Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.



     Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

 En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

  Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Dsc02721



Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

 - L'édition normale:

     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Dsc02722

 - L'édition de Luxe:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...


Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 17:01

Sans le faire exprès j'ai régulièrement relu quasiment tous les Tintin. En gros je dirai que j'ai relu presque toute la collection tous les dix ans. Donc mes souvenirs d'enfant se mélangent à ceux d'adulte (plus ou moins jeune). Par contre je souscris complètement à ce que tu dis Gronours, cette relecture actuelle à plusieurs a un goût particulier. Très sympa et unique.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 17:33

Je suis comme Monsieur X et Gronours et je les relis régulièrement sans m'ennuyer. Je fais encore plus attention aux petits détails, aux décors, aux couleurs et suis plus sensible à l'humour que lorsque je les lisais étant enfant.

Pour changer des "voitures/avions/bateaux" j'ai commencé un tableau Pinterest sur les intérieurs dessinés par Hergé.

(9) Pinterest • Le catalogue d'idées

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 17:41

Je viens de relire le livre du moment, L'affaire Tournesol : comme quoi, je suis dans les temps !! Laughing
Ca commence bien : on voit le château de Moulinsart (qui me faisait rêver, enfant, notamment lorsqu'on le découvre dans La licorne), ses grandes pièces, ses oeuvres d'art ... Et puis, les premières pages regorgent de gags (les coups de fil incessants qui demandent la boucherie Sanzot, le silence de Haddock juste avant l'orage, Nestor qui vient abriter Tintin et Haddock mais dont le parapluie se retourne, la foudre qui tombe pendant que le capitaine est au téléphone alors qu'il venait de faire la leçon à Nestor, le troisième bris de glace, mais dû à Milou, contrairement aux deux premiers...) Ce qui les rend efficaces, c'est qu'ils sont bien amenés, et j'ai bien ri à lire ces premières pages. Puis vient le suspense, le mystère qui s'installe quand on se rend compte que Tournesol est surveillé. Et son lot de rebondissements, comme lorsque Tournesol est "sauvé" par le boucher Sanzot alors qu'il était sur le point d'être enlevé (dans la même veine, le passage "providentiel" d'un policier évite la bousculade entre Haddock et un méchant qui les suit). Mais, (et je ne sais pas pourquoi, car, en général, quand je suis pris dans l'histoire, ça ne me dérange pas) j'ai commencé à remarquer ces "grosses" ficelles ou certaines incohérences, ce qui n'est pas bon signe Rolling Eyes , car on ne voit plus que ça, et ça gâche le plaisir de la lecture. Les deux incohérences que j'ai notées sont les suivantes : la radio chez Topolino qui fait sursauter Tintin et Haddock (juste avant que l'on tourne la page, bien joué Very Happy !!) se déclenche trop longtemps (j'estime à 1 ou 2 minutes) après qu'elle ait été branchée par le capitaine. De même, les coups entendus devant la porte de la maison, et qui proviennent de Topolino prisonnier, auraient dû logiquement être répétés plus souvent, surtout que les criminels viennent de quitter la maison.
Certes, ce sont des détails, et chacun peut les ressentir différemment, mais quand je m'en suis rendu compte, ça m'a gâché le plaisir. Les étapes suivantes de l'histoire sont plutôt réussies (ainsi que certains gags), mais on arrive au "pompon" : les déclarations de Sponsz dans la loge de la Castafiore, qui permettent la libération de Tournesol. C'est, à mon goût, un peu trop gros.  Mad 
Donc, malgré de bons passages, pas de point de ma part pour cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 18:36

Elle est très belle cette couverture du journal de Tintin et convient parfaitement pour débuter
cette nouvelle partie, plus longue que les précédentes.
 
  En effet Hergé nous propose , pour la troisième fois, une grande aventure décomposée en deux albums:
   "Objectif lune" et "On a marché sur la lune"
 
 
  La dix-septième aventure de Tintin est: "On a marché sur la lune".
 
  Les éditions originales Françaises et Belges de cette aventure sont éditées au deuxième trimestre 1954.

