Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Les Albums Roses - comparaison éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Empty
MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Comment se passent les vacances?
J'espère que vous les mettez à profit pour faire de belles découvertes pour enrichir vos collections!

Récemment, j'ai mis la main sur l'édition "à la marguerite" de Bob et Line et en la comparant à l'édition originale, j'ai eu la surprise de constater que la version écourtée de 1979 se termine deux pages avant celle de 1956. (voir les scans ci-dessous).

Ma question est donc la suivante, pour celles ou ceux d'entre vous qui collectionneraient les EO et les éditions plus tardives, avez-vous déjà constaté des "fins abrégées" pour les rééditions?

Car si cela devait se confirmer, cela tendrait à remettre en question l'intérêt de collectionner aussi les Albums Roses "à la marguerite"?

Quel est votre avis?

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Tumblr_pdeqfgfNOG1vp0qsyo2_1280

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Tumblr_pdeqba0YZj1vp0qsyo1_1280

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Tumblr_pdeqba0YZj1vp0qsyo2_1280
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Tumblr_pdeqba0YZj1vp0qsyo3_540
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:31

Paxson a écrit:

Toutes ces éditions sont datées de 1952 et j'aurais souhaité savoir si vous avez vous aussi noté d'autres titres de Babar qui arboreraient ces mêmes dos rouges. 
En auriez-vous dans votre collection?
Il sera sans doute impossible de démêler pourquoi Hachette à attribuer en 1951 aux EO de l'ENFANCE DE BABAR et de BABAR ET LA VIEILLE DAME des dos noirs 
pour ensuite attribuer des dos rouges aux nouveaux albums publiés l'année suivante.
Shocked Shocked Shocked Tu veux dire que ces exemplaires à dos rouge ou noir sont des exceptions ?
Mon exemplaire de 1952 du Couronnement de Babar a un dos jaune :
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 00118
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:06

Bonsoir Chamane!
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2380397644
Merci pour ta réponse et l'exemple que tu nous proposes!
Je réalise que le terme de "dos" prête à confusion. Pour faire simple, c'est en réalité ce que la plupart des gens peuvent éventuellement baptiser "le côté du livre".
J'espère que l'image ci-dessous te permettra de mieux distinguer de quoi il est question.
Et donc le "dos" ou le "côté" des AR de 1952 est recouvert d'une toile (de lin?) rouge.
Si jamais tu remarques des AR avec ce "dos" rouge (voir photo de mon exemplaire de BABAR A CELESTEVILLE ci-dessous), je suis intéressé.
Et, OUI, ce sont des "exceptions" puisque les rééditions auront par la suite, et pour ainsi dire toutes, des "dos'' jaunes.
Peut-être ne les ai-je pas encore tous cernés?
Merci d'avance!

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 5aa79c7fafae312762d5c3e899505cecb6bfd30cLes Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 698ebd8e9ffb9d98408349aaf2ab9d2452d48a3a
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:37

Very Happy Merci pour ces précisions. Il y a déjà quelque part sur le forum, une description similaire rappelant le bon usage des termes techniques mais je ne l'avais lue qu'une seule fois !
En l'espèce, je ne pourrai dire si le dos de mon exemplaire était rouge à l'origine puisqu'il a été rafistolé avec un adhésif...vert !
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyMer 4 Mar 2020 - 8:33

Tu te rends compte, Chamane? Même Hachette n'y avait pas pensé à publier des AR avec des dos verts!
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2030452493 Ce qui fait que ton exemplaire est un super collector exclusif! Félicitations! Wink
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyMer 4 Mar 2020 - 11:07

Very Happy Hu Hu !

Blague à part, et abîmé ou non, j'aime beaucoup cet AR qui doit être, avec Pierre l'Ours, l'un de mes premiers souvenirs dans cette collection. Mais à l'époque, je ne comprenais pas pourquoi la plus belle image de l'histoire, qui exprime avec des mots simples tout le bonheur du monde, était en noir et blanc !

