Auteur | Message |
---|
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Mar 14 Nov 2017 - 15:43 | |
| il manque un pare-choc à l'avant |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Mar 14 Nov 2017 - 16:26 | |
| Pat. Il ne reste plus que 3 erreurs. - Figure 1, une erreur: il manque encore des objets à l'avant de la voiture... - Figure 3, deux erreurs: il manque des objets sur la grande tente et sur une des caravanes... |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Mar 14 Nov 2017 - 16:29 | |
| il manque aussi les phares |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Mar 14 Nov 2017 - 17:40 | |
| ###???@@#### (juron de gronours muletier) Je pense qu'il manque un bras d'attache à la roulotte qui n'a pas de porte. Trotte, trotte, ma jument... Allons, la vie est belle... Nous irons de ville en ville, porter la joie de vivre... (petit air connu) |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Mar 14 Nov 2017 - 18:21 | |
| Gronours et Pat. Il manque les phares (figure 1) et un bras d'attache à la roulotte sans porte (figure 3). Il ne reste qu'une erreur sur la figure 3. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Mar 14 Nov 2017 - 21:11 | |
| - François a écrit:
Il ne reste qu'une erreur sur la figure 3.
Il manque une entrée/ouverture au chapiteau du fond ?
Dernière édition par gigi le Mar 24 Mai 2022 - 23:10, édité 1 fois |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Mar 14 Nov 2017 - 21:53 | |
| Non, ce n'est pas une porte qui est indiquée dans la solution. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Mar 14 Nov 2017 - 22:55 | |
| De grâce, François, abrège nos souffrances et dévoile-nous la dernière erreur . On n'en peut plus de chercher désespérément. Je rêve même de vieilles tractions avant et de chapiteaux de cirque ! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Jeu 16 Nov 2017 - 20:39 | |
| Bon alors la dernière erreur est : il manque des cordes pour maintenir le grand chapiteau au fond. |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Jeu 16 Nov 2017 - 21:20 | |
| Merci de ta miséricorde, François. Je n'aurais jamais trouvé cette erreur. Et maintenant, quoi d'autre au menu ? Quel autre chouette jeu tiré de ta caverne d'Ali baba vas-tu nous faire découvrir ? |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Jeu 16 Nov 2017 - 22:13 | |
| Très tirée par les cheveux cette dernière erreur. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Sam 18 Nov 2017 - 22:30 | |
| Le jeu suivant est différent. Il ne s'agit pas d'une boite de jeu mais d'un livre comportant des jeux. Effectivement, en 1954, est édité le premier "Magazine Annual" d'Enid Blyton. C 'est une sorte d'almanach comportant, une lettre d'Enid Blyton, des nouvelles inédites des personnages d'Enid Blyton (Club des cinq, Clan des sept, Oui-oui,... ) et plusieurs jeux: La jaquette complète: La couverture: La table des matières: Les deux premières pages de l'aventure inédite du club des cinq: La première page de l'aventure inédite du clan des sept: Le livre comporte de nombreux jeux dont, bien sur, le jeu des erreurs. L'image suivante en comporte 14.... Mais le jeu le plus intéressant se trouve à la fin du livre sur les pages de garde. Un jeu du club des cinq: Et la version inédite en Français, avec les traductions de Sree que je remercie encore: |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Sam 18 Nov 2017 - 23:02 | |
| Très intéressant ! Cet ouvrage me rappelle le 66 histoires, qui contient lui aussi une histoire inédite du Cd5 (et peut-être du Cd7, il faudrait que je vérifie). A propos de cette histoire du Cd5, te serait il possible François de me la scanner ? Et soit de la poster soit de me l'envoyer par mail ? Concernant les erreurs j'en ai (vite fait) vu quelques unes : 1/ des fumées qui vont en sens contraires. 2/ le mot police qui a 2 "l". 3/ sur le panneau police il y a un " n" inversé. 4/ une voiture et un vélo roulent à contre-sens. 5/ une usine a trop de fenêtres. 6/ le cheval a 5 pattes. 7/ le soleil et la lune sont tous les deux de sortie ... 8/ un panneau indicateur est à l'envers. 9/ ... Bon j'en laisse un peu... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dim 19 Nov 2017 - 11:22 | |
| Monsieur X: Cet ouvrage me rappelle le 66 histoires, qui contient lui aussi une histoire inédite du Cd5 (et peut-être du Cd7, il faudrait que je vérifie). A propos de cette histoire du Cd5, te serait il possible François de me la scanner ? Et soit de la poster soit de me l'envoyer par mail ?
66 aventures par Enid Blyton... j'avais complètement oublié ce livre. J'ai donc recherché mon exemplaire et tu as raison il ressemble à cet ouvrage.