  L'édition originale Française et son dos rouge:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Dsc02937

  Les pages de garde sont  bleu foncé:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Dsc02935

  Les deux éditions originales possèdent le dos B11:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 2plat_13

  Pour différencier l'édition Belge et l'édition Française il faut regarder en bas de la dernière page:

  La version Belge (scan et exemplaire de Sally):  Imprimerie Casterman.

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Img_3211

La version Française: Imp Léonard Danel:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Eo_on_10

Une dernière vérification, pour être certain de posséder l'édition originale Française, est de regarder le trimestre de
l'édition sur ce dernier Scan:  2ème trimestre.       (il existe une deuxième édition, toujours avec le dos B11, du 3ème trimestre 1954)

La jolie page de titre:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Dsc02936


Enfin, cette aventure a été prépubliée dans le journal de Tintin, comme le montre la couverture postée par Sally.

La version de cette prépublication possède plusieurs différences avec la version Album en particulier au début de l'aventure:

La première page de l'aventure dans le journal de Tintin: (Scan et exemplaire de Sally)

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Page_110

La première page de l'album:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Img_3212



Les deuxièmes pages des deux versions sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:48

Cedrix a écrit:
Je viens de relire le livre du moment, L'affaire Tournesol : comme quoi, je suis dans les temps !! Laughing

Parfait ! Very Happy

Dans L'affaire Tournesol, j'avoue que je préfère le début que la fin (surtout l'évasion de Tournesol avec le char) et je n'avais pas remarqué les incohérences que tu cites Cedrix... Rolling Eyes

@ François : quelle chance d'avoir l'EO française de On a marché sur la Lune ! Very Happy

A votre avis, ce sont les Dupondt qu'on voit dans le médaillon de la page de titre ou Tintin et Haddock ? Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:30

Comme Milou est absent, je penche pour les Dupondt....
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:08

Exact ! ce ne peut être que les Dupondt ! Bien vu.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:19

Bonjour,

Chez nos amis espagnols, le titre n'est pas une traduction fidèle du titre français (titre français qui fait d'ailleurs rêver).
Mais, je dirais même plus, le titre est très bizarre puisqu'il nous parle "d'atterrissage" sur la lune... Caramba!!!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Scan1314

Ce titre sort en 1959 avec un dos rond vert! Mon exemplaire est la réédition 5 de 1970 (toujours en dos rond).

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Scan1310

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Scan1313

Que dire de cette aventure? Heuuuu, ben, je dirais qu'en grande partie, c'est un huis clos au poil!!!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Scan1312

Et puis, je pense qu'en la lisant, on peut réécouter la chanson fétiche de la NASA (version Frankie) pour le programme Apollo...

"Fly me to the moon
Let me play among the stars
Let me see what spring is like on
A-Jupiter and Mars
In other words, hold my hand"

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Scan1311

Notons au passage que les Dupond(t), s'ils ont laissé tomber les melons, gardent leurs cannes...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:48

La version anglaise sort aussi en 1959 avec un titre typé plus "aventure"...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Scan1320

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Scan1316

... Et un dos rond rouge.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Scan1319

Vraiment pas beaucoup de titres sortis en 1959 en Angleterre.

Hergé est très au point sur les phénomènes gravitationnels (ou leur absence). Haddddock (hic!) en fait la triste expérience, hic! Le whisky a tendance à "flotter"... (un comble!)

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Scan1318

Et puis, dans cet album, il y a La Fusée Lunaire!


La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Scan1315

D'ailleurs, depuis peu (fusées Space X), on sait que son atterrissage de retour était bien possible!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Scan1317

Je vais essayer de retrouver le Paris Match de 69 avec la petite BD encartée des studios Hergé...

Je ne donne pas de points à cet album (ours trop terre à terre qui n'aime pas trop la science fiction).
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:45

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Bravo  Gronours pour ces splendides albums ! quelle chance de les avoir ! (au fait, qu'est-ce qui t'a poussé à collectionner les versions étrangères ?). Si je pouvais, je relirais aussi les Tintin en anglais.
J'aime mieux le titre anglais que le titre espagnol (ils n'ont pas fait très fort je trouve).

