Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:09

Rappel du premier message :

Le printemps approche... Cette rubrique est l'occasion d'annoncer les manifestations près de chez vous, de se donner rendez-vous et ensuite de montrer vos découvertes en photos!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:09

Joy, je suis enchantée que tu aimes Souviens-toi Jonathan ! c'est, je crois, mon livre préféré d'Yvon Mauffret et l'un des tout premiers dans mes livres fétiches; j'en ai déjà longuement parlé, je vais essayer de ne pas rabâcher, mais franchement c'est une bouffée d'embruns, et de vie... un vrai aérosol !

comme pas mal de nos livres, de diverses façons...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:48

Coucou,

Je rentre d'un vide grenier, j'y ai trouvé deux livres que j'ai pris uniquement parce qu'on on parle ici ou là sur le forum.

Trilby : En Avant ! çà m'a l'air très moralisateur, mais bon, je le mets sur ma pile de 45 livres à lire, se sera onc dans trois quatre semaines... qu'en pensez vous ?

Même question pour Yvon Mauffret : Boulbi et le Barbu, je crains que se ne soit très petite fille, mais bon, j'attends vos avis.

Merci d'avance,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:00

Tu vieillis mon vieux Speleo... Déjà le jeu Tintin te laissait poussif... Te voilà dépassé par un simple livre d'enfant à lire en plus...
Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Panneaux

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:23

Voilà ce que j'avais pensé de "Madame Carabosse" de Trilby :


J'ai terminé "madame carabosse".... mouais, mouais....peut-être un peu trop désuet pour moi et surtout trop de "bondieuseries"....le caractère du petit garçon manque d'épaisseur.... il est trop parfait mais c'est l'époque qui voulait ça sans doute.... Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 1

Ce n'est pas pour te décourager, Spéléo, mais un seul m'a suffit.study

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: i   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:28

speleo26 a écrit:
Trilby : En Avant ! çà m'a l'air très moralisateur, mais bon, je le mets sur ma pile de 45 livres à lire, se sera onc dans trois quatre semaines... qu'en pensez vous ?



C'est moralisateur, c'est du Trilby pur jus... catho, vieillot, bien pensant. On aime ou on n'aime pas, et dans ce dernier cas, cela peut parfaitement se comprendre...

Pour ma part, je continue à apprécier... par nostalgie, un peu, pour les dessins de Manon Iessel, beaucoup, et pour les histoires bien menées, aux personnages sympathiques croyant à des valeurs finalement pas toujours si démodées (quand on se replace dans le contexte).

Par contre, En avant ! ne fait pas partie de mes préférés (je continue à placer dans le Top 10 Trilby Dadou gosse de Paris ou Moineau la petite libraire ou encore, dans le genre "sales gosses gâtés pourris qui apprennent à s'améliorer" Vacances en liberté)



Bon, j'espère que tout cela ne t'aura pas trop découragé, Spéléo... et bonnes lectures avec ta pile de 45 bouquins... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:16

Phoebe a écrit:
speleo26 a écrit:
Trilby : En Avant ! çà m'a l'air très moralisateur, mais bon, je le mets sur ma pile de 45 livres à lire, se sera onc dans trois quatre semaines... qu'en pensez vous ?


C'est moralisateur, c'est du Trilby pur jus... catho, vieillot, bien pensant. On aime ou on n'aime pas, et dans ce dernier cas, cela peut parfaitement se comprendre... Very Happy



Je l'ai entamé l'année dernière, et ne l'ai pas lu jusqu'au bout: tout y était très convenu, l'action n'avançait pas, et puis c'était très bien-pensant, en effet... Pourtant, ça ne manque pas de qualités littéraires: de mémoire, il y a au début un récit de chahut à base de hannetons assez drôle et enlevé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:52

Hier, belle journée, grand VG, mais peu de belles choses(à mon goût).

La récolte n'a pas été fameuse!

Alice millionnaire.

Shirley dans les fjords norvégiens.

