Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:09

Rappel du premier message :

Le printemps approche... Cette rubrique est l'occasion d'annoncer les manifestations près de chez vous, de se donner rendez-vous et ensuite de montrer vos découvertes en photos!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:23

Et bien , je dois être à contre-courant: j'aimais bien moi aussi, adolescente, les San-Antonio et tout particulièrement Marie-Marie....je pensais justement à réessayer .. Je pense qu'il y avait une grosse part de rebellion contre les idées des gens bien pensants de l'époque.



Autrement, je confirme : je trouve de moins en moins de BV et BR et encore moins de Souveraine, de Dauphine ou de Spirale.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:45

tali a écrit:
Et bien , je dois être à contre-courant: j'aimais bien moi aussi, adolescente, les San-Antonio et tout particulièrement Marie-Marie....je pensais justement à réessayer .. Je pense qu'il y avait une grosse part de rebellion contre les idées des gens bien pensants de l'époque.



Autrement, je confirme : je trouve de moins en moins de BV et BR et encore moins de Souveraine, de Dauphine ou de Spirale.

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Panneaux Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 PanneauxMarie-Marie...

Un petit lien pour les grands
http://vatzhol.perso.neuf.fr/pagesAF/dardmariemarie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:04

mouette a écrit:


Sensy, ton Emmaüs est un trésor ! dans celui d'ici, pas tout près malheureusement, les prix sont certes très intéressants, mais pas au point de ceux que tu cites... n'y a-t-il que les vins qui soient chers en Bourgogne ??


Heureusement que les livres sont moins chers que les vins ici!Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Panneaux

On ne peut pas tout avoir!lol!


Si quelqu'un cherche un titre bien précis(à part ceux notés dans les signatures que j'ai déjà noté), qu'il me le dise, je peux toujours regarder.

Je pense que je vais y aller souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:56

cinejill a écrit:
Sally, je suis comme toi : allergie totale à ces romans que mon grand-père adorait ! lol!



Et bien, moi, c'est mon père. Je me renseigne car il y en a une tonne dans le grenier avec mille autres choses encore. Il faudrait faire un tri mais c'est une telle pagaille qu'on ne sait pas par où commencer.Mad



Mouette, Mary Jane est un des auteurs favoris de Maryland (membre du forum). Tu as de la lecture avec le lien ci-dessous Very Happy



https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1321-mary-c-jane-auteur-de-la-serie-secret-bibliotheque-rose?highlight=mary+jane

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:20

OH!!!!!!!!

San " AN" j'avais oublié que j'avais lu ceci.lol!

je me souviens bien de "fleur de nave vinaigrette" et" d'en avant la moujik".

dommage je ne me souviens plus des prises de judo que "San An" infligeait à ses conquètes féminines.Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Panneaux

D'accord je me souviens de quelques unes ,mais nous sommes sur un forum de livres d'enfant alors silencePuciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 724470 .

il ne m'en reste même pas un seul.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:24

Sally, merci pour le lien, j'ai parcouru le texte, très intéressant comme souvent, de Maryland, je ne l'ai pas encore lu à fond car je craignais que malgré son habileté elle ne "raconte trop", j'attends d'avoir lu le Clair de Lune ! c'est la même chose pour les critiques de livres ou de films, j'aime mieux les lire après... il faut dire qu'avec internet c'est plus facile, on n'est plus obligé d'entasser ses vieilles revues, on peut contribuer rapidement au bien de la planète, malgré un petit pincement...

En tout cas le texte et les réactions m'ont donné envie de le lire rapidement... ce n'est pas non plus une longue lecture !

Sensy, tu es adorable, merci pour ta proposition et je te souhaite vraiment de profiter à fond de ton Emmaüs de rêve. Pour ma part je préfère réserver mes demandes de livres aux membres du forum à des titres vraiment introuvables pour ce que j'en sais, même sur le Net, et ce sont ceux que j'ai mis en signature. Mais personne n'est à l'abri d'un craquement de bonne résolution !

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:20

hervé 41 a écrit:
OH!!!!!!!!

