Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.



     Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

 En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

  Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Dsc02721



Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

 - L'édition normale:

     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Dsc02722

 - L'édition de Luxe:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...


Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:42

François, quand tu dis "objet Tintin", tu parles d'objets produits au moment de la parution de l'album ?

Par exemple, ceci datant de 67 : "Livré bleu. Couvercle de boîte Tonimalt qui, une fois enlevé, servait de dessous de verre d'un diamètre de 10 cm. Les bords des sous verres pouvaient être livrés en noir, bleu, rouge et blanc."

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 8372dessousDeVerresMilou1_05122011_140717

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Sam 14 Oct 2017 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:51

Non, je parle d'objets comme ceux que tu montres et qui sont sympathiques.

Tes boites de biscuits par exemple, ou des verres à moutarde, ou des bols,  des statuettes, des tableaux, tous les objets en rapport
avec le titre.

Les deux objets que tu montres je ne savais pas qu'ils existaient.

Le plateau avec le dessin en forme de disque orange, me rappelle une série de bols avec différentes aventures de Tintin.
 (et que bêtement je n'avais pas achetée il y a une vingtaine d'années)


Dans ton message précèdent, le troisième scan ne s'affiche pas chez moi, je ne sais pas pourquoi..)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:58

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Page3210

Revoilà l'image Wink
Il s'agit de la première page de cette aventure dans le journal belge Tintin parue de 1958 à 1959.

J'aime beaucoup, en haut, la présentation de Vargèse qu'on ne retrouve pas dans les albums.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Lun 8 Mai 2017 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:05

Parfait et c'est la première fois que je vois cette image supplémentaire.

Peut être que pour d'autres aventures il existe aussi des images en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:19

Tout à fait ! ces belles pages existent pour pas mal d'albums ! cheers

J'ai remué la maison à la recherche d'objets Tintin au Tibet. J'ai trouvé cette carte qui date d'une série de 1984 et, non spécifiques de cet album, une série de timbres de l'année 2000.
Je vous présente également ma montre Milou qui a déjà 20 ans. 20 ans que je la porte au bras Very Happy



La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Img_3012



La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Img_3013



Il y a aussi eu la création d'un portfolio de très belles cartes au moment de l’exposition Au Tibet avec Tintin. J'avais reçu celle-ci mais plus moyen de mettre la main dessus. Sad

 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Parabd10
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Parabd11

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:35

Je ne sais pas si cela pourrait vous intéresser...
Cela me fait revenir un peu en arrière puisque je vais reparler de Vol 714...
Pendant l'été 2000 il y a eu une éclipse solaire totale. A cette occasion les stations service Total ont sorti une édition spéciale de quelques titres, augmentés de quelques pages explicatives. J'ai acheté tous les volumes publiés alors.
Seriez-vous intéressés par des photos de ces pages supplémentaires ? (ce serait la première fois que je mettrais des photos ici  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:48

Oui, bien sur et tu as très bien fait de les acheter.

Tu en as 3 ou 6?  Je me suis précipité sur mon BDM et il n'y a pour l'instant que vol 714 de passé.

Donc je pense que c'est très intéressant, le 2eplat est un plat B mais spécial? Et il y a des planches en plus.

Je suis très curieux de découvrir cette version du vol 714.




Elle est très sympathique cette montre Sally et certainement rare car je n'en ai pas vu de similaire
sur les différents sites Tintinophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:58

François a écrit:
Tu en as 3 ou 6?  Je me suis précipité sur mon BDM et il n'y a pour l'instant que vol 714 de passé.

Donc je pense que c'est très intéressant, le 2eplat est un plat B mais spécial? Et il y a des planches en plus.
J'ai les 6.
J'ai bien compris que le BDM est une "bible" complète, lourde, volumineuse, qui indique la valeur de tel ou tel ouvrage ou objet relatif à Tintin ... mais si vous avez un peu développé, cela m'a échappé. J'ai bien (presque) tout compris ?
Le 2e plat, c'est le dos ? (que moi j'appelle 4e de couverture).
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 22:05

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 22:11

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 22:12

Ouah ! C'est énorme tout ça ! Si c'est trop volumineux, dites-le moi.
Sinon j'essaye encore, voire si j'arrive à en envoyer plusieurs d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2017 - 23:02

woohhhhhh !!!
@Sally
Superbe la montre Milou bien dans le style du dessin d'Hergé "la ligne claire" La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Panneau3  , jamais vu Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:20

Monsieur X:  Je me suis permis de copier tes scans dans un de mes anciens messages de la page 4, ils
sont donc placés maintenant dans la partie vol714 pour Sydney:

        https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4399p75-les-editions-originales-couleurs-des-albums-de-tintin#80269

       Si tu veux que j'ajoute un renseignement?

