Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:09

Rappel du premier message :

Le printemps approche... Cette rubrique est l'occasion d'annoncer les manifestations près de chez vous, de se donner rendez-vous et ensuite de montrer vos découvertes en photos!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:03

Il y en aura au moins deux ! Very Happy

Moi aussi, je suis très interessée par ce sujet, et je me suis déjà interrogée là-dessus, en particulier à propos du Cheval sans tête dont j'ai connu au moins 5 illustrations de dessinateurs différents, en fonction de l'époque (?) et qui, à mon sens, modifiaient toujours la couleur du texte. En lire une version plus récente avec d'autres images que celles de Pierre Dehay, c'était pour moi lire un autre roman (toujours moins bon Sad )

Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer 2 versions différentes chez Saint-Marcoux, dont je n'ai appris que récemment, grâce aux scans de Vulchain, qu'il y avait eu des éditions/illustrations successives, mais je brûle de curiosité (Mouette, à propos du Voleur de lumière, le livre est pour moi absolument indissociable des illustrations de Gilles Valdès. Pourrais-tu nous scanner une ou deux illustrations de François Batet, pour comparaison?)

Je me demande d'ailleurs si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir un sujet général là-dessus, qui engloberait tous nos souvenirs et toutes les collections (notamment BR et BV, avec les différents avatars illustrés du Club des 5 par exemple, et nos perceptions successives à tous, au fur et à mesure de nos découvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 23:49

après quelques jours de déconnexion (déconnection?) à internet, mais de connexion à la mer et ses mouettes, je retrouve avec plaisir le forum en pleine forme, doté d'un nouveau membre (salut Martial, et bienvenue!).

J'ai relu le plus attentivement possible les 2 exemplaires à la fois -j'enverrai un autre message à propos des illustrations- et voici quelques différences que je me suis amusée à relever; j'en ai oublié, bien sûr, je ne suis pas un ordinateur!et j'ai laissé de côté les "et" ou autres "puis" omis ou rajoutés, ainsi que les différences trop mineures, ou de ponctuation.Sauf indication contraire je cite toujours en premier la version originale R&O et indique sa pagination. Et j'essaierai d'en tirer quelques conclusions...

p 17: à l'abri de leurs murailles roses. Mais oui, roses, d'un rose lie-de-vin, car telle est la teinte surprenante du sous-sol avoisinant!
version Hachette: D'un rose lie-de-vin, comme un fard du crépuscule.
un changement qui pourrait être dû personnellement au lyrisme volontiers fleuri de St-M...
p 34: cette sale bête /bique
p 54: entourée d'autres fillettes /enfants/ aveugles
le mot "fillettes" a sans doute été jugé trop vieillot...
p 82: Ne pars pas en Amérique, Luis Miguel!...murmura simplement la jeune aveugle.
(...), Luis Miguel, je t'en prie!...murmura la jeune aveugle.

retouche qui me semble justifiée, plus dans le"ton" du livre.
p 87: Katicha était surtout /toujours/ pleine de rancune
p 108: partagé entre l'envie de fuir..., de toujours fuir../.
partagé entre une nouvelle envie de fuir (...)

un changement qui confine au contresens!
p 112: Et puis voilà qu'il y eut un incident /accident
une modification justifiée, on parle quand même de trois ouvriers blessés aux yeux...
p 113: Un aveugle en haillons/Un aveugle
moins "pittoresque"!
p 120: Il pourrait être son père / de sa famille
p 135: ce sont là dix lignes qui sont carrément supprimées, celles qui évoquent de la membrane d'œuf pour faire tenir en place la greffe de cornée! procédé jugé trop farfelu, dépassé ou carrément inventé? un de nos membres aurait-il des lumières historiques ou scientifiques là-dessus?
p136: très fatigué/très, très fatigué
p137: avec le ton d'un engagement sur l'honneur/comme l'annonce d'un engagement aussi subit qu'irrévocable.
peut-être moins désuet, mais plus lourd et moins vibrant
p146: une éruption sur la peau de la montagne/des collines
incohérent avec la phrase suivante: Tout de suite après cette montagne (...) qui, elle, est maintenue.
p149: C'était beaucoup plus prudent!/Ce qui serait assurément plus prudent.
là aussi tournure plus lourde.
p 150: le douanier sincèrement apitoyé/saisi de pitié
je ne vois pas l'intérêt de ce changement?
p159: un beau frigidaire/réfrigérateur
un nom de marque, ou trop daté?
p162:d'un premier..d'un "illustrissime" sourire/d'un sourire qui est certainement son premier
dommage car "illustrissime" revêt dans le contexte un sens bien précis...
p170: fillette/petite
p 176 version Hachette: ajout inutile de annonça soudain Mirentchou
p 181 VH: ajout de acheva dans un souffle la jeune fille.
là encore alourdissement du texte façon Harlequin avant la lettre...
p183: Patience, fillette/mon enfant!
décidément le mot fillette est proscrit!
last but not least:
dernière phrase du livre, ajoutée dans la version retouchée:
"Tu pourras continuer, Luis...", parvint-elle enfin à murmurer, tandis qu'il bondissait vers elle.
un petit coulis d'émotion supplémentaire, nécessaire ou non? j'y verrais bien cette fois la "patte" authentique d'une St-Marcoux chaleureuse et emphatique!

en guise de conclusion...les changements apportés au texte, même si quelques-uns semblent justifiés, me paraissent aller souvent dans le sens d'une certaine lourdeur "formatée", d'un certain académisme, et faire perdre au livre un peu de son charme naïf. Et c'est pourtant "ma" première version, admirez mon objectivité!
j'espère ne pas avoir été trop fastidieuse..merci à ceux qui seront allés jusqu'au bout, et vive Saint-Marcoux!
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 7:03

Bravo Mouette!

Comparaison précise et passionnante! Et j'adhère absolument à ta conclusion.

Je compte relire ces jours-ci Le Cheval sans tête de Paul Berna (puis la suite). Je ferai comme toi une comparaison entre la version R&O (1955) et celle de Hachette (années 80). On verra s'il y a plus, ou moins de modifs?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 1:42

merci beaucoup à toi, Cuauhtli ! Laughing
j'ai des problèmes d'imprimante, j'attends que ça marche pour envoyer quelques images à l'appui d'un message sur les illustrations...

sinon j'ai vu sur des sites marchands qu'il y avait au moins La guitare andalouse et Le château d'algues à avoir été réédités chez Hachette, ce que j'ignorais complètement ! Le Château en BV ! avec un texte, pour le coup, "adapté"?? et également en IB; avec des illustrations respectivement de Sidobre et de Michel Jouin...Esprit de Paul Durand, qu'en dis-tu?
quant à La Guitare..., ce serait uniquement en BV (même interrogation) illustré par François Batet. A voir...je pense que ça me choquerait moins, ce n'est pas un de mes livres préférés et je n'aime pas particulièrement les images de Sidobre (encore lui!) en R&O...aurait-il suivi ST-M chez Hachette? dont j'ai appris par ailleurs qu'elle y était devenue directrice littéraire...
et pourquoi ces trois titres (à ma connaissance) ? étaient-ils ceux qui avaient le mieux "marché"?
je vais essayer de trouver ces éditions..tout en m'attendant, du moins pour Le Château...à un nouveau choc émotionnel !
J'attends avec un plaisir anticipé tes analyses comparatives de Paul Berna; ses livres ont- ils eux aussi fait l'objet de plusieurs rééditions chez la concurrence ? Ah, où est le vert paradis des auteurs enfantins?
Shocked










e
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:42

Bonjour et merci Mouette pour ta lecture parralèle des deux versions.
Je ne peux qu'être absolument d'accord avec tes remarques, les modifs n'ajoutent rien, sauf peut -être la gentille phrase de la fin.
Je viens de finir les 7 filles du roi Xavier, il y a de quoi grincer des dents, mais je me suis calmé en me remettant dans la peau d'une pré ado des années 50. Et çà passe mieux.
Il y a beaucoup de fillettes, et alors ? c'est comme les portables et la télé. C'était comme çà il ne faut pas tout adapter sinon on perd du sens à mon avis.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Martial Castelain
Album rose
Martial Castelain

Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/05/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:49

Smile bonjour et merci Mouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaguar-mk2.fr
Martial Castelain
Album rose
Martial Castelain

Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/05/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:56

Mouette, je viens de lire ton analyse complète sur la retouche du texte.
Je trouve, pour ma part, scandaleux la retouche d'un texte, que ce soit en littérature où au théâtre (cas trèèèèèèèèèèèèès fréquent hélas).
Un auteur doit être respecté dans son intégralité.
Effectivement nous sommes à l'ère du formatage afin de rentrer dans le moule de la consommation standardisée, cela devient pénible. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaguar-mk2.fr
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:01

Bonjour Martial,

Pour le théatre, si tu parles du texte en lui même, imprimé je suis d'accord.

Par contre si tu parles de la pièce, jouée sur scène, je ne te suis plus, le metteur en scène a lui aussi le pouvoir de faire oeuvre de création. S'il ne sent pas une scène telle qu'écrite par l'auteur il peut et doit la modifier.

MAIS, cela ne devient pas LA PIECE de l'auteur, on dit dans ce cas, l'adaptation qu'en a faite, untel ou untel, est géniale, ou à CH...R.

Mais c'est juste mon avis.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Martial Castelain
Album rose
Martial Castelain

Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/05/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:35

Malheureusement beaucoup de metteur en scène ne font pas savoir qu'il s'agit d'une adaptation, mieux vaut laisser endosser à l'auteur, même disparu, le résultat pas toujours correct Very Happy
Pour ma part je n'ai jamais changer un mot dans toutes les mises en scène que j'ai réalisé, un cinquantaine en 10 ans. Si l'auteur a employé tel mot ou telle tournure de phrase, c'est qu'il avait son idée, à moi de la transmettre. Very Happy
Tout ceci n'étant que mon point de vue également.
Déjà que bon nombre d'auteurs sont traduits de l'anglais vers le Français avec toutes les interprétations que cela implique, n'en rajoutons pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaguar-mk2.fr
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:18

Merci pour vos approbations, c'est vraiment un plaisir de s'exprimer sur ce forum. Je vais essayer de me replonger dans Les sept filles du roi Xavier, dont j'ai un souvenir plutôt vague, un livre qui fait une telle unanimité suscite la curiosité!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:31

Je me remets doucement aux vides greniers...
Mon optique a changé : plus question de vouloir toutes les éditions d'un titre, d'un auteur !
Plutôt envie de découvrir de nouveaux livres... Un bon exemplaire de chaque me suffira !
Ce matin un vide -Grenier, tout près, à Tourlaville, 250 - 300 exposants.
Et très très peu de livres d'enfants... cela aurait même frisé le bide, si dans les derniers 50 m, je n'avais pas trouvé mon premier Berna : Le témoignage du chat noir...
On en a tant parlé... je vais enfin pouvoir juger...
Si quelqu'un veut m'en dire quelque chose...
Je vais le lire illico ! Bon état !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:44

Je l'ai lu il y a longtemps (donc, sous réserve):

C'est sympa, mais ça fait partie déjà de la production plus tardive de P. Berna, et c'est beaucoup moins attachant que le "cycle de Louvigny" (Le Cheval sans tête et la suite). Il est un peu dommage, peut-être, de découvrir Paul Berna par ce livre ? Tu nous diras ce que tu en auras pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:55

Je l'ai lu cet après midi...

Je commençais m'ennuyer a la fin du premier chapitre...
Puis un coup de théâtre m'a relancé...
Mais quand meme, si je trouve que c'est un bon livre, je ne suis pas non plus enthousiasmé !
L'intrigue est pas mal... mais on ne sait pratiquement rien du caractère des des personnages principaux...
Je trouve les personnages moins soudés que "le club des cinq" ou "Les six compagnons"...
L'appartement désastreux des frères Thiriet ne me parle pas comme les pauvres logement des différents Six compagnons...
Je n'entre pas dans les descriptions de la ville, je ne "sens" pas le collège...
je n'arrive pas à etre "dans" le livre, je reste à l'extérieur.

Peut-être pas de chance pour mon premier Berna !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:14

3 puciers ce jours dans la ville du fameux "discours de Grenoble".
Des vertes, des roses, des pas mûres...

Des Berna, des Saint-Marcoux (évidemment!).

Acheté un DVD (L'Affaire Farewell) pour 1 euro.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Rions un peu...   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:43

Pas de pucier pour moi car c'est la fête des mères.

J'ai d'abord cru à une blague, mais non! Les normands ont osé!
En ce dimanche de la fête des mères, ils organisent un pucier à...

http://vide-greniers.org/detailPuces.php?pucesID=757876

lol!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:56

Chercherais tu a obtenir le premier prix des jeux de mots ?

lol! Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Panneaux Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:30

Excellent !
Tu vas y aller, Serge ?

Bon, moi, beaucoup moins drôle, je dois aller à une communion Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Grrrr01 alors qu'il y a un petit vide grenier pas loin de chez moi.Sad

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:59

Sally a écrit:
Excellent !
Tu vas y aller, Serge ?

Bon, moi, beaucoup moins drôle, je dois aller à une communion Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Grrrr01 alors qu'il y a un petit vide grenier pas loin de chez moi.Sad

Non, Tamerville, c'est un petit bled minuscule ! Il va y avoir dix poilus et un tondu !
Quoique, si c'était LE Tondu !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:31

Tarmerville! Vous n'avez pas honte! On dirait une insulte de banlieue lol!:
"Oh! Tamerville, elle fête sa mère à la campagne, zyva!"

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:42

Hier, je n'ai pas pu esquiver la communion, mais samedi, j'étais à un très grand vide-grenier (celui de la Krutenau).

Non sans mal, j'ai tout de même déniché Alice détective de 70 qui me manquait et Alice et les chats persans en IB avec sa jaquette.

Au moment où j'allais acheter mon Alice détective, voilà que i-télé vient filmer et interviewer le vendeur (un jeune assez jovial) et moi j'étais là bêtement à attendre le prix dudit livre. Alors je vois qu'il me fait "1" avec son pouce dans son dos, tout en continuant à répondre aux questions.lol! voilà, c'est ces petites choses qui me font marrer aussi en brocante - il y a toujours une super-ambiance.
Je suis peut-être passée en arrière plan à i-télé.Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:00

Sally a écrit:

Je suis peut-être passée en arrière plan à i-télé.Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Panneaux
Un grand moment de télévision ! Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: vide-greniers, bourses auxx livres   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:10

Après mes "moissons de Bonzon" plusieurs dimanches de suite dans divers vide-greniers de la région, ce week-end, j'ai rien trouvé !! Sad

Ca ne peut pas marcher à tous les coups, je sais bien... mais je compte me rattraper ce jeudi puisque c'est un jour férié et qu'il y a même une "bourse auxx livres" près de chez moi. Impatient de voir comment celà se passe ce genre d'évènement, je suis davantage habitué auxx bourses auxx disques. Alors je ne sais pas si ca sera des professionnels qui exxposeront ou des des amateurs, donc un vide-grenier mais uniquement pour les livres.

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:31

Je vais moi aussi partir à la chasse ..On comparera nos trouvailles!
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:51

Cela fait un moment que je n'ai pas eu de chance avec les Bonzon... Esperons que ça ira mieux ce w-e !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:48

Moi je pense à Corso: Very Happy, j'ai Mamadi, Tout-fou (Dupuis) et Samedi je vais chercher aux Marché aux Livres Loutsi-Chien (Nouvelle Bibliothèque de Suzette) (si je ne pète pas un plomb, un petit problème de frais de port).

Par contre, c'est le deuxième scanner que j'achète qui est mort: Sad donc toujours pas de scans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011   Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brocantes, vide-greniers, puciers, farfouilles 2010
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles en 2013
» Brocantes, vide-greniers 2016
» Brocantes, vide-greniers 2017
» Brocantes, vide-greniers 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-