Jacques Rogy devient agent secret.

Michel et le complot.


J'espère que vous avez eu plus de chance que moi.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:18

Cuauhtli a écrit:
[quote="Phoebe]

... catho, vieillot, bien pensant. On aime ou on n'aime pas, et dans ce dernier cas, cela peut parfaitement se comprendre... Very Happy

Je l'ai entamé l'année dernière, et ne l'ai pas lu jusqu'au bout: tout y était très convenu, l'action n'avançait pas, et puis c'était très bien-pensant, en effet... Pourtant, ça ne manque pas de qualités littéraires: de mémoire, il y a au début un récit de chahut à base de hannetons assez drôle et enlevé Very Happy[/quote]



Catho, vieillot, cela ne me gêne pas trop, tant que cela ne touche pas aux droits des femmes. Les petites filles qui deviennent de bonnes épouses cela me gêne plus.

Tenez par exemple ma pile de 45 livres vient de s'alléger d'un EN famille d'Hector Malot. Acheté pour les adorables images de Chazelle, de nombreuses pleine pages on dirait de petits tableaux. C'est dans un 3 en 1 en Hachette donc de belle taille, j'adore.

Et bien c'est moralisateur au possible, Perrine finit par se faire aimer de son grand père, riche et tout et tout.

MAIS, et c'est ce qui me plait, Perrine est une fille, et elle vit des aventures où bien des garçons ne s'en sortiraient pas !

Vivre toute seule dans un abri de chasseurs, faire elle même ses chaussures, ses instruments de cuisine, bref, pas du tout soumise à l'autorité d'un homme, ou d'un mari, elle mène sa vie comme une grande.

Si Trilby est du genre femme aux fourneaux, là çà va pas le faire...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:05

[quote="speleo26" Si Trilby est du genre femme aux fourneaux, là çà va pas le faire... Spéléo[/quote]



Je ne suis pas sûre qu'elle (T. Trilby) accueillait avec plaisir l'idée que la femme soit "obligée" de quitter son foyer pour aller gagner l'argent du ménage lol!

mais, par contre, ses personnages féminins (petites filles, même pas adolescentes en fait pour la plupart) sont hyper-forts et hyper-débrouillards, au moins autant que les garçons même si c'est pas avec les mêmes arguments Wink



Mais, bon, encore une fois, faut pouvoir se replacer dans le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:17

Bons vide-greniers à tous ! (je crois qu'il y en a un pour la croix-rouge demain à Stras.)



Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Save0010

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptySam 1 Oct 2011 - 16:08

Sally a écrit:
Bons vide-greniers à tous ! (je crois qu'il y en a un pour la croix-rouge demain à Stras.)



Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Save0010

Merci.

Et en plus, il va faire beau!!!!

Bonnes trouvailles!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:58

Je viens de trouver Catherine et les chiens perdus, que je cherchais depuis belle lurette. Quelqu'un connaît-il cette mini-série : Catherine,de Denis-François (alias Denise Hamoir) en IB ? C'est d'un charme très vieillot et c'est très moraliste...mais voilà, il y a un charme ! indéfinissable, naturellement, du moins pour moi (ça vaut bien la peine de s'exprimer dans un forum !)
Laughing

Et les images d'A. Chazelle sont elles aussi charmantes, en plein accord avec les textes ! mais si j'ai bien aimé Courageuse Catherine et C. au chalet des neiges, C. et les cinq frères ne m'a pas du tout plu, trop agressif, trop sommaire et comme bâclé...même les illustrations de Chazelle en prennent un petit air endurci et violent qui ne leur sied pas vraiment...de mémoire, car je ne l'ai plus !

Je vais donc me faire une opinion sur celui-ci, que je n'avais jamais lu, me restera à découvrir La Croisière de Catherine, je viens de craquer et de le commander sur internet...