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 001_812
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:26

Merci pour tes confidences, Chamane!
As-tu le PLO de Pierre l'Ours? 
Si tu étais intéressée, j'en ai un exemplaire que je pourrais te réserver.
Étonnamment, les deux mêmes pages sur lesquelles tu attires notre attention, n'ont apparemment jamais bénéficié d'un "passage à la couleur" et ce même pour la 6ème réédition datée du 1er trimestre 1971
dont est extrait le scan ci-dessous. 
Pas sûr non plus que les petits gamins de l'époque aient compris qu'on avait voulu préserver la poésie de l'original, sur un album rose tout en couleurs (excepté pour les pages 18 et 19, ex 22 et 23 de l'EO) 
qui ne fait plus que 20 pages.
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 3635233784

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 02d773efee962e7331e64884b350e61d2a517060
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:02

Je viens de lire avec plaisir et intérêt les messages publiés ces 10 derniers jours (pour cause de vacances), et l'ami Paxson nous a encore régalés avec des découvertes fabuleuses et des images inédites (Zig et Puce, Le rêve de Catherine, la comparaison de Hiawatha et le mystère de l'EO américaine en noir et blanc). 
Sinon, je confirme que l'EO de "Ton petit alphabet" est bien en couleurs.
Quant aux dos rouges des Babar, la plupart des miens n'a plus la couverture en lin, mais d'après les photos, j'ai un doute sur "Le couronnement de Babar" : j'ai l'impression qu'il s'agit d'une réparation.
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:33

Paxson a écrit:
Merci pour tes confidences, Chamane!
As-tu le PLO de Pierre l'Ours? 
Si tu étais intéressée, j'en ai un exemplaire que je pourrais te réserver.
Very Happy Merci, Paxson, mais je l'ai déjà. C'est d'ailleurs grâce à Pierre l'Ours que j'ai découvert le site en demandant à nos Détectives de l'Oubli de retrouver cette histoire dont je n'avais que quelques vagues souvenirs ( "Du pâté d'élan, du ragoût d'élan").
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:51

Merci pour ta réponse, Chamane!
Et au passage, félicitations à nos camarades "détectives de l'oubli"!
J'en profite pour te souhaiter une très bonne fête!
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Mete06

Dernière édition par Paxson le Sam 7 Mar 2020 - 10:43, édité 1 fois
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptySam 7 Mar 2020 - 9:45

Very Happy Merci Very Happy
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:17

Bonjour à toutes et à tous,
Pas grand chose à vous proposer aujourd'hui si ce ne sont que quatre pages qui font défaut à un Album Rose de 1966 pour
que la version française soit sur un pied d'égalité avec l'édition originale américaine.
Je veux parler des CHEVAUX publiés au 1er trimestre de 1966 avec 20 pages seulement alors que son EO, puisée dans la collection
des Little Golden Books (le N° 459) a été publiée en 1962 avec 24 pages.

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2129882aeb3f4391693bd2911132ce94f9a45e3e
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 6af46d653fe0e20d6b1f45f2c497840ecd72a861

Voici donc les 4 pages manquantes qui auraient dû s'intercaler à la suite de la page 9 - non paginée - de notre Album Rose.
Je vous laisse le soin d'aller chercher vos petits ciseaux et votre petit pot de colle pour vous empresser de les remettre là où ces pages auraient toujours dû se trouver.
Mine de rien, il faut avoir l’œil si on a l'ambition d'être un collectionneur sérieux, ce que vous êtes évidemment toutes et tous, sinon vous ne seriez pas sur ce forum
en train d'apprendre et de découvrir plein de belles choses!
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2030452493
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Ded10384a66a546c5ed091b5b162e86edb338958
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Bb9b782303aa45b12a02e5355b3c45a5f428945a

Dernière édition par Paxson le Jeu 30 Avr 2020 - 19:18, édité 1 fois
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:58

Et un ours de voir cet AR qui lui était inconnu... cheers
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:29

Toujours fidèle au rendez-vous...merci Paxson pour cette nouvelle présentation ! Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Mete06
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:37

Well done Paxson !

Je me demande si j'ai cet AR français. Je regarderai dès que je descendrai à l'étage inférieur. C'est qu'on devient mollasson en ce moment.
Mais pas toi ! je t'imagine bossant dur sur les LGB Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Panneaux

Bibliothèque Rose

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:30

Merci beaucoup Paxson. Votre enthousiasme est communicatif. Ce livre va alimenter les rêves des fans de chevaux du forum dont je fais partie.
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:54

Merci à vous, Marie22, Sally, Chrislorraine et Gronours, pour vos récents commentaires!
                       Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2380397644      Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2380397644        Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2380397644               Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2380397644
J'espère que le confinement (qui touche peut-être à sa fin prochaine?) ne vous fait pas trop déprimer 
et que vous en profitez pour inventorier, épousseter, classer et ranger vos collections sans doute toutes plus belles les unes que les autres!

@Marie22 : Connais-tu l'Encyclopédie des Races de Chevaux, publiée par Hachette et signée de Sophie Thalmann?

@Sally : Tu ne crois pas si bien dire concernant les LGB! Et voici le nouveau blog: https://lgbandco.tumblr.com que je continue d'actualiser.

@Chrislorraine : Alors, ce télétravail et ce nouvel ordinateur? J'espère que tu en profites pour peaufiner tes listes pendant les pauses et les heures creuses!

@Gronours : Comment? Quoi! Un AR inconnu à Limoges? Il est temps que je planifie une mission d'inspection pour reprendre les choses en main! 

Et vivement Lundi qu'on puisse tous en profiter pour aller gambader librement et joyeusement !
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Chien-da Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Papillon
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:11

@ l'agent Paxson : Tu auras du mal à me reconnaitre, j'avance masqué maintenant... Gniarf! Gniarf!lol!
Marie22
Bibliothèque Rose

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:25

Je ne connaissais pas ce livre. Merci beaucoup Paxson pour l information.
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:06

Coucou à tous les amateurs d'Albums Roses!
Un petit scoop à vous proposer ce soir puisque je viens de découvrir que nos amis collectionneurs américains, eux aussi, font des comparaison d'éditions.
Et ils ont bien raison puisque du coup, par ricochet, cela nous permet à nous aussi d'élucider les origines de nos chers petits livres!
Il va donc être question de la véritable édition originale de LA MAISON DES NAINS dont l'EO française date de Novembre 1953 (avec ses 28 pages)...

Malheureusement, je ne possède aucune des deux éditions américaines qui figurent sur le montage ci-dessous. Idéalement, il aurait fallu les avoir sous la main pour vous offrir une présentation plus détaillée... 
Jusqu'à présent, les plus mordus d'entre nous (tu m'écoutes, Cedrix?) pensions que l'EO était le Little Golden Book D35, publié en 1952, mais voila, qui aurait pu soupçonner
qu'un "little golden book" pouvait cacher un "Walt Disney Playbook for Little Folks", publié en 1948 par l'éditeur Grosset & Dunlop, autrement dit : encore une série méconnue!
Avant d'aller plus loin, ajoutons qu'il existe deux LGB (le N° D35 - édition A (28 pages) - qui comporte au bas de sa couverture le libellé "a Mickey Mouse Club Book" et le N° D67 - édition D (24 pages) - qui comporte bien la mention "a Little Golden Book" au bas de sa couverture.

C'est à deux passionnés américains, Dan Alexander Dizmentia et Michael Filippello que je dois les informations que je vous retransmets.

