Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:09

Rappel du premier message :

Le printemps approche... Cette rubrique est l'occasion d'annoncer les manifestations près de chez vous, de se donner rendez-vous et ensuite de montrer vos découvertes en photos!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:50

@ Sensy21 : zut alors, si j'avais su !



@ Cinejil : je ne connais pas Gustav Tengrenn. J'aime bien la colline avec les maisons en arrière plan.



Mais on s'y perd avec toutes ces collections : albums roses, un petit livre d'or, un petit livre d'argent..etc.

Je crois que les "petit livre d'or" qui avaient des couvertures cartonnées sont ensuite devenus "d'argent" en couverture souple.



Ces petits livres deviennent rares. J'en trouve très rarement en VG.

J'adorais les histoires de "Sambo le petit noir" et "les chatons barbouilleurs"sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:23

Sally a écrit:
@ Sensy21 : zut alors, si j'avais su !



@ Cinejil : je ne connais pas Gustav Tengrenn. J'aime bien la colline avec les maisons en arrière plan.



Mais on s'y perd avec toutes ces collections : albums roses, un petit livre d'or, un petit livre d'argent..etc.

Je crois que les "petit livre d'or" qui avaient des couvertures cartonnées sont ensuite devenus "d'argent" en couverture souple.



Ces petits livres deviennent rares. J'en trouve très rarement en VG.

J'adorais les histoires de "Sambo le petit noir" et "les chatons barbouilleurs"sunny

C'est pas grave, ce sera pour une autre fois.

C'est bien cela: les petits livres d'or sont cartonnés alors que ceux d'argent sont souples.

Quand j'en trouve sur les VG, ils sont souvent très abîmés.

J'ai la chance d'avoir trouvé les trésors des petits livres d'or.
Ces sont 4 recueils qui regroupent les petits livres d'or(tous ou pas, je n'ai jamais fait un inventaire) par thème:
-Contes de fées.
-Animaux magiques.
-Mon petit monde.
-Avant de s'endormir.

16 titres à chaque fois.

Il y aussi des titres des petits livres d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Catherine   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:52

mouette a écrit:
Je viens de trouver Catherine et les chiens perdus, que je cherchais depuis belle lurette. Quelqu'un connaît-il cette mini-série : Catherine,de Denis-François (alias Denise Hamoir) en IB ? C'est d'un charme très vieillot et c'est très moraliste...mais voilà, il y a un charme ! indéfinissable, naturellement, du moins pour moi (ça vaut bien la peine de s'exprimer dans un forum !)
Laughing

Et les images d'A. Chazelle sont elles aussi charmantes, en plein accord avec les textes ! mais si j'ai bien aimé Courageuse Catherine et C. au chalet des neiges, C. et les cinq frères ne m'a pas du tout plu, trop agressif, trop sommaire et comme bâclé...même les illustrations de Chazelle en prennent un petit air endurci et violent qui ne leur sied pas vraiment...de mémoire, car je ne l'ai plus !

Je vais donc me faire une opinion sur celui-ci, que je n'avais jamais lu, me restera à découvrir La Croisière de Catherine, je viens de craquer et de le commander sur internet...

Mouette, je viens de trouver ton post qui m'avait échappé. Je possède au complet la série Catherine de Denis-François qui était une de mes préférées dans mon adolescence.

J'ai tout relu dans l'ordre il y a une dizaine d'années. Eh bien, effectivement, c'est exactement comme pour Véronique de Suzanne Pairault (dont tu parles par ailleurs): les 2 premiers volumes ont un vrai charme qui ensuite s'estompe peu à peu: le 3ème est encore pas trop mal, le 4 ème moins bien, et j'ai détesté le 5ème (Catherine et les 5 frères) Sad


Sans extrapoler, je remarque que c'est extrêmement fréquent chez nos auteurs des années 50/60 (ce n'est pas toujours le cas aujourd'hui: par exemple, les derniers volumes de Harry Potter sont bien meilleurs que le premier). Je pense qu'il s'agit d'un manque de souffle, et surtout de projet: ces auteurs ne comptaient peut-être pas écrire une suite avc une héroine récurrente: on le leur a pt demandé, suite au succès du premier volume?