J'ai aussi trouvé en IB Marjolaine et le troubadour, un livre de René Guillot que je ne connaissais pas. Là aussi c'est un auteur dont j'aime beaucoup certains titres ( Joselita, Un mystérieux acrobate, et surtout Le Champion d'Olympie, magnifique) alors que d'autres ne me touchent pas du tout...

Après cet intéressant exposé de mes goûts, je vous souhaite à tous ainsi qu'à moi-même un dimanche plein de trouvailles, sous le soleil assurément !
Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:35

Avant l'été, j'avais trouvé Catherine et les chiens perdus dans une brocante !

Il attend toujours d'être lu sur ma table de nuit.Embarassed

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:43

Sally a écrit:
Avant l'été, j'avais trouvé Catherine et les chiens perdus dans une brocante !

Il attend toujours d'être lu sur ma table de nuit.Embarassed

Sally,
On a tous des livres qu'on a envie de lire et pour lesquels on manque de temps...pour le moment ! pas de quoi être embarrassée, c'est bien au contraire d'avoir des livres qui nous attendent dans un coin et que l'on lira un jour ou pas Smile ! J'en ai pas mal aussi que je suis sensée lire mais bon, on fait ce que l'on peut , n'est-ce pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:13

C'est aussi que je manque de motivation pour ce type de livre bien pensant.Smile

 

Et ce matin, j'ai trouvé en brocante yip-yip chien de garde dans un petit livre d'argent.cheers  J'avais ce livre enfant et il a été perdu...

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 9k= Mon sang n'a fait qu'un tour quand je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:51

je l'ai aussi yip yip, j'aime bien bien !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:56

Sally a écrit:
C'est aussi que je manque de motivation pour ce type de livre bien pensant.Smile

On n'est pas obligés non plus de tout aimer. Si ce style ne te plait pas, je comprends que tu n'ai pas envie de le lire. J'ai Le premier Catherine mais je ne l'ai pas relu. Un jour peut-être ! Par contre à part les deux premiers, je ne savais pas qu'il y avait eu autant d'histoires parues avec Catherine si jolie sous les traits que lui donne Albert Chazelle, "l'homme invisible et introuvable" sur le net , quel dommage !.....
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:58

J'ai lu je ne sais combien de fois à mon fils Yip-Yip chien de garde, on adorait l'histoire de ce petit chien trop timide, qui apprend à s'enhardir... et c'était drôle de faire la petite voix et la grosse voix !

En ce qui concerne les Catherine, c'est vrai que c'est bien-pensant et sentimental, mais c'est un peu comme la série des Véronique, on s'attache... comme on s'attacherait à un bon feuilleton populaire. Quoique j'aie été plutôt déçue par C. et les chiens perdus. C'est une histoire assez mal ficelée d'enlèvements de chiens, avec quand même un peu trop d'états d'âme et de misérabilisme. Et ce qui est assez agaçant, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune allusion aux aventures précédentes, aux grandes amitiés qu'elle avait nouées, etc...ce qui est contraire aux bonnes recettes d'un feuilleton réussi !

Il me semble aussi que dans Courageuse C. et C. au chalet des neiges, il y avait le charme de la campagne ou de la montagne, bien transcrit, tandis qu'ici l'environnement urbain n'est pas du tout mis en valeur et paraît seulement épuisant et sans intérêt. Il me reste à souhaiter que dans la Croisière la magie de la mer joue à plein !

Une trouvaille que j'ai bien aimée quand même : le nom du petit chien mi noir, mi blanc qui s'appelle Minuit (je collectionne les noms de chiens jolis, amusants ou bizarres dans les livres pour enfants).

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 C016 Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:01

mouette a écrit:

Une trouvaille que j'ai bien aimée quand même : le nom du petit chien mi noir, mi blanc qui s'appelle Minuit (je collectionne les noms de chiens jolis, amusants ou bizarres dans les livres pour enfants).

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 C016 Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Chien-da


Tu dois connaitre celui-là alors : j'adorais ce livre et j'ai été très heureuse de le retrouver : http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/080208_Pioui.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:07

En général, les histoires anciennes avec des animaux sont toujours assez amusantes.



