Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.

Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Dsc02721

Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

- L'édition normale:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Dsc02722

- L'édition de Luxe:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...

Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:01

J'avais ouvert ce sujet: https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3631-les-extraordinaires-bandes-dessinees-du-merveilleux-journal-de-Spirou

De Peyo, j'ai fait les Schtroumpfs mais pas Johan et Pirlouit.

Tu es fan de Johan et Pirlouit..... Donc du journal de Spirou..... 

Pas si facile les débuts de la série: Pour Pirlouit c'est dans la troisième aventure de Johan: le lutin du bois aux roches. Mais
Johan, les débuts ne sont pas dans Spirou...   Donc un des nombreux sujets qui nécessitent encore des recherches.

C'est possible de trouver des Pixis en brocantes?

Tintin et Spirou sont amis:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Tintin10

Les deux magnifiques sujets pour parler de Spirou:

- Pour les fans:  https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3216-pour-les-fans-de-Spirou

- Les différents héros du journal de Spirou: https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3631-les-extraordinaires-bandes-dessinees-du-merveilleux-journal-de-Spirou
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:55

C'est très intéressant tout ca, mais malheureusement hors-sujet. Ce serait bien de reprendre le fil des Tintin, et de faire un nouveau sujet pour les Spirou. Merci Smile  Anne, modératrice

Pour en revenir à nos mout... Tintin donc, je m'en vais relire le prochain sur la liste, c'est à dire, Tintin au Tibet si je ne me trompe. C'est tout à fait d'actualité (côté températures nocturnes, je veux dire Wink ). Bonne (re)lecture à vous!

Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:22

Bien, tu as raison Anne, remontons le temps et continuons!

La vingtième aventure de Tintin est: Tintin au Tibet.

Les éditions originales Françaises et Belges de cette aventure sont éditées en 1960:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Eo_tib11

Elles possèdent toutes les deux un dos rond et rouge et un 2ème plat B29:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 2plat_10

Pour différentier les deux versions deux possibilités:

1) L'inscription en bas de la dernière page:

- imprimerie Léonard Danel sur ma version Française:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Eo_tib10

- imprimerie Casterman sur l'édition originale Belge de Sally:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Img_2917

2) Sur les pages de gardes bleues claires de la fin du livre, il faut regarder les bérets des Dupont/d:

- Sur l'Eo française la mention redoutable est présente:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Img_2911

- Sur l'Eo Belge pas d'inscription (scan de Sally):

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Img_2919

Le scan de la première page:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Eo_tib12

Pour terminer cette présentation, une petite anecdote:

Page 2, sur les premières éditions figure l'article de journal suivant:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Eo_tib14

La compagnie aérienne impliquée dans l'accident est "Indian Airways".  Celle-ci protesta et à sa demande

son nom fut remplacé par "Sarl Airways".

Mais il reste toujours une trace de cet ancien nom dans les nouvelles éditions. En effet page 58, Tchang raconte
son accident et si avec une loupe vous regarder la carlingue de l'avion il est encore possible de distinguer: Air India..

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Img_2918

C'est donc avec un très grand plaisir que je vais relire cette belle histoire de Tintin.

Dernière édition par François le Sam 18 Fév 2017 - 10:48, édité 1 fois
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:44

@François tu vas nous sortir de tes armoires toutes les E.O ? cheers
Parce que celui ci c'est déjà un prix à 3 chiffres pour l'E.O.
Celui-ci est peut-être le premier Tintin que j'ai VU (pas lu) en colonie sur un écran ,mais je ne me souviens plus si c'était un film ou des diapos ? C'était en noir et blanc ils nous l'avaient passé en plusieurs parties (j'en ai vu un autre plus tard "Le mystère de l'avion gris" toujours film ou diapos ?
Je me souviens de ma peur du Yéti lol! ? Ouais mais sur un écran de cinéma affraid affraid ça rend pas comme dans un livre (surtout à 7 ans). Pas de points pour moi study encore un que je n'avais pas lol! .
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:06

Bonjour, voici quelques images complémentaires de Tintin pour vous permettre de vous évader... car c'est une grande aventure celle de "Tintin au Tibet".

L'édition espagnole du titre sort en 1967 avec un splendide dos rond bleu... Mon exemplaire est une 4ème édition dos rond de 1970 dont le dos est assez insolé, sniff !!!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1615

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1616

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1610

Vous constaterez que l'orthographe de bachi-bouzouk varie un peu suivant les albums, en Espagne...
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1613

Dans cet album, le rapport à l'alcool tient une bonne place (Milou ivre, Capitaine en usant comme dopant, etc...).
Et il est le prétexte à l'entrée en piste d'un individu que peu de gens ont eu le privilège de croiser...