                   Je ne savais pas comment nommer ce nouveau 2e plat non répertorié...  J'ai donc
          noté:  B T06    2eplat de type B, Total et 06 car il y en aura 5 autres.

   Merci pour ces scans.


Hervé, je partage ton avis sur la montre de Sally. Superbe et introuvable. 

Par contre, je pense que Sally est déjà en route pour le Moyen-Orient pour préparer la prochaine aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:27

lol!  Pas encore en route pour le Moyen-Orient car je termine juste Au Tibet. Mais je suis fort occupée en ce moment.

J'ai hâte de commencer Coke en Stock dont je me souviens peu. Il ne fait pas partie de mes favoris.

Concernant Tintin au Tibet, j'ai pensé en le relisant que c'était le capitaine Haddock qui y tenait le plus grand rôle. J'adore le passage où ils sont chez les moines. Ce monastère perché dans la montagne fait rêver et le capitaine qui n'arrive pas à retenir "Grand Précieux" c'est vraiment drôle. Il reste évidement terre à terre et pragmatique, allégeant ainsi le côté pesant et assez triste de la quête de Tintin -
Dans la lamaserie ses préoccupations sont 1. arriver à remettre ses chaussures 2. dissuader Tintin de continuer (comme tout au long de l'album) 3. prendre une photo de Foudre Bénie qui lévite. J'aime beaucoup le capitaine dans cet album. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:59

Je posterai Coke en Stock Vendredi, car avant, je vais ouvrir un petit sujet parallèle sur Tintin. 

En effet, pour les éditions Casterman, 1958 est une année particulière et une étape importante.

Je pense que rien n'arrête la team Tintinophile de ce forum. Et donc je peux lancer un petit

défi sans aucune crainte de l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:06

François a écrit:
Monsieur X:  Je me suis permis de copier tes scans dans un de mes anciens messages de la page 4, ils
sont donc placés maintenant dans la partie vol714 pour Sydney:
Tu as très bien fait. Veux-tu (pour une meilleure lisibilité du sujet) que je supprime mes messages ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:30

Effectivement, elles sont maintenant en doubles et donc cela serait peut être mieux.

Mais je ne suis pas certain que tu puisses les supprimer totalement comme il y a eu d'autres messages après.

(Tu peux je crois seulement les éditer) Mais si tu es d'accord je pense que Sally peut le faire en tant que modératrice.

Et je réserve bien sur ton exemplaire à dos BT05  du temple du soleil pour dans quelques semaines si tu es d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:30

François a écrit:
Effectivement, elles sont maintenant en doubles et donc cela serait peut être mieux.

Mais je ne suis pas certain que tu puisses les supprimer totalement comme il y a eu d'autres messages après.

(Tu peux je crois seulement les éditer) Mais si tu es d'accord je pense que Sally peut le faire en tant que modératrice.

Et je réserve bien sur ton exemplaire à dos BT05  du temple du soleil pour dans quelques semaines si tu es d'accord.
Si c'est mieux que Sally le fasse, je n'y vois aucun inconvénient  Very Happy
Concernant les 5 autres volumes que je possède de cette édition ... et maintenant que je sais que je sais le faire  Laughing , pas de problème. Mais ne parlerons-nous pas des 7 boules de cristal d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:05

Effectivement, pour les 3 doubles aventures, nous allons rencontrer un problème.

Pour la présentation du titre et l'aspect collection des albums Tintin je pense conserver
l'ordre actuel.  (qui suit la numérotation des dos)

Après, je pense personnellement lire les deux aventures dans l'ordre: objectif puis
on a marché sur la lune.  Puis donner mes commentaires et mes points éventuels dans
l'ordre contraire.

C'est vrai que du point de vue lecture ce n'est pas logique notre ordre, par contre pour la
collection des albums Tintin rencontrer des albums de plus en plus vieux et rares est plus
intéressant.  59 ans le premier Coke en Stock....  Un bel âge...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:24

Pour les doubles aventures les lire et les commenter dans l'ordre (donc Objectif Lune avant On a marché sur la Lune par exemple) me semble naturel et logique.
A propos d'âge juste une anecdote personnelle :
Même si Tintin et les Picaros n'est pas mon aventure préférée, j'ai quand même une petite faiblesse pour elle ... car c'est le seul Tintin qui est vraiment sorti de mon vivant et je me souviens de la joie et de l'excitation de mon ex-beau-frère à la simple évocation de la sortie d'un nouveau Tintin  Very Happy  cheers
(pour Vol 714, j'étais né aussi, mais trop petit  Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:46

Un petit bilan avant Coke en Stock:

1) Un résumé des votes:

         24  Tintin et l'Alph-Art

         23  Tintin et les Picaros
 
         22  Vol 714 pour Sydney   (3pts Hervé)   

         21 Les bijoux de la Castafiore        (2pts Gronours)   (1pts François)

         20 Tintin au Tibet     (2pts François)   (2pts Sally)  (1pts Monsieur X)
  
Gronours et Hervé ne donne pas de point au dernier titre, Cédrix n'a pas encore voté et Anne votera quand le
sujet sera plus avancé.
 