D'autres auteurs ont essayé de tourner la difficulté en faisant apparaitre fugitivement ou non des personnages d'une première série dans une seconde se passant ailleurs (Paul Berna, par exemple, qui a sagement arrêté sa suite dite de Louvigny et a envoyé son commissaire Sinet au Puisay). D'autres, comme Saint-Marcoux, ont délibérément isolé chacune de leurs histoires : lieux et personnages toujours totalement différents.

Restent nos mythiques séries: Alice, Michel et le Club des 5, etc., immédiatement inscrites dans la durée, elles. Là aussi, j'ai tendance à penser que les meilleurs romans sont les premiers, mais pour le coup, il me semble que tout le monde n'est pas de mon avis? De plus, je n'ai lu que les 10 premiers environ... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:45

Alors, avez-vous été chanceux ce matin??

Ici, un petit VG, en salle(heureusement, vu le temps!!!).

Pas grandes trouvailles:

les soeurs Parker: la menace dans le puits.

....et un Bennett!!!!

En BV cartonnée, numérotée(370) en BE: un ban pour Bennett!

Je salive d'avance à la pensée de sa lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:35

Sensy21 a écrit:
Alors, avez-vous été chanceux ce matin??

Ici, un petit VG, en salle(heureusement, vu le temps!!!).

Pas grandes trouvailles:

les soeurs Parker: la menace dans le puits.

....et un Bennett!!!!

En BV cartonnée, numérotée(370) en BE: un ban pour Bennett!

Je salive d'avance à la pensée de sa lecture!!!

Je crois que tu vas sourire...et rire ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:17

Admin-Serge a écrit:
Sensy21 a écrit:
Alors, avez-vous été chanceux ce matin??

Ici, un petit VG, en salle(heureusement, vu le temps!!!).

Pas grandes trouvailles:

les soeurs Parker: la menace dans le puits.

....et un Bennett!!!!

En BV cartonnée, numérotée(370) en BE: un ban pour Bennett!

Je salive d'avance à la pensée de sa lecture!!!

Je crois que tu vas sourire...et rire ! Very Happy Very Happy

S'il est aussi bien que les 2 autres que j'ai déjà lu(collège et cartomancienne).

En plus, dans celui-ci, les illustrations sont agréables!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:21

Malgré la pluie, le froid et le vent, j'étais dès 10h parmi les premiers à...

http://www.baladeautourdulivre.fr/

J'y ai trouvé 5 livres jeunesse (dont des Berna) pour... 1 euro!
3 poches pour... 1 euro!
On pouvait aussi repartir sur un stand avec 10 livres pour... 1 euro!

Les heureux bénéficiaires de ces livres ont déjà été avertis... Wink

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:48

Bonjour,

J'ai participé à un vide grenier ce matin comme vendeur pour tenter de vider mon garage.

J'ai réussi à moitié, l'autre moitié va partir à la poubelle.

J'ai vendu quelques livres de poche, et des San Antonio, rassurez vous pas de verte ni rose, j'y arrive pas encore...

Bref, arrivé très tôt, avant le lever du soleil j'ai pu faire cette photo, couleurs originales, c'était comme çà... je n'ai rien trafiqué au niveau colirimétrie.

Mais boudiou qu'est-ce qui'il faisait froid.

Et comme acheteur rien trouvé non plus.

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Img_4110

Amitié,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:11

Tu nous avais parlé de ce projet il y a quelques mois.
Tu y es donc arrivé... Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Panneau2

Maintenant, que vas-tu mettre à la place dans ton garage? lol!

Très belle photo! C'était où?

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:47

Citation :
avant le lever du soleil j'ai pu faire cette photo, couleurs originales
Ouaou, à mon avis les Deux-Chênes et La Belle-Berthe ne sont pas loin (et en plus Margot est au courant)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:23

Très belle photo Spéléo! Félicitations !

