Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
Auteur | Message |
---|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Mer 9 Nov 2011 - 17:30 | |
| - Sally a écrit:
Tu l'as trouvé chez un bouquiniste ?... peut-être pas pour 50 cts... Est-ce uniquement sentimental ou l'histoire est cool à lire ?
Je me souviens que je me suis décidée à lire le mystère de la péniche grâce à toi. Oui, chez un bouquiniste, qui vend tous les BR et BV à 50c. Est-ce sentimental, oui certainement, mais l´histoire reste plaisante. J´en ai lu la moitié dès hier soir. @Cinejill: j´aime bien les deux, mais je crois que j´ai une petite préférence pour le Message Secret. |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Mer 9 Nov 2011 - 17:44 | |
| Georgina, je suis ravie pour toi et j'imagine si bien ton bonheur, il n'y a rien de comparable au déclic de plaisir lors d'une trouvaille-surprise d'un livre qu'on cherchait depuis... toujours ! j'ai eu la même expérience au printemps dernier avec Les Amis de Blanche-Epine de Lucie Rauzier-Fontayne, je l'avais trouvé tout à la fin d'un vide-grenier, et je l'avais emporté en le serrant sur mon cœur comme si c'était mon bien le plus précieux ! Quand je n'y tiens plus, je commande le livre sur Internet, mais ce n'est pas du tout la même sensation, c'est un peu comme de goûter du café frais ou réchauffé au micro-ondes... et pour répondre en partie à une question que posait Cuauhtli ailleurs - est-on toujours un petit peu déçu par la relecture de ses livres d'enfance- c'est peut-être stupide, mais je crois que lorsqu'on retrouve ses livres de cette façon disons naturelle, on est plus facilement "réenchanté" ! Je te souhaite de tout cœur bonne lecture, et peut-être d'autres heureuses trouvailles... voilà quelque chose que le livre numérique ne remplacera jamais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Mer 9 Nov 2011 - 17:51 | |
| Je pense qu'avec Internet, ce pas la chance qui est le paramètre mais l'incrédulité: on ne croit pas qu'après X recherches qu'on a enfin trouver LE livre. Et avec La Poste, une machine super huilée, cela rajoute du piment de la tension des surprises: |
| | | Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Mer 9 Nov 2011 - 17:54 | |
| - mouette a écrit:
- Georgina, je suis ravie pour toi et j'imagine si bien ton bonheur, il n'y a rien de comparable au déclic de plaisir lors d'une trouvaille-surprise d'un livre qu'on cherchait depuis... toujours !(..)... et pour répondre en partie à une question que posait Cuauhtli ailleurs - est-on toujours un petit peu déçu par la relecture de ses livres d'enfance- c'est peut-être stupide, mais je crois que lorsqu'on retrouve ses livres de cette façon disons naturelle, on est plus facilement "réenchanté"
Ah oui, Mouette et Georgina, je plussoie! |
| | | Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Mer 9 Nov 2011 - 18:12 | |
| Merci de vous réjouir avec moi C´est un Mystère "hors série", avec une grosse écriture à la Oui-Oui... |
| | | Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Sam 26 Nov 2011 - 18:59 | |
| Je reviens d'une bourse aux livres. Une petite vidéo (de l'année dernière je crois) pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus: http://www.livresenmarches.com/bourse-aux-livres-contact-06-04-03-49-69/Arrivé à 13h45, je devais être le 100e ou 150e dans la longue file d'attente pour l'ouverture de 14h. Ce fut le rush! Les BD étaient inaccessibles (habituels chacals spéculateurs), tout comme les livres d'enfants. C'est classé par genres mais pas par ordre alphabétique. Je me suis donc rabattu sur les romans car on ne pouvait pas bouger dans les allées.. Ensuite, 1h de queue pour payer! Bousculé, coincé, transpiré, fatigué... Il en ressort comme un sentiment négatif de ma part. J'étais heureux de QUITTER ce lieu... |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Dim 27 Nov 2011 - 14:46 | |
| Incroyable ! Pourtant au départ, ça a l'air cool : livres très bien rangés, bien organisé, mais quand on voit les gens rentrer avec leur sac de supermarché... Il y avait une bonne petite série d'IB... et tu n'as pas pu y accéder ?
Dernière édition par Sally le Dim 27 Nov 2011 - 18:59, édité 1 fois |
| | | Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Dim 27 Nov 2011 - 16:57 | |
| |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Lun 12 Déc 2011 - 15:59 | |
| Bonne journée que ce samedi!
Entre une bourse aux jouets et une visite chez Emmaus, voici mes trouvailles, à 0,20 centimes:
Cherry Ames sur une île(plus que 2 et je les ai tous). Les 6C et le mystère du parc, EO ainsi que l'âne vert, Eo aussi. Rose et ses 7 cousins. BR cartonnée. L'épée qu se tirait. Hitchcock. Bennett et sa cabane, et Mortimer.
Et mon 1 Langelot: chez les Pa-Pous.