J'avais trouvé le titre de ce livre pour une dame qui ne m'a jamais remerciée.Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Grrrr01 Mais l'histoire a l'air mignonne. J'aimerais bien le trouver.





Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 33078010



Vous connaissez ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:16

Ah, Yip Yip, que du bonheur!

Je ne connais pas Caramel, mais j'aimerai bien le trouver, il a l'air sympa et en plus, c'est les nom de mon lapin!!!

Je n'ai pas fait de grosses trouvailles de mon coté:

Hitchcock, en BV souple: silence, on tue!
Alice et le talisman d'ivoire en idéal bibliothèque(si quelqu'un le veut, je peux lui envoyer).
Betty la mauvaise tête et Betty s'en va en guerre. D'Enid Blyton. Les 2 en IB. Je ne connaissais pas du tout alors je les ai pris. On verra bien.
Et aussi un Malory School, mon 1º!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:20

Décidemment, tout le monde connait Yip Yio !

 

Et hier, j'ai vu ce livre au vide-grenier (je ne l'ai pas pris)

 

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:27

Sally a écrit:
Décidemment, tout le monde connait Yip Yio !

 

Et hier, j'ai vu ce livre au vide-grenier (je ne l'ai pas pris)

 

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 9k=

Si un jour tu trouves un livre avec Caramel, prends le moi.
Si le prix est raisonnable!
Mes enfants seront heureux!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:13

Sally a écrit:
En général, les histoires anciennes avec des animaux sont toujours assez amusantes.



J'avais trouvé le titre de ce livre pour une dame qui ne m'a jamais remerciée.Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Grrrr01 Mais l'histoire a l'air mignonne. J'aimerais bien le trouver.


Non Sally, je ne connaissais pas, je l'avais découvert quand tu l'avais mis ici pour cette dame Laughing Mais je le trouve mignon aussi ce petit caramel ! et j'ai bien envie de voir les gâteaux qu'il réalise!
J'adore les petits livres d'or surtout ceux illustrés par Gustav Tengrenn comme l'oie au plumage d'or que je regarde toujours avec autant de plaisir et d'admiration pour ce graphisme et ces couleurs : http://1.bp.blogspot.com/_VCRybPG9X_s/SAndXgqX8sI/AAAAAAAABA4/pXuXs0DwNk4/s320/GOOSE01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:31

Eh bien non, je ne connaissais pas "Pioui", merci cinejill.. pourtant j'ai lu et eu pas mal de petits livres d'or et d'argent. Je me souviens par contre dans cette collection des histoires d'une chienne teckel appelée Mirabelle. Ma fille avait absolument voulu donner ce nom à sa petite chienne, évidemment c'était bien trop long et c'est vite devenu Mimi...

Je ne connais pas non plus les différents "Caramel", merci Sally, c'est vrai que le tien a une bonne tête ! le seul "Caramel" dont je me souvienne - mais évidemment le nom est une traduction - c'est le chien des Contes de la Ferme, aux éditions Usborne, avec les illustrations pleines d'humour de Stephen Cartwright, que je lisais aussi à mes enfants, mais hélas on ne peut pas tout garder...

Sensy, je note aussi de prendre Mon ami Caramel si l'occasion se présente ! fait-il partie d'une série ?
Pour ma part, j'ai aussi trouvé hier mon premier Malory School ! nous échangerons nos impressions ! ainsi que Bivouac mon ami ( c'est aussi le nom d'un chien...) en IB, d'une certaine Gilberte Sollacaro, inconnue au bataillon ! sinon, pas de trouvailles remarquables... la saison touche à sa fin...heureusement, le forum ne connaît pas de fermeture !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brocantes, vide-greniers, puciers, farfouilles 2010
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles en 2013
» Brocantes, vide-greniers 2016
» Brocantes, vide-greniers 2017
» Brocantes, vide-greniers 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-