Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvez les vide-greniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:12

Rappel du premier message :

Signez la petition!
Et donnez votre avis surtout dans les commentaires!
http://vide-greniers.org/petition.php

N'hésitez pas à faire connaître ce site à tous les amoureux de chinage, de liberté de se promener et de donner son argent à qui on veut!

France, pays des libertés?
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:15

Bonjour,
1 - la double page est dans les pages 80/81 c'est l'illustration que tu montres.
2 - j'ai regardé le hibou et le géant la double page est vers 125/126 pourtant ce sont les toutes premières éditions.
3 - je regarde ce midi pour la dernière page.

Quelles sont belles ces illustrations, le moulin au bord de l'Ondine dans le hibou est une pure merveille digne d'un tableau de maitre j'exagère juste un peu) mais moi il me botte vraiment.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:51

François a écrit:

Je vous imagine avec Georgina poussant toutes les deux un énorme caddie rempli de livre...
Ce fut un bon vide-grenier spécial livres??

Euh, en fait, le caddie de Marina était plein, mais pas le mien ! J'ai été d'autant plus raisonnable que j'ai du mal à caser tous mes livres dans les étagères que je viens à peine de monter. Je n'ai pas fini d'avoir des cartons autour de moi.

Admin - Serge a écrit:

Elles doivent papoter un max !
On saura peut-être bientôt !

Je dirais plutôt crêpage de chignon, envoi de livres en pleine figure ! On s'est bien marré, quoi ! lol!

Pour rester dans le sujet : c'était un vide-grenier agréable, aux prix raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:09

Citation :
Je dirais plutôt crêpage de chignon, envoi de livres en pleine figure ! On s'est bien marré, quoi ! lol!


Very Happy Very Happy
Hé ! marina, c'est pas vrai ! hein !
Avez-vous besoin de sparadrap ?

(Aura pas le temps de répondre, elle range le contenu de son caddie ! )


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:53

Euh, en fait, le caddie de Marina était plein, mais pas le mien ! J'ai été d'autant plus raisonnable que j'ai du mal à caser tous mes livres dans les étagères que je viens à peine de monter. Je n'ai pas fini d'avoir des cartons autour de moi.

Je dirais plutôt crêpage de chignon, envoi de livres en pleine figure ! On s'est bien marré, quoi !

Pour rester dans le sujet : c'était un vide-grenier agréable, aux prix raisonnables.


Avec tout ça, vous n'avez pas eu le temps de faire de photos je présume ?
Ouin ...... je suis horriblement déçue !

Sauvez les vide-greniers - Page 6 216862
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:12

Sally a écrit:


Avec tout ça, vous n'avez pas eu le temps de faire de photos je présume ?
Ouin ...... je suis horriblement déçue !

Sauvez les vide-greniers - Page 6 216862

Je suis comme toi Sally. Mais je suis meme inquiet: que c'est il vraiment passé à cette brocante de Samedi?? (quand une personne administre un site sur les romans policiers... tout est possible...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:56

François a écrit:
Sally a écrit:


Avec tout ça, vous n'avez pas eu le temps de faire de photos je présume ?
Ouin ...... je suis horriblement déçue !

Sauvez les vide-greniers - Page 6 216862

Je suis comme toi Sally. Mais je suis meme inquiet: que c'est il vraiment passé à cette brocante de Samedi?? (quand une personne administre un site sur les romans policiers... tout est possible...)

Une nouvelle aventure :
"Le mystère des deux caddies"...
Sauvez les vide-greniers - Page 6 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:14

François a écrit:

Donc 3 questions:
1) entre quelles pages est la double page illustrée?(80/81?)

OUI comme déjà dit.

2) c'est bien un livre de la nouvelle bibliotheque rose?
Oui,
3) à la fin du livre est il inscrit: Dep-lég 2776-2°tr.61??

Encore Oui, j'ai gagné hein ? dit j'ai gagné !!!

Merci

Merci à toi,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:43

François a écrit:
Sally a écrit:


Avec tout ça, vous n'avez pas eu le temps de faire de photos je présume ?
Ouin ...... je suis horriblement déçue !

Sauvez les vide-greniers - Page 6 216862

Je suis comme toi Sally. Mais je suis même inquiet: que c'est il vraiment passé à cette brocante de Samedi?? (quand une personne administre un site sur les romans policiers... tout est possible...)

Surtout quand l'admin rencontre sa modératrice ! lol!
Pas de photos effectivement, Georgina préférant ne pas apparaître en public sur le forum (vous comprendriez si vous l'aviez vue ! Wink , ouh là elle va m'en vouloir là !)