Je n'ai pas encore commencé la relecture de "On a marché..", ayant débuté par "Objectif Lune", mais je sais déjà que je ne donne pas de point à cet album, même s'il est très bon.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:13

Sally, j'ai découvert Tintin dans mon jeune age pendant les vacances chez ma grand mère qui avait les albums de ma mère et de mon oncle dans une armoire (des éditions des années 50).
Pour moi, Tintin, ce sont donc les éditions couleurs en dos rond Pellior et je les ai depuis rachetées (les belles éditions de grand-mère avaient été complètement détruites par mes sauvages cousins dans les années 70).
J'ai toujours été chagrin de ne pas avoir une édition dos rond de Vol 714, jusqu'à sa découverte en version espagnole avec un dos rond vert!!! En plus pas trop cher, à l'époque (comparativement au prix français pour les dos ronds), soit une dizaine d'euros.
La dessus, étonné par la couleur de ce dos espagnol, je me suis mis à chercher les autres titres hispaniques et je n'ai pas été déçu. Les dos ronds ont continué presque 10 ans après l'abandon du concept en France, ce qui les rend peut-être plus faciles à trouver.
Voilà, voilà...
Pour les éditions anglaises, je les ai chinées en grande partie en France. On arrive à en trouver dans les brocantes et vide-greniers. Je ne les ai pas toutes. J'ai aussi acheté sur Ebay (au temps où la livre se cassait la figure) la version dos rond originale de l'Ile Noire "Bob de Moor" refaite justement pour le marché anglais.
J'ai bien essayé d'avoir des éditions allemandes dos ronds de "Tim und Struppi" mais les prix sont hélas conséquents et le produit a l'air beaucoup plus rare...

Pour faire maintenant sacrément bondir François et son chien, j'ai découvert Spirou il y a seulement une quinzaine d'années, peut-être même moins... Snifff!


Dernière édition par gronours le Lun 13 Mar 2017 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:05

Merci de ces explications ! Very Happy 

Tu dois être bien content d'avoir fait l'acquisition de ces Tintin avec leur beau dos Pellior tant qu'ils étaient abordables.
Je suis frappée du rendu assez laid des rééditions de ces 20 dernières années (papier brillant, couleurs bien moins belles).

J'ai remarqué aussi de grandes différences dans le choix des couleurs entre les prépublications belges et les albums EO.

Par exemple, - j'en reviens brièvement à L'affaire Tournesol -, le capitaine porte un pyjama rouge (au lieu de bleu dans l'album) dans le journal Tintin. J'imagine que le bleu a été préféré ensuite car plus classique...?

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Page2010

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Lun 8 Mai 2017 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:09

Je découvre ces beaux albums Gronours, 

Je me demande comment ils ont choisi les titres à publier en Angleterre..

J'aime beaucoup les dupondt qui se promènent sur la lune avec leur canne.


Sally: Le bleu est peut être plus discret quand on ouvre l'album pages 10 et 11.  La vision dans le journal est
je suppose page par page alors que dans l'album, elle est deux pages par deux pages.


J'ai commencé la lecture d'objectif lune...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:59

Sally a écrit:
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Bravo  Gronours pour ces splendides albums ! quelle chance de les avoir ! (au fait, qu'est-ce qui t'a poussé à collectionner les versions étrangères ?). Si je pouvais, je relirais aussi les Tintin en anglais.
J'aime mieux le titre anglais que le titre espagnol (ils n'ont pas fait très fort je trouve).

Le titre espagnol, qui donne "Atterrissage sur la lune", (à en croire Google Translation), laisse effectivement à désirer... sans compter que cette langue, comme l'anglais, ne semble pas posséder l'équivalent d' "alunir" ou d' "alunissage". La clarté du français, langue réputée précise, est proverbiale. cheers
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2017 - 13:23

... C'est surtout que rien ne justifie l'utilisation de ce "verbe" qui n'en est pas un, et que seule la stupidité moutonnière des gens a conduit à adopter comme un seul homme.

En effet, on atterrit sur la Lune aussi bien que sur Terre, sur Mars, ou sur tout sol assez solide pour qu'un objet ou un véhicule s'y pose.

... Car "atterrir", c'est se poser sur la terre, pas sur la Terre.

