Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.



     Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

 En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

  Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Dsc02721



Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

 - L'édition normale:

     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Dsc02722

 - L'édition de Luxe:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...


Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyVen 20 Oct 2017 - 17:02

J'ai aussi ce coffret que je vais essayer de vous détailler. Wink
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Dscn6236
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyVen 20 Oct 2017 - 17:59

Bonjour,

Je n'ai pas cet album et ne l'aurai sans doute jamais. Je n'ai pas envie de le lire et d'en connaitre l'histoire.
Pourquoi? Parce que, sans doute, je ne l'avais pas étant petit. Il n'était pas dans la collection 50's de ma mère chez ma grand-mère et je ne l'ai pas lu. L'effet "madeleine de Proust" n'y est pas et le graphisme de ces débuts de Tintin me fait mal et détruit l'image que je me suis fait.
C'est à mon sens, comme le dit François, un album pour érudit tintinologue, collectionneur fou ou historien de la BD. J'ai d'ailleurs le même ressenti pour Benjamin Rabier dont les dessins me laisse de marbre.
J'ai tout de même trois voitures Atlas pour cet album... (gros soupir) mais, un diplôme de couillon de chez Atlas, ça se mérite! lol! 

J'ai aussi le jeu du totem d'or que vient de présenter Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:24

Il est bien beau ce jeu du Totem d'or !

@Gronours : je suis comme toi vis à vis de l'illustrateur Benjamin Rabier...  rabbit
J'adore le coup du diplôme Atlas lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:25

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 0015  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 0015 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 0015  Le clap de fin pour le héros de notre enfance à lire de 7 à 77 ans dans la propagande de notre époque ,maintenant l'espérance de vie a augmenté ,nous pouvons  ajouter une dizaine d'année lol!  de 7 à 87 ans.
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 C030 
Pas d'accord  grosnours évidement pour nous enfant des années 60 les 3 premières aventures sont totalement obsolètes mais ................. parle en à mon beau père enfant des années 30 (29 exactement) lol! pour lui au delà  de l'oreille cassé ce n'est plus son Tintin ,c'est vrai aussi qu'il n'y a pas beaucoup de membres nés en 1930 dans le forum pour défendre ces premiers albums La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Panneaux .
Comme François je l'ai lu chez  mon cousin qui avait "Les archives d'Hergé" et je n'avais pas apprécié pas plus que les 2 autres aventures en N&B de ce livre.Je me souviens juste du passage de la propagande des usines tournant à ^plein régime affraid .
C'est quand même une aventure très très politique .............
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:39

Hervé disait que cette histoire était politique, je le pense aussi. Bien plus que toutes les autres et bien plus qu'en Amérique... qui se voulait peut-être le pendant à Au pays des Soviets, mais qui à mon avis ne l'est pas du tout ! La charge contre les Soviets est bien plus appuyée (même si cela se veut humoristique) que contre l'Amérique ... et avec beaucoup moins de finesse ! (alors même qu'en Amérique n'est pas ce que Hergé a fait de plus fin...  Rolling Eyes )
Je viens de terminer cette BD, ce qui me fait remarquer que si je trouve dommage que nous ayons terminé la série, je trouve ça bien d'être débarrassé de ce titre (je l'ai lu sans autre plaisir que de me dire que j'en serai débarrassé  Rolling Eyes ). Même au Congo et en Amérique m'ont 10 fois plus plu que celui-ci.
Ou alors il faut y chercher un intérêt historique : se dire que si la moyenne des gens voyait les communistes comme ça (étant bien d'accord que le trait forcé était censé être de l'humour), il ne fallait pas s'étonner de voir les extrêmes droites prospérer dans les différents pays européens ... entraînant les conséquences que l'on sait !  affraid
Du coup je me demande de quelle façon (politique ?) il faut lire le fait que pour faire le plein de son "véhicule ferroviaire" Tintin trouve un bidon d'essence Shell en Russie ?

