  La liste des châteaux est donc:

                                       1 -- Possenhofen en Bavière, Allemagne   ( Bravo Andréa)

                                       2 -- Azay le rideau, France          (Bravo Sally)

                                       3 -- Schönbrunn, Autriche          (Bravo Gigi)

                                       4 -- Cheverny, France                (Bravo Sally)

                                       5 -- Godollo, près de Budapest, Hongrie     (Bravo Andréa)

                                       6 -- l'Achilleion à Corfou, Grèce       (Bravo Andréa)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptySam 13 Jan 2018 - 12:15

Le jeu suivant est l'avant dernier livre-jeu de l'idéal-bibliothèque.

En 1960, Hachette publie non seulement un livre-jeu pour les garçons: "Ben-Hur"  mais aussi un
livre-jeu pour les filles: "Sissi impératrice".

Le catalogue d'étrennes Hachette 1961 (indiquant les 2 nouvelles boites de jeux)

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Livre_11


J'avoue que ce livre-jeu est un de mes préférés (je n'appartiens pourtant pas au publique ciblé par Hachette). Je trouve
particulièrement intéressants, les illustrations de Paul Durand, les jeux proposés et bien sur le personnage de Sissi.

De plus, cet été, je suis resté plusieurs jours à Vienne (Pour une étude comparative et scientifique des différents établissements
proposant des pâtisseries viennoises Very Happy  Very Happy ) et j'ai visité le palais impérial Hofburg. Plusieurs musées sont à l'intérieur dont
un consacré entièrement à Elisabeth de Bavière (Sissi).

Elisabeth de Bavière:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_17

Romy Schneider, dans le rôle de Sissi (film de 1955):

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_18


Le livre-jeu: Sissi impératrice (illustrations de Paul Durand) 1960:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03737

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03736


Le dos de la boite:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03739


L'intérieur de la boite du livre-jeu:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03738


Le livre "Sissi impératrice d'Odette Ferry est sorti au 3ème trimestre 1959 dans l'Idéal-Bibliothèque, c'est donc la 3ème
édition du 2ème trimestre 1960 qui se trouve dans la boite de jeu.

Une des illustrations couleurs de Paul Durand:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Livre_12


La page de présentation du contenu du livre-jeu:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03743


Le premier élément est le jeu des mariages. (A l'époque de Sissi)

La boite et le dos des cartes:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03747

La règle du jeu:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03742

Les cartes:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03746


Puis, pour ma correspondance privée, un papier à lettre fleuri:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03741

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03744


Un cadeau élégant: un foulard:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03748


Et enfin le jeu des Quatre châteaux:

  - Les pions:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03740


  - Le plateau de jeu:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03745
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptySam 13 Jan 2018 - 14:59

Je suis d'accord avec François : les "Sacher torte"au chocolat de Vienne nécessitent des études comparatives hautement scientifiques, sur plusieurs jours, afin de trouver la pâtisserie qui convient le mieux!
Après cette étude poussée, j'avais eu un peu honte en visitant la Hofburg et en visualisant le tour de taille de guêpe de Sissi qui, elle, ne s'empiffrait pas de tartes au chocolat!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptySam 13 Jan 2018 - 16:34

Très belle présentation du jeu Sissi, François ! Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Bravo  et sujet bien amené (cool, le jeu des 4 châteaux). Very Happy

Ce jeu des mariages a l'air sympa. En tout cas j'aime bien les cartes.

Je suis un peu moins fan du foulard et du papier à lettre... Embarassed 

Qui a lu les Sissi en IB ? (moi je ne les collectionne pas). Bien sûr j'ai vu (chez ma grand-mère) les films avec Romy Schneider et j'avoue que je n'adorais pas.Je me souviens du titre "Sissi face à son destin" et ma grand-tante qui me disait "ne t'en fais pas, elle va s'en sortir". Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Panneaux
La vraie Sissi était sûrement un peu moins gnangnan que Romy Schneider.

C'est en écoutant Franck Ferrand dernièrement que j'ai appris qu'elle était morte assassinée d'un coup de couteau affraid

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptySam 13 Jan 2018 - 23:13

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais ce livre-jeu contient un petit mystère.

En effet, le plateau du jeu des 4 châteaux contient 4 erreurs...

Si on regarde la présentation de ce jeu, il est possible de lire les noms des 4 châteaux où séjourna Sissi:   

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03743

                                       1 -- Possenhofen en Bavière, Allemagne  

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_10

                                       2 -- Schönbrunn, Autriche    

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_14     

                                       3 -- Godollo, près de Budapest, Hongrie    

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_15

                                       4 -- l'Achilleion à Corfou, Grèce    

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_16  


Maintenant regardons le plateau du jeu des 4 châteaux:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Dsc03745


Les 4 châteaux représentés ne correspondent pas aux châteaux de la description....

Le 1:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_20

Est la représentation du château d'Azay-le-Rideau

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_12



Le 2:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_22

Est la représentation du château de Cheverny:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_11


Et donc la deuxième partie de mon défi des 4 châteaux est la suivante:

Pouvez vous m'aider à identifier les châteaux 3 et 4:

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_19

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Sissi_21


Dernière édition par François le Dim 14 Jan 2018 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:30

La difficulté, c'est que le dessinateur a juste repris la forme sans respecter le nombre de fenêtres, de portes, les dimensions..

J'ai l'impression de connaitre le 3 avec toutes ses tours.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:38

J'ai longtemps cherché hier soir ... sans succès !  Rolling Eyes
Je cherchais principalement le 3 car moi aussi j'ai l'impression de connaître cette masse ramassée hérissée de tours...  Mad
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:26

Le château avec un chemin de ronde décalé sur le vide....  Je me revois dans un chemin de ronde
avec des problèmes de poussette...  (je suis encore un très jeune Papa mais quand même)

Peut être sur les bords de Loire comme les deux premiers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres d'enfants avec bandeau.
» Le grand nord dans les livres pour enfants
» Mes petits livres pour enfants à l'échange
» Livres pour enfants, ados, adultes ?
» Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-