Au moins, "amerrir" aurait presque plus de sens.

Rappel : selon le dictionnaire,

"Atterrir : Se poser sur le sol, en parlant d'un avion, d'un engin spatial, etc. Familier. Se retrouver sur le sol après un saut, une chute, une glissade, etc."

Comme on le voit, le sens n'a rien à voir avec la planète Terre et le verbe est donc applicable à tout corps céleste en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2017 - 15:23

Dommage, Snark, à la réflexion, j'eusse bien aimé qu'il existât le fait (assez poétique et moins terre à terre) d'amarsir ou mieux encore celui d'atchourir... (à mes souhaits, merci Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:02

... et "ajupiterrir" ?!
Ah, ben non... on peut pas : c'est une planète gazeuse !
Alors "agazir", dans ce cas ? (rien à voir avec un ancien champion de tennis !)

Bref, c'est du grand n'importe quoi ; et renforcé par l'approbation active d'une majorité inculte qui propage de telle inepties en les adoptant sans la moindre vérification ni réflexion. Autant dire que les légendes urbaines et autres scams ont encore de beaux jours devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:35

Warf, warf, warf! Agazir! Encore plus planant que "The dark side of the moon" du Floyd.
Que tout cela ne t'empêche de voter pour tes 5 Tintin préférés, si tu le veux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:17

La fusée dévie de son sujet !!! 

Donc, comme le disait François, l'album n'a pas repris toutes les pages parues dans le journal Tintin.

Voilà des épisodes que vous ne connaissez peut-être pas...

- Ici, Wolff aide Tintin à faire revenir le capitaine dans la fusée alors que Tintin est seul dans l'album (pages 8 et 9) :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Page_614
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Page_613



- Dans la case du milieu, on voit Tournesol qui donne une explication (retiré de l'album p 14) et la météorite a une belle couleur verte :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Page_615



- Milou est jeté par erreur par le capitaine, avec les cheveux des Dupondt (c'est fort tiré par les cheveux, sans faire de mauvais jeu de mot, je comprends qu'ils aient enlevé ce passage) :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Page_713
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Page_712



- Enfin, des péripéties avec les Dupondt quand ils vont se promener sur la Lune lol! 

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Page_814
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Page_816
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Page_815
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Page_817

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Lun 8 Mai 2017 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:13

Merci Sally pour ces scans! Je ne connaissais pas du tout. Tu as tous les exemplaires du journal Tintin?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:39

Pas un seul exemplaire !
C'est du site de Daniel Bellier que je tire ces scans. Ce monsieur a fait un travail extraordinaire !!!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:36

Merci Sally, je découvre moi aussi ces cases en plus.

Et il y a en a beaucoup pour cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:08

nouvelles découvertes aussi pour moi .Pas de points pour moi mais j'aime bien cette aventure quand même où nous retrouvons le colonel Boris et dans laquelle Wolff se sacrifie pour permettre aux autres personnages de survivre un peu angoissante cette aventure la cravate de Mr Baxter n'y résistera pas lol! lol! lol!  c'est un crève cœur de ne pouvoir donner des points qu'à 5 aventures lol! .
La page Historia concernant cette aventure.
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Img64110


Et le gadget ,le seul que j'ai !!!!!!! Beaucoup de produits dérivés pour cet album.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 002_210





et encore une de plus Tintin a marché sur la bibliothèque d'Hervé 41 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Panneaux .
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 003_210
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:43

@Sally : incroyable ces planches que tu nous montres. Incroyable de se dire qu'elles étaient tout aussi travaillées et abouties que celles figurant dans l'album définitif. Mais tu as raison, la situation du capitaine jetant Milou et la suite des péripéties est plus qu'improbable. Heureusement que tout cela a été enlevé.
@Gronours : très sympa l'hommage qu'a dessiné Hergé pour Armstrong ! Très drôle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 EmptyMer 15 Mar 2017 - 23:09

Monsieur X, il faut rendre l'hommage d'Hergé à Hervé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles des aventures de Tintin et Milou
» 66 aventures
» 66 aventures
» 66 aventures Enid Blyton
» Réédition des aventures des Six Compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-