Pat, je ne comprends rien à ce que tu écris mais ça doit être normal ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:44

cinejill a écrit:
Très belle photo Spéléo! Félicitations !

Pat, je ne comprends rien à ce que tu écris mais ça doit être normal ! lol! lol!

Il faut lire "Le club des cinq en randonnée...

Enfin il faut trouver Cheminée, Haute-Pierre, Tibol, Clocher !
J'espère que tu as un bouchon dans ta poche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:41

Merci Serge, ca rejoint ce que je pensais mais je n'aurai pas su dire dans quel livre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:42

Bonjour,

Les vide greniers se tiennent à Montélimar dans la base de loisir qui se situe près du Rhône, ce qui explique les étangs.

Je dis avant le lever du soleil, c'est un abus de langage, en effet il était levé mais n'arrivait pas à transpercer la brume.

Et pour la belle Berthe et Margot, en effet c'est un lieu qui m'a toujours plu dans les C5, les plongées de François et Mick m'impressionnaient beaucoup, je m'exerçais à retenir ma respiration pour voir si j''aurai pu y arriver. Avec des résultats médiocres...

Le garage est un peu plus vide, un peu, toujours pas moyen d'y caser une voiture !

On remettra çà au printemps.

Pour les vide greniers en tant que vendeur. C'est très amusant, on vend des choses pas très belles (à notre avis) et d'autres qui nous semblent plus interressantes nous restent sur les bras.... bizarre ?

Nous sommes parfois surpris par les articles (sic) proposés par certains qui pour nous devraient aller direct dans une déchetterie.

Comme quoi la crise est encore bien là. Beaucoup de vendeurs font vide greniers sur vide greniers, nous les retrouvons tous les dimanches, et en discutant on apprend qu'ils en font aussi le samedi. Comment arrivent-ils a se fournir en objets ???

Bonne journée à tous, aujourd'hui marche vers Dieulefit.....rando toute la journée, je profite du soleil.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:32

Splendide photo qui m'a aussitôt fait penser au CD5 !sunny



Dis-moi, tu as vendu des San Antonio à plusieurs personnes ? Ca m'intéresse de savoir s'il y a des preneurs pour ce genre de bouquins.Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:06

Sally a écrit:
Splendide photo qui m'a aussitôt fait penser au CD5 !sunny



Dis-moi, tu as vendu des San Antonio à plusieurs personnes ? Ca m'intéresse de savoir s'il y a des preneurs pour ce genre de bouquins.Rolling Eyes

Quand j'étais ado, j'ai lu des dizaines de San- Antonio avec mon frère et mon cousin... On se régalait ! Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:54

Sally, il y a souvent preneurs quand les livres sont vendus à moins de 50 cts !....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:03

Bêtise ou pas ?

J'ai fait un vide grenier couvert dimanche !
Pas vu plus de 15 BR ou BV...

Mais une quinzaine de Martine à 50 ct pièce...
Bien illustrés, de Delahaye et Marlier...
Je ne les ai pas pris, car je ne sais de quelle édition il s'agissait ! Ancienne, récente !
En bon état... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:45

De mon coté: bon WE et pas mal de trouvailles.

Samedi je suis allée chez Emmaüs pour la première fois et j'en suis revenue ravie!!

Ils ont des rayons de BV et BR à 0,3 ou 0,5 centimes...
Que du bonheur.

J'ai acheté:

Fantômette et la dent du diable en "beau", car mon édition était toute gondolée!!!
4 Bennett(un seul en BR): dans le bain, dans le train, et ses grenouilles et la roue folle.
3 Alfred Hitchcock.

Mes collections se complètent petit à petit.

Je pense que je vais y aller régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:51

Admin-Serge a écrit:
Bêtise ou pas ?

J'ai fait un vide grenier couvert dimanche !
Pas vu plus de 15 BR ou BV...

