Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La musique que vous aimez (et écoutez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:15

Rappel du premier message :

Phoebe a écrit:
Qui se souvient des Simple Minds, de U2 (les premiers albums, hein...), The Cure, Joe Jackson, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Echo and the Bunnymen... et, le must absolu, Joy Division ? La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 1223

... et Joy Division Shocked Si ils ne sont pas mes préférés (ni New Order non plus), ils ont en tous cas mon respect absolu.

Animatrice de radio-libre à cette époque ça devait être assez génial non ?


A l'heure actuelle j'écoute toujours pas mal de musique. Mes groupes préférés du moment : The Boxer Rebellion, Arcade Fire et IAMX !

The Boxer Rebellion (Rock indépendant) :
No harm (février 2011)
https://www.youtube.com/watch?v=xlxiOGTIV0A&feature=player_detailpage

Evacuate (2009)
https://www.youtube.com/watch?v=l0gboO1FZro&feature=player_detailpage


Arcade Fire (rock canadien)
We used to wait (2010)
https://www.youtube.com/watch?v=_nTjn1yJp0w&feature=player_detailpage

Intervention (2007)
https://www.youtube.com/watch?v=ZO7ZWfvCjBE&feature=player_detailpage


Ceux qui ont aimé les années New Wave pourraient bien aimer IAMX (4 albums fabuleux).

IAMX - THIS WILL MAKE YOU LOVE AGAIN (2006)
https://www.youtube.com/watch?v=5Dzi3roEjn4

THINK OF ENGLAND (2009)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XR66_6gXfdE

TEAR GARDEN (2009)
[url=https://www.youtube.com/watch?v=7f-SyXnvUY8&feature=player_embedded][/url]

Et j'en passe et des meilleures : Spit it out, President, Kiss and swallow ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2018 - 12:59

Alcest est intéressant, mais je ne classerais pas ça dans le "post-rock" parce qu'il y manque l'essentiel de ce qui fait la spécificité du style : le "build up" si caractéristique du genre. Pour moi, ce serait plutôt juste du rock "noisy" comme on en a tant entendu dans les années 90, non ?

Alors voici des exemples typiques à mes yeux (et à mes oreilles).

... et commençons par un groupe français !


(Kwoon - I lived on the Moon)


La vidéo est remarquable et l'ensemble dégage une infinie mélancolie.

Et voici un morceau parmi mes préférés, à l'ambiance absolument "cathartique" :


(Her Name Is calla - Dreamland)


Les passages "saturés" sont résolument prenants, surtout par contraste avec les plages presque paisibles qui les suivent.


Terminons pour le moment avec, en en peu moins de 11', un petit chef-d'oeuvre par les "pères fondateurs" du genre :


(Godspeed You! Black Emperor - Moya)


Alors peut-être suis-je un "public facile", mais ça me prend autant aux tripes que, disons, la "Pavane" de Fauré (version avec choeurs)...


Dernière édition par snarkhunter le Lun 29 Oct 2018 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:00

snarkhunter a écrit:
Modeste a écrit:
Citation :
... C'est mes yeux (!) ou bien ce titre rappelle fortement le "Black Night" de Deep Purple (qui date de 1970) ?

Et, pendant que je suis ici, j'en profite pour vous proposer une pluie de décibels !
Il ne s'agit pourtant pas de heavy metal, mais d'un groupe (japonais) qui officie dans le registre pas du tout médiatisé du "post-rock instrumental" (style dont le groupe fondateur reste le canadien "Godspeed You! Black Emperor" et ses nombreuses déclinaisons). Pour résumer un peu, les longs morceaux (qui sont sans doute les dignes héritiers des groupes progressifs des années 70) sont structurés en "crescendo" avec des harmonies mineures qui enfoncent bien le clou de l'émotivité. Je trouve que la guitare "lead" y est beaucoup utilisée comme jadis le violon.




Les albums du groupes sont un peu "interchangeables". Mais si on n'est pas hermétique au style...

En effet, on ne peut pas nier une certaine ressemblance avec "Black Night", bien que celui que je vous ai proposé soit antérieur de 4 ans au titre de Deep Purple.