Je rappelle que l'on choisit ses 5 Tintin préférés, puis on les classe et on donne des points

 1er    8pts   ;    2ème   5pts   ;   3àme   3pts    ;     4ème   2pts    et    5ème  1pt.

Ne pas hésiter à voter...  Le vote pour des titres déjà passés est bien sur possible donc tous à vos Tintin...



2) Les dates importantes de la série des albums de Tintin:

   1976: les nouveaux 2e plats de type C.

   1964/1965: Les anciens dos sont remplacés par des dos imprimés

   1958:  Au mois de juillet, sortie de l'édition originale de Coke en Stock, les anciennes pages de garde bleu foncé sont abandonnées.
              (Donc un album de Tintin avec de pages de garde bleu foncé a au moins 60 ans...) 

              Pour la première fois les nouvelles pages de garde bleu clair font leur apparition. Elles comportent 141 tableaux des différents
              personnages  (et de quelques objets) des aventures de Tintin:

                  https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4431-les-pages-de-garde-des-albums-de-tintin


Dernière édition par François le Sam 11 Mar 2017 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:03

Juste une dernière précision pour tintin au Tibet .que je viens de retrouver dans un livre : Hergé s'est inspiré du crash du Malabar Princess pour décrire l'accident d'avion.
Malabar Princess film en 2003 avec Villeret où le petit garçon sur ses genoux lit Tintin au Tibet Rolling Eyes clin d'œil du réalisateur.
je vous scanne la page ,pas terrible lol!  j'ai du mal avec mon scanner La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 216862 .
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Img63110
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:53

La dix-neuvième aventure de Tintin est: Coke en Stock.

  Les éditions originales Françaises et Belges de cette aventure sont éditées en juillet 1958.
 
  L'édition originale Française et son dos rouge:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Dsc02710

  Les deux éditions originales possèdent le 2e plat B24:

 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 2plat_11

 
  Ci-dessous à gauche une édition de 1963 à dos jaune et à droite le fac-similé de l'édition originale Belge:
  (Scan et exemplaires de Sally)

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Img_3014

  Les deux éditions originales de Coke en stock sont les premiers livres possédant les nouvelles pages de gardes bleues claires
  avec 141 tableaux...

  Pour différencier les deux éditions il est nécessaire de regarder en bas de la dernière page:
 
  Imprimerie Léonard Danel N° 1843 pour l'Eo française:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Dsc02711

  Imprimerie Casterman pour l'Eo belge: (scan de Sally)

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Img_3016


  (Attention, il existe aussi un deuxième édition française en 1958 avec le dos B24, imprimerie Léonard Danel N° 1937)


  La photo de la première page:

   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Dsc02712



 Pour finir, un scan très intéressant proposé par Sally:  Une prépublication de cette aventure a été faite dans les
magazines Tintin belge et français en 1956 et 1957. 

 Scan de la première planche de l'aventure:

   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Page3211

Scan de la page numéro 1 de l'Eo française:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Dsc02713

Les 4 premières images sont supprimées.  (Avec le gag de Lampion et de Nestor au téléphone)

 J'imagine qu'Hergé a souhaité débuter son nouvel album avec une case comportant le mot FIN (il est possible de remarquer
que ce mot est écrit en lettres plus grosses dans la deuxième version).

 Bonne lecture de cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:02

J'ai fini la lecture de Coke en stock.     Je ne donne pas de points à cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:04

Moi non plus, pas de points, même si j aime bien quand même. Les frasques d'Abdallah m ont toujours fait rire ... Et la vision angélique qu en a son père m amuse bien aussi.
Un gag terrible : quand Tintin et le capitaine partent avec leurs cruches et qu ils pensent à la gentillesse du senhor Oliveira ... et la case d après on voit le fameux commerçant répondant à une cliente qu'il n a plus de cruches (alors qu'on voit toutes les cruches brisées) (page 25).
C est aussi l'épisode où on a droit au capitaine Harrock'n'roll ha ga ha !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles des aventures de Tintin et Milou
» 66 aventures
» 66 aventures
» 66 aventures Enid Blyton
» Réédition des aventures des Six Compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-