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_2010
(à la page 23)

Et comment faut-il interprêter le fait que quand il fait le plein de la voiture qu'il a "empruntée" ce soit à une pompe BP ?

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_2011
(page 62).

Hergé n'aime tellement pas les russes de l'époque, que même les ours sont stupides et alcooliques ! (pages 90 et 91).
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_2012
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_2013

Je note qu'entre Au pays des soviets et en Amérique, Tintin a appris à monter à cheval... (pages 98 et 99 ).
En tout cas, Hergé ne devait pas faire partie de ceux qui ont été surpris lorsqu'il a été annoncé à la terre entière que le camarade Staline n'était pas le petit père des peuples pour lequel il tentait de se faire passer... 

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_2014
(page 104)

Et même ! Les russes de l'époque étaient tellement stupides qu'ils installaient l'interrupteur au fond de la pièce, à l'opposé de la porte !

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_2015
(page 106)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyDim 22 Oct 2017 - 16:18

Bravo Monsieur X pour avoir déjà lu cette aventure ! tu es en avance, je n'ai pas encore commencé.
D'après Le monde d'Hergé, il régnait à l'intérieur du journal "Le vingtième siècle" une obsession anticommuniste et il paraissait louable de mettre les jeunes lecteurs au courant des méfaits du bolchevisme.

La source unique d'Hergé pour se documenter sur ce pays a été un livre : Moscou sans voiles de Joseph Douillet, ancien consul de Belgique. Il paraît que l'album semble parfois être l'adaptation en BD du livre.

Bref, on comprend pourquoi l'histoire n'est pas très fine. Je vais le lire en me concentrant sur Milou qui parle beaucoup et sur le trait d'Hergé qui s'affermit de page en page. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:25

Mais voici quelques pages qui, je l'espère, vont le rendre plus attrayant Smile 

L'aventure a été prépubliée du 10 janvier 1929 au 8 mai 1930 dans Le petit "vingtième", à raison de deux pages par semaine. Au départ, le supplément jeunesse n'avais pas de belle couverture illustrée et comprenait seulement 8 pages.
Le titre était "Les aventures de Tintin, reporter, au pays des Soviets"

La double page du n° 13 du 24 janvier 1929
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 P4-510


Dans le numéro 14, en page 3, on y trouve une poésie illustrée par Hergé (rien à voir avec Les Soviets, je sais Embarassed )
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 P310



Dans le numéro 17 du 28 février 1929, nouvelle poésie en page 3 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Panneaux
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Chanso10

Comme je le disais, le supplément n'avait pas de grande illustration en première page mais directement une histoire ou un conte, comme dans celui-ci du 18 avril 1929 :
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Couver10



Une belle planche (page 5 du n°35 du 4 juillet 1929)
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Planch10



Pages 4 et 5 du n°39 du 1er août 1929
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Page_410
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Page_510



Les pages 2 (sans doute un dessin d'Hergé), 4 et 5 du n°44 du 5 septembre 1929 :
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 P2_du_10
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Page_411
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Page_511



Non seulement Hergé avait les pages de Tintin à faire, mais il devait aussi illustrer des textes et des poésies (page 2 du n°56 du 28/11/29)
Là c'est plutôt raté je trouve...
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Page_210



La planche dont parlais Monsieur X, parue dans le n°58 du 12/12/29 :
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Planch11



Une autre du n°59 du 19/12/29
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Planch12



Pour la première fois le supplément paraît avec une couverture illustrée, le jour de Noël !!!  (le fameux n°60 du 25/12/29)
On y trouve une page qui n'est pas dans l'album, qui était peut-être colorisée dans le journal (Est-ce de celle-là dont tu parlais, François ??)
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Page_310

ET deux planches (des pages 4 et 5) mises en couleurs pour la première fois !
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Page_512
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Page_412



A partir du 23 janvier 1930, le supplément du Petit "Vingtième" a 16 pages ! La couverture du n°4 :
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 P110


Première couverture se rapportant à Tintin au pays des Soviets (n°7 du 13 février 1930)
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Couver11



Couverture d'Hergé (n°10 du 6/3/30) J'aime bien les couleurs Smile
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Page_110



Ici, Milou déguisé en tigre me rappelle fortement le léopard de Tintin au Congo qui a avalé l'éponge (page 8 du n°12 du 20/3/30)
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Page_810



La couverture du n°18 du 1er mai 1930 annonce le prochain retour de Tintin en Belgique (pas de scan de la page 4 Mad )
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Couver12



Enfin, la dernière planche parue page 9 du n°19 du 8 mai 1930 :
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Page_910

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Lun 23 Oct 2017 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:18

Sally: Pour la première fois le supplément paraît avec une couverture illustrée, le jour de Noël !!!  (le fameux n°60 du 25/12/29)
On y trouve une page qui n'est pas dans l'album, qui était peut-être colorisée dans le journal (Est-ce de celle-là dont tu parlais, François ??)


  Oui, c'est exactement cette page qui est présente et numérotée dans la version luxe.

  Avant de participer à ce sujet, je ne connaissais aucune des prépublications. Donc, encore une fois merci
Sally pour toutes ces présentations.  La découverte des différences entre prépublication et album était très intéressante.

  J'aime bien ce Milou des premiers albums et ses petites remarques....
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:18

Oui François a raison : merci à toi Sally ... mais merci aussi à lui ainsi qu'à gronours et Sree pour les traductions d'arabe ! A vous quatre vous nous avez permis d'apprendre plein de choses  Very Happy
Sally par contre je me demande : dans les poésies certains dessins sont signés Hergé, d'autres non. Du coup peut on les attribuer à Hergé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:40

Monsieur X a écrit:

Sally par contre je me demande : dans les poésies certains dessins sont signés Hergé, d'autres non. Du coup peut on les attribuer à Hergé ?

Ils sont très probablement de Hergé car Daniel Bellier (ce monsieur a vraiment fait un travail considérable !) n'aurait pas scanné la page si tel n'avait pas été le cas.

@François : "Oui, c'est exactement cette page qui est présente et numérotée dans la version luxe."
Je me pose tout de même la question : pourquoi cette page est en N&B alors que les deux autres sont en couleurs dans Le petit "Vingtième" ?
Il est logique de penser que les 3 pages (qui se suivaient) devaient être en couleurs. Il est sans doute très difficile de trouver le scan d'origine de cette page.

Ah non ! effectivement, elle était en N&B ! Shocked
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Tintin12

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:49

Si à la place d'attribuer des points à nos 5 aventures de Tintin préférées, nous avions chacun donné
un classement des 24 albums, je crois que dans ma liste, tintin au pays des soviets serait
classé avant dernier juste avant l'Alph-Art...

Avec notre système de notation, le classement des aventures de Tintin est le suivant:


       1     L'ile noire                                          20 pts

       2     Les 7 boules de cristal                        18 pts

       3     Le trésor de Rackham Le Rouge           13 pts

       4       Le temple du soleil       Le secret de la Licorne           9 pts   

     6       L'affaire Tournesol        Le lotus bleu                        8 pts

     8       Vol 714 pour Sydney            Tintin au Tibet              5 pts              
              On a marché sur la lune        L'oreille cassée 

      12       Les bijoux de la Castafiore                                                 3 pts

     13      Objectif lune                            L'étoile mystérieuse             2 pts
               Le sceptre d'Ottokar
      
             
     

       16   Neufs aventures de Tintin obiennent                                             0 pt

              Tintin et l'Alph-Art                 Tintin et les Picaros               Coke en Stock
              Au pays de l'or noir               Le crabe aux pinces d'or        Les cigares du pharaon
              Tintin en Amérique               Tintin au Congo                     Tintin au pays des soviets


 (Classer au même niveau Coke en Stock, les cigares du pharaon et Tintin au pays des soviets ne me semble
  pas très juste.. Mais le but était de déterminer nos aventures préférées...)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:47

François a écrit:

 (Classer au même niveau Coke en Stock, les cigares du pharaon et Tintin au pays des soviets ne me semble
  pas très juste
C'est sûr ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:04

Il eu fallu attribuer les points en fonction du nombre d'aventures. 0 point pour la moins aimée, 23 points pour la préférée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:41

Grâce à ce système de notation, on voit clairement les 3 albums qui se démarquent des autres et les 11 qui sont parmi les préférés. cheers

Mais voilà sans doute le dernier objet posté dans ce sujet ... un répertoire directory (attention ! La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Panneaux ) dont une bonne partie des images proviennent de Tintin au pays des Soviets. Rien ne vaut un bon répertoire téléphonique papier plutôt que tout confier à un smartphone qui peut tomber en rade sans crier gare.
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_5819
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_5818



Ce dessin est, selon moi, le plus réussi de cet album où Milou est presque plus astucieux que Tintin. Photos de la 3ème de couverture du répertoire ainsi que du même dessin à l'encre de Chine (vu à l'expo)
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_5820

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_2610


Je remets à cette occasion les photos de la vitrine de la librairie au moment de la sortie de l'album couleurs
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_3211
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_3210



Enfin, gravons dans nos mémoires la date de naissance de Tintin et Milou cheers
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Img_2611

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:06

Mais non, ce n'est pas le dernier objet posté dans le sujet!!! Car voici...
3 petites voitures Atlas !!!


Et d'une!


La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251113

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251114

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251111

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251110

Et de deux!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251117

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251120

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251121

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251119

Et de trois !!!!!!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251118

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251112

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251116

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa251115

Dernier véhicule qui prouve bien que Tintinoff Bricolovitch et son fidèle assistant Milouski étaient bien avant l'heure des adeptes du recyclage écologique!!!! Ah mais!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:39

Bravo Gronours ! D'avoir bu la coupe jusqu'à la lie !
Donc le N&B est respecté, ce qui fait assez étrange. Atlas devrait refaire les voitures comme dans l'album couleurs 😅

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:25

Encore un de tes objets introuvables, Sally... Je pense, comme toi, que le dessin de Milou dans les escaliers est
très bien réussi. 


   10 janvier 1929, une date importante avec la naissance de Tintin et Milou.

   Une autre date importante: le 11 janvier 2017. C'est effectivement le jour de la publication
de la dernière édition originale possible de Tintin: La version couleurs de Tintin au pays des soviets.

  Mais le 11 janvier 2017, c'est aussi, c'est surtout, la date du premier message de notre sujet...

  Un sujet long (plus de 950 messages) sur Tintin qui commence pile le jour de la publication d'une
Eo de Tintin ne peut qu'être unique... Very Happy  Very Happy  Very Happy



  Bravo Gronours pour cette très belle collection de véhicules Tintin. Je la trouve très bien réussie et
  très fidèle aux albums. (Et les décors sont très précis).

  Pour les 3 voitures de Tintin au pays des soviets, j'aime bien le choix du N&B.
  Il me fait penser à la neige du pays des Soviets mais aussi à l'aspect document de cette première aventure.

  Merci pour toutes ces images ainsi que la présentation de tes anciennes éditions étrangères.
  (aucun autre sujet ne contient tous ces documents)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:16

@Sally : dans la présentation de la librairie, je trouve la valise particulièrement réussie  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Panneau3
@Gronours : à propos des voitures, je trouve qu'avoir gardé le N&B était un bon choix, audacieux de surcroît. D'autre part, ils ont aussi pris le parti de représenter Tintin tel qu'il est dessiné dans cet épisode. Bravo Atlas ! Maintenant que nous avons fait le tour de ta collection gronours, on voit qu'elle est belle parce que fidèle jusqu'au bout... Même le fameux bidon Shell y est !  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:53