Le titre proposé est superbe, j'ââââdore...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:04

snarkhunter a écrit:
Alcest est intéressant, mais je ne classerais pas ça dans le "post-rock" parce qu'il y manque l'essentiel de ce qui fait la spécificité du style : le "build up" si caractéristique du genre. Pour moi, ce serait plutôt juste du rock "noisy" comme on en a tant entendu dans les années 90, non ?

Alors voici des exemples typiques à mes yeux (et à mes oreilles).

... et commençons par un groupe français !


(Kwoon - I lived on the Moon)


La vidéo est remarquable et l'ensemble dégage une infinie mélancolie.

Et voici un morceau parmi mes préférés, à l'ambiance absolument "cathartique" :


(Her Name Is calla - Dreamland)

Pas mal du tout Very Happy Very Happy Very Happy


Les passages "saturés" sont résolument prenants, surtout par contraste avec les plages presque paisibles qui les suivent.


Terminons pour le moment avec, en en peu moins de 11', un petit chef-d'oeuvre par les "pères fondateurs" du genre :


(Goospeed You! Black Emperor - Moya)


Alors peut-être suis-je un "public facile", mais ça me prend autant aux tripes que, disons, la "Pavane" de Fauré (version avec choeurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyVen 2 Nov 2018 - 9:16

@Snarkhunter : finalement j'ai préféré Kwoon et Dreamland. Il faudra penser à creuser.  Very Happy

@Modeste : J'ai écouté Blue Oyster Cult (les 4 premiers albums + un de 83) et pas grand chose m'a accroché l'oreille.  Rolling Eyes Et ce qui est sûr de mon point de vue est que c'est très loin de la qualité et de l'originalité de Kansas.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyMer 12 Déc 2018 - 10:15

... La chanson qui m'émeut le plus en ce moment :



Spoiler:

La voix est superbe et je suis convaincu qu'on entendra beaucoup parler de cette jeune artiste au cours des prochaines années. On la compare déjà à Amy Winehouse, mais je lui souhaite une existence plus longue et paisible.

Le texte est profond et aborde un sujet difficile.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:16

Premier titre extrait du nouvel album de l'une de mes artistes préférées de ces dernières années, et encore une grande réussite :



--->Keren Ann - "Sous l'eau"<---
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:24

... Une chanson assez récente que je me suis surpris à aimer, quoiqu'elle soit dans un registre qui me laisse généralement plutôt indifférent. Mais il y a dans ces paroles douces-amères quelque chose qui trouve en moi un écho inattendu :



J'ai aimé trouver ici un vrai texte, sincère, à la portée profonde derrière son apparente simplicité, et un chant qui rejoint celui de la "chanson" au sens le plus large (même s'il éloignera sans doute les "puristes").


--->Bigflo & Oli - "Plus tard"<---
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2019 - 6:40

Mon fils me l'avait faite écouter. Plutôt pas mal, effectivement.  Very Happy
Mais il y en a une autre d'eux que je te conseille d'écouter, elle s'appelle : Je suis.
Je l'ai mise dans ce fil de discussion il y a environ 2 ans. Dis-moi ce que tu en penses (aussi bien texte que musique).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2019 - 7:58

... Je viens de l'écouter.
Pas convaincu par le début et par le style de chant, je me suis pourtant "forcé" à aller jusqu'au bout et je ne l'ai pas regretté parce que cette chanson prend une véritable ampleur sur la fin, devenant quelque chose qui m'a ému.

Merci pour cette suggestion.
Dans un registre (de texte) proche, je connais "Les autres" par Abd Al Malik.

A présent, je vous propose une plongée dans le passé. On change radicalement de style et d'époque pour revenir en 1967 avec un souvenir qui m'avait suivi depuis l'enfance et que j'ai finalement retrouvé, non sans une certaine émotion, il y a quelques mois :




--->Vicky Leandros - "L'amour est bleu" (Concours eurovision de la chanson 1967)<---
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:58

@Snarkhunter: Merci pour cette très belle chanson de Vicky Léandros !

