Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:09

Rappel du premier message :

Le printemps approche... Cette rubrique est l'occasion d'annoncer les manifestations près de chez vous, de se donner rendez-vous et ensuite de montrer vos découvertes en photos!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:16

Aujourd'hui je n'ai pas trouvé de livre mais j'ai ramené d'un vide greniers pour 1 € le jeu vidéo "Le club des 5 et le trésor de l'île" publié chez Ubi Soft Ravensburger. C'est amusant, les décors sont bien dans l'esprit Blyton, les enfants assez moches, mais on s'habitue. Comme je n'ai aucun instinct du jeu vidéo, je suis allé chercher les "soluces" sur internet. A titre d'exemple, ça donne ceci :
Citation :
Le Club des 5 se retrouve devant la chambre du professeur, d’où ils l’entendent ronfler… Prendre le journal dans l’inventaire de Claude et le glisser sous la porte. Utiliser le canif de Claude pour pousser la clef dans la serrure. Elle tombera sur le journal, et le tour est joué ! Entrer maintenant dans la chambre du professeur. Prendre la clef qui est dans la poche de son manteau, qui est accroché sur la porte de l’armoire. Sortir de la chambre. Utiliser la clef pour ouvrir la valise qui est dans l’entrée

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 79038_JEUX_4597_1
(admirez Claude et dago au 1er plan, et Mick en blond)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:22

Bon ok, ce sujet est peut-être pas encore 100% narcissique, mais c'est pas une raison il peut encore le devenir, alors autant multiplier les efforts et assumer pleinement, dans la joie et la bonne humeur.
Bon alors je me lance : ce fut donc une belle et grosse moisson en ce dimanche quasi estival, une journée mémorable dans ma vie de collectionneuse acharnée (mais soyons honnête : y'a eu quand même plus fou) :

- des Idéal-Bibliothèque et Rouge & Or que je cherchais depuis SUPER longtemps, avec jaquettes en bon état, parmi lesquels : Miracle de la 34e rue (Valentine Davies), L'énigme du trèfle (Nanine Gruner), Amitia Fille du lac (Marguerite Thiébold), Bergère en crinoline (Jeanne de Recqueville), etc...
- des aventures du Carré d'As par Odette Sorensen, pour le plaisir ! Trouver ces livres dans le fond d'une vieille malle est quelque chose d'assez chaleureux, difficile de décrire ce sentiment, mais disons que c'est un peu comme rencontrer de vieux amis dans une capitale étrangère. Ca a un côté rassurant et assez formidable à la fois car imprévu et insolite. Je ne sais pas si il y a des livres qui vous font cet effet-là, mais les belles couvertures concoctées avec amour par François Batet me font toujours autant craquer.
- un Heidi illustré par Marianne Clouzot ! Bon ok, ça n'a rien de sensationnel, mais je l'adore, elle ! Pas Heidi, sinon j'aurais jamais acheté le bouquin. Mais Marianne Clouzot. C'est marrant comme elle a dessiné le personnage de la petite Claire exactement comme Lili, blonde avec des nattes. Mais oui, Lili, vous savez (non ?), la pétulante héroïne de la série éponyme écrite par Marguerite Thiébold et parue dans la Bibliothèque Rose.
- des livres de Yvon Mauffret, et ce grâce à l'enthousiasme communicatif de Mouette sur cet auteur.
- un roman de Pierre Very (que j'adore) : Goupi-Mains rouges. Pour découvrir d'autres facettes de l'auteur des Disparus de St-Agil et de Signé Alouette ! (entre autres chefs d’œuvres).
- quelques livres de la Bibliothèque Rose Illustrée dont un assez particulier : écrit par Zénaide Fleuriot (banal), 3 tranches dorées et imprimé début 1900 (intéressant), état impeccable (impressionnant) (bon jusque-là tout est assez beau, mais sans doute trop). Prix : 20 cts. "Bon ben ok je le prends, ça vous débarrassera".