San " AN" j'avais oublié que j'avais lu ceci.lol!

je me souviens bien de "fleur de nave vinaigrette" et" d'en avant la moujik".

dommage je ne me souviens plus des prises de judo que "San An" infligeait à ses conquètes féminines.Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Panneaux

D'accord je me souviens de quelques unes ,mais nous sommes sur un forum de livres d'enfant alors silencePuciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 724470 .

il ne m'en reste même pas un seul.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:18

Cet après-midi, un pucier en centre-ville.

Acheté "La grande histoire de la Commune" en 5 volumes.
13 kg à bout de bras, je n'avais pas de sac...

http://www.le-livre.fr/livre-occasion-RO30062833.html

En TBE, je ne l'ai pas du tout payée ce prix là, beaucoup moins!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:36

Coucou,

5 volumes sur la Commune ??? mais c'est vraiment exhaustif...

Bien, très bien,

Quand reverrons nous le temps des cerises ? ..... le gai rossignol, le merle moqueur ? ...

Je suis aussi passionné de cette période. Que beaucoup ignorent, ou méconnaissent.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:09

speleo26 a écrit:
Quand reverrons nous le temps des cerises ? ..... le gai rossignol, le merle moqueur ? ...

Je suis aussi passionné de cette période. Que beaucoup ignorent, ou méconnaissent.

Spéléo

Idem pour moi: dans mes bras, mes frères!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:25

Pour celles et ceux qui voudraient se faire offrir un beau livre photos sur ce sujet, vient de paraître:

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/baronnet-jean-pas-johan/la-commune-en-photographies-le-temps-des-cerises,41295509.aspx

Notre guerre de sécession à nous!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:28

Samedi 29, il y a une bourse aux jouets, livres d'enfants, dans mon village, j'espere trouver de quoi faire mon bonheur,Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:59

Citation :
5 volumes sur la Commune ??? mais c'est vraiment exhaustif... Quand reverrons nous le temps des cerises ? ..... le gai rossignol, le merle moqueur ? ...
Pour les amateurs de cerises et de merles très moqueurs, on peut signaler une émission de radio satirique anar le lundi soir (écoute web en direct à 22h30 ici)
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:03

Bonsoir,

Sans doute fort interressant, mais je voudrais expliquer mon interet pour ces quelques jours intenses.

Pour moi cet épisode dramatique de l'HISTOIRE, a trop souvent été noyé dans la guerre de 70, dont il fut présenté comme la fin.
NON TROIS FOIS NON !

La commune n'a pas été juste la fin de la guerre de 1870, elle fut une courte période (à peine quelques mois), d'espoir, de bouillonnement intellectuel.

L'anarchie oui, mais pas seulement.

La honte avec THIERS le boucher ! les soldats de la république se retournant contre leurs frères de la commune.

Les déportations, les fusillés.

Pourquoi tout ces crimes ? posez vous la question, déjà c'est un début de révolte.

Thiers n'y était pas du tout obligé. Les Prussiens avaient marqué une pause. Incrédules devant cette guerre franco française.

Bref, vous le savez sans doute très bien, une magnifique tentative de bonheur, noyée dans le sang.

Ces mots LA COMMUNE sont toujours très évocateurs dans mon coeur, si vous allez au Père Lachaise, allez voir le mur des fusillés, vous verrez le petit monument de Jean Baptiste Clément, fleuri par le grand Orient de France, là vous commencerez à vous poser les bonnes questions.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:09

speleo26 a écrit:
Bonsoir,

Sans doute fort interressant, mais je voudrais expliquer mon interet pour ces quelques jours intenses.

Pour moi cet épisode dramatique de l'HISTOIRE, a trop souvent été noyé dans la guerre de 70, dont il fut présenté comme la fin.
NON TROIS FOIS NON !

La commune n'a pas été juste la fin de la guerre de 1870, elle fut une courte période (à peine quelques mois), d'espoir, de bouillonnement intellectuel.

L'anarchie oui, mais pas seulement.

La honte avec THIERS le boucher ! les soldats de la république se retournant contre leurs frères de la commune.

Les déportations, les fusillés.

Pourquoi tout ces crimes ? posez vous la question, déjà c'est un début de révolte.

Thiers n'y était pas du tout obligé. Les Prussiens avaient marqué une pause. Incrédules devant cette guerre franco française.

Bref, vous le savez sans doute très bien, une magnifique tentative de bonheur, noyée dans le sang.