Désolée de ne répondre que maintenant, cette semaine est passée à une vitesse folle, et pas toujours de la meilleure façon (ah si quand même un très bon moment, le concert de Cabrel au Zénith de Nantes, parenthèse fermée !).

Au menu de cette brocante: j'arrive avec un ami, je m'attarde à regarder un stand où se trouvent des Heidi illustrés par Jodelet, mais j'en possède déjà quelques titres, bien entendu, je n'ai pas fait cette liste là ! Du coup j'explique à la vendeuse que je reviendrai plus tard quand mon ami vient me chercher: "regarde, là-bas il y a des Alice", ok, j'y cours ! Deux titres numérotés que je n'avais pas, hop dans le caddie (un simple sac en toile), discussion avec la vendeuse, stupéfiée de voir que les gens s'intéressent encore à ces titres, puis avec un acheteur qui se souvient en avoir lu dans sa jeunesse ("mais c'est plutôt pour les filles ou les garçons ? Euh... les filles en fait !").
Plus loin je tombe sur des exemplaires de la collection Contes et Légendes aux éditions Fernand Nathan, j'hésite... allez soyons fous, j'achète ! Puis un Comtesse de Ségur (Jean qui grogne et Jean qui rit), éditions Casterman, là je saute sur l'occasion ! Je tombe ensuite sur le fameux répertoire BV/ BR dont j'ai déjà parlé, 1€, allez hop, le vendeur me signale qu'il en a un deuxième, je pense à vous, et re-hop ! (Vale, je te l'envoie dès que le temps arrête de filer !)
Après ça, c'est sur des BV en lot que je tombe, hop me voilà avec Les grandes Espérances, que je possède en édition classique, et avec Anne et le bonheur, dont j'entends parler depuis très longtemps sur des forums du XiXème siècle, hop encore ! Oh et puis là-bas, Petite Soeur d'Hector Malot, je me souviens avoir adoré ce livre petite (Je me souviens même où il était placé dans mon ancienne bibliothèque municipale !), ah et encore un Michel que Sree n'a pas ! Hop, hop, hop, hop !
Tiens des BR, oh un mystère (celui du chien savant), et Histoires du coin du feu de Blyton... 50 cts, je me laisse tenter !
J'arrive au dernier stand, séance torture, des BV, des BR, des Contes et Légendes... Et donc je farfouille, des Michel à la pelle (5 !), encore un Alice, et autant de Contes et légendes que je n'ai pas... "Je peux vous faire un chèque ?" (Mince, elle est où ma promesse de ne pas dépenser plus que ce que j'emmène ?).
Retour en arrière, pour retrouver les amis avec lesquelles je suis venue, Danielle s'attarde à parler avec un vendeur, et là je le vois avec sa belle tranche jaune orangée... Un Dickson Carr que je ne possède pas, et surtout que je n'ai jamais lu... Non, non je résisterai... Et Danielle de dire "je te l'offre", et hop, le sac en toile commence à peser lourd, sans parler du sac à dos... Retour à l'appartement.
Le temps de prendre un thé, et je suis de retour pour faire connaissance avec Georgina, et avec la liste des Heidi ! Donc je prends celui là, celui là aussi, non pas celui là, je l'ai déjà ! Et plus loin d'autres Heidi... "combien monsieur ?" 5€ pièce, bon ben non, il ne me reste que 3,50€ dans le porte monnaie ! Allez puisque c'est vous, prenez les ! Oh merci !" et hop deux Heidi de plus !
Déjeuner chez moi, dessert pris au vide grenier, la vendeuse des premiers Heidi me saute dessus: "j'ai trouvé d'autres Heidi, dont un qui parle du film, et bla bla bla bla bla bla... Euh oui d'accord, non merci !" (Elle me tape sur le système depuis le début !)
On se sépare là, Georgina me déteste, on ne se reverra pas... (Non, non ce n'est pas une blague... Je lui ai préparé des trucs pas bons à manger, trop de livres inintéressants chez moi, et à dire franchement je l'ai soulée ! lol! Enfin j'espère pas, mais ça se trouve, je raconte que la vérité...)
Dimanche, tous les livres traînent, plus de place pour les ranger... Je réorganise toutes les étagères, change de place quelques meubles... Bon la semaine va être dure, mais au moins tous les livres ont trouvé leur places ! cheers
Désolée, j'ai été bavarde (pire que Dakota, et en moins drôle en plus ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:33

Quel bon topo fort amusant de ta matinée ! bom

Après, ce doit être un plaisir de voir ses acquisitions bien rangées chez soi... prêtes à être lues ou relues...

