Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sauvez les vide-greniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:12

Rappel du premier message :

Signez la petition!
Et donnez votre avis surtout dans les commentaires!
http://vide-greniers.org/petition.php

N'hésitez pas à faire connaître ce site à tous les amoureux de chinage, de liberté de se promener et de donner son argent à qui on veut!

France, pays des libertés?
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
Pouchky
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:00

Moi aussi à force ça me fatigue de discuter le bout de gras, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une pigeonne.
Au dernier vide-grenier, un vendeur me dit 1€ pour des bib rose, et comme je lisais les titres, il me dit 2€ pour les "éditions originales" (ceux avec un numero sur le dos), alors qu'ils étaient tout mélangés, comme par hasard ... du coup je n'ai rien acheté car ce n'est pas honnête d'annoncer un prix puis de le faire monter.
En plus je ne suis pas aidée car mes amis claironnent à tue-tête "tiens viens voir ici il y a des bib rose, tu en cherches n'est-ce pas?" le gars en face commence à se frotter les mains.
Mon cheuri non plus n'est pas très fûté : je regardais des Yoko Tsuno en version souple (35€), et le vendeur me disait que le prix s'expliquait par l'ancienneté du bouquin, et avant que je dise quoi que ce soit, cheuri s'exclame : "mais ça fait rien...j'ai un chéquier!"

Allez donc négocier après ça!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Yoko Tsuno   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:24

Connais-tu le "BDM"?
C'est l'encyclopédie cote de la BD publiée aux éditions de l'Amateur. Elle paraît tous les 2 ans, en novembre, 48 euros quand même.
En plus d'avoir la liste de (presque) tout ce qui a été édité en BD, tu as la côte.
Je trouve dommage que dans un vide-grenier des livres soient vendus au prix côte, leur place est dans les brocantes ou les salles d'enchères alors!
Le 1er Yoko Tsuno en broché de 1972 est côté 50 euros, les 6 suivants 35 euros et les rééditions brochées 10 euros seulement.
Pour info.
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:32

yep, le BDM est la référence !

mais voici un site web très bien pour avoir les côtes, entre autres choses...
:arrow: http://www.bedetheque.com/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Cote   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:52

Dommage qu'il n'existe pas de catalogue référençant TOUS les rose et verte ainsi que leur éventuelle cote. Un travail de titan serait à accomplir pour recenser TOUT ce qui a été publié...
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Alice
Album rose
Alice

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/05/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:12

C'est certain Corso !! Mais quelle aventure passionnante ça devrait être !!!! Et quel outil formidable pour nous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:25

Mais on l'attend, l'encyclopédie de la bib rose et verte et idéal bibliothèque! Quelqu'un va bien trouver un peu de temps pour l'écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Album rose
Alice

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/05/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:00

Mouaihhhhh.... J'en doute !!!! Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:07

Farfouille dimanche dernier à la Valbonne (01) : des C5 et C7 et un Fantômette 1ère édition à 50cts! Un yoko tsuno (n°18 les exilés de Kifa) qui me manquait, à 4 euros en super état.
Youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:33

hier, grand vide-greniers à Noisy-le-Grand : j'ai trouvé 2 Six Compagnons, Le Club des Cinq et le trésor de l'île, en EO, Bien joué, Clan des Sept, et surtout Mystère de M. Personne, que Sree nous a chaudement recommandé ! le tout pour 2,80 € ! Very Happy
par contre, j'ai trouvé que les livres intéressants étaient rares, surtout les Bennett... introuvables ! Shocked

enfin, j'ai de quoi lire un peu... Wink study

en tout cas, vivent les vides-greniers !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:36

Sylvak a écrit:
hier, grand vide-greniers à Noisy-le-Grand : j'ai trouvé 2 Six Compagnons, Le Club des Cinq et le trésor de l'île, en EO, Bien joué, Clan des Sept, et surtout Mystère de M. Personne, que Sree nous a chaudement recommandé ! le tout pour 2,80 € ! Very Happy
par contre, j'ai trouvé que les livres intéressants étaient rares, surtout les Bennett... introuvables ! Shocked

enfin, j'ai de quoi lire un peu... Wink study

en tout cas, vivent les vides-greniers !! cheers

je suis en train de devenir ermite !
cela fait une éternité que je n'ai pas cherché de livres d'enfants en occase... Sauvez les vide-greniers - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:39

Serge a dit :

Citation :
cela fait une éternité que je n'ai pas cherché de livres d'enfants en occase...