Mais une quinzaine de Martine à 50 ct pièce...
Bien illustrés, de Delahaye et Marlier...
Je ne les ai pas pris, car je ne sais de quelle édition il s'agissait ! Ancienne, récente !
En bon état... Question Question Question

Les éditions les plus récentes ont la tranche verte et numérotée en bas et le dessin n'est plus dans un rectangle bien défini.

Les éditions plus anciennes étaient de différentes couleurs.

Et pour les toutes premières, la 4º de couverture était beige avec des sortes d'arabesques(c'est ceux là que j'aimerai avoir et que j'ai du mal à trouver, à un prix raisonnable! Bien sur!).

Il y a surement d'autres différences, moins évidentes.

Je sais qu'on trouve pas mal de Martine en VG, mais souvent des anciens en mauvais état ou alors des récents.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:26

cinejill a écrit:
Sally, il y a souvent preneurs quand les livres sont vendus à moins de 50 cts !....lol!



C'est bon à savoir.

Serge, je n'ai jamais lu un seul San Antonio... mais allez savoir pourquoi les hommes en sont friands.Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:38

Bonsoir,

Oui, deux personnes en fait, elles ont acheté principalement des San Antonio, des éditions assez courantes des années 70 chez fleuve noir. Couvertures en couleur avec le bandeau blanc.

Même des éditions encore plus récentes avec le nom San Antonio en couleur.

Même pas d'E.O. !!! je n'en ai jamais possédé, elles valent une fortune.

Pour le reste, mes Christine Arnoti, et autre Hervé Bazin, ont eu un peu de succès...

Une bonne vingtaine de livres sont partis.... il en reste encore des centaines.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:54

Sally a écrit:
cinejill a écrit:
Sally, il y a souvent preneurs quand les livres sont vendus à moins de 50 cts !....lol!





Serge, je n'ai jamais lu un seul San Antonio... mais allez savoir pourquoi les hommes en sont friands.Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Panneaux

Ados, nous aimions le langage imagé de la série, surtout le parler de Bérurier... et il y avait des scènes plus que croustillantes... Very Happy Embarassed Embarassed
Des exemples de langage Béruréin...
De accumuler et amonceler, il fait acumonceler... je l'emploie fréquemment !

Le "et vice versa" devient "et lycée de Versaille", etc. A 14 - 15 ans, on savoure...

...mais plein de mots inventés par F. Dard dans San-Antonio sont devenus courants...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:34

Sally, je suis comme toi : allergie totale à ces romans que mon grand-père adorait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:00

Je crois vraiment, sans crainte du cliché sexiste, que les San Antonio ont un "lectorat à dominance masculine"... je les ai peut-être feuilletés trop jeune, quand mon père les laissait traîner, et rien que la description du jaune d’œuf sur la cravate de Bérurier me dégoûtait. Je sais, il y a bien pire !! mais même si je reconnais la qualité des jeux de mots, je n'ai aucune envie de les relire pour me refaire une opinion !

Hier, dans une rue très chaude (en température, pas en fréquentation) j'ai dépensé quelques piécettes, trouvé en BR Le Secret du Clair de Lune de Mary Jane (sans nom de famille?) que je ne connais pas mais avec de belles illustrations de F. Batet, et La Roulotte de l'Aventure, de la Famille HLM, que je n'avais pas lu; ainsi que deux Langelot. J'avoue prendre souvent beaucoup de plaisir à lire cette série, pourtant aux antipodes de mes idées, dont le ton désinvolte et l'humour me donnent parfois l'impression de retrouver Maurice Leblanc et ce cher Arsène Lupin.

Sensy, ton Emmaüs est un trésor ! dans celui d'ici, pas tout près malheureusement, les prix sont certes très intéressants, mais pas au point de ceux que tu cites... n'y a-t-il que les vins qui soient chers en Bourgogne ??

La photo de Spéléo est de celles qui font aimer notre planète... comme Terrienne, le romande Jean-Claude Mourlevat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles en 2013
» Brocantes, vide-greniers, puciers, farfouilles 2010
» Brocantes, vide-greniers 2016
» Brocantes, vide-greniers 2017
» Brocantes, vide-greniers 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-