Petit mystère sur les cimes Himalayennes...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1612

Mince, nous ne sommes pas seuls!
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1611

Mystère résolu tragiquement!!!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1614

Stupeur!!! L'individu n'est pas inscrit aux alcooliques anonymes!!!!!

Je poste en suivant un petit complément sur ce farouche habitant de la montagne.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:37

Alors, comme ça, Sally serait partie au Tibet? A la recherche de l'homme idéal, hummmmm?
Cette aventure de Tintin nous propose un brillant sujet. Grand, viril, rempli de poil, d'une grande humanité (il recueille Tchang et le soigne), timide (il se cache beaucoup), tenant assez bien l'alcool (il marche droit sans tituber), mais aussi un peu peureux et émotif...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1617
Bref, un excellent parti à conquérir pour notre Sally et sûrement la vraie raison de son voyage tibétain... lol!

L'Abominable homme des neiges, Yéti, Bigfoot, mythe ou réalité? Mystère, mystère...
Un article de Claude Passerelle, paru dans "Science et Vie", en avril 1958, en parle. Je pense que Hergé l'avait dans sa documentation, cet article.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1619

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1621

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1620

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1618

Les deux dessins de l'animal sont assez ressemblants, non?

Bon, sans rapport avec ce qui précède, je rajoute aussi une photo, tirée de "Anapurna premier 8.000" d'Herzog, qui montre la tenue des alpinistes-himalayistes dans les années 50.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1622

Chaussures, chaussettes, pantalon, anorak, bonnet ou casquette. Nos compagnons de Tintin au Tibet ont exactement les mêmes équipements.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:51

Pour terminer, un 3ème post sur la version anglaise qui sort en 1962 outre-manche avec un dos rond rouge. Mon exemplaire est une réédition de 1965, dos rond rouge.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1624

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1626

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1625

En complément, le même petit strip que pour la version espagnole...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Scan1623

Ouf! J'ai fini! Il ne reste plus qu'à le relire cet album... Wink

Une petite réédition pour rajouter (je dirais même plus) que mon exemplaire espagnol a les Dupont(d) avec les bérets "Redoutable" et que mon exemplaire anglais a a les Dupont(d) avec les bérets sans la mention "Redoutable"...
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:15

Elles sont belles tes éditions anglaises et espagnoles.

Je me pose deux questions:

1) Pourquoi existe-t-il plus d'albums espagnols que d'albums anglais?

2) quelle est la compagnie aérienne inscrite page 2 sur tes deux versions?
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:49

Pour ta 1ère question, je pense que c'est culturel.
Le monde anglo-saxon était plus versé dans les comics avec des petits strips de 3 à 4 cases à lire dans les journaux, voir même une page dans les journaux du week-end que sur la BD belge.
Bon, tu me diras, que dans Coeurs Vaillants ou le Petit Vingtième, ce sont bien des petits strips de Tintin qu'on trouve.
Oui, mais ce sont les débuts et les albums de l'époque ont été édités à peu d'exemplaires (d'où leur rareté).
En réalité, je pense que c'est une question de défaut de publicité vis à vis de la langue anglaise.
Aux USA, les premières traductions ont été faites par une française, publiées quasiment de manière confidentielle et ont trouvées refuge pour la plupart dans les bibliothèques. Tintin (qui avait déjà marché sur la lune) n'a pas marché du tout au début des années 60 outre atlantique.
Et que dire de l'éditeur anglais Methuen qui juge la version couleur de l'Ile Noire impubliable en l'état et qui demande un nouveau dessin de l'album aux studios Hergé?
Oui, Tintin a eu du mal à s'imposer chez nos amis anglais... Bizarre, car ce n'est pas le cas d'Astérix qui a tout suite bien décollé en Angleterre.
Mais ce n'est qu'un avis d'ours...

Pour ta deuxième question, réponse ce soir quand je serai rentré.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 22:49

La réponse pour la deuxième question est "Indian Airways" pour les deux albums.

Pour le jeu sur les albums Spirou, j'avoue que je ne comprends rien. C'est de la folie! lol!
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 23:54

Sur le Tintin au Tibet de mon enfance (B39 de 1970/1971) la compagnie est modifiée en "Sarl Airways".

Je ne connais pas la date de la modification et de plus elle n'est peut être pas la même d'un
pays à un autre.
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:31

François a écrit:
Sur le Tintin au Tibet de mon enfance (B39 de 1970/1971) la compagnie est modifiée en "Sarl Airways".

Je ne connais pas la date de la modification et de plus elle n'est peut être pas la même d'un
pays à un autre.

Sur le mien, je suis certaine à 99,9% qu'il s'agit de Sari Airways et non Sarl Airways... Vous êtes sûrs que c'est bien Sarl dans vos éditions?? C'est vrai que le i pourrait passer pour un l (L) 'délavé'...

Je n'en suis qu'à la page 15, mais j'ai déjà bien ri. L'effet comique entre le nom 'Tchang' et l'éternuement, le rodéo involontaire du Capitaine, ou encore (p. 14) la réponse du Capitaine après qu'un porteur lui crie dessus: "Je... je vous en prie. Restez poli... Est-ce que je crie, moi?"
lol! surtout quand on connaît l'irascibilité du personnage...
lol!

Ah, et les Dupondt n'ont pas de mot sur leurs casquettes... Je vais essayer de scanner le dos, un de ces quatres.

Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:53

Tu as raison Anne, c'est Sari Airways.  (mais ce n'est pas un problème d'impression mais de vue....)
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:55

François a écrit:
... Sari Airways
Ca passe mieux dans le concept humoristique de ce tome.

Un tome qui m'a beaucoup fait rire. Haddock n'en rate vraiment pas une! lol!
Une grande et belle histoire d'abnégation, de foi et d'amitié (autant de la part de Tintin envers Tchang que du capitaine envers Tintin d'ailleurs). Un volume qui pourrait bien être dans la liste pour prendre quelques points de ma part Wink

Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:04

J'ai moi aussi terminé Tintin au Tibet et apprécié cette belle histoire d'amitié et de fidélité. 

(Je suis même un peu triste pour le Yéti)

Je le classe 4ème donc lui donne 2 points:

Un petit résumé des votes:

24  Tintin et l'Alph-Art

23  Tintin et les Picaros

22  Vol 714 pour Sydney   (3pts Hervé)   

21 Les bijoux de la Castafiore        (2pts Gronours)   (1pts François)

20 Tintin au Tibet     (2pts François)

Hervé ne donne pas de point au dernier titre.

Je rappelle: 1er    8pts   ;    2ème   5pts   ;   3àme   3pts    ;     4ème   2pts    et    5ème  1pt.
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptySam 18 Fév 2017 - 10:19

François a écrit:
(Je suis même un peu triste pour le Yéti)
Oui, c'est vrai. Il n'a rien fait à personne, il a même aidé Tchang... et tout le monde a peur de lui, le rejette et le chasse. La facon dont il est dessiné me rappelle un peu ce qu'on sait des hommes préhistoriques Wink capables d'émotions tout aussi humaines que les homo sapiens sapiens que nous sommes.

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptySam 18 Fév 2017 - 17:24

Tous ces scans et documents sont fort intéressants. Je ne connaissais pas toutes ces subtilités.

Tintin au Tibet est un très bon album et je lui attribue 2 points. Very Happy

Mais je ne l'ai pas encore terminé... Embarassed mes commentaires viendront plus tard.

Et je confirme : no Yéti dans les Alpes françaises  lol!

Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptySam 18 Fév 2017 - 18:34

Un petit résumé des votes:

24  Tintin et l'Alph-Art

20 Tintin au Tibet     (2pts François)   (2pts Sally)

Hervé ne donne pas de point au dernier titre.

Je rappelle que l'on choisit ses 5 Tintin préférés, puis on les classe et on donne des points

1er    8pts   ;    2ème   5pts   ;   3àme   3pts    ;     4ème   2pts    et    5ème  1pt.

Ne pas hésiter à voter...  Le vote pour des titres déjà passés est bien sur possible.

Cédrix, Gronours, Monsieurs X,  donnez vous des points à cette aventure?
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptySam 18 Fév 2017 - 19:14

Je vais donner mon premier point à cette aventure (donc en 5e position pour moi) qui m'a toujours fait un effet incroyable !  bounce
Indépendamment de tous les péripéties et gags excellents il y a plusieurs raisons qui me poussent à donner ce point :
1/ Tout d'abord le yéti, pour lequel j'ai toujours ressenti de "l'affection", de la sympathie. En effet, à part avoir trouvé de la compagnie, il n'a absolument rien fait de mal. Je trouve que la façon dont Hergé le présente est un tour de force incroyable, bien loin des lieux communs.  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Aplaudis
2/ Les moines bouddhistes. Ils m'avaient fait forte impression quand j'étais jeune ... et encore plus quand j'étais adolescent (où forcément je réfléchissais différemment...).
3/ Le "gentil" et le "méchant" Milou (Boira ? Boira pas ?). Même si on retrouve cette idée dans d'autres aventures, je crois que c'est dans ce volume que cela m'a le plus marqué ! Au point que je parle de cette idée à mes élèves et que j'en ai parlé à mes enfants lorsqu'ils étaient petits (lorsque je leur conseille d'écouter la bonne voix et non la mauvaise !)

Ben tiens, je suis seul ce soir ... Je vais en profiter pour me le relire !  study
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptySam 18 Fév 2017 - 20:25

Je ne donne pas de point au Tibet à moins que l'on puisse faire 1/2 point pour le sixième... Pourquoi? Réponse peut-un de j'aurai fini de le relire, il y a un truc qui me turlupine... Saperlipopette!
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptySam 18 Fév 2017 - 21:32

Un scan du chineur pour les figurines tintin.
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Img62710

Et avant de clore l'épisode une photo de Tchang le "vrai" devant le buste d'Hergé qu'il a sculpté et qui se trouve à Angoulême évidement. j'aurai du vous mettre le scan des retrouvailles d'Hergé et de Tchang  après 46 ans de séparation!!!!
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Img62810
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptySam 18 Fév 2017 - 22:31

Je viens de le terminer. Toujours aussi bien ! bounce
C'est très bien de les relire tranquillement un par un ! Excellente idée !
Un gag dont je ne me souvenais pas du tout (à tel point que je me demande si je l'avais remarqué un jour ou si j'étais toujours passé trop vite  Question) : la dernière image de la page 2, celle où Tintin crie Tchang ! Tout le monde est effrayé (et d'ailleurs dans les images suivantes tout le monde lui jette de méchants regards  Laughing ), tout le monde, sauf Tournesol qui continue à lire paisiblement ha ha ha !!!
Un autre : à la page 42, 3e vignette de la première ligne, en pleine nuit ils entendent le yéti et le seul commentaire que le capitaine trouve à dire c'est "Qu'est-ce qu'il fait dehors à une heure pareille, ce zouave-là !"
Très drôle aussi quand le capitaine ne se souvient pas du titre du Grand moine de la lamaserie (Tintin dit Grand Précieux) et qu'il l'appelle Grand Sachem, Grand Vizir, ... Du grand n'importe quoi ha ha ha !!!
Je ne regrette pas le point que j'ai donné à cette aventure ... juste peut-être que ce ne pourra être un point que je donnerai à un autre titre...
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:51

Oui, il est vraiment truffé de bons dialogues et d'illustrations parfois assez amusantes (comme celles que tu décris: y'en a même qui est planqué derrière la table! Quant aux regards noirs, c'est assez marrant de les regarder vraiment un à un...!) D'ailleurs à propos de regard, vous avez vu celui de Milou saoul?? lol!

Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:50

Hervé:

Je pensais qu'il n'y avait pas d'objet Tintin pour Tintin au Tibet et que finalement "on a marché sur la lune" était le
dernier titre en comportant.   

Tchang ne se trouve que dans le Lotus bleu et Tintin au Tibet c'est cela?

Un résumé des votes:

24  Tintin et l'Alph-Art

20 Tintin au Tibet     (2pts François)   (2pts Sally)  (1pts Monsieur X)

Gronours et Hervé ne donne pas de point au dernier titre, Cédrix n'a pas encore voté et Anne votera quand le
sujet sera plus avancé.

Je rappelle que l'on choisit ses 5 Tintin préférés, puis on les classe et on donne des points

1er    8pts   ;    2ème   5pts   ;   3àme   3pts    ;     4ème   2pts    et    5ème  1pt.

Ne pas hésiter à voter...  Le vote pour des titres déjà passés est bien sur possible donc tous à vos Tintin...
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:56

Voilà une page signée par Hergé et le dalaï-lama Tenzin Gyatso :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 7cae35362e270a8ea1bc9deddc986acd

L'affiche (assez réussie) pour une expo à Bruxelles en 1994 :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 8c503ce03e2d1510152ee6d9207668a0

Dernière édition par Sally le Mar 21 Fév 2017 - 16:07, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 6 Empty

La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant