Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.



     Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

 En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

  Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Dsc02721



Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

 - L'édition normale:

     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Dsc02722

 - L'édition de Luxe:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...


Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:09

Celui de mon enfance est identique au tien Hervé. B39 1970/71.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:31

70/71 donc j'avais 7,8 ans ca me permet de savoir l'âge que j'avais quand je les ai lus. Mais j'ai pas du les avoir dans l'ordre La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 216862 car c'était le dos de "on a marché sur la lune" et sur le dos d'objectif lune il y a le lac au requin dans la liste donc après 71 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:40

Flûte je ne sais pas où est passé le message que je viens d'envoyer. Grrrrrr
Je disais que le donnais 2 points à Objectif lune.
En effet, j'ai toujours adoré l'épisode du zouave ainsi que celui du squelette !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:05

Je ne mets pas de point non plus à Objectif Lune, tout en le regrettant. Sad

Voilà la couverture du 11 mai 1950 :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Page110



Et celle du 4 juin 1952 :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 4_juin10



Et un autre exemple flagrant des modifications de couleurs :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Scan2115

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Tourne10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:16

La même figurine de Tintin vendu aux enchères dernièrement (chineur de cette semaine)
25€ les trois ça fait 8.333...... le personnage à ce prix là je peux le garder lol! lol! .

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Img65210



Et aussi une image des voitures à collectionner chez Atlas la jeep Willys d'objectif lune ,pour ceux qui n'ont pas toute la collection ,j'ai les images environ 70 véhicules .
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Img65410


La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:51

L'intérieur des boites reprend les couleurs des anciennes pages de gardes bleu foncé...

Elle date de quelle année cette collection de voitures Tintin des éditions Atlas?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:55

Paru dans "le chineur" du 5 novembre 2010 certainement à la fin de la collection. La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Panneau3

Rectification La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 216862  je viens de relire l'article début de la collection Février 2002 à raison d'une voiture par mois presque 6 ans !!!!!!! donc fin en 2008 (prix à partir de la 3ième voiture 22.90 €) une petite fortune pour celui qui a la collection complète.


Dernière édition par hervé 41 le Mer 22 Mar 2017 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:03

Il y a cette annonce sur priceminister pour les 70 voitures au prix de ....  1500 euros

http://www.priceminister.com/offer/buy/196731781/collection-complete-des-voitures-tintin-edition-atlas.html


Dernière édition par François le Mer 22 Mar 2017 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:09

Oui ca parait a peu près logique par rapport au prix d'achat de base 22.90€ *70 =1603 € un peu moins car les 2 premières sont moins chères. affraid . j'ai édité mon message antérieur pour corriger la date de début de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:14

Pour ce genre de collection, il faut l'acheter au numéro chaque semaine et surtout ne pas calculer le prix total payé...

(comme pour la collection club des cinq il y a quelques années, ne pas compter...)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:32

J'ai déjà vu cette sacoche Tintin en brocante ! Very Happy 

François, je suis sûre que tu es un des rares (peut-être le seul) en France à avoir toute la collection CD5 de chez Atlas !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:27

Oui et quelle magnifique collection.... 

Vivre sans me parait impossible...

Et en plus utile, comme je positionne souvent deux rangs de livres sur une même étagère, cette
collection complète utilement la position du fond, celle difficilement accessible.. Génial...

Et, si je compare cette collection à par exemple un labrador, à utilité égale, les club des cinq ne ronflent pas
et sentent bon.


Il ne faut pas grand chose pour être heureux... Merci Atlas...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:47

Une photo du fond de la tanière où git une collection Atlas de 70 voitures Tintin... (sur la cheminée du burours).

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3230910

A noter, qu'au terme de la collection, les éditions Atlas expédient un certificat comme quoi on est bien le possesseur de l'intégralité des modèles... Bravo l'ours! On vous a bien empapaouté et voici votre diplôme de super couillon!

Sur la cheminée, outre la tonne de paperasse, se trouve aussi une précieuse boite en fer "Bonne nuit les petits". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:59

Very Happy je n'en reviens pas ! et cette pile en équilibre ... oh my goodness ! ... j'adore le coup du diplôme La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Panneaux

Donc, tu n'as pas osé les sortir de leurs boîtes ?

Je vois que tu es aussi mordu de collections que François. lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:39

Bon je note, après avoir cambriolé Cédrix pour récupérer l'édition 2 d'Alice et les plumes de Paon,
se diriger vers la maison de Gronours pour récupérer un lot important de voitures de collection ainsi
qu'une jolie cheminée en marbre située au dessous..