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 35f6dd42b2e66524e619a651aa5b3bae84c89467

L'édition originale et antérieure au LGB "SEVEN DWARFS FIND A HOUSE" (Les Sept Nains trouvent une Maison) s'appelle donc en réalité "COME PLAY WITH THE SEVEN DWARFS" (Viens Jouer avec les Sept Nains)! 
Il s'agit d'une édition brochée dont l'histoire et les illustrations ont été réalisées par un certain Julius Svendsen.
Cet album est donc repris quatre ans plus tard par l'éditeur Simon & Schuster et adapté par Annie North Bedford. Bien que toujours destiné aux très jeunes lecteurs, le texte de cette nouvelle édition est un peu plus avancé.

Je vous propose de feuilleter quelques pages seulement, extraites de l'EO (du LGB):

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 6103b4605a958341ec002fe08632f7d494d58ebb

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 6e97e1197ba1aa57e4211b218a879b7f1061d877

Ci-dessus : Encore un petit mystère qui reste en suspens puisque cette illustration correspond très vraisemblablement à la page 2, alors qu'on ne la retrouve qu'à la page 10 de notre édition française!!!

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 A13290223091731e9dfa4838a9396b3a461dab81

L'illustration ci-dessus à gauche a été refaite et le vaisselier a été mis en couleur et placé dans un décor plus fouillé, comme on peut le voir ci-dessous dans notre AR de 1953:

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 6e72910d99d059c692c709af9c3848378dbeb839

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 89731f3cc41378b6b295c643f037c0c97d6455c1

En haut, l'édition de 48 et en bas, l'édition de 52. On peut retrouver ces mêmes pages dans l'AR, pages 6 et 7 des éditions antérieures à 1958.

Et pour ceux qui aiment les listes (il paraît qu'il y en aurait sur ce forum), voici la quatrième de couverture de l'édition Grosset & Dunlop.
Incidemment, je me demande si la fameuse EO des "Enfants de Bambi", jamais identifiée jusqu'à présent, ne serait pas à chercher du côté de cette maison d'édition...
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 0616504ecabd0b3f023bca2f3d5cd9539b51156c

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient se référer à la VO des infos reprises et remaniées ci-dessus, voir l'adresse ci-dessous: 
https://filmic-light.blogspot.com/2013/02/little-golden-book-seven-dwarfs-find.html
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:59

C'est sympa d'avoir trouvé deux passionnés américains ! d'autant plus pratique que tu parles couramment anglais king 

Belles découverte et présentation ! king

Je trouve charmante la 2e de couverture du LGB Very Happy 
Et je préfère nettement les couleurs des illustrations du LGB à celles de l'AR français malgré son décor plus fouillé.  Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Panneaux 

Well done Paxson !

Galaxie
Paxson

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:06

Bonjour à toutes et à tous!
Comme je vous vois toutes et tous bien sages, je vous propose une nouvelle petite comparaison d'édition d'Album Rose...
et il sera question aujourd'hui des ENFANTS DE BAMBI, un Album de 28 pages publié en Avril 1952.

Nous sommes là devant un cas un peu particulier (pas nécessairement unique) car à défaut d'être issu d'un Little Golden Book, cet Album Rose a été créé à partir d'une bande dessinée,
qui porte le même titre et qui a été publiée par Hachette en 1949, dans sa collection "Les Belles Histoires Walt Disney". 

Il y a déjà pas mal de temps que j'avais remarqué cette parenté mais ayant découvert que l'édition de 1949 "n'était qu'une BD", je n'avais pas investigué plus avant.
Or, ce n'est qu'aujourd'hui en découvrant l'édition américaine d'origine de cette BD, publiée aux USA par Dell en 1943, et en feuilletant virtuellement ce fascicule 
que j'ai eu confirmation de mes soupçons...