Dire que moi je m'étais pointée à une brocante sans même un sac ... et le vendeur n'en avait pas non plus. Je suis rentrée avec ma pile de BV sous le bras. queen
Ca va faire bondir François que de lire ça car lui a sans doute tout le matériel du fin limier sur lui dans un grand sac adapté à la circonstance....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:52

Je suis très content que vous ayez toutes les deux survecu à cette brocante. Je vois que tu as fais pas mal d'acquisitions...

Et, merci pour ton résumé.


Juste une petite question indiscrete...Tu lui a préparé quels plats à Geogina à midi?? (c'est le gourmand qui parle..)
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:18

Un truc très rapide ! Pâtes et steak de tofu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:28

Sally a écrit:
Ca va faire bondir François que de lire ça car lui a sans doute tout le matériel du fin limier sur lui dans un grand sac adapté à la circonstance....

Tu vas etre surprise, mais je ne bondis pas... Je n'ai que deux accessoires: une lampe et quelques listes dans ma poche.

Après il suffit de savoir reconnaitre les objets que l'on croise...


Fin limier.... fin limier....j'aurai préféré super, génial, admirable, fantastique et extraordinaire très grand chineur...mais bon je vais tout de même prendre fin limier comme un compliment.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:03

"Fin limier.... fin limier....j'aurai préféré super, génial, admirable, fantastique et extraordinaire très grand chineur...mais bon je vais tout de même prendre fin limier comme un compliment.. "

lol! je savais que tu allais percevoir un peu d'ironie dans ce compliment....
Mais je suis admirative : c'est grâce à toi que la collection "bibliothèque de la jeunesse" va être sauvée du rebut.
Sauvez les vide-greniers - Page 6 Aplaudis Sauvez les vide-greniers - Page 6 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:11

marina a écrit:
Un truc très rapide ! Pâtes et steak de tofu !

Dire que je cuisinais aussi le tofu dans la jeunesse ! Je crois que j'en préparais moi même en mélangeant une poudre avec de l'eau...
Je suis passée à autre chose à présent mais j'essaye de faire très attention à la nourriture que j'achète ... de plus en plus souvent du bio quand c'est abordable. sunny
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:18

Bonjour,
Mais oui François tu es super extra formidable, et nous rêvons tous d'avoir le quart des livres merveilleux que tu possèdes.... (çà va j'en fais pas trop ?)
Bon, pour en revenir aux vide greniers, je reviens d'en avoir fait deux ce dimanche et l'impression que j'ai depuis quelques semaines se confirme.
Soit par besoin d'argent, soit parce que la concurence est vive maintenant. Je constate que les prix baissent ...
Dans ma région, en faisant un cercle de 25/30km autour de ma maison, je trouve facilement 2/3 voire 4 vide greniers dans le congé de fin de semaine
Alors impossible d'y être à 8 heures du matin à chaque.
Souvent les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent, je veux dire qu'ils n'ont aucune idée de la rareté ou de la facilité de trouver tel ou telle pièce.
Il arrive de se voire proposer tel livre à 2 euros (rarement) en début de marché et de trouver le même à l'autre bout à 50c.
D'ailleurs 50c. est devenu de plus en plus le prix de référence pour un livre de BR ou BV. Il y a deux ans c'était 2 euros, 1,5 quand on en prenait 2 ou plus, aujourd'hui 1 euro c'est vraiment le maximum. 50c. très fréquent.
Autre chose que j'ai remarqué, l'agressivité, il y a deux ans c'était très bon enfant, aujourd'hui j'entends parfois des vendeurs hausser le ton devant des acheteurs qui exagèrent.
Mais rassurez vous il reste des vendeurs sympas, et des acheteurs qui le sont aussi.
J'arrondis toujours quand je fais un bon achat, les vendeurs sont souvent étonnés mais bon c'est comme çà.
Et j'entends parfois des vendeurs qui donnent des jouets à des enfants ravis.
Par contre certains sont bizarres, une dame voulait acheter une toute petite poupée, apparament elles avait un ensemble et cette poupée devait aller avec, la vendeuse lui dit, ma fois je ne sais plus d'où je sors cette poupée, je vous la donne.... Que croyez vous que l'acheteuse a fait ? elle a dit merci et est partie... perso je n'aurai pas pu, j'aurai donné ce que je croyais devoir à cette vendeuse... mais bon...
Sinon, j'ai trouvé de bonnes occases, Michel et les faussaires, état neuf (il est quand même des années 80).
En librairie Hachette avec jaquette en très très bon état, Parachutiste d'essai de Allemand (le prénom m'échappe), je le lis juste par curiosoté mais je ne collectionne pas. Je le revendrai à mon prochain vide grenier.
Et Corinne première mission en E.O., ... sont dûrs à trouver les Corinne.
Pour finir, ici on trouve facilement dans les vide greniers, des semis pros. qui vendent des objets magnifiques que l'on reconnait d'un village à l'autre. Parfois même des vendeurs d'alimentaire, (miel, fromages, charcuteries), parfois un manège pour les enfants, parfois un musicien...
C'étaient mes impressions du jour sur l'évolution des vide greniers. Et vous qu'en pensez vous ? constatez vous les mêmes choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:12

