Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.



     Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

 En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

  Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc02721



Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

 - L'édition normale:

     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc02722

 - L'édition de Luxe:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...


Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:56

Citation :
mais l'air a disparu...

Agrandir cette image
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Scan1112

Peut-être parce qu'ils 'paraissent' (parecen) être aimables?

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:48

Je me marre toujours aux présentations de Gronours.
"voltiger en soutane" lol!

Tu trouves que Tintin a l'air benêt sur la couverture ? il y a mieux effectivement comme expression. La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Panneaux

Pour la traduction, eh bien... , hum..., comment dire ...?  bom

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 18:49

Pas de grandes différences à signaler entre la version N&B et la version couleur, la trame narrative est tout à fait bien respectée. C'est ce pauvre Milou qui me fait le plus rigoler dans cette histoire. Il tient de grands raisonnements, surtout dans la version N&B.

J'adore les pointillés (dès fois qu'on n'aurait pas compris que le perroquet vise la queue de Milou lol! )

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5711



C'est que Tintin n'y va pas par 4 chemins dans la version N&B Shocked 
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5712



Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le médecin de bord de la version couleur inspire un peu plus confiance La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Panneaux
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5713


Décidément on en veut à la queue de Milou :
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5714



Morceau de bois ou grosse pierre ?
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5715



J'adore quand Milou se parle à lui-même ! lol! 
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5716



Fiston ou galopin ? lol! 
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5717



On peut trouver Tintin un peu prétentieux dans la version N&B :
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5718



Il y en a un qui en a marre de marcher, surtout pour rechercher un chien lol! 
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5719

Sinon je rejoins Gigi, c'est un peu gênant que Tintin n'ait pas de bouche dans la version N&B.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:52

Je préfère moi aussi le Milou des premières aventures. Je pense que, dans les années 30, Hergé imaginait alors
donner une plus grande place à Milou.  Et c'est peut être aussi pour cela que sur les exemplaires numérotés
il y avait les signatures: Tintin (écriture d'Hergé) et Milou (écriture de son épouse).



  Mercredi, Gronours a lancé le défi de traduire ce texte:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Scan1118


   Evidemment un habitant du Poitou relève toujours haut la main les défis...

   1) Etape 1: Recadrage de la partie texte avec un logiciel Photo.

   2) Etape 2: Conversion avec un logiciel adapté du fichier image en fichier texte.

   3) Etape 3: Utilisation d'un traducteur en ligne grec moderne - Français

Sublime résultat en direct du Poitou:

    TENDRE AVEC DES OFFRES DE SCEAU ET EN GRÈCE! Les aventures de l'incroyable jeune homme du monde, connu dans des centaines de lecteurs,
partout dans le monde. Mineur: et grand. C'était incroyable d'admirer TENTEM pour les admirer et les apprécier ainsi que pour le grec ...
à. la capacité multi-extrémité réelle d'Abel Hele



Chouette, vraiment très chouette!  Je suis fier de moi.  Envoyer l'image de Gronours à un ami parlant le
grec était vraiment inutile...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:29

τα δάχτυλα μέσα στη μύτη, François! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:51

@Francois : c'est clair comme de l'eau de roche  lol!

@Sally : bois ou pierre ? Autant dans la version N&B la réponse est évidente, autant dans la version couleur il est difficile de le dire, même si la logique induirait "pierre".
Sinon, le langage de Milou était autrefois très châtié : " cela ne sera pas !"  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Panneaux
A propos de celui qui en a marre de marcher (Bien vu Sally !) on peut noter que sa tenue est plus que loin d'être adaptée à ce genre d'activités dans cette partie du globe  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:19

Monsieur X a écrit:
A propos de celui qui en a marre de marcher (Bien vu Sally !) on peut noter que sa tenue est plus que loin d'être adaptée à ce genre d'activités dans cette partie du globe  Laughing
J'ai lu un peu en diagonale et j'ai peut-être manqué quelque chose, mais... c'est un Tintin juste un peu plus grand non? Question

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyVen 13 Oct 2017 - 21:51

Il s'agit du pilote d'un avion venu chercher Tintin en pleine brousse.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptySam 14 Oct 2017 - 8:04

Oui, Anne, je me suis fais la même réflexion. Le pilote de l'avion dans le version couleur ressemble furieusement à Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:32

Quelques objets issus de Tintin au Congo

Un plumier qui a bien vécu :
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5722



Un calendrier de 1993 (qui représentait des scènes de nuit, très beau. Dire que j'en ai détaché certaines pages pour en faire des petits tableaux ! Embarassed ) et un gros agenda de 2004 :
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5723

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:17

Toujours superbes tes objets.

 Il y a environ 2 ans je suis allé à Cheverny et bien sur en sortant, je suis passé à la boutique Tintin/Moulinsart.

 Mais il n'y avait rien de comparable.   je pense que tu as peut être une fabrique clandestine d'objet Tintin:

  Montre Milou, Fétiche Arumbaya géant, plumier tintin au Congo, importante fusée lunaire...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:56

Aujourd'hui, j'ai tenté de négocier un pop-hop "Vol 714" dans un VG.... J'en ai proposé 5 Euros, le mec m'a dit qu'il en voulait 300 négociables. J'ai regardé dans mes poches et je suis parti en pleurant à chaudes larmes... Bouhouh-ouh-ouh! Je suis bien malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:24

Ah c'est sûr qu'entre 5 et 300 euros la négociation promettait d'être âpre ...  affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:51

Gronours, comme tu devais être déconfit !
Mais il y a encore des VG ? plus beaucoup en octobre, du moins en Alsace...

Hi hi, j'avais encore oublié ce calendrier, datant de 1995 (l'image avec le serpent sur pattes n'est vraiment pas une de mes préférées).
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5725
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5727
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5726

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:57

@Sally : le premier dessin me fait penser à La linéa, le bonhomme dessiné dans l'émission pour enfants avec Casimir à la fin des années 70  Very Happy


Dernière édition par Monsieur X le Mer 18 Oct 2017 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:12

Mes enfants possèdent un unique objet Tintin.

Comme nous approchons de la fin de ce sujet et que cet objet concerne de nombreuses aventures de Tintin que nous
avons déjà abordées, je poste les images aujourd'hui.

Il s'agit du jeu des "mille bornes" Tintin:

La boite: 

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03515

Une petite question: la patte au dessus de la boite est: a) une patte de Yéti  b) une patte de lérot   c) une patte de labrador  ?

La présentation du jeu:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03517

La règle du jeu:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03518


Les cartes avec de nombreuses illustrations différentes:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03516
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:55

François a écrit:
Une petite question: la patte au dessus de la boite est: a) une patte de Yéti  b) une patte de lérot   c) une patte de labrador  ?
Euh ? La patte de Milou ?
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:02

Très sympat(te)hique ce jeu de Mille Bornes Tintin, François.
Pour la patte, ça pourrait être une patte de lapin... mais, curieusement, je penche plutot pour celle d'un labrador qui ferait de l'épate! Very Happy (Un labrador gardien de trésors d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:08

Mais oui, très sympa ce jeu ! cheers  je ne savais pas qu'il existait un Mille Bornes Tintin.

Tes enfants y ont joué souvent ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:31

Sally : Tes enfants y ont joué souvent?

Mes enfants, oui très souvent et nous aussi...  En équipe 2 contre 2 ..

Et encore cet été ... Donc l'état du jeu n'est plus impeccable.

 Ce jeu est beaucoup utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:35

C'est une chose qui devient rare, les jeux de société en famille ! La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Bravo


Je suis encore en train de relire Tintin au Congo N&B, et vraiment, on y trouve des répliques étonnantes, des explications plus fournies comme ici. Dans la version N&B, le propriétaire du léopard est un noir, directeur du grand cirque américain. Dans la version couleur, Hergé a redessiné un blanc qui est cette fois fournisseur des zoos d'Europe. Le plus surprenant étant le conseil de Tintin pour guérir le léopard dans la version N&B. Réplique assez bébête - Tintin manque encore de subtilité !!!
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5811

Et lisez les explications sur la société secrète des Aniota et leur façon de procéder. Le vocabulaire est bien plus modéré dans la version couleur.
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5812

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:10

C'est bien sur, avec un peu de tristesse que je poste pour la dernière fois le message
de présentation d'un album de Tintin...


La première aventure de Tintin est "Tintin au pays des Soviets".  

  En réalité le titre complet, indiqué sur l'édition originale  N&B, est :

        "Les aventures de Tintin reporter au petit "vingtième" au pays des Soviets"

 
   Son édition originale N&B sort en 1930 aux éditions du petit "vingtième". Elle possède un dos bleu, des pages de garde blanches
 et un premier plat illustré.

   Les 500 premiers exemplaires sont numérotés et signés "Tintin" par Hergé et "Milou" par son épouse.
 Ces exemplaires numérotés sont cotés 35 000 euros et l'édition originale N&B cote 18000 euros. Tintin au pays des soviets
est donc l'édition originale la plus cotée. 

    Contrairement aux autres titres de Tintin, Hergé n'a jamais travaillé sur une version couleurs de cet album. De plus, les
éditions Casterman, n'ont jamais réédité cette aventure dans le but de la vendre à des jeunes lecteurs.

  Il faut donc, à mon avis, considérer cette album comme un document ne présentant un intérêt que pour les admirateurs et les
collectionneurs des aventures de Tintin.

   
  Je profite de ce dernier titre pour remercier énormément Sally pour ses très nombreux scans indispensables pour réaliser
les messages de présentation des différentes éditions.

 
  Scans de Sally:

  Le premier plat de l'édition originale N&B (1930):

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5729


  Son deuxième plat neutre:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5733

  
  La page de titre:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5728


 La première page de l'aventure:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5731


  La dernière page:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Img_5730



  Puis, de 1931 à 1968, aucune édition de Tintin au pays des Soviets.

  En 1969, les éditions Studio Hergé sortent une édition spéciale (500 exemplaires) de cette aventure, puis en 1973
  Casterman édite, pour les collectionneurs le premier volume des Archives Hergé qui reprend les 3 premiers titres
  de Tintin en version N&B. (Je ne retrouve pas ce gros album que mon père avait acheté et dans lequel j'ai découvert
  pour la première fois cette aventure  de Tintin. Elle ne m'avait pas intéressé du tout)

 
  Il faut attendre septembre 1981 pour que sorte le premier fac-similé.

  Presque identique à l'édition originale N&B de 1930, il possède, en plus, à la fin de l'album ce texte:

  Exemplaire et scan de Sally:

 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Eo_tin10



  Parallèlement aux éditions officielles sortent des éditions pirates. Le Bdm les signale, mais ne donne aucune
cote.

  La première véritable édition pirate sort en 1972 en petit format (15 x 22) aux éditions "splendeurs Belges":

  Le premier plat:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03520

  Le deuxième plat:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03521

 La page de titre:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03519

 (L'album est de mauvaise qualité et j'ai quelques pages qui se désolidarisent)



   De 1930 à 2016, il n'existe aucune édition couleurs officielle de "Tintin au pays des Soviets". Mais des
éditions pirates couleurs sont fabriquées. La première date de 1992 aux éditions CASTELMAN (et non Casterman)

  Et dans plusieurs éditions du BDM, cette édition couleurs pirate est indiquée comme édition originale couleurs de
Tintin au pays des Soviets. (Avec la sortie de la version officielle couleurs, je suis curieux de lire les indications du
prochain BDM)

  Edition originale couleurs (1992) (il en existe deux versions simultanées une à dos  bleu et une à dos jaune. Toutes les
deux numérotées.  1000 + 1000 exemplaires)

  Le premier plat de cet album pirate:  (Exemplaire 1849)

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03524

  La page de titre:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03522

  La première page de l'aventure (Il est à mon avis plus juste de parler de version colorisée et non de version couleurs)

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03523



 Enfin le 11 janvier 2017, la société Moulinsart et les éditions Casterman sortent l'édition originale couleurs (enfin colorisée)
de Tintin au pays des soviets. 

 Deux versions, que je trouve sympathiques, sont proposées à la vente: (Des l'ouvertures de la librairie en bon consommateur, je me suis précipité
et j'ai acheté les deux versions) 

  1) L'édition couleurs normale:

  - Le premier plat:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03525

 - Les pages de garde:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03527

 - La page de titre:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03526

 - La première page de l'aventure:

  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03528


  
  2) L'édition couleurs de luxe:

  - Le premier plat:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03531

  - La page de titre qui est légèrement différente:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03530

  - L'intérêt de cette version est bien sur l'intéressante préface explicative d'une quinzaine de pages écrite par Philippe Goddin.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03532

   - Enfin en bonus, est vendue une page colorisée, non reprise dans l'EO de 1930. Page du petit vingtième n°60 du 25 décembre
1929 (Peut être que Sally nous proposera la version N&B de sa prépublication)
     Cette page est numérotée au dos (piège à collectionneurs donc fonctionnant parfaitement sur moi):

 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03529


Les deux Eo Couleurs de 2017:

 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dsc03533


Dernière édition par François le Ven 20 Oct 2017 - 12:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:29

Merci pour ta présentation François.
Je confirme : depuis plus de 6 mois que nous devisons (de moins en moins nombreux !) autour de Tintin, c'est dommage (mais inévitable) que nous arrivions au bout.
Tout comme toi, il s'agit de l'aventure que je connais le moins bien, que j'ai lue le moins de fois ... et que j'apprécie le moins ... (quoique je connaisse très mal aussi L'alph-art).
Bon, je vais me mettre à le relire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:49

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 0015  Bravo ! Merci !

Eh ben, c'est que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît Les Soviets...

Et si je le relis (ou lis ? Embarassed ) aussi rapidement que Au Congo... lol!

J'avoue un faible pour les pages de garde de la version colorisée.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:53

Ma très modeste contribution à ce beau sujet, avec un jeu Nathan de 1991, Tintin et le piège du totem d'or.
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dscn6233
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dscn6235
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Dscn6234
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles des aventures de Tintin et Milou
» 66 aventures
» 66 aventures
» 66 aventures Enid Blyton
» Réédition des aventures des Six Compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-