Ces mots LA COMMUNE sont toujours très évocateurs dans mon coeur, si vous allez au Père Lachaise, allez voir le mur des fusillés, vous verrez le petit monument de Jean Baptiste Clément, fleuri par le grand Orient de France, là vous commencerez à vous poser les bonnes questions.

Spéléo

Tout à fait d'accord !Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Aplaudis
Mais comment le faire comprendre aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:33

En fait je connais assez bien l'histoire de la Commune... J'ai cité une émission de Radio Libertaire, justement parce que les anars se revendiquent héritiers de la Commune. Ils avaient d'ailleurs jusqu'à l'année dernière une émission hebdomadaire entièrement consacrée à ce sujet : http://lespartageuxdelacommune.blogspot.com/ (mp3 inclus)
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:10

Admin-Serge a écrit:
Mais comment le faire comprendre aujourd'hui !

Bonjour Serge,

Les profs d'histoire peut-être ?

Mais ils ont un programme a respecter.... et dans lequel Thiers est quasiment présenté comme le sauveur après la défaite....

On inaugure des boulevards Gambetta... qui sait ce qu'il a fait ?

Mais nous nous éloignons du forum.

Au fait pour revenir aux livres j'ai un très beau dossier de l'illustration sur le sujet, le traitement des évènements est bizarre. Sans recul.

Normal après tout car écrit ; 1 sous la censure, sans doute, et 2 dans le vif de l'action.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:33

Un petit vide grenier près de chez moi, peu de livres, mais j'ai eu la chance

de chiner cet objet:



Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Arge210



Si d'autres membres du forum collectionnent comme moi les cuillères

et fourchettes je suis pret à ouvrir un sujet spécifique....



Celle-ci avait ce poinçon de maitre:

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Arge110



Au XVIII eme, il y avait 4 poinçons sur les fourchettes en argent,

le poinçon de maitre, de charge, de décharge et de Jurande.



Donc si vous avez des vieux couverts en argent , un petit scan et

hop je vous dis tout.. (avec le scan des poinçons)
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: PIERRE JOUBERT   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:28

Au Village du livre de Cuisery, j'ai découvert cet après-midi le premier numéro d'une intégrale que je ne connaissais pas...

Cette Intégrale dont le numéro 5 vient de paraitre ( je viens de vérifier sur internet) devrait en compter 7 !

Superche album richement illustré qui retrace la carrière de Pierre JOUBERT remarquable artiste !



Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Jouber10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:36

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Jouber10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:16

Je suis super contente, car je viens enfin de trouver - en excellent état en plus - une édition du Mystère des 7 coffres. cheers

C`est un de mes tout premiers Mystère, il appartenait à mes frères et je ne me souvenais même pas l´avoir déjà vu avec une couverture, notre exemplaire étant en lambeaux.
C´est une édition de 1972, donc de la même année que celui que j´avais (mon frère aîné est de 1964).

Oui, très contente sunny En plus, il ne m´a coûté que 50c...

Il me manque encore pas mal de Mystère, mais je ne les cherche pas particulièrement, mais celui-là, j´y suis très attachée.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:09

Tant mieux Georgina. C'est vrai que c'est toujours un plaisir de découvrir par hasard un livre que l'on cherche et en plus si tu y étais attachée c'est encore mieux et à 50c , tu as de la chance Very Happy ! C'est toujours agréable de voir quelqu'un qui est content d'avoir retrouvé un peu de son enfance dans un vieux livre. J'adore ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:08

Merci Cinejill. Very Happy

Ce qui m´a toujours étonnée, ce sont les similitudes avec Le Mystère du message secret. Shocked J`ai souvent confondu les deux titres.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:38

Super !Very Happy



Tu l'as trouvé chez un bouquiniste ?... peut-être pas pour 50 cts...



Est-ce uniquement sentimental ou l'histoire est cool à lire ?

Je me souviens que je me suis décidée à lire le mystère de la péniche grâce à toi.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:40

Et tu préfères l'un d'eux ou tu as le même plaisir à les lire Georgina ? Je n'en ai encore jamais lu aucun , j'aimerai bien en trouver en anglais un de ces jours pour les illustrations que je trouve délicieuses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles en 2013
» Brocantes, vide-greniers, puciers, farfouilles 2010
» Brocantes, vide-greniers 2016
» Brocantes, vide-greniers 2017
» Brocantes, vide-greniers 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-