Effectivement, "66 aventures" ne contient qu'une seule aventure du C5 et une du c7 (copiées exactement sur .... réponse dans quelques semaines dans ce sujet) mais ce n'est pas "A lazy afternoon" pour le c5, ni "the humbug adventure" pour le c7.
Je vais ouvrir un autre sujet dans le sous forum Blyton avec les 8 scans de l'aventures. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dim 19 Nov 2017 - 12:42 | |
| Très belle présentation du livre !! J'aime beaucoup ce jeu du CD5. Et chapeau pour le travail de traduction et le montage de l'image avec l'anglais remplacé par du français. C'est du boulot de faire ça !! Monsieur X tu as l’œil pour les erreurs. j'ajoute - maison sans porte ni fenêtres. - l'horloge de l'église sans aiguilles - le panneau "no skating" devant la patinoire - l'orientation de la croix sur le clocher...? |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dim 19 Nov 2017 - 13:01 | |
| Chic un jeu! Le lanceur au cricket n'est pas dans l'axe du receveur et du batteur. Un panneau indicateur ne donne pas la direction d'où l'on vient mais celle où l'on va. (From-to)
Gasp! Le jeu Cd5 n'explique pas la case 10 avec le tracteur...
Vraiment sympathique ce livre almanach, François. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dim 19 Nov 2017 - 14:52 | |
| Gronours: Gasp! Le jeu Cd5 n'explique pas la case 10 avec le tracteur...Moi aussi, cette case 10 me surprend et tu as vu, sur le scan de la version originale, aucun renseignement. J'imagine que peut être le concepteur du jeu avait imaginé une règle supplémentaire: par exemple si on tombe exactement sur la case 10 le raccourcis est possible sinon, la déviation est obligatoire. Et pour simplifier ils ont supprimé cette règle et tous les joueurs utilisent certainement la déviation. Pour les erreurs de la page 101: 1 Des fumées qui vont en sens contraires. 2 Le soleil et la lune sont tous les deux de sortie. 3 La cheminée de l'usine s'évase dangereusement en s'élevant. 4 Le soleil brille, mais il n'y a aucune ombre. 5 Une maison sans porte ni fenêtres. 6 L'horloge de l'église sans aiguilles. 7 Le cheval a 5 pattes. 8 Une voiture et un vélo roulent du mauvais coté de la route. 9 Le panneau "no skating" devant la patinoire. 10 On ne joue pas au cricket en hiver. 11 La boite aux lettres ne dispose pas de fente pour le courrier. 12 Un panneau indicateur est à l'envers et un panneau indicateur ne donne pas la direction d'où l'on vient mais celle où l'on va. (From-to) 13 Devant le poste de police, un poteau du panneau est en plein milieu du chemin d'accès. 14 Le mot police qui a 2 "l" et il y a un " n" inversé.
Dernière édition par François le Lun 20 Nov 2017 - 23:47, édité 4 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dim 19 Nov 2017 - 17:30 | |
| Je me disais bien que "l'usine avec trop de fenêtres" n'était pas une erreur Je rajoute : l'entrée de l'église empiète sur la route.... ? Il y a qqch avec la voiture ? les portières ? Je n'y connais rien en cricket. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dim 19 Nov 2017 - 18:47 | |
| Il reste 5 erreurs:
- une avec le soleil.
- une avec l'usine.
- une avec le cricket (Je suis comme toi Sally, je ne connais rien en cricket. En lisant la réponse, j'ai pensé ah?? je ne savais pas)
- une avec le courrier.
- une avec le poste de police. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dim 19 Nov 2017 - 20:27 | |
| 1/ Pour le poste de police un poteau du panneau est en plein milieu du chemin d'accès. 2/ Pour le cricket, je dirais que le "catcheur " l'attrapeur n'est pas au bon endroit (puisqu'il doit être "opposé" au batteur). Mais sinon, j'aurais répondu comme Gronours 3/ Pour le courrier, on ne voit pas la fente pour le courrier (mais moi je dirais qu'elle pourrait tout simplement être de l'autre côté ...) 4/ Pour le soleil, je dirais qu'il n'y a aucune ombre. Pour l'usine, je ne vois pas... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dim 19 Nov 2017 - 22:55 | |
| Bravo Monsieur X Plus que 2 erreurs: - une avec l'usine. - une avec le cricket. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dim 19 Nov 2017 - 23:27 | |
| La cheminée de l'usine s'évase dangereusement en s'élevant. Le receveur n'est pas bien placé. À côté piquets et non derrière. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Lun 20 Nov 2017 - 8:36 | |
| Bravo Gronours. Plus qu'une erreur: Le cricket. (Mais la réponse du livre est incroyablement tirée par les cheveux..) |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Lun 20 Nov 2017 - 9:10 | |
| Ils jouent trop près de la route et vont blesser le cycliste? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. | |
| |
|
| |
|