Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.



     Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

 En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

  Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Dsc02721



Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

 - L'édition normale:

     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Dsc02722

 - L'édition de Luxe:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...


Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 5:23

Un petit résumé des votes:

         24  Tintin et l'Alph-Art

         23  Tintin et les Picaros
 
         22  Vol 714 pour Sydney   (3pts Hervé)   

         21 Les bijoux de la Castafiore        (2pts Gronours)   (1pts François)

 Sally, Cédrix, (Hervé non je ne crois pas) , donnez vous des points??

Il est encore temps de relire la série et de participer au vote... Tous sur vos Tintin !!!!!!!!!!!

moi mon Tintin préféré voire culte c'est Tintin et les 7 boules de cristal

Quel beau travail de  restauration je suis admirative   !!! La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:08

Non, pas encore de points jusqu'à présent. Mais il serait temps que je fasse ma liste Very Happy 

Moi aussi j'ai beaucoup admiré le travail de restauration. La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Bravo

 Après, le plus grand sujet au monde sur la série Alice, la futur liste en première
galactique des bibliothèques de la jeunesse (indispensable à tous les collectionneurs des
séries de la Bv comme Michel, les 6 C, Langelot...) notre sujet Tintin sera unique.



Voilà qui est bien parlé. cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:56

Florinette, donc tu donnes tes 8 points à Tintin et les 7 boules de cristal?

Tu peux aussi donner 5 pts au second,  3 pts au 3ème,  2 pts  au 4ème et enfin 1 pt au cinquième.

Quelle aventure de Tintin préfères tu après les 7 boules de cristal?
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:53

ah c'est délicat  car l' image de Rascar Capac sortant de  sa vitrine alors que l orage se dechaine sur la maison  m'  a marquée notablement ainsi que la poésie et l' originalité incroyable de cette BD
disons 5 points pour celle-ci
           2 points pour Le lotus bleu
            1 pour Objectif Lune

Si un tel calcul  d 'apothicaire est possible !
Amicalement
Florinette
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:52

Pas de points pour moi lol! .
C'est le pire des Tintin (dans ma mémoire d'enfant),pas d'armes, pas de bagarres, pas de bandits, pas d'intrigue, pas de pays visité j'avais l'impression que tintin était à la retraite dans cet épisode lol! .
une petite précision Irma l'habilleuse de la Castafiore est  l'anagramme inversé des syllabes de Marie la grand mère maternelle d'Hergé (dont le pseudo est aussi l'anagramme inversé de ses initiales G.R.) La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:42

Donc si je résume Florinette:

  8 pts pour les 7 boules de cristal 
  5 pts pour les bijoux de la Castafoire
  3pts?
  2pts pour le lotus bleu
  1pts pour objectif lune   

C'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:49

Castafoire !!! La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Hihihi_l La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Hihihi_l La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Hihihi_l
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Aplaudis François.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:30

Je veux bien jouer aussi.  Very Happy
Mais le post de Florinette me fait poser une question : les aventures formées de deux parties (j'ai failli écrire "diptyques" mais après vérification il semblerait que le terme ne s'applique pas ici  Shocked ) telles Les 7 boules de cristal/Le temple du soleil valent-elles pour un vote ou deux ? Dans mon esprit les deux valaient pour 1 vote... J'attends votre réponse pour établir mon classement (et je sens que ça va être coton !!!)
Sinon pas de points pour le moment. J'ai cependant moi aussi bien apprécié Vol 714, car de nombreux ingrédients (avion, humour toujours, ...) m'ont toujours parlé  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Panneau2
A propos des Bijoux de la Castafiore ( Laughing ) donc, tout comme Hervé ça a pendant longtemps été le Tintin que j'ai le moins aimé ... car il ne se passe rien (rien au sens des aventures de Tintin : pas de voyage, pas d'action, ...) Mais je l'ai relu il y a 2/3 ans et j'ai été très agréablement surpris par la tonne d'humour et d'humanité qu'il contient. Donc certes toujours pas d'aventure, mais un vrai Tintin quand même (ce qui m'avait échappé jusqu'alors...).
@François : il ne faut pas encore donner ses points (tant que l'aventure concernée n'est pas évoquée). C'est bien ça ?


Dernière édition par Monsieur X le Mer 8 Fév 2017 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:45

Pas de bagarres ni de bandits, mais tu rigoles à chaque page.

Mes deux passages préférés sont :

- Au moment du tournage de l'émission télé, à partir de la panne de courant.

- Quand le capitaine vient d'être débarrassé de son plâtre et que la Castafiore lui annonce son départ. Et j'ai un faible pour l'Ami 6 du docteur étant donné que ma première voiture était une Ami 8. Very Happy 

J'adore aussi quand la Castafiore vient de voir sa photo dans le Tempo di Roma et qu'elle s'en prend à tout le monde (là je m'identifie à elle Embarassed car je dois lui ressembler quand je suis furax).

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:52

Sally a écrit:
Pas de bagarres ni de bandits, mais tu rigoles à chaque page.
Oui, c'est bien ce que j'ai apprécié lors de ma dernière relecture  Laughing
Sinon je m'étais fait une réflexion lors de cette relecture : finalement les vrais (et seuls) "méchants" de cette histoire sont les paparazzi ! Je trouve qu'encore une fois Hergé a été sacrément visionnaire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:02

François a écrit:
Sally, Cédrix, (Hervé non je ne crois pas) , donnez vous des points??

Il est encore temps de relire la série et de participer au vote... Tous sur vos Tintin !!!!!!!!!!!

Euh, je serais bien en peine de donner des points... Je viens juste de recommencer la collection (Congo, Amérique, Cigares, Lotus) que je lis, logiquement (!) dans l'ordre chronologique, et le temps que je finisse l'intégralité (même s'il m'en manque quelques-uns...), on aura peut-être terminé l'enquête !! lol!

Sinon, est-ce que l'édition "Archives Tintin" d'Atlas (pardon, des éditions MOULINSART !!) est d'une quelconque utilité pour ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:04

hervé 41 a écrit:
Pas de points pour moi lol! .
C'est le pire des Tintin (dans ma mémoire d'enfant),pas d'armes, pas de bagarres, pas de bandits, pas d'intrigue, pas de pays visité j'avais l'impression que tintin était à la retraite dans cet épisode lol! .
une petite précision Irma l'habilleuse de la Castafiore est  l'anagramme inversé des syllabes de Marie la grand mère maternelle d'Hergé (dont le pseudo est aussi l'anagramme inversé de ses initiales G.R.) La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Panneau3
oh la l je ne voudrais pas paraître sexiste , mais cela me parait très mec et très réducteur de dire pas de bagarres pas d' armes donc pas intéressant ! Cela me rappelle le célèbre passage de la guerre de Troie ou Andromaque dit si  vous avez un garçon coupez lui un bras et il ira a la guerre manchot,  coupez-lui une jambe et il ira même cul de jatte  ! ah la violence éternelle des hommes (Manhattan -Kaboul)
Et si l 'interet de la vie  c'était la nature, la contemplation simple et posée de la beauté,   la poésie des choses ??
Mais je peux comprendre qu'un petit gars aime l'action Smile Smile Smile Smile Smile

pour François il faut peut être que je relise le système des points car j'avais compris 8 en tout  donc j'avais fait 5, 2, 1  Embarassed  Les 7 boules  : 5 Le Lotus Bleu : 2 et Objectif Lune :1
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:32

Cédrix;  Je viens juste de recommencer la collection (Congo, Amérique, Cigares, Lotus) que je lis, logiquement (!) dans l'ordre chronologique, et le temps que je finisse l'intégralité (même s'il m'en manque quelques-uns...), on aura peut-être terminé l'enquête

Bon, Cédrix, j'ai un petit service à te demander:  Peux tu , juste pour me faire plaisir, abandonner ton système de lecture
qui est logique et continuer par les bijoux de la Castafiore?  Ce n'est pas terrible de remonter le temps mais beaucoup
plus agréable de lire tous le même titre en même temps.


Monsieur X: François : il ne faut pas encore donner ses points (tant que l'aventure concernée n'est pas évoquée). C'est bien ça ?

En théorie oui, mais bien sur chacun peut gérer ses points et s'adapter.  Les doubles aventures sont séparées, et donc on vote
sur des titres séparés.  (Je vais par exemple donner mes points à l'une des aventures et pas à l'autre dans deux des doublettes)
Par contre il faut mieux lire les doublettes dans l'ordre...

Florinette:    Pour les pts:   

                       1er      8pts                
                       2ème   5pts
                       3ème   3pts
                       4ème   2pts
                       5ème   1pts      
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:54

Quel casse-tête d'en choisir 5, que 5 !!!  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 216862
"Facile" pour celui qui aura mes 8 points. Après : doute et confusion !  Question
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:03

Bon, alors côté points: je ne donnerai mon palmarès qu'en fin de sujet. Trop de variables d'ici qu'on en soit au premier tome de la série. Et considérer les aventures en deux volumes séparément, ca ne m'enchante guère. Ca rend la chose encore plus difficile!

Sinon, côté lecture: j'ai été agréablement surprise par cet opus. J'ai beaucoup ri (je ne me rappelais pas qu'il y avait autant d'humour dans les Tintin). Jusqu'à maintenant, je trouvais la Castafiore très pimbêche, mais là j'avoue que j'ai été séduite. Sa phobie de perdre ses bijoux, le pauvre capitaine cloué sur sa chaise roulante, l'éternel faux numéro qui te fait appeler chez le boucher Sanzot, le marbrier qui a 'tellement (!) de travail" et enfin, cette marche d'escalier... Chaque fois, c'était 'qui sera le prochain à se prendre un gadin?'. J'anticipais tellement que j'aurais voulu sauter des cases pour arriver plus vite à celles-là Wink
Personnellement, je trouve reposant de ne pas avoir de batailles et d'armes. On fait de batailles, ce sont les paparazzi qui mettent la zizanie, les mémorables dialogues de sourd avec Tournesol et la relation houleuse Haddock-Castafiore. Quant aux armes, on pourrait nommer les appareils photo et autres 'armes' du journaliste...
J'ai adoré. Et bien qu'on ne les lise pas dans l'ordre, j'ai hâte de commencer le prochain Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:29

florinette a écrit:
Citation :
oh la l je ne voudrais pas paraître sexiste , mais cela me parait très mec et très réducteur de dire pas de bagarres pas d' armes donc pas intéressant ! Cela me rappelle le célèbre passage de la guerre de Troie ou Andromaque dit si  vous avez un garçon coupez lui un bras et il ira a la guerre manchot,  coupez-lui une jambe et il ira même cul de jatte  ! ah la violence éternelle des hommes (Manhattan -Kaboul)
Et si l 'interet de la vie  c'était la nature, la contemplation simple et posée de la beauté,   la poésie des choses ??
Mais je peux comprendre qu'un petit gars aime l'action Smile Smile Smile Smile Smile

Tu as raison Florinette mais j'avais précisé que c'était mon jugement d'enfant ,je l'ai relu depuis et mon avis a changé.
@François ,
Hier quand j'ai vu que tu avis égratigné le nom de la "Castafiore "J'ai pensé que tu voulais venger le capitaine haddock dont le nom est particulièrement déformé par celle ci dans cet épisode
"Kappock,Koddack,Mastock,kosack,Kolback,Karbock,Karnak,Hablock,Maggock,Medock,Kapstock"
et harrock'n rolls dans un autre épisode. La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:56

hervé 41 a écrit:



et harrock'n rolls
Question  je ne me souviens pas de celui-là !? Peut-être Coke en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:58

Anne a écrit:
Et considérer les aventures en deux volumes séparément, ca ne m'enchante guère. Ca rend la chose encore plus difficile!
+1  Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:44

Un petit résumé des votes:

         24  Tintin et l'Alph-Art

         23  Tintin et les Picaros
 
         22  Vol 714 pour Sydney   (3pts Hervé)   

         21 Les bijoux de la Castafiore        (2pts Gronours)   (1pts François)


  Sally et Monsieur X aucun point pour ces titres.

  Anne préfère attendre pour voter que nous soyons plus avancé dans les titres.

  Cédrix, je ne sais pas pour l'instant.

  Florinette, classe en 1 les 7 boules de cristal puis le lotus bleu puis objectif lune.  (8pts , 5pts et 3pts)

Je rappelle: 1er    8pts   ;    2ème   5pts   ;   3àme   3pts    ;     4ème   2pts    et    5ème  1pt.

Les aventures doubles sont séparées et personnellement je trouve que pour chacune de ces 3 doublettes les
deux parties sont bien différentes ( 1) enquêtes  2) grandes aventures ).  Florinette aime beaucoup les 7 boules
de cristal et j'apprécie particulièrement le temple du soleil...  Par contre il faudra effectivement lire les deux aventures
dans le bon sens.  Puis noter dans le sens contraire...  

Nous sommes déjà huit à voter, j'espère que d'autres membres vont participer. Il est bien sur possible
de voter pour des titres déjà passés et donc de rejoindre le sujet.  Tous à vos Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:16

Dès que Sally en vacances d'études, en immersion, au Tibet, est de retour je commence ce titre.

(l'immersion in situ, pour objectif et on a marché sur la lune, sera certainement plus difficile)

Ne pas hésiter à voter et rejoindre le sujet!!!

(D'un autre coté sur 313 membres (ayant posté 1 message ou plus) 8 fans de Tintin cela donne 325 fans de Spirou
  youpi youpi yop   Spirou au top.... )
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:54

François a écrit:
(D'un autre coté sur 313 membres (ayant posté 1 message ou plus) 8 fans de Tintin cela donne 325 fans de Spirou
  youpi youpi yop   Spirou au top.... )

Comment fais-tu ton calcul, François ?!? Shocked

Peut-être penses-tu au chiffre de 305 (313-8), mais cela voudrait dire qu'on ne peut pas être à la fois fan de Tintin ET de Spirou ? Peut-être Tintin a "l'avantage" de n'avoir qu'une vingtaine d'aventures, là où Spirou en a le double ou le triple... Personnellement, parmi les quelques livres que j'ai lus (j'ai bien tenté de commencer à m'acheter une intégrale, mais plusieurs sont parues, donc j'ai un mélange de 2 éditions, et toujours les premiers tomes !!) il y a quelques aventures qui m'ont bien plu. J'ai notamment souvenir de Machine qui rêve dont l'histoire m'avait fasciné. Je ne pense pas malheureusement qu'il ait eu beaucoup de succès (apparemment, c'était un essai de nouveaux dessinateurs)...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2017 - 9:34

Cédrix; Comment fais-tu ton calcul, François ?!?

  Un calcul peu sérieux et très subjectif..

  Je suis fan de Spirou et de Tintin, l'intersection n'étant plus vide le calcul est bien sur faux.

  Pour la partie collection, il est certes difficile de se procurer des anciens albums de Tintin.

  Mais ce n'est qu'une petite partie de ce sujet.  Parler de nos souvenirs d'enfants liés à tel titre,

  donner son avis et voter sur telle aventure, partager ses infos, ses objets liés à Tintin sont le cœur de ce sujet.

  (j'ai hâte d'arriver à un titre pour lequel Sally possède des objets ou des tableaux par exemple) 

  J'aime beaucoup aussi découvrir les versions espagnoles de Gronours que je ne connaissais pas.

    C'est pour cela que j'insiste un peu, espérant que d'autres anciens (ou nouveaux) lecteurs de Tintin
vont nous rejoindre. 

    (C'est vrai que depuis 2007, date de mon inscription sur le forum, j'ai toujours effectué de la publicité
     pour Spirou et j'avais l'impression d'avoir de nombreux fans de Tintin autour de moi... Donc j'espérais et
     j'espère encore une dynamique forte sur ce sujet... )

Pour les Spirou:   Je ne suis pas fan des aventures de Spirou, Fantasio et de Spip (et du marsupilami qui lui
appartenait a Franquin) mais du journal de Spirou et des nombreux héros qu'il contient comme:

 
Tif et Tondu
L'épervier bleu

Buck Danny
Lucky luke
Johan et Pirlouit
Jerry spring
La patrouille des castors
Gil Jourdan
Les Schtroumpfs
Sibyline
Natacha
Gaston
Boule et Bill
Yoko Tsuno
Les tuniques Bleues
Les petits hommes
Papyrus
XIII
L'agent 212
Les femmes en blanc
Pierre tombal
Cédric
Le petit Spirou ......................................................
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:27

François a écrit:
XIII
L'agent 212
Les femmes en blanc
Pierre tombal
Cédric
Le petit Spirou ......................................................

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:01

Tu connais?

Les bandes dessinées de Cédric sont dans Spirou et mes enfants regardaient les dessins animées de la série:

Avec son amoureuse... Chen:

https://www.youtube.com/watch?v=N26ycXoBRMw

(chut, Chen est aussi amoureuse de lui.....)

23 aventures de Cédric dans la bibliothèque rose à partir de 2002..
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:30

Mes parents m'en ont acheté quelques-unes quand j'étais jeune. Il est blond comme moi et facétieux comme je pouvais l'être... Mais je n'avais pas d'amoureuse nommée Chen... Et un autre de mes surnoms était Pirlouit ! Je suis d'ailleurs fan de sa BD, et j'essaie désespérément de trouver le Pixi de Pirlouit sur sa biquette, à un prix raisonnable ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles des aventures de Tintin et Milou
» 66 aventures
» 66 aventures
» 66 aventures Enid Blyton
» Réédition des aventures des Six Compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-