Ben c'est facile pour toi de dire ça, tu as déjà tous ceux qui t'intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:50

Moi, les vide-grenier, je les trouve... sur Internet ! Durant mon séjour à Lyon il y a 3-4 ans, je prenais beaucoup de plaisir à flâner sur les quais, le long de la Saône et à acheter des BR et des BV pour trois fois rien ! Une fois ces délicieux livres achetés, je les lisais dans mon petit studio (situé quai Claude-bernard, donc au bord du Rhône) avant de les poster chez moi, en Inde. Heureusement que je possède encore des marque-page de plusieurs bouquinistes lyonnais, que je garde précieusement en guise de souvenir.

Hélas ! maintenant que je suis rentré en Inde, adieu les vide-grenier, les bouquinistes, les marchands de livres d'occasion, dont je suis cruellement privé à cause des milliers et des milliers de kilomètres qui me séparent de vous ! Mad

Internet ne remplace pas tout, après tout : snif !

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:18

fan_indien a écrit:
Moi, les vide-grenier, je les trouve... sur Internet ! Durant mon séjour à Lyon il y a 3-4 ans, je prenais beaucoup de plaisir à flâner sur les quais, le long de la Saône et à acheter des BR et des BV pour trois fois rien ! Une fois ces délicieux livres achetés, je les lisais dans mon petit studio (situé quai Claude-bernard, donc au bord du Rhône) avant de les poster chez moi, en Inde. Heureusement que je possède encore des marque-page de plusieurs bouquinistes lyonnais, que je garde précieusement en guise de souvenir.

Hélas ! maintenant que je suis rentré en Inde, adieu les vide-grenier, les bouquinistes, les marchands de livres d'occasion, dont je suis cruellement privé à cause des milliers et des milliers de kilomètres qui me séparent de vous ! Mad

Internet ne remplace pas tout, après tout : snif !

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Grrrr01
je te comprend !
il n'y a peut-être pas la même culture du livre en Inde ??
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:31

Euh à mon avis, il y a peu de BR et BV chez les bouquinistes indiens! study
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:53

Pouchky a écrit:
Euh à mon avis, il y a peu de BR et BV chez les bouquinistes indiens! study

Pouchky, je t'en prie, ne retourne pas le couteau dans la plaie ! ça fait très mal !
:ça va pas:
Sauvez les vide-greniers - Page 2 C030
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:08

On ne peut pas tout avoir : imagine si moi je collectionnais le Mahabharhata illustré en 28 langues usitées en Inde, je serais malheureuse pendant les vide greniers par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Vide-grenier   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:34

Ce dimanche, Saint-Didier de la Tour (limite Isère-Rhône). Je n'empiétais pas sur le territoire de Pouchky Sauvez les vide-greniers - Page 2 Panneaux

Pas beaucoup de roses et vertes...
Mais 3 BD en éditions originales :
- Timour T22 par Sirius (Dupuis)
- L'Histoire en BD l'épopée sanglante du Far West (Dupuis)
- Buddy Longway T13 (Lombard)

(Sylvak doit connaître en fan des éditions Dupuis):

pour 10 euros

et aussi la vidéo des INCONNUS à 2 euros avec le clip TOUJOURS D'ACTUALITE "LES FRERES QUI RAP'TOUT".
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:29

je ne connais pas Timour...
par contre, vu les infos que je viens de lire, je pense que je vais me pencher sur cette série ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:56

3 éditions originales pour 10€, c'est donné!