Pour l’anecdote, maman piquait les disques de Vicky Léandros à son frère ! Very Happy

Dans un autre style, une artiste que j'aime bien écouter:







Dernière édition par chrislorraine le Lun 8 Avr 2019 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:41

C'est une belle découverte pour moi, cette chanteuse à la harpe celtique, la musique me plait bien.
Cécile Corbel, je me la note. Merci Chris.
Bigflo et Oli me laisse de marbre et Vicky aussi.
Et Keren Ann, ce n'est pas mon titre préféré. D'elle, je me rappelle d'une version de "My sharonna" interprétée avec KT Tunstall sur un taratata qui m'avait bien plu. Binaire à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyLun 8 Avr 2019 - 22:37

Pour en revenir à Vicky Leandros, un groupe noir américain a repris cette chanson, vocalement c'est très puissant



Je connais Cécile Corbel, je suis assez passionné de musique celtique. Un mec que j'écoute quasiment en boucle quand je suis d'humeur, Denez Prigent.

Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyMar 9 Avr 2019 - 8:07

gronours a écrit:
Et Keren Ann, ce n'est pas mon titre préféré. D'elle, je me rappelle d'une version de "My sharonna" interprétée avec KT Tunstall sur un taratata qui m'avait bien plu. Binaire à souhait.
Je viens de rechercher et écouter cette version et je n'y trouve malheureusement pas le moindre intérêt : c'est un simple copier-coller de la version originale (... musicalement, rythmiquement, et jusqu'à l'interprétation). Décidément, je ne comprends pas tous ces artistes qui ne reprennent des chansons que pour en faire la même chose que leur interprète original(e).



Modeste a écrit:
Pour en revenir à Vicky Leandros, un groupe noir américain a repris cette chanson, vocalement c'est très puissant
Le chanteur a certes une belle voix, mais je trouve le reste désespérément "bof" : l'instrumentation "série télé 70's" est désormais dépassée. Je préfère sans la moinde hésitation "Papa Was A Rolling Stone" !

... Désolé de ne pouvoir me montrer ici plus enthousiaste que ça.

Allez ! On s'offre l'original :




(... et en plus, il manque la basse dans la reprise)

Ainsi qu'un titre emblématique mineur des 70's qui n'a rien perdu de son côté drôle, percutant et... "barge", tout simplement !



---> Focus - "Hocus Pocus" <---
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:25

... C'est à un petit retour dans les années 70 que je vous convie aujourd'hui, avec cette jolie version enregistrée en public d'une très amusante chanson de Roger Riffard.

"... Roger qui ?!", risquent de se demander la plupart ici.

Eh bien, peut-être vous souviendrez-vous de ce "second rôle", que l'on a régulièrement retrouvé incarnant facteurs ou gardien de prison lunaire. Mais c'était un artiste infiniment plus subtil que ses interprétations cinématographiques ou télévisées pourraient laisser supposer. En témoigne sa carrière musicale (il était auteur, compositeur et interprète). Mais il reste méconnu du grand public parce que même sa mort aura été éclipsée par celle de son ami Georges Brassens, survenue presque en même temps.

Je vous invite donc à écouter cette très amusante chanson, et je suis convaincu qu'elle vous fera sourire !



---> Roger Riffard - "Timoléon le jardinier" (en public) <---


N.B.   ... à la réécoute de cette version, j'aime beaucoup le "contrechant" du piano sur les réponses de Clara.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptySam 17 Aoû 2019 - 10:03

Une chanson entendue hier et qui m'a immédiatement plu :




--->Beirut - "Nantes"<---
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:40

@Snarkhunter : j'ai bien aimé Beirut, mais sans plus. Il faudra que je réécoute.  Wink
Par contre le fait de revenir ici m'a fait réécouter le morceau de Focus que tu avais mis il y a quelques temps. Je n'avais plus pensé à te dire tout le bien que j'en pensais !  bounce Merci, car je ne connaissais pas du tout. Comme tu le dis c'est barré, mais dans le style, ça vaut d'être connu !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:52

Content que tu aies aimé Focus, qui reste un groupe mineur et méconnu de l'ère du rock progressif. Le morceau est entraînant et la performance du chanteur-claviériste est ici hallucinante. Et les musiciens qui l'accompagnent sont très compétents (dont le guitariste Jan Akkerman), quoique sans esbroufe.

Il me semble que ce morceau servait de générique à une émission de radio que nous écoutions le soir sur "Radio mouvance", au milieu des années 80. On assistait parfois en direct à une descente de police pour saisie du matériel, la radio n'ayant jamais été déclarée aux autorités par ses administrateurs !

Chez Beirut, j'aime bien les mélodies douces-amères et l'utilisation décomplexée d'instruments aussi variés que l'accordéon ou des cuivres. Cela me fait parfois penser à un autre groupe remarquable (mais à la discographie malheureusement de qualité très disparate), Crash Test Dummies, qui n'aura eu qu'un seul tube dans les années 90 ("Mmm Mmm Mmm Mmm", qui avait été pas mal diffusée à l'époque). Mais le groupe a quelques bons albums à son crédit, dont celui qui contient leur tube ("God Shuffled His Feet", en 1993), que je recommande sans réserve car il est excellent de la première à la dernière note.

On change d'ambiance pour retrouver un tube qui aura marqué ma dernière année d'études (1985), une chanson et une mélodie absolument tristes :


---> Bronkli Beat - "Smalltown Boy" <---


... Quelques années plus tard, j'étais tout aussi touché par l'artiste suivant (Mark Hollis), qui nous  a malheureusement quittés au début de l'année :



---> Talk Talk - "Such A Shame" <---
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:27

Bronski Beat, oui. Mais sans plus. Juste cette chanson que moi aussi j'aime bien, plus "Tell me why". Pour être honnête je ne connais pas le reste, mais n'ai jamais ressenti le besoin d'y passer du temps...  Rolling Eyes

Par contre concernant Talk Talk, là on bascule dans du très grand !  cheers Nous en avions parlé lors du décès de Mark Hollis en février dernier.   Wink 
... sauf que, comme on le disait : It's m'y life et Such a shame sont trèèèès loin d'être les meilleures (bien qu'elles soient le plus connues !)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:19

Sinon un peu dans le style Bronski Beat, il y a ça que j'ai toujours adoré :

Soft Cell : Tainted love   Mais attention, pour ne pas changer je ne parle que de musique. La vidéo en elle-même, je la trouve insipide.

Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:51

Monsieur X a écrit:
Par contre concernant Talk Talk, là on bascule dans du très grand !  cheers  Nous en avions parlé lors du décès de Mark Hollis en février dernier.   Wink 
... sauf que, comme on le disait : It's m'y life et Such a shame sont trèèèès loin d'être les meilleures (bien qu'elles soient le plus connues !)
... Alors c'est bien ici que la nouvelle de sa disparition avait été annoncée. J'avais fait cette recherche avant de publier mon message aujourd'hui, sans rien trouver. Ce qui, après vérification, ne peut que signifier que la fonction de recherche sur le forum est une nouvelle fois défaillante puisqu'on ne retrouve rien à l'occasion d'une recherche sur "Hollis".

Je suis en train de redécouvrir "It's Getting Late in the Evening", sur le conseil que tu avais donné alors, et cette chanson est tout simplement magnifique, je dirais une nouvelle fois "crépusculaire"... J'ai retrouvé nos échanges à ce sujet en allant directement dans le fil "In memoriam" et en ciblant le mois de février dernier.

Je pense que ma préférée reste "Life's What You Make It", sans doute parce que ce doit être la première ou deuxième chanson du groupe que j'aie entendue. Mais, comme je l'avais expliqué, c'est tout l'album "The Colour of Spring", qui m'a profondément marqué lorsque je l'ai découvert, sans doute début 89. Oui, les deux autres ("It's My Life" et "Such a Shame") restent les deux grands "tubes" du groupe, mais ils ne déméritent pas dans sa discographie.

Pendant qu'on est vers le début des années 90 et que j'y pense, voici une excellente chanson d'un groupe totalement inconnu chez nous, découverte en 1993 sur leur premier album :



---> Dada - "Dorina" <---

Un son très rock et clair particulièrement efficace pour ce trio américain.

