Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvez les vide-greniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 7 Empty
MessageSujet: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:12

Rappel du premier message :

Signez la petition!
Et donnez votre avis surtout dans les commentaires!
http://vide-greniers.org/petition.php

N'hésitez pas à faire connaître ce site à tous les amoureux de chinage, de liberté de se promener et de donner son argent à qui on veut!

France, pays des libertés?
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:31

François a écrit :

(il faut bien comprendre que la présentation de la nouvelle collection Segur est particulierement peu attractive pour des enfants et que seule des bibliotheques municipales ou des associations ont acheté ce livre...)


Alors, vu qu'elle était destinée aux enfants... pourquoi Hachette l'a-t-il sortie ?
Et les bibliothèques achetée ?

Je ne vois qu'une raison, commerciale : c'était moins cher à produire...
...mais cela n'a pas pris auprès des enfants, lectorat destinataire...

Curieux !



Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Sauvez les vide-greniers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:12

François a écrit:

Toute personne désirant commencer une collection de C5 ne peut que venir sur ton site... Et tu ose dire que dans le Cotentin on ne peut pas rayonner.....

ça fait longtemps que je l'ai commencée, mais ... Embarassed Embarassed Embarassed

je ne les ai pas tous ! ceux qui me manquent sont éparpillés chez mes fères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 5:25

fan_indien a écrit:
Dakota, je n'arrive pas à comprendre ton sens de l'humour !!!
(C'est grave, docteur ?!)
Est-ce que t'as rédigé ton post dans le style fantômette ?
Ce n'est pas que je ne sais pas rire, au contraire ; mais là, j'avoue ne pouvoir saisir le côté humoristique, désolé !

Point d'humour dans mon post cher Sree (pas même le commencement de l'ombre de la grande Ficelle), car ma position concernant la NCS et la BdJ est très sérieuse. (NON il n'y a pas de références au NCIS, merci de ne pas tout confondre !!!)

Par contre si tu veux parler du Post Scriptum je te l'accorde c'est un brin alambiqué, j'y fais notamment référence à un grand alpiniste membre du forum (qui a beaucoup d'humour aussi et qui est apparemment fondu de chocolat, et qui exige une mise à jour des listes de la Bibliothèque Hachette) qui représenterait le côté "sain" et "joyeux luron" du collectionneur acharné, en opposition au côté malsain et extrême illustré par la 2ème partie qui relate la rencontre hypothétique d'un collectionneur psychotique avec un exemplaire de la NCS. Alors oui, c'est totalement absurde, mais je trouvais l'image plutôt lumineuse (surtout le fait que Melle NCS ait finalement rencontré Mr BdJ, ça j'en ai encore un grand sourire comme ça, que veux-tu). Et comme à chaque fois que des choses lumineuses me traversent la tête j'avais envie de les faire partager. Bon après, même en ayant identifié les "subtiles" références, c'est pas forcément drôle non plus, je n'en sais rien en fait, quand j'écris mes commentaires il y a une foule d'idées qui jaillissent et qui se mélangent les unes les autres pour former une infinité d'histoires toutes plus hors-sujet les unes que les autres, alors je peux parfaitement concevoir que personne n'arrive à déchiffrer ou que l'effet tombe à l'eau, je n'en sais rien, l'humour dans mes commentaires c'est toujours le résultat d'un accident, des fois je dérape et c'est drôle, et d'autre fois je vais vraiment trop vite et alors je me prends un arbre en pleine figure...
Mais au grand dam de certains qui verraient d'un bon oeil l'arrêt des hostivités, à chaque fois je remonte en selle. Sauvez les vide-greniers - Page 7 Action-s

Serge a écrit:
J'ai beaucoup, par exemple, de C5 en édition "Edito service", souples et reliés... comme neufs.
Je ne les feuillette jamais...

Je relis toujours mes livres préférés dans les mêmes éditions, de la BR, illustrés par Baudoin, Hives, etc.

Mais c'est génial qu'il y ai des collectionneurs très atteints...

La collection Edito Service en couvertures souples est génialissime (je précise "couvertures souples" parce qu'il existe aussi une collection Edito Service de luxe avec couvertures cartonnées, beaucoup plus rare et un peu moins géniale). Notamment l'odeur de ces livres est inimitable, feuilletez-les ça procure un plaisir immense !!!!. Une des plus belles odeurs de livres que l'on puisse trouver. Et le "toucher" des couvertures est délicieux également. Et les titres en "or" sur le dos sont très élégants.


François a écrit:


Ps1: Un tel soutien mérite récompense: j'aime beaucoup le chocolat...

Bouh, le vrai François ne réclamerait pas, c'est très mal élevé !!!! Claude réclamerait car c'est une fille et nous savons tous que les filles sont plus faibles que les garçons, mais voyons, François réclamer, lui ?
Je défie quiconque trouver dans un livre du Club des Cinq François réclamer quelque chose (à part l'autorité due au chef de la part de ses sujets, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 5:32

Ah si en fait t'as raison Sree je parle effectivement du Rayon Z de Claude Voilier comme antidote à la collectionnite aigue !!!
Remarque pour le coup des rayons j'ai longuement hésité entre Marie Curie et Jeannie Longo, comme quoi des fois il suffit de rien pour basculer du côté obscur de la force...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:09

Citation :
La collection Edito Service en couvertures souples est génialissime (je précise "couvertures souples" parce qu'il existe aussi une collection Edito Service de luxe avec couvertures cartonnées, beaucoup plus rare et un peu moins géniale). Notamment l'odeur de ces livres est inimitable, feuilletez-les ça procure un plaisir immense !!!!. Une des plus belles odeurs de livres que l'on puisse trouver. Et le "toucher" des couvertures est délicieux également. Et les titres en "or" sur le dos sont très élégants.

Alors là, étonnant !
Je les ai presque tous, en souples et 4 reliés... en état neuf...
Et je ne les lis jamais...
J'aime trop mes vieilles éditions BR/NBR... Pour l'odeur aussi !

Sauvez les vide-greniers - Page 7 Editosouplevt0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:38

Dakota a écrit:

Un membre du forum qui exige une mise à jour des listes de la Bibliothèque Hachette.

Sauvez les vide-greniers - Page 7 Bh410

Le tableau est donc faux, c' est épouvantable...



Bouh, le vrai François ne réclamerait pas!!!!

Mais je ne le réclame pas...je donne des idées, des suggestions..
j'ai une petite préference pour le chocolat noir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvez les vide-greniers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvez les vide-greniers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Brocantes, vide-greniers 2017
» Brocantes, vide-greniers 2018.
» Foires, salon, bourses aux livres, brocantes, vide-greniers en juillet 2014
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011
» Brocantes, vide-greniers, puciers, farfouilles 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-