Bonne pioche!! Et bonne lecture en perspective! |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Lun 12 Déc 2011 - 19:17 | |
| Wouah des EO des 6C à 20 cts ! Ça ne se trouve pas tous les jours. Tu dois être ravie. |
| | | cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Lun 12 Déc 2011 - 20:49 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Bonne journée que ce samedi!
Entre une bourse aux jouets et une visite chez Emmaus, voici mes trouvailles, à 0,20 centimes:
Cherry Ames sur une île(plus que 2 et je les ai tous).
lesquels te manquent Sensy ? |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Lun 12 Déc 2011 - 22:37 | |
| - Sally a écrit:
- Wouah des EO des 6C à 20 cts !
Ça ne se trouve pas tous les jours. Tu dois être ravie. J'ai de la chance d'avoir un emmaus bien fourni en BV et en BR. J'essaye d'y aller une fois par mois et je rentre souvent avec des jolis trouvailles! |
| | | Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Lun 12 Déc 2011 - 22:40 | |
| - cinejill a écrit:
- Sensy21 a écrit:
- Bonne journée que ce samedi!
Cherry Ames sur une île(plus que 2 et je les ai tous).
lesquels te manquent Sensy ? Il me manque: Cherry Ames infirmière à Dorville Cherry Ames infirmière de nuit. Ensuite, cela me fera une série de plus de complète! |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Ven 30 Déc 2011 - 22:59 | |
| Après une visite chez Emmaüs, un peu écourtée par la frilosité - pas de chauffage dans cet entrepôt ! - ma pêche, pour le filet taille enfants, a été celle-ci : Langelot sur la Côte d'Azur, Le Club des Cinq aux Sports d'Hiver que je n'avais pas relu depuis belle lurette, Le Secret des trois éclairs de Mary C. Jane, que j'espère lire avec un plaisir comparable à celui du Secret du Clair de Lune... finalement pas grand-chose, mais une petite trouvaille suffit pour un petit plaisir ! plus un petit - encore- souvenir pour Serge qui m'a réjouie et que j'évoquerai très bientôt... Sinon dans une récente bourse aux jouets, j'avais trouvé au milieu d'une flopée d'adaptations de Disney, de Dora et autres Charlotte aux fraises - que je ne méprise aucunement, ce n'est pas ma tasse de chocolat, voilà tout, et il y a un effet d'overdose ! - trois petites merveilles : Pierrot ou les secrets de la nuit une très jolie et sensuelle variation de Michel Tournier sur le thème de Pierrot et Colombine, chez Folio cadet; et deux beaux albums : Le Lapin Facteur de Nadja, illustré par Olga Lecaye, et La vie en bleu une histoire de mer de Carl Norac illustrée par Stéphane Poulin. Je n'ai pas - encore - de petits-enfants, mais je me laisse quand même tenter parfois, par la simple beauté des images - et aussi parfois le plaisir du texte, même bref ! - et là, pour une poignée de centimes, je me suis rempli les mirettes... J'aime aussi beaucoup les albums de Martine Delerm - est-ce que quelqu'un connaît et apprécie ? Comme je n'en aurai guère le temps demain, je nous souhaite à tous un bon petit réveillon... suivi d'un court mais bon petit dormillon... et à très bientôt, en 2012, ça y est, on y arrive ! |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Sam 31 Déc 2011 - 8:34 | |
| |
| | | mouette Galaxie
| | | | Laureline Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 350 Age : 62 Localisation : en compagnie de dago ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Sam 31 Déc 2011 - 16:32 | |
| Une nouvelle surprise hier en allant à un brick à brack de la région, je suis tombée par hasard sur un nouveau "Mystère", c'est le "Mystère du chapeau pointu" (à un prix raisonnable de 1,50 €) par la Nouvelle Bibliothèque Rose N° 254, série "Mystère" d'Enid Blyton le 9ème sur ma liste. Les titres en ma possession : - Le mystère du vieux manoir (non numéroté ) - Le mystère du carillon n° 49 - Le mystère des voisins terribles n° 311 - Le mystère des gants verts n° 42 - Le mystère du nid d'Aigle n° 83 - Le mystère de l'éléphant bleu n° 203 - Le mystère des voleurs volés n° 94 - Le mystère de M. Personne n° 76 En Bibliothèque rose non numéroté : - Le mystère du flambeau d'argent - Le mystère de la roche percée que j'aimerai bien trouvé en Nouvelle Bibliothèque Rose numéroté J'ai fait une recherche pour trouver d'autres titres et je tombes toujours sur les mêmes, y en aurait-il d'autres plus confidentiels ?
Dernière édition par Laureline le Sam 31 Déc 2011 - 16:37, édité 1 fois |
| | | Laureline Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 350 Age : 62 Localisation : en compagnie de dago ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Sam 31 Déc 2011 - 16:34 | |
| |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Sam 31 Déc 2011 - 16:41 | |
| |
| | | Laureline Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 Sam 31 Déc 2011 - 17:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 | |
| |
| | | |