C'est lequel Timour 22? Moi j'aimais bien Le cavalier sans visage (?) avec une fille qui s'arme en guerrier et fait croire qu'elle est un soldat défiguré, la francisque et le cimeterre où l'on voit s'affronter deux reines "aussi belles que cruelles" : Frédégonde et Brunehaut (ou est-ce "le cachot sous la Seine"?), et l'or de Byzance quand Timour s'acoquine avec un voleur plutôt replet "vous voyez, seigneur, c'est un métier qui me nourrit bien" et rencontre l'impératrice d'Orient.

J'aimais bien le concept de cette série, qui permettait à un héros presque récurrent (Timour, fils de Timour) de traverser les âges et de rencontrer Attila, Haroun al Rachid, Théodora...
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:20

Pouchky a écrit:
3 éditions originales pour 10€, c'est donné!

C'est lequel Timour 22? Moi j'aimais bien Le cavalier sans visage (?) avec une fille qui s'arme en guerrier et fait croire qu'elle est un soldat défiguré, la francisque et le cimeterre où l'on voit s'affronter deux reines "aussi belles que cruelles" : Frédégonde et Brunehaut (ou est-ce "le cachot sous la Seine"?), et l'or de Byzance quand Timour s'acoquine avec un voleur plutôt replet "vous voyez, seigneur, c'est un métier qui me nourrit bien" et rencontre l'impératrice d'Orient.

J'aimais bien le concept de cette série, qui permettait à un héros presque récurrent (Timour, fils de Timour) de traverser les âges et de rencontrer Attila, Haroun al Rachid, Théodora...

C'est La Gondole Noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Pouchky
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:43

Je ne connais pas ce titre. Ca parle de la suprématie vénitienne?
J'ai dû en rester au serment D'Hastings.
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: brocante   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:19

il n'ya hélas pas bcp de marché aux puces près de chez moi...
je me rappelle dun marché aux puces en bretagne qui m'a fait découvrir 2 livre des 6 compagnons que je n'avais, jai failli embrasser la dame qui les vendait... Laughing :drunken: Sauvez les vide-greniers - Page 2 Bais63 Sauvez les vide-greniers - Page 2 Mete06
bravo pour ton coup de geule et jaime bien la description des objets mis en vente c'est tout a fait ça et jai bien rigolé !!
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:45

Merci! Sauvez les vide-greniers - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:43

Ce matin, j'ai été au vide-grenier à 2 pas de chez moi. Pour une fois, c'était fructueux ! cheers
Ma récolte du jour :

- un ban pour Bennett dans idéal B
- les 6 C et le secret de la calanque
- les 6 C et l'émetteur pirate
- les 6 C et le château maudit

Ce sont mes premiers 6 C .... ce sont des bons titres ? ils sont tous les 3 illustrés par A. Chazelle ce qui m'a plu.

2 langelots et une bonne dizaine de vieux Alice tous de A. Chazelle datant des années 60.
Tous les livres étaient à 50 cts sauf Bennett à 1,50 euros...
Une aubaine !
Marina, si tu as besoin de scans de certains vieux "Alice", je peux peut-être t'aider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:39

Merci Sally, je vais mettre ma liste à jour et je te dirais !
Pour les 6C, le chateau maudit est un très bon titre dans mon souvenir, les autres il faudrait que je les relise !

(Hihi en écrivant ces lignes, je me rends compte qu'on est exactement au même nombre de posts, tu vas me doubler !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez les vide-greniers   Sauvez les vide-greniers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvez les vide-greniers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brocantes, vide-greniers 2017
» Brocantes, vide-greniers 2018.
» Foires, salon, bourses aux livres, brocantes, vide-greniers en juillet 2014
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011
» Brocantes, vide-greniers, puciers, farfouilles 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-