Et en vrac, outre une montagne de BR/BV que je sais plus où les mettre :
- des Ségur-Fleuriot avec jaquettes rutilantes, un Bibliothèque Hachette avec sa jaquette bleue/verte, des Masque Jeunesse, un livre de la collection Gentiane éditions Delagrave (pour tester), des Spirale et des Dauphine pour compléter mes collections. Et le fin du fin :
- l'intégrale des Oeuvres Romanesques Croisées d'Elsa Triolet et Louis Aragon : proposée à 20 euros (non non, pas le volume, le lot entier !), du coup j'ai failli m'évanouir. Finalement remise de mes émotions je n'ai pas pu m'empêcher de négocier (ben vui ma pauv' Lucette, c'est l'jeu) (non non même pas honte). Résultat : 15 euros les 42 volumes en bon état, pour une collection qui se négocie au delà de 300 euros (mais ça monte généralement bien plus haut), c'est plutôt correct. Y'a des fois je me dis que je suis touchée par la grâce.

- et enfin, clou de mon après-midi, sans cela j'aurais été plutôt déçue : 2 livres de Fantômette dans la toute dernière édition des Classiques de la Rose, c'est à dire tout au présent, rien à mâcher ! Je dois dire qu'avec ces 2 spécimens ma collection s'enrichit considérablement, je vais enfin pouvoir dormir la nuit ! Un seul bémol : le texte engendré par toutes les modifications forme un charabia joliment anachronique (par rapport au contexte Fantômette des 60ies, le comble !), et par là-même totalement incohérent, à un point que ça en devient comique et que l'on pourrait en rire aux éclats. Sauf bien sûr si on est déjà en train de pleurer, évidemment.

Tout cela, à prix défiant toute concurrence bien sûr (autrement ce serait pas drôle). Exemple : un carton de 65 livres de BR/BV en TBE : 10 euros. Bon ok je sors. Mais bon, j'aimerais que tous les dimanches, comme dans un rêve, ressemblent un peu à celui-ci : des livres verts et roses brillant de mille feux et gentiment alignés dans de jolies caisses en bois, et qui n'attendent que vous ! Le nex plus ultra serait de ne pas à avoir à sortir de son lit, de pouvoir faire la grasse matinée jusqu'à pas d'heure et de se faire livrer au saut du lit. Ca ce serait complètement ébouriffant.

Du coup je laisse ce témoignage en mémoire de ceux qui espèrent et qui ne voient jamais rien venir. Je n'aurais qu'un conseil : Croyez ! Un jour, C'est toi Fantômette, comme une fleur tombera peut-être entre vos mains à 10 cts TTC. Sait-on jamais.

Points négatifs de ma journée :
- aucun BdJ ni NCS en vue
- aucun BRI avec jaquette
- pas le moindre BV avec dos blanc.
- pas le moindre BV avec jaquette jeu concours (je VEUX gagner un voyage autour du monde en caravelle !)
- aucun Galaxie, Vermeille, ou 3 en 1
- pas de BV ancienne avec jaquette
- aucun BV/BR livre-jeu
- aucun livres Grand-Prix du Salon de l'Enfance.
- aucun envoi d'un auteur x ou y (je suppose que "de la part de tata Odette" n'est pas un envoi particulièrement satisfaisant)
- pas croisé de bouquiniste fou (pardon pour le pléonasme) ("NE TOUCHEZ PAS A MES LIVRES, VOUS ALLEZ LES ABIMER !")
- pas trouvé le jeu électonique Claude Voilier te mène en bateau. Mais à la place Les Cinq et le rayon Z.
- aucune carte valide de Fantômette dans l'Almanach de Fantômette. Ca commence à bien faire cette histoire ! Zézette qui aime les chevaux et voudrait devenir espionne, Y'EN A MARRE !
- bon hé bien finalement il y a eu beaucoup de choses très nulles aujourd'hui. Pfff. En plus il faisait beau. Et presque trop chaud, rendez-vous compte !

(on me dit de rendre l'antenne, je rends donc l'antenne : c'était Mlle Dakota en direct depuis les studios Hachette, à vous les Livres d'Enfants !)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:41

Belle moisson !!! C'était à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:42

Bon O.K. ta journée a été vraiment nulle...

J'arrête de dire que j'ai de la chance.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:42

Pat : Moisson et Paris ne riment pas bien ensemble (pas mal ta blaque Wink ). Ou du moins il faut un certain budget. Je suis psychologiquement prête à dépenser beaucoup pour des livres, mais il m'en faut pour mon argent. Je ne vois pas ce qu'il y a de satisfaisant à acheter par exemple un Idéal-Bibliothèque avec jaquette 5 euros (voire plus) chez un bouquiniste, je ne vois vraiment pas quel plaisir on peut en retirer, c'est comme acheter sur internet, c'est bien pratique mais c'est dénué de toute émotion, de tout affect (bon mis à part l'âge d'or des enchères, ça donnait un petit cachet assez palpitant à la chose). Alors que chiner dans la belle France provinciale des familles, ça c'est réjouissant ! C'est l'aventure au coin de la rue, à chaque fois des visages différents, toujours les mêmes acries, des BR/BV en stocks inépuisables, que veux-tu de plus ?

Spéléo : Non mais chacun vit ses propres expériences, et une trouvaille reste une trouvaille, la quantité importe peu, l'important, c'est l'adrénaline au moment où tu vois LE livre que tu recherches depuis la nuit des temps, et qu'en plus il est en état impeccable et à un prix dérisoire, alors que tu aurais pu faire le choix de craquer et de l'acheter pour une somme faramineuse sur internet (c'est vrai que sur le net, l'argent n'a comme qui dirait pas tout à fait la même valeur, c'est une sensation assez étrange, non ?). Sinon j'ai oublié de préciser, mais je suis tombée sur 2 livres de lecture de PJB. Et sur une vendeuse peu affable. Les livres étaient en très mauvais état et plastifiés, avec des tampons par milliers, du scotch qui a jauni, une reliure à la limite, mais ça restait tout de même PJB et c'était attendrissant. Et puis, on ne peut pas laisser un vieux camarade en rade chez pareil propriétaire ! Du coup, je me suis dit : allons faire une bonne action, donnons pour PJB ! (là : bruit de trompettes, telle une Lady Oscar de la révolution, j'enfile ma cape et je saute sur mon destrier prêt à pourfendre l'ennemi et à délivrer le prisonnier). Bien m'en a pris, je n'ai malheureusement pas pu sauver ces 2 épaves ! La dame était catégorique : 5 euros le livre, eh oui ma p'tite demoiselle, c'est l'prix ! (elle avait un peu la même voix que Madame Marie de Princesse Sarah, pour ceux qui connaissent). J'ai rigolé et je suis allée poursuivre plus loin mes petites emplettes.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:25

Bonjour,

Et oui, tu as bien raison. Tes descriptions de l'achat Internet contre l'achat en vrai dans la rue, avec le vendeur devant toi c'est vraiment deux mondes.
J'ai acheté sur Internet, beaucoup il est vrai. Aux beaux jours des enchères.
En surveillant les dernières secondes, en rafraichissant la page toute les dix secondes, et râlant de voir une enchère sournoise arriver juste trop tard ! pour toi.
Il semblerait que cela soit fini. Je ne suis pas nostalgique, c'était souvent un jeu truqué, les uns disposant de logiciels qui faisaient le travail pour eux, habitant de grandes villes avec des connection rapides. Les autres soumettant humblement une enchère, naïvement espérant être le seul sur cet objet. Et découvrant petit à petit la jungle.
Aujourd'hui, apparaissent des offres à prix fixes, avec parfois des frais de ports qui ne sont en fait que des augmentations de prix déguisées.

Et il y a les vide greniers. Cette folie du vide grenier que je suis depuis ses débuts, est déjà pour les vendeurs la preuve évidente que la crise est bien là. Le gouvernement français a tenté de réglementer ces ventes, manque à gagner ? oppositions des vendeurs officiels voyant une manne leur échapper ? toujours est-il qu'aujourdhui dans chaque village, dès les beaux jours fleurissent de nombreux vide greniers.

Je les parcours comme tu le dit si bien, avec toujours le même sentiment multiple.

Vais-je trouver le Graal ? C'est toi Fantômette ? livres de lectures de PJB en parfait état ? le vendeurs va-t-il en demander trop cher ? Seront-ils en bon état ? ne vas-tu pas passer à côté de la perle parce que tu n'auras pas bien fouillé le carton minable remplis de romans à l'eau de rose que tu dédaignes d'un regard réprobateur ?

Est-ce un enfant qui se débarrasse de ses trésors parce que sa maman lui a dit qu'il gagnerait des sous ? mon dieu que j'aimerai donner 10 euros à chacun de ses enfants, en leur disant ; ne vous débarrassez pas de vos rêves. Gardez les bien précisieusement, n'écoutez pas les grands c'est rien que des menteurs.

Quand c'est un adulte qui fait pareil, je me dis : ma foi tu sais ce que tu fais, tu ne crois plus au pays des rêves, dommage, tu ne t'envoleras plus.

Et arrivé à la maison, découvrir : offert par maraine d'une petite écriture tremblante. C'est émouvant.

Parfois c'est : à mon ami Michel signé P.J.Bonzon...... là le coeur bat un grand coup. Le maitre a tenu ces quelques grammes de papier dans ses mains ! ! !

(style Maitre Yoda ON) A moi à moi ! je le veux ! (style Maitre Yoda OFF)

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:59

En ce qui me concerne, j'utilise toutes les méthodes d'achat. Le fait de fréquenter aussi les librairies où le moindre livre de poche est à 7€, me rend tolérant devant les IB à 5€. Évidemment, je suis ravi de les trouver à 0.50 ou 1€ en brocante quand c'est possible. Mais à défaut, les brocantes sont un plaisir de promeneur, appareil photo à la main. Par exemple hier j'ai photographié un très beau manège pour enfants installé à côté du vide-grenier

Quant à internet, c'est assez excitant aussi de dénicher des raretés en fouillant en dehors d'ebay
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:00

Je suis un peu comme toi, Pat, je fais feu de tout bois, selon l'humeur du moment et l'endroit où je me trouve. Et j'ai la chance de pouvoir ne pas trop me soucier d'1 ou 2 euros de plus ou de moins.

Mais ce que j'aime particulièrement, ce sont les échanges, ou les envois amicaux de passionné à passionné Very Happy . Ce n'est pas grave s'il n'y pas un échange, car ce n'est pas "à fond perdu" : le destinataire du livre en offrira pt un un jour à un autre passionné: c'est un peu le principe du "SEL" (autre sujet).

Ici, j'en ai envoyé déjà qqs uns et suis ravie de les savoir désormais dans la belle bibliothèque de tel ou telle. J'en ai reçu aussi, et merci de tout coeur à leurs expéditeurs: ils sont tombes dans des mains aimantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:59

speleo26 a écrit:

Est-ce un enfant qui se débarrasse de ses trésors parce que sa maman lui a dit qu'il gagnerait des sous ? mon dieu que j'aimerai donner 10 euros à chacun de ses enfants, en leur disant ; ne vous débarrassez pas de vos rêves. Gardez les bien précisieusement, n'écoutez pas les grands c'est rien que des menteurs.

Quand c'est un adulte qui fait pareil, je me dis : ma foi tu sais ce que tu fais, tu ne crois plus au pays des rêves, dommage, tu ne t'envoleras plus.