Moi, je ne suis pas trop concerné pour plusieurs raisons...
Géographique d'abord !
Ceux qui connaissent la position de Cherbourg, en Cotentin, savent qu'on ne peut pas rayonner... Au nord, la mer, à l'est, la mer, à l'Ouest, la mer encore...
Les villes ou villages qui organisent des vides-greniers sont donc limités...

L'autre raison, c'est que je suis pas un vrai collectionneur...
J'ai plusieurs éditions, pour certaines séries, pour voir s'il y a des coupure, des modifications dans le texte !
Mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir tout, surtout si ce "tout" fait acheter des choses pas mieux, pas plus belles...
Exemple, les éditions des c5, c7, etc. non illustrées, avec un monograme bleu ou rouge...
Ou justement les collections dont vous parlez, "jeunesse" ou je ne sais quoi...
La place des illustrations , bof, je m'en fiche un peu... voir une illustration inconnue, oui, mais son emplacement, page machin ou truc, ! bof !

Bref, je ne suis pas fondu cinglé, je n'ai pas cette maladie, la "collectionnite"...
lol!

Et puis je n'ai plus de place, mes livres sont dans le plus grand désordre ! Sad

Je préfère quand nous parlons des livres eux même, de leur contenu...
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! "

Et pour l'instant, on discute peu les livres...

Sauvez les vide-greniers - Page 6 0015


Hier, Emmaus, de BV, (Alice), TBE, 30 ct...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:30

Je n'ai pas non plus la collectionnite ....
Pour moi, les livres sont faits avant tout pour être lus et appréciés et quand ils sont bons, bien sûr, on aime les garder ....
Donc je cherche surtout à avoir de bons bouquins et non courir après la collection complète. La seule que j'ai est d'ailleurs le CD5 dans les éditions anciennes mais pas forcément les EO.

Pour les prix pratiqués, je crois qu'effectivement, c'est 50 cts pour les BV et BR... mais je n'ai pas une grande expérience.

Cela dit, je comprends que François collectionne ces B de la J qui sont si rares ... cela doit être génial d'en dénicher un que l'on a pas !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vale
Mini Rose


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 25/03/2008

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:06

mmmmmm!! mais pates et steak de tofu c'est bon!!
tres belle acquisition Marina! alors bonnes lectures!
j'ai fait un tour dans un Emmaus dernierement je ne connaissais pas : il y avait PLEIN de livres!! j'espere y retourner bientot
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:07

Sally a écrit:
Mais je suis admirative : c'est grâce à toi que la collection "bibliothèque de la jeunesse" va être sauvée du rebut.

Je pense que c'est justement le probleme, beaucoup d'exemplaires sont partis à la poubelle..
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:49

Admin - Serge a écrit:
Mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir tout, surtout si ce "tout" fait acheter des choses pas mieux, pas plus belles...
Exemple, les éditions des c5, c7, etc. non illustrées, avec un monograme bleu ou rouge...
Ou justement les collections dont vous parlez, "jeunesse" ou je ne sais quoi...
La place des illustrations , bof, je m'en fiche un peu... voir une illustration inconnue, oui, mais son emplacement, page machin ou truc, ! bof !

Bref, je ne suis pas fondu cinglé, je n'ai pas cette maladie, la "collectionnite"...
Oh lalala!!!!! et moi qui suis tombé dans une marmite de collectionnite quand j'étais petit..
Trop tard Serges et c'est paradoxale: A travers ton site,c'est toi maintenant le plus grand spécialiste français(et donc mondial) pour tous les collectionneurs du club des Cinq.