Je ne sais pas mais je vous sens tout tristounets que ce soit presque terminé... Chacun se complimente avant de tirer sa révérence. Moi aussi je vous adresse toute mes félicitations pour le travail fantastique que vous avez fourni, j'ai été très heureux de participer à ce fil même si je suis un très mauvais photographe.
Mais, mais, mais, mais... ce n'est pas terminé!!!
Demain il faut que je trouve 5 mn pour vous proposer un petit jeu (facile) pour voir si vous vous rappelez de tout!!!
Sans blague, on ne va pas se laisser abattre !!!! M'enfin!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:19

Juste pour vous faire rigoler, le diplôme reçu que je garde précieusement car, en ces temps difficiles, ce n'est pas de trop en cas de coup dur, il pourrait être très utile... Bouh-ouh-ouh!!! Sniffff!!!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Scan2510

Le verso du diplôme avec la liste des voitures...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Scan2511

Et une petite litho donnée comme méga cadeau de remerciement...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Scan2512

Si avec ça on ne fait pas de beaux rêves!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:21

Super diplôme, Gronours!!!
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Panneau3 cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:13

Tu as beaucoup de chance d'avoir un diplôme et un petit cadeau de fin de collection.

 Je connais un super hyper méga pigeon de compétition qui habite le Poitou et qui comme toi
a acheté tous les numéros d'une collection. Celle du club des cinq + les cinq.

 Livres de faible qualité, articles dont je connaissais déjà 99% des informations et à la fin
pas de diplôme, pas de cadeau que mes yeux pour pleurer...

 Hier soir, dans mon grenier, en recherchant un tintin perdu, je me suis presque effondré
en larmes en regardant ma collection inutile de C5 neufs. J'exagère un tout petit peu, mais je crois que tu
as finalement obtenu une collection fort sympathique ce qui n'est pas mon cas.

 
Bon, le point positif, c'est que j'ai enfin retrouvé ce fameux livre: Archives Hergé de 1973.

Je recherchais un gros livre noir mais il était encore dans son carton de protection...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Dsc03539

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Dsc03535

C'est donc dans ce livre que j'ai découvert l'existence de Tintin au pays de Soviets et bien sur, à 12/13ans, je n'ai pas
aimé cette première aventure de Tintin en N&B. Je crois que je n'ai même pas lu à l'époque les versions N&B de Tintin
au Congo et Tintin en Amérique. Quel est l'intérêt de lire une vielle version alors qu'il existe une édition couleurs
plus sympathique?

J'ai donc redécouvert cet album n°1 des archives Hergé (de 1973 donc du vivant d'Hergé) et il contient des
archives intéressantes et certainement inédites en 1973. (pour l'histoire et la collection des albums de Tintin)

  1) Une petite introduction
  2) Les aventures de Totor, C.P. des Hannetons (que j'ai donc découvert et indiqué comme précurseur de Tintin)
  3) Les éditions originales complètes en N&B de Tintin au pays des Soviets, Tintin au Congo et Tintin en Amérique. 

Le premier plat:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Dsc03536

Une présentation du contenu avec pour Tintin au pays de soviets un petit passage sur la fameuse page oubliée dans l'EO:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Eo_tin11

Une des planches de Totor:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Dsc03537

La fameuse planche oubliée, pour la première fois éditée en album:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Dsc03538
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:38

Totor ? Jamais entendu parler  affraid
C'est vrai que Tintin a un côté boy-scout...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:52

ll y a déjà quelques lustres, mon frère P'tinours, m'a offert deux sympathiques tableaux faits de sa patte et qui trônent dans mon bureau...
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa261110     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa261111

Bon ce n'est pas les pages de garde des albums, mais saurez-vous retrouver le noms des personnages, les albums et les pages des cases d'où ces images sont issues? Hummm? Ne donnez pas toutes les réponses d'un coup, laissez les autres jouer un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:56

Voici un agrandissement pour jouer...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa261112

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Pa261113

Les jeux sont faits... RIEN NE VA PLUS!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles des aventures de Tintin et Milou
» 66 aventures
» 66 aventures
» Photos des lieux des aventures
» Les lieux des aventures des Six Compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-