Sinon, Soft Cell, je ne connais effectivement que cette seule chanson.
Et je me demandais... a-t-on déjà évoqué Jeff Buckley ici ?

... et puisque - après tout - on est ici pour se faire plaisir :



---> Tears For Fears - "SowingThe Seeds of Love" <---
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:38

Allez... quelques chansons qui m'ont beaucoup touché à l'époque (et d'ailleurs aujourd'hui encore), et qui sortent sans doute assez substantiellement des registres que je vous avais proposés jusqu'ici (*) :



---> Youssou N'Dour & Neneh Cherry : "7 Seconds" <---




---> Neneh Cherry : "Manchild" <---




---> Terence Trent D'Arby : "Delicate" <---




---> Geoffrey Oryema : "Land Of Anaka" <---

(*) ... et commme on dit : "... mais c'est pas grave !"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:56

Youssou Ndour, Geoffrey Oryema ! Serais tu également fan (comme moi) de Peter Gabriel ?
Cette chanson de Geoffrey Oryema m'a toujours énormément plu ! (le reste de l'album nettement moins...).
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:51

Monsieur X a écrit:
Serais tu également fan (comme moi) de Peter Gabriel ?
Cette chanson de Geoffrey Oryema m'a toujours énormément plu ! (le reste de l'album nettement moins...).
Je peux répondre "oui" à la question, bien que je ne connaisse pas très en détail sa carrière. Pour la période "Genesis", je connais sans doute mieux l'époque "Phil Collins" (donc après son départ), même si j'ai et apprécie divers albums datant de son passage (comme "Selling England By The Pound").

Quant à sa carrière solo, je l'avais découverte au milieu des années 80 avec les albums "So", puis "Us". Mais je n'ai pas vraiment suivi son parcours ensuite.

C'est vrai que cette chanson de Geoffrey Oryema écrase littéralement le reste de l'album, qui n'est toutefois pas sans intérêt. La discographie de cet artiste est apparemment assez étoffée, malgré son décès l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:39

Concernant Peter Gabriel, si tu souhaites tenter l'expérience, il faut ABSOLUMENT que tu écoutes les 3e (Intruder, No self control, ...) et 4e (Shock the monkey, Rhythm of the heat, ...)  albums parus en 1980 et 1982. Ce sont eux qui sont exceptionnels !  cheers
So est très bien et Us juste correct à mon sens (hormis le titre Come talk to me que je trouve superbe !)

Concernant Genesis avec Peter Gabriel il faut là aussi impérativement avoir écouté The lamb lies down on Broadway ! Les 12 premiers titres sont à pleurer !  sunny Il s'agit de l'album juste après Selling... (album superbe !). C'est après ce disque que Peter Gabriel a annoncé son départ du groupe.  Sad

Au fait l'autre soir avec un ami on a écouté Focus ! Il ne connaissait pas, et on s'est bien régalés. Merci !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:18

Précisions par rapport à ce que je considère comme le chef d'oeuvre de Genesis (et je suis très loin d'être un cas isolé !), le double album The lamb lies down on Broadway de 1974 :
1/ Il s'agit d'un concept album dont Peter Gabriel a écrit toute l'histoire et la plupart de la musique.
2/ Plusieurs de mes connaissances (qui ne sont pas vraiment amatrices de rock progressif) font une exception pour cet album et l'apprécient ... et le tiennent en haute estime !  king
3/ Le chanteur de Taxi-Girl avait dit que cet album n'était plus du rock progressif mais le premier album punk, en ce sens qu'il marque une rupture dans le continuum du rock progressif. Rien que dans son apparence, lors de la tournée qui a suivi l'album (il était joué en intégralité !), Peter Gabriel arborait des cheveux courts, un pantalon plutôt serré et un blouson perfecto (alors que les autres membres du groupe en étaient encore aux cheveux longs, aux pattes d'éléphant et aux fleurs à tout va, comme il se devait.  Wink
Bref ! Un album à côté duquel il ne faut pas passer !   Wink  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique que vous aimez (et écoutez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous les chvals ???
» Si vous aimez le roman "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen...
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» La musique des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-