Toute personne désirant commencer une collection de C5 ne peut que venir sur ton site... Et tu ose dire que dans le Cotentin on ne peut pas rayonner.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:00

François a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir tout, surtout si ce "tout" fait acheter des choses pas mieux, pas plus belles...
Exemple, les éditions des c5, c7, etc. non illustrées, avec un monograme bleu ou rouge...
Ou justement les collections dont vous parlez, "jeunesse" ou je ne sais quoi...
La place des illustrations , bof, je m'en fiche un peu... voir une illustration inconnue, oui, mais son emplacement, page machin ou truc, ! bof !

Bref, je ne suis pas fondu cinglé, je n'ai pas cette maladie, la "collectionnite"...
Oh lalala!!!!! et moi qui suis tombé dans une marmite de collectionnite quand j'étais petit..
Trop tard Serges et c'est paradoxale: A travers ton site,c'est toi maintenant le plus grand spécialiste français(et donc mondial) pour tous les collectionneurs du club des Cinq.

Toute personne désirant commencer une collection de C5 ne peut que venir sur ton site... Et tu ose dire que dans le Cotentin on ne peut pas rayonner.....

Mais je n'ai pas TOUS les livres présents sur le site !
C'est la force d'un site Internet par rapport à un livre.
L'union fait la force ! Merci à tous les scanneurs !
Vive le forum... Vive le site, vive vous tous !

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Aplaudis Sauvez les vide-greniers - Page 6 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:41

Je suis totalement d'accord avec Serge, pouah, les collectionneurs, quelle plaie !! Surtout ceux qui ne lisent que les doubles pages illustrées ! (en même temps cette technique a été homologuée lors du dernier championnat du monde de lecture accélérée, alors, que dire ?)

Je suis en même temps totalement d'accord avec François et je le félicite chaleureusement pour son argumentaire imparable : TOUT est de la faute de Serge (les rayons c'est bien mais ça peut entraîner de graves séquelles sur les collectionneurs un peu trop exposés).
Ensuite, pour éviter des diagnostics hâtifs pour la collectionnite aigue je tiens à confirmer en tant que sujet sain que la Bibliothèque de Jeunesse (période post-jaquettes) et la Nouvelle Collection Ségur sont une bénédiction pour tout amoureux des livres. (il faut savoir que certains fondus-cinglés diagnostiqués grâce à des faux positifs deviennent réellement fondus-cinglés par la suite car le traitement aux rayons Z associé à une cure intensive de romans de Claude Voilier est généralement fatal pour un sujet sain).

Ces éditions sont en effet la personnification même du Livre : tout dans la sobriété, des matériaux basiques, un coût de fabrication ridicule, pas d'enluminures, de tranches et de plats dorés à la feuille d'or, rien de quoi justement attirer le collectionneur de "beaux" livres.

Et pourtant ces 2 collections sont belles. Oui, vraiment belles.
Sans doute un peu moins élégantes et moins "expressives" que le Livre de Poche (qui avait des couvertures extraordinaires, et des tranches multicolores épatantes et des 4ème de couv. trépidantes du style "un immense succès dans le monde entier ! 1.000.000 d'exemplaires vendus aux U.S.A. en trois mois ! traduit en 20 langues")(non non, ce 4ème de couv. existe vraiment pour de vrai), mais le design plus épuré est vraiment incroyable : comment a-t-on pu imaginer à l'époque des couvertures de livres pour la jeunesse sans rien dessus ?
C'est fort, très fort. La littérature réduite à sa plus simple expression.
Parce que ce sont des livres, rien d'autre, des livres avec des histoires à l'intérieur, la véritable raison d'être d'un livre. Très loin du mercantilisme dont a fait preuve Hachette par la suite.

On est donc ici sans doute très loin de la simple collectionnite.
Pour ma part je dirais que ces 2 collections sont vraiment vraiment attachantes. Un peu comme la Bibliothèque Hachette très chère à mon coeur (plus luxueuse, certes).

Alors oui, le fait que ces livres soient rares en font des proies pour collectionneurs, peut-être. En ce qui me concerne, je m'en contrefiche. Je trouve juste ça dommage qu'il n'y ait pas eu de grands tirages pour ces collections quasi introuvables aujourd'hui.


