Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.



     Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

 En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

  Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Dsc02721



Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

 - L'édition normale:

     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Dsc02722

 - L'édition de Luxe:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...


Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:34

Superbe Gronours!  Et très amusant.


J'édite mon message pour ajouter une version peu connue de vol 714 pour Sydney.

Une édition publicitaire pour Total, publiée en l'an 2000. Exemplaire et scans de Monsieur X:

La premier plat est identique à la version classique, par contre le 2ème plat est inédit:

Plat BT06 (type B , Total, 6ème titre):

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Img_2010


A l'intérieur des pages d'informations complètent cette édition:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Img_2013

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Eo_vol14

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Eo_vol11

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Eo_vol13

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Eo_vol15

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Eo_vol10

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Eo_vol12


Dernière édition par François le Lun 20 Fév 2017 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:37

Il est beau cet exemplaire espagnol avec son Pellior vert (je me coucherai moins bête ce soir, hi hi hi) au dos.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:31

Celui-ci c'était le N°1 de mon enfance ,
- Déjà parce que je ne l'avais pas (la rareté fait l'excellence lol! )
- puis il y a les armes Tintin est armé pendant la moitié du livre et ça ferraille sec et c'est vrai qu'enfant Embarassed  j'étais passionné par les armes d'arbord lance pierre La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Se_cache , sarbacane, épée La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Se_cache  ,arc puis carabine ,fusil pour finir par le missile Pluton pendant mon service La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Panneaux .Mon cousin avait même en jouet le pistolet mitrailleur de Tintin à crosse rétractable je m'en souviens très bien.
- il y avait aussi les lieux mythiques emplis de mystères pour moi Djakarta, Chandernagor, kemajoran évidement maintenant 2 clic et tu peux voir ces lieux mais nous enfants des seventies........ nous avions que le Quid et les Atlas lol! beaucoup moins glamour.
Dans ce livre Hergé opère (d'après moi) la métamorphose de son Méchant Rastapopulos qui devient plus populaire un peu moins gangster à la Al Capone avec son costume de danseur de country La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Hihihi_l.
En le relisant j'ai bien aimé l'épisode du Sani-Cola du capitaine haddock La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Hihihi_l produit bigrement dangeureux lol! lol! .
C'est dommage Hergé ne nous a pas dessiné de petits bonhommes verts comme nous étions en pleine période O.V.N.I.S  c'aurait été sympa La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Panneaux .
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 0:03

Hervé:  Celui-ci c'était le N°1 de mon enfance

  Ta remarque me donne une idée.  Si nous donnions notre classement de nos Tintin préférés?

  Je vous propose la méthode suivante (pour garder un peu de suspense..) 

       1) Nous établissons chacun de notre coté la liste secrète de nos 5 tintin préférés

       2) Nous classons ces 5 Tintin et attribuons des points (toujours secrètement)

          1er   8pts,   2      5pts,  3    3pts,  4     2pts    et 5    1pts

       3) A chaque titre, si celui ci fait parti de notre top 5, nous dévoilons son classement dans notre liste et lui donnons les pts
           correspondants.

       4) Juste avant de poster le titre suivant, je peux faire un bilan des votes déjà effectués.

       5) Bien sur, nous pouvons, en donnant des points, en profiter, ou pas, pour expliquer notre choix.

       6) Comme de nombreux Tintin sont très sympathiques, la mission ne sera donc pas si facile...

       7) Ne pas hésiter à participer. (même en retard, il est toujours possible d'attribuer vos pts à des titres passés)

Pour l'instant nous avons 3 titres:

         24  Tintin et l'Alph-Art

         23  Tintin et les Picaros
 
         22  Vol 714 pour Sydney

Personnellement je ne donne aucun  de mes pts à l'un de ces 3 albums.  (mais j'apprécie vol 714..)