Et arrivé à la maison, découvrir : offert par maraine d'une petite écriture tremblante. C'est émouvant.

Parfois c'est : à mon ami Michel signé P.J.Bonzon...... là le coeur bat un grand coup. Le maitre a tenu ces quelques grammes de papier dans ses mains ! ! !

(style Maitre Yoda ON) A moi à moi ! je le veux ! (style Maitre Yoda OFF)

Spéléo

Tu as TOUT dit. Je ne peux qu'acquiescer.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:29

j'aime beaucoup la chronique de maryland, à la fois passionnée et un peu ironique! et je suis tout à fait sur la même longueur d'ondes quand tu parles d'émotion et d'adrénaline, complètement absentes lors d'un achat sur internet...

pour ma part, j'ai fait dimanche deux belles trouvailles (c'est bien sûr très subjectif!) un livre que je recherchais depuis très longtemps : Les amis de Blanche-Epine de Lucie Rauzier-Fontayne en IB, sans jaquette, mais ce n'est pas grave, je l'ai serré sur mon cœur! tout près de la sortie, je fouille à nouveau par acquit de conscience dans un carton minable, et comme si bien décrit par spéléo, tout au fond le Graal, ou du moins l'un des Graals ! et ma deuxième trouvaille, c'est la correspondance de Colette et de sa fille (1916-1953) chez Gallimard en état pratiquement neuf pour quatre euros. J'ai commencé à la lire, c'est passionnant, même si l'image de l'écrivain n'en est pas forcément plus sympathique, ça la rend plus humaine, plus proche (les soucis de la vie quotidienne, les tracas de l'adolescence, les problèmes d'argent, et quand même la tendresse) tout comme de lire les lettres d'André Breton à sa fille Aube; ensuite on le voit autrement!

Spéléo, à propos du Trésor du menhir, je suis bien de ton avis, la première moitié est la plus attachante, la plus naturelle aussi (la complicité d'un enfant et d'un homme âgé est un grand thème de Mauffret, traité avec un égal bonheur dans Pépé la Boulange, Le Mousse du Bateau perdu, Goulven et bien d'autres) et le rebondissement de l'accident d'avion n'était sans doute pas nécessaire, mais peut-être fallait-il que Domi l'exubérante ait aussi sa part de secret et de tristesse, et que le bonheur retrouvé ait sa contrepartie, l'éloignement?

je te trouve un petit peu sévère envers la fin, je ne détaille pas pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, mais même si c'est un dénouementun peu chanceux (mais n'oublie pas que la pierre est "magique" et que depuis sa découverte il y a un enchaînement logique), ce n'est pas un happy end plein d'insouciance, il y a beaucoup d'émotion et une certaine mélancolie..

je suis très heureuse que tu l'aies aimé, même si ce n'est qu'après Le Cheval sans tête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:09

Mouette :

... c'est la correspondance de Colette et de sa fille (1916-1953) chez Gallimard en état pratiquement neuf pour quatre euros.


J'ai ce livre...
J'ai d'ailleurs les œuvres complètes de Colette, et le maximum de livres que j'ai pu trouver sur sa vie et son œuvre...
Je suis un passionné de Colette !
... et quelques pages sur elle :
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/colette.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:25

speleo26 a écrit:

Et arrivé à la maison, découvrir : offert par maraine d'une petite écriture tremblante. C'est émouvant.
J´en ai pas mal avec cette petite écriture malhabile, "offert par Maman pour ma fête", "offert par ma marraine", "offert par Tante ..." Mais ce sont les miens Very Happy
Ce que je trouve émouvant, c´est aussi les signes "+" ou "-" à côté des titres d´une série dans la liste : j´ai, j´ai, j´ai pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:07

J'en ai un avec :
"Pour mon petit ...... qui a bien travaillé en classe"
Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Panneaux il s'agit de mon frangin


C'est sûr que je vais le garder celui-là.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:40

SAMEDI 23, DIMANCHE 24 ET LUNDI 25 AVRIL 2011 : GRANDE BRADERIE DE LIVRES A CUISERY ! (SAONE-ET-LOIRE près de TOURNUS !) : Les Bibliothèques Rose et Verte, ainsi que les IDEAL-BIBLIOTHEQUE devraient faire partie de l'offre ! Si la météo se maintient, on devrait assister à un bon cru ! Alors,si vous étes libre ce week end Pascal, n'hésitez pas à venir faire un tour en Bresse Bourguignonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 1:27

Serge, je continue à lire la correspondance de Colette (entre deux livres pour le forum:D) et c'est toujours captivant, avec une mère qui a ses défauts, sa part d'égoïsme, mais aussi comme toutes les mères qui ne sait pas s'y prendre avec sa fille et ne sait exprimer sa tendresse que par des gronderies et des inquiétudes sur son avenir...et les lettres émouvantes de la "petite" Colette, qui craint de ne pas assez bien s'exprimer alors que pour son âge elle écrit d'une façon remarquable!

je commence aussi à parcourir les pages sur Colette mais le site est "en reconstruction" et beaucoup de pages sont fermées...en tout cas j'aime beaucoup le choix de citations sur la lecture, ça dit ce qu'on ressent...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 8:32

mouette a écrit:
Serge, je continue à lire la correspondance de Colette (entre deux livres pour le forum:D) et c'est toujours captivant, avec une mère qui a ses défauts, sa part d'égoïsme, mais aussi comme toutes les mères qui ne sait pas s'y prendre avec sa fille et ne sait exprimer sa tendresse que par des gronderies et des inquiétudes sur son avenir...et les lettres émouvantes de la "petite" Colette, qui craint de ne pas assez bien s'exprimer alors que pour son âge elle écrit d'une façon remarquable!

je commence aussi à parcourir les pages sur Colette mais le site est "en reconstruction" et beaucoup de pages sont fermées...en tout cas j'aime beaucoup le choix de citations sur la lecture, ça dit ce qu'on ressent...Wink

Siou-plait, quel site est en reconstruction ? S'agit-il de Amis de Colette ?
Mes liens ne sont sans doute pas à jour...(Aï ! Des liens morts !)...mes propres pages, (très petites) sur Colette sont délaissées... je n'y mets quelque chose que lorsque j'ai du neuf, comme des promenades à Varetz, Curemonte, etc. (Pas encore été à Saint Sauveur en Puisaye...)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 22:55

C'est bien la Société des Amis de Colette qui a la plupart de ses sites désactivés, en reconstruction ou introuvables (les demeures, les bêtes, beaucoup d'autres), à part le centre d'études Colette

quant à tes pages, elles sont en parfait état de marche -sauf les liens, mais tu n'y es pour rien- et fort intéressantes, j'ai particulièrement apprécié les reportages sur Rozven et sur Curemonte, un lieu que je connais aussi et qui est très beau, dans ce Limousin trop méconnu; et la page sur le Blé en herbe (bien qu'évidemment le titre ait un tout autre
sens, je ne peux m'empêcher de rire en écrivant ça, car je lis un
passage de sa correspondance où elle se plaint des problèmes d'argent de
sa fille...) et j'aime beaucoup le choix des extraits et des "petites phrases" par exemple ce tout simple "j'appartiens à un pays que j'ai quitté". Mouchoirs! ça donne envie de relire du Colette.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:58

Ce lundi de Pâques, la "farfouille" de Cercié dans le Beaujolais. Plus de 800 exposants.

Marché de 8h à 15h, soit 6h de pucier en enlevant la pause déjeuner!

Mes premières découvertes furent des Paul Berna (3 au total) pour Speleo26. Puis des livres de P.-J.Bonzon en rose et verte en parfait état pour renouveler ma collection.

Quelques photos du cadre:

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Photos10

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Photos11

Avril, la vigne lol!

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Photos12

Malgré les apparences, la farfouille commence ici...


Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Photos13

Certains (que je ne nommerai pas sur le forum) dépassent les bornes! Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Panneaux

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Photos14

Les mêmes (que je ne nommerai pas sur le forum) emploient une grue pour soulever une plume!lol!



Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Photos15

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:39

Corso a écrit:
Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Photos11

Avril, la vigne lol!


AVRIL LAVIGNE !!! Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Panneau2 Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Panneaux lol!

J'ai mis deux secondes à comprendre.... OUARFFFF !!!

Alors Cédric, deux choses : UN grand merci pour ta gentillesse, pour ta chance d'avoir trouvé des St MArcoux.
Désolé que tu ne te sois pas trouvé quelques uns des livres de PJB que tu recherches particulièrement.
Mais content que tu en ai trouvé quand même, même si cela n'est pas ta recherche principale.
Par contre si tu as d'autres photos de Circié, je suis amateur, Je sais que tout le monde n'apprécie pas, mais bon, il suffira qu'ils ne lisent pas le post Mmmm ? lol!
A très bientôt pour enfin les lire ces St Marcoux.... Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 C016
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:22

A Cercié, j'avais quand même plus la tête baissée sur les stands que dans l'objectif de mon appareil. C'est pour cela qu'il y a peu de photos. Mais je pense que ceux qui font des brocantes dans de beaux cadres ou des lieux originaux pourraient prendre quelques photos pour illustrer cette section du forum.

Content qu'Avril Lavigne en ait fait réagir au moins un! Laughing

Les beaux jours arrivent. Grenoble - Valence - Montélimar, c'est une belle région pour faire un pique-nique et s'échanger des livres.

Pour les Paul Berna, c'était un plaisir de les trouver. Cela m'a même sorti de ma routine et ouvert les yeux sur d'autres livres et auteurs.

Je renouvelle un jeu de mots passé inaperçu : "Saint-Marcoux, évidemment!"

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:14

OUI ! très bonne idée,

Dans la vallée du Rhône, cher à nos 6C, il y en a de fameux :

Grange lès Valence, la Voulte, Montélimar le dimanche matin.

Bien sûr, qu'un RDV est possible. Je charge mes cartons de doubes dans le coffre..... et je laisse fouiller tout membre du forum qui me rejoint.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:47

Si le temps le permet, ce dimanche j'ai prévu un grand marché aux puces près de chez moi... L'an dernier il pleuvait à verse, et cette année le temps commence à se gâter. Espérons que ça tienne !
Par contre vu la tête du village des photos ne seront pas nécessaires
lol!
Ce sera le premier vrai marché aux puces de l'année !
Je suis impatiente, j'espère bien trouver qques perles !
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:34

Pas de grande moisson ce matin, mais deux beaux Michel :
- Michel fait du cinéma 1974
- Michel et le brocanteur 1962 - num. 179
Ils sont tous les deux en excellent état.

EDIT: Spéléo, je viens de voir qu´à l´intérieur de Michel fait du cinéma, il y a "offert par ma marraine, Noel 1975"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:01

Corso a écrit:

Pour les Paul Berna, c'était un plaisir de les trouver. Cela m'a même sorti de ma routine et ouvert les yeux sur d'autres livres et auteurs.

Je renouvelle un jeu de mots passé inaperçu : "Saint-Marcoux, évidemment!"

Corso, ton jeu de mots? Donne -nous un indice (oui je sais, je suis nulle Sad ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:04

Non, pas possible ! Il existe encore des civilisations qui n'ont pas été traumatisées par la publicité fracassante des enseignes St-Marcoux ? Quelle horreur ! Il faut vite remédier à cette anomalie culturelle !

Un indice Cuauhtli : cherche dans le rayon tapis et moquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles en 2013
» Brocantes, vide-greniers, puciers, farfouilles 2010
» Brocantes, vide-greniers 2016
» Brocantes, vide-greniers 2017
» Brocantes, vide-greniers 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-