PS : je ne fais pas partie de l'amicale des fondu(e)s-cinglé(e)s, merci bien !
Sauvez les vide-greniers - Page 6 161372 c'est le smiley le plus fondu-cinglé que j'ai réussi à trouver pour illustrer ce commentaire, mais bon, plus dans le style des joyeux fondus-cinglés qui escaladent leur grenier avec piolet et lampe torche pour aller sauver un innocent Bibliothèque de la Jeunesse des griffes d'une chauve-souris affamée plutôt que dans le style des fondus-cinglés qui sont vraiment trop fondus-cinglés pour pouvoir garder forme très longtemps (voir l'exemple ci-dessous)
Sauvez les vide-greniers - Page 6 504705 smiley d'un fondu-cinglé qui a lu dans son horoscope du jour qu'il aurait rendez-vous à la fin de la journée avec une élégante Nouvelle Collection Ségur. Hélas c'est l'automne il caille il pleut Mr fongu-cinglé attend en vain depuis des heures, et Mr Horoscope avait oublié de prendre en compte dans ses calculs la position de Vénus le jour de la naissance de Mr fondu-cinglé. Du coup Melle NCS n'est pas venue au rendez-vous car elle a rencontré Mr BdJ entre-temps, comme c'est dommage pour Mr fondu-cinglé mais pour sa décharge Mr BdJ avait une ligne de coeur absolument imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:53

La Nouvelle Collection Ségur n'a surement pas eu le succés de la BR et de la NBR...
C'est pourquoi, surement, hachette l'a abandonnée...
Un livre pour enfants sans illustrations est triste !
Même les livres plus anciens étaient illustrés, (gravures), comme Jules Verne, La Comtesse de Ségur...
Ce qui a fait l'échec de la collection en fait une rareté pour collectionneur...
De même qu'une "erreur" dans un livre, qui devrait le faire rejeter, en fait une rareté : avoir le livre "avec la faute"...

Gageons que si sur un C5, une petite série était sortie avec le titre imprimé à l'envers, les collectionneur se déchireraient pour l'avoir...
C'est comme ça, un collectionneur ! lol!

J'ai beaucoup, par exemple, de C5 en édition "Edito service", souples et reliés... comme neufs.
Je ne les feuillette jamais...

Je relis toujours mes livres préférés dans les mêmes éditions, de la BR, illustrés par Baudoin, Hives, etc.

Mais c'est génial qu'il y ai des collectionneurs très atteints...

lol! lol! Sauvez les vide-greniers - Page 6 Aplaudis

Cela nous apprend beaucoup sur l'éditeur, le cheminement du livre...
Je vous informe qu'il y a encore de la place sur le site pour les éditions manquantes...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:53

Dakota, je n'arrive pas à comprendre ton sens de l'humour !!!
(C'est grave, docteur ?!)
Est-ce que t'as rédigé ton post dans le style fantômette ?
Ce n'est pas que je ne sais pas rire, au contraire ; mais là, j'avoue ne pouvoir saisir le côté humoristique, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:07

Dakota a écrit:

Ces éditions sont en effet la personnification même du Livre : tout dans la sobriété, des matériaux basiques, un coût de fabrication ridicule, pas d'enluminures, de tranches et de plats dorés à la feuille d'or, rien de quoi justement attirer le collectionneur de "beaux" livres.

Et pourtant ces 2 collections sont belles. Oui, vraiment belles.
le design plus épuré est vraiment incroyable : comment a-t-on pu imaginer à l'époque des couvertures de livres pour la jeunesse sans rien dessus ?
C'est fort, très fort. La littérature réduite à sa plus simple expression.
Parce que ce sont des livres, rien d'autre, des livres avec des histoires à l'intérieur, la véritable raison d'être d'un livre. Très loin du mercantilisme dont a fait preuve Hachette par la suite.


Je me permets de te citer car j'apprecie beaucoup ton humour et je me suis vraiment amusé en lisant ton message... (il faut bien comprendre que la présentation de la nouvelle collection Segur est particulierement peu attractive pour des enfants et que seule des bibliotheques municipales ou des associations ont acheté ce livre...)

Et en plus tu es une très grande fondue-cinglée,non, spécialiste des livres pour enfants...

Ps1: Un tel soutien mérite récompense: j'aime beaucoup le chocolat...
Ps2: Une mise à jour de ton tableau sur la biblioteque Hachette s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvez les vide-greniers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brocantes, vide-greniers 2017
» Brocantes, vide-greniers 2018.
» Foires, salon, bourses aux livres, brocantes, vide-greniers en juillet 2014
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011
» Brocantes, vide-greniers, puciers, farfouilles 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-