Hervé donnes tu tes 8 pts à vol 714 car n°1 de ton enfance ne signifie pas n°1 maintenant?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:08

Bien évidement je n'attribue aucun de mes points à ces albums. La mission est facile pour l'instant. Very Happy

Dans Vol 714, comme dit Hervé "ça ferraille sec". C'est peut-être aussi pour ça que je ne l'aime pas. Et ce Carreidas, arrgh qu'est-ce qu'il m'horripile ! Je suis en train de le relire et dans ce fameux avion rouge et blanc, l'ambiance est très oppressante. Les personnages sont plus nuancés, les "méchants" se couvrent de ridicule, il y a sans doute moins de naïveté dans ce Tintin.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:02

Bonne idée, François, cela va me donner l'occasion de les relire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:57

Je vais essayer aussi. Mais je sens déjà que ca ne va pas être facile...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:20

Quel est le prochain titre? Ile Noire remasterisée ou Bijoux? Suspense...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:24

la torture !!!!!! affraid affraid affraid choisir les 5 meilleurs. lol!
j'ai déjà les 4 premiers j'ai du mal avec le cinquième mais j'ai encore un peu de temps il ne sera pas dans les 3 prochains N° La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 34 .
Je modifie mon vote ,car c'était mon impression d'enfant  mais je le laisse en troisième position donc 3 pts pour vol "714 pour Sydney" La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Panneau3 .
Donc "vol 714 pour Sydney " rentre aujourd'hui dans le top 5 en première postion La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Panneau3 ............... pour l'instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:47

Ca fait une bonne quinzaine d'années - sinon plus - que je n'avais plus lu de Tintin... Et franchement, je ne me rappelais pas avoir ri autant lors de la lecture de Vol 714 pour Sydney. Nombreux fous rires ce soir. Carreidas et Tournesol en étaient les principaux acteurs, mais Allan qui zézaye ou le capitaine qui se contorsionne tout ce qu'il peut pour retrouver son équilibre alors qu'il est tombé de l'escalier escarpé... lol!  Je crois qu'enfant/adolescente, je n'ai tout simplement pas vraiment compris la plupart des dialogues. Alors que cette fois-ci, quel feu d'artifice!!
J'ai adoré également les différents yeux dessinés par Hergé: normaux, grand ouverts,
Spoiler:
Laughing
Et Milou ne parle pas qu'à la fin. Il est vraiment bavard dans ce volume Very Happy Et sur la dernière case de la dernière planche: Milou regarde directement le lecteur.
Je n'ai pas trouvé l'atmosphère dans l'avion aussi oppressante que ce que ressent Sally. Le seul bémol, c'est cette histoire de
Spoiler:

Pour finir, un petit mot sur mon édition: la dernière page du volume porte les mentions 'dépôt légal 1er trimestre 1968; D 1969/0053/117' et 'imprimé en Belgique (...) décembre 1986'

Je ne mettrais ni celui-ci ni le précédent dans mon Top 5 cependant... car il me semble qu'il y en a de bien meilleurs avant. Mais je ferais mon classement quand nous aurons épuisé ce sujet...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:19

J'ai aussi redécouvert cette aventure avec beaucoup de plaisir.  

Il est bien difficile d'établir sa liste..


Gronours:   Je pensais suivre l'ordre chronologique inversé des premières EO au rythme d'un titre par semaine.

(les aventures doubles seront donc abordées dans le mauvais sens...)


Et le premier bilan des points:

         24  Tintin et l'Alph-Art

         23  Tintin et les Picaros
 
         22  Vol 714 pour Sydney   (3pts Hervé)   


J'espère qu'un grand nombre de membres du forum vont profiter de ce sujet pour relire leur tintin et
participer au vote...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 14:19

Effectivement, en lisant la suite de l'album, j'ai bien remarqué que Milou y jouait à nouveau un grand rôle, participant aux conversations, comme si Hergé avait voulu lui redonner toute la place qu'il mérite.
D'ailleurs, c'est bien lui qui les sauve d'une mort certaine en réussissant à pénétrer par la fenêtre du bunker, en libérant Tintin puis en comprenant qu'il devait attaquer les gardes par derrière (vraiment très futé ce chien La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Panneaux ). Il ne fait qu'une seule sottise en se jetant gaillardement dans le lac à la fin.
Du coup, ce Tintin remonte un peu dans mon estime.
En fait ce sont surtout les personnages de Carreidas, mais aussi Allan (qu'est-ce qu'il est atroce sans son dentier !) et Rastapopoulos que je n'aime pas.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 14:24

La vingt-et-unième aventure de Tintin est:  Les bijoux de la Castafiore.

L'édition originale de cette aventure est éditée en 1963:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Eo_bij10

Avec le 2e plat B34 (unique 2e plat comportant le titre bijoux de la Castafiore au milieu)

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 2plat_14

Seule l'édition originale possède ce 2e plat.

Par contre, à partir de ce titre il existe une édition originale Belge (imp Casterman) et une édition originale Française (imp Danel n°4560).
 Il faut donc vérifier à la dernière page de l'aventure:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Dsc02738


L'inscription est différente sur l'édition originale Belge:
(scan de Sally)

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Img_2820

Cette édition originale est aussi la première à posséder un dos rond (jaune). C'est en effet entre 1964 et
1965 que les anciens dos ronds disparaissent et sont remplacés par des dos imprimés.

L'ancien dos de l'EO:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Dsc02740

Le nouveau imprimé (que j'ai abimé car c'est celui que mes parents m'ont offert en 1969)

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Eo_bij11

La couverture de l'édition originale est fragile et sensible à la lumière (D'où les taches sur le premier plat)

Enfin la photographie de la première page:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Dsc02739

La tête du capitaine sur cette illustration me fait déjà sourire,
je vais donc relire, cette aventure avec le capitaine Kappok, Colbak, Happok......  (Pauvre capitaine, la Castafiore
n'arrivera jamais à découvrir le bon nom  Very Happy  Very Happy  Very Happy )


Dernière édition par François le Lun 6 Fév 2017 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 17:20

Je l'avais bien aimé celui-là. Je me demande si mes goûts ont changé Wink


_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:50

Bonjour,
Je n'ai pas la chance d'avoir l'EO espagnole, mais la 3ème édition (décembre 1968) de ce titre qui sort en 1964 derrière nos Pyrénées.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Scan-037

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Scan-036

J'aime beaucoup cette "aventure" qui est un chef d'oeuvre d'humour se déroulant dans le "vase clos" du domaine de Moulinsart. Un peu comme Hitchcock dans "Mais qui a tué Harry?", Hergé nous distille ici tout son savoir faire sur un ton badin des plus réjouissant. Je donne la quatrième place à ce titre dans le classement de François.

L'entrée en scène brillante du rossignol milanais (le capitaine n'y voit pas grand chose...).

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Scan-032

Un cadeau insolite et apprécié...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Scan0511


... très apprécié...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Scan0512

... vraiment très apprécié...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Scan0513

... oui, très, très, très apprécié!!!!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Scan-034

Mais le rossignol peut avoir aussi certains bons cotés.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Scan-035

Et c'est grâce à Milou que l'affaire peut se terminer de façon heureuse.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Scan-033

Olé!!!

(J'édite car je me demande si je peux éditer ces quelques cases sympathiques. Si on a des problèmes, je les retirerai. Il va de soi qu'elles sont la propriété des ayant droits d'Hergé. En même temps, cela fait de la pub pour que l'on achète ou ré-achète les albums de Tintin...)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:43

Pour l'édition espagnole, c'est curieux qu'ils n'aient pas transformé le O de "Joyas" en pierre précieuse comme dans la version française.
Gronours, c'est déjà super d'avoir la 3ème édition ! Et merci pour tes scans ! oui cadeau fort apprécié lol! . Ce titre qui se passe exclusivement au château de Moulinsart est bourré d'humour.

Allons bon, je n'ai qu'une édition très récente que voici (je suppose que j'ai racheté ces Tintin qui me manquaient).

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Relevy47



Et le fac-similé couleur de l'édition belge, je viens de vérifier.

Et on ne peut que constater la différence de papier et de couleurs entre les deux. Je me demande comment j'ai pu acheter cette édition récente (tu me donneras tout de même l'année, François) avec ce papier légèrement brillant qui n'est vraiment pas beau et gâche la BD.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Img_2816

Concernant cet album, j'avais complétement oublié ces objets :

Un splendide verre à moutarde Amora (hélas ma fille n'en a que deux) :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Img_3123
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Img_3121
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Img_3122

Et ces boîtes Delacre (Pour Pâques 2005) qui ont des dessins très printaniers sur le côté extraits de cet album :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Img_3124
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Img_3125
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Img_3126

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Img_3127

Ces boîtes sont très pratiques pour y ranger un tas de choses. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Sam 11 Mar 2017 - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:53

Merci pour la version espagnole, Gronours. J'ai lu quelques lignes (le fait de connaitre à l'avance ce qui va être dit aide à comprendre), et les dialogues m'ont bien fait rire, notamment les insultes d'Haddock. Ca me fait penser que je n'ai pas une seule version en anglais, qui est pourtant la langue que j'enseigne... Embarassed 

Au fait, François, veux-tu que l'on scanne toutes les versions que l'on possède ? (J'avoue que j'ai énormément de mal à savoir de quand elles datent, tellement c'est confus et obscur...)
Et, dernière question : pourquoi avoir choisi l'ordre chronologique inversé ?? J'ai recommencé à les lire, pour ce sujet du forum, mais j'ai commencé par le début... (Bon, j'ai lu les deux premiers en diagonale, car ils ne m'emballent guère...)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:09

Gronours:   1) je me demande si je peux éditer ces quelques cases sympathiques. Si on a des problèmes, je les retirerai. Il va de soi qu'elles sont la propriété des ayant droits d'Hergé. En même temps, cela fait de la pub pour que l'on achète ou ré-achète les albums de Tintin..

 Je me suis posé la même question, mais si nous restons raisonnables, je pense que c'est effectivement de la publicité pour Tintin..
   ( De plus nous allons faire de nombreux compliments....)

                  2) Je donne la quatrième place à ce titre dans le classement de François.   (2pts)

 Je n'avais pas prévu de donner des points à ce Tintin, mais moi aussi, j'ai beaucoup apprécié l'humour de cette aventure.
 Je lui donne donc la 5ème place (1 pts) 

Sally:   1) Mon classement sur le BDM se termine avec le 2e plat c8 donc je ne peux pas te dire avec précision l'année (après 1990 certainement)

           2)  le fac-similé couleur de l'édition belge      C'est très bien que tu possèdes les FS des Eo Belges car je n'en possède pas.

                 
Cédrix: Au fait, François, veux-tu que l'on scanne toutes les versions que l'on possède

             Oui avec plaisir, si la couverture est différente scan le 1er plat , sinon seulement le 2ème plat pour dater le livre.

           pourquoi avoir choisi l'ordre chronologique inversé ??

            Plus nous allons remonter dans le temps, plus la collection se complique.  Avec des étapes clés. Deux déjà de franchies:

            1976: les nouveaux 2e plats de type C.

            1964/1965: Les anciens dos sont remplacés par des dos imprimés

            (Heureusement pour les plus difficiles super-Sally sera la....)

            Le point négatif, c'est les histoires doubles que nous aborderons à l'envers mais qu'il faudra lire dans l'autre sens.


Dernière édition par François le Lun 6 Fév 2017 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
priam2017
Album rose
priam2017

Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : METZ ET BOURG ST MAURICE
Date d'inscription : 02/02/2017

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Tintin à 1euros...   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:49

Hello,

Pardon, je m'incruste dans cette discussion... Perso, je ne suis pas fan... mais j'admire les fans, car il maitrises vraiment, comme je peux le constater sur ce blog (faire la différence entre une bulle et une autre...)
mais j'aime bien les vieux Tintin tout déglingués pour essayer de les refaire au mieux et leur redonner une vie...
je les trouve dans des brocantes, Emmaüs à un prix sacrifié... et puis un peu de patience... et hop..

Mais bon, y'a encore du boulot avant de cela soit parfait. cheers . lol, mais au moins un livre est sauvé !  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Vacances La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Dscf2812[url=https://servimg.com/view/19610208/13]La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Dscf2812[/url]
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Dscf2814

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Dscf2910
[url=https://servimg.com/view/19610208/15]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/19610208/15]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/19610208/15]La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Dscf2813[/url]
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:10

Pas d'incruste Priam. Tu es dans le fil. 
Je les ramasse aussi les ruines avec les dos ronds. 
Pourrais-tu faire un zoom au niveau des dos refaits, stp?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:16

Et mettre aussi le scan complet du 2ème plat.. si cela ne te dérange pas

Le titre est noir, le dos est rouge mais sans le 2e plat impossible de connaitre l'édition.

(entre 1958 et 1964)
Revenir en haut Aller en bas
priam2017
Album rose
priam2017

Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : METZ ET BOURG ST MAURICE
Date d'inscription : 02/02/2017

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: restauration   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2017 - 0:23

Gronours, François,

Impossible de refaire des photos aujourd'hui car je travaille loin de chez moi, dans les Alpes jusqu'à fin Avril...
le résultat des restaurations est bien...on peut faire mieux, manque de pratique.. les dos ronds, retrouver l'exact largeur est impossible ou presque... mais la remise en état ok...
Donc pas possible ce jour de vous faire d'autres photos, c'est les images dans mon ordi...

Bien joué cependant, il s'agit des plus courants des dos ronds entre 1950 et 1960, CAD 55, je vois que nous avons les même références BDM est-ce que vous vous servez des autres disponibles sur internet ou bien est ce la seule vraie référence ?

Amicalement ...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:52

Je me sers du BDM à la maison... (et encore...)
Parce que ce catalogue est difficilement transportable pour partir chiner.
Il fait son poids l'animal! Pour les éditions couleurs que je recherche, il me suffit.
En plus, je n'ai pas les dernières éditions du BDM, mon plus récent date de 2011.
Pour les vieilles BD que je cherche, cela me suffit. Il n'y a pas de changement vu qu'elles sont sorties il y a quelques lustres.

Les références internet, je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
priam2017
Album rose
priam2017

Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : METZ ET BOURG ST MAURICE
Date d'inscription : 02/02/2017

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: IDEM BDM TROP LOURD   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:36

Je suis comme toi Gronours, mon BDM est d'occasion et donc un peu vieux, mais les côtes bougent peu...
C'est vrai qu'il est lourd le bougre et impossible à emporter... et souvent du coup j'hésite à acheter certaines BD...
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:20

Pratique, le Bdm, mais bien sur impossible de chiner avec ...

J'imagine:  Bonjour Madame, quel beau Tintin, je regarde la côte dans le Bdm....  Oui oui 2000 euros

à 3 euros vous vendez??

Par contre pour les références internet, une seule réponse possible:  le site livre d enfants.

Notre sujet sera au top de ce qui peut exister sur le net...

Après, le plus grand sujet au monde sur la série Alice, la futur liste en première
galactique des bibliothèques de la jeunesse (indispensable à tous les collectionneurs des
séries de la Bv comme Michel, les 6 C, Langelot...) notre sujet Tintin sera unique.

Un exemple, un membre du forum, se promène dans un vide grenier et aperçoit ton tintin
au Congo.  Le dos est rond donc avant 1964, les pages de gardes sont bleues claires donc après
1958.  Puis il regarde le dernier titre de la liste sur le 2e plat par exemple Tintin au Tibet et hop
l'année c'est 1960 1961 ou 1962..   et si c'est coke en stock le livre est de 1958 ou 1959...  



Un petit résumé des votes:

         24  Tintin et l'Alph-Art

         23  Tintin et les Picaros
 
         22  Vol 714 pour Sydney   (3pts Hervé)   

         21 Les bijoux de la Castafiore        (2pts Gronours)   (1pts François)

 Sally, Cédrix, (Hervé non je ne crois pas) , donnez vous des points??

Il est encore temps de relire la série et de participer au vote... Tous sur vos Tintin !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles des aventures de Tintin et Milou
» 66 aventures
» 66 aventures
» Photos des lieux des aventures
» Les lieux des aventures des Six Compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-