Tu n'as pas eu envie de mettre quelque photos des véhicules correspondant à l'aventure étudiée...

Comme la fameuse Jeep de On a marché..... par exemple..... .....

En faite, je suis très impressionné et j'ai très envie d'en voir plus.... Mais je vais faire comme Sally:

   Donc, tu n'as pas osé les sortir de leurs boites?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:52

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Aplaudis Gronours ,bien joué le coup du diplôme final et ............ lol! .
Je ne voie pas ton l'autocar du dessus de la pile dans les photos que j'ai ?
Ce qui est superbe c'est qu'il y a les voitures ,les personnages et les décors !!!!!!!!!!!!!! La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Mete06 (dans le chineur ne figure que quelques décors ,y  a -t' il un à chaque voiture ?
pour info Hergé à dessiné 154 voitures différentes (seulement 70 pour Atlas ) ça aurait pu être beaucoup plus cher lol! lol! !!!!!

Si Grosnours ne peut les sortir de leur boite je vous montrerai les pages du chineur ,il y a d'ailleurs une voiture une Ford Custom turquoise pour "objectif lune" en dehors de la Jeep. ca doit être la voiture qui prend Tintin et le capitaine à la sortie de l'aéroport et qui les emmène à l'usine
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:04

Dans ce genre de collection Atlas ou Hachette, le must au niveau encombrement c'est de conserver les blisters intacts cheers

(pour la collection CD5 j'ai conservé les blisters 1-2-3 Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:56

Oui, mais dans le cas des voitures c'est l'unique solution de conserver la boite. Impossible
de les empiler sinon.  (sans parler de la protection contre la poussière..)

J'ai l'impression que la voiture en haut de la pile la plus à gauche c'est la fameuse Jeep...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:51

Oui, l'autocar ne fait pas partie de la collection, Hervé. De même que la petite voiture Spirou en rouge en haut d'une pile....
François, je n'ai pas pensé à faire des photos parce que je les ai sous le museau toute la journée et que je ne les vois plus... En plus, je recherche comme un perdu le Match avec les planches dessinée par les studios Hergé pour la lune et ne le trouve plus, sniff! Comme d'ailleurs un petit tableau que m'avait confectionné  et offert mon frère avec les figurines Lu... Resniff! C'est un grand bazar dans la tanière.
Si vous y tenez, je vous ferai des photos des voitures. Ça va être périlleux de toucher à ces piles savantes... 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyVen 24 Mar 2017 - 8:17

Elle est resplendissante cette voiture dans sa boite rouge... La plus belle certainement provenant
d'un merveilleux journal.... Very Happy  

Oui, Gronours, je pense que l'attente de photos de tes voitures est grande...

Par exemple, si tu en as en rapport avec objectif lune....  Comme la jeep...

(Je pense poster L'or noir, samedi soir)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyVen 24 Mar 2017 - 8:53

Bon, je vais mettre en charge l'appareil photo...
A vue de museau, pour les albums déjà traités, cela fait une petite vingtaine de voitures oubliées. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:39

Les voitures Atlas d'Objectif Lune... (je ne suis pas très doué en photo, je n'ai même jamais été bon, même avec un appareil tout automatique j'arrive à tout flouter...)

La jeep

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3240931

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3240923

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3240926

La Dodge Coronet

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3240928

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3240925

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3240924

La Ford Custom

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3240932

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3240922

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3240927

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3240930

Et puis ma fusée lunaire à mooooaaaa!!! (un tout petit pin's)

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 P3240929

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:14

C'est vrai que c'est très joli ces voitures en boite décor

Le seul problème des collections c'est la place nécessaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:19

Merci de tes photos Gronours !

Est-ce qu'il y a l'ami 6 des Bijoux de la Castafiore ? bom

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:29

@Sally,oui il y a l'ami 6" des bijoux " La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Panneau3
@ La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Aplaudis Grosnours ,il y a aussi le Dodge coroner N°30 (page 4) "d'objectif lune" allez encore quelques photos..... (j'ai besoin de lunettes ce soir). lol!


Dernière édition par hervé 41 le Ven 24 Mar 2017 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles des aventures de Tintin et Milou
» 66 aventures
» 66 aventures
» Photos des lieux des aventures
» Les lieux des aventures des Six Compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-