Jugez plutôt! D'emblée, on peut noter quelques différences comme le fait que l'illustration de couverture de notre AR soit inversée par rapport à celle de
l'édition BD de 49:
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 3f1963026559080f65fe786bc84d14fe119c0b9d
Tandis que l'édition américaine (ci-dessous), qui n'a pas la même couverture, arbore par contre en quatrième de couverture une illustration qui nous renvoie très clairement
à notre AR.
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 28c7744e25cf44948ffecd90cbff1f7e946d1d88

A présent, rapprochons les unes des autres quelques pages de l'AR avec quelques bulles de l'édition Dell...
Voici tout d'abord ci-dessous, à gauche, les pages 2 et 3 de notre album rose et à droite la page d'ouverture de la bande dessinée.
Elles sont suivies des pages 4 et 5 et d'une bulle extraite de la BD:

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 230af4936de51bbb1055afd0cade328a55914175

Je poursuis ma démonstration avec la page 6 de l'AR à gauche, rapprochée de la bulle US correspondante.
Au second rang, les pages 26 et 27 de l'AR et les pages correspondantes de la BD où vous n'aurez aucun mal à retrouver les illustrations qui nous intéressent.

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 1c25615a9047c86646b8d8d56cf23bf2b64fab4c

Voila, il me semble que le rapprochement est probant.
Et si je n'irai pas jusqu'à prétendre que l'origine de certains Albums Roses dont les EO n'ont pas été identifiées à ce jour, est à rechercher dans des BD,
on peut dire que c'est quelque chose d'envisageable désormais.
Nous ne saurons probablement jamais cependant le pourquoi du comment, ni si l'illustrateur de notre Album Rose est le même que celui de l'édition Dell,
que j'ai pu identifier : Mr Ken Hultgren (1915-1968) (*) 

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2674781237177440bc5a00a2fecd8aca2308815a
Ken Hultgren a travaillé chez Disney de 1936 à 1943 et si vous le souhaitez, vous pourrez en apprendre davantage à la page suivante:
https://illustratorslounge.com/educational/ken-hultgren/
Figurez-vous que trente ans après sa mort (soit en 1998) les éditions Vigot ont publié l'un de ses ouvrages de référence :
L'ART DE DESSINER LES ANIMAUX, qui depuis 1950 n'a cessé d'être réédité aux USA.

(*) Son nom était indiqué par le vendeur de l'édition française de la BD de 49, sur le site qui rime avec Bombay.

Très bon grand week-end et restez curieux!

Dernière édition par Paxson le Ven 22 Mai 2020 - 18:36, édité 1 fois
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyVen 22 Mai 2020 - 7:31

Merci Paxson pour ces beaux partages ! Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Mete06 

J'adore ! Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2030452493 Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2030452493 Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 2030452493
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:48

Très belle enquête ! le rapprochement est plus que probant. Pour moi c'est le même illustrateur !

Je n'y connais rien sur les dessinateurs qui ont travaillé chez Disney à cette époque… en tout cas ils travaillaient dans l'ombre puisque leur nom n'est jamais mentionné dans les albums.

Mini Rose
sylvie78

MessageSujet: Bambi   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptySam 30 Mai 2020 - 20:06

Brillante enquête de l'inspecteur Paxson.

Cette bande dessinée m'interpelle.
Le livre édité par Hachette en 1949, dans sa collection "Les Belles Histoires Walt Disney" comprend-il le même nombre de pages (et combien) que dans l'édition américaine, publiée aux USA par Dell en 1943 ?
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 EmptySam 30 Mai 2020 - 20:38

Bonsoir Sylvie!
Là, tu me poses une sacrée colle car je n'ai fait que me référer à des images virtuelles sur le site que je t'avais indiqué.
Aucune des deux offres actuellement présentées sur le site français qui rime avec rabais n'indique le nombre de page de l'édition française.

Par contre, l'édition américaine (DELL) comporte 28 pages. Si jamais celle-ci tentait un collectionneur, les prix vont de 60 USD pour la moins chère à 350 USD !!!
Il n'y a pas que de notre côté de l'Atlantique que les collectionneurs sont traités comme des vaches à lait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 16 Empty

Les Albums Roses - comparaison éditions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant