Auteur | Message |
---|
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mar 6 Juin 2017 - 22:53 | |
| oui c'est une des aventures que je préfère ,je vous met un article avec les révolutionnaires célèbres ,ceux là sont vraiment équipés pour "ferrailler" une chose intéressante dans cet article qui nous apprend que d'après les notes d'hergé Peggy la "colombe" d'Alcazar serait la fille de Bazaroff le marchand d'armes . |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mer 7 Juin 2017 - 10:01 | |
| Hervé, merci de cet article ! J'avoue préférer l'affaire du fétiche à tous ces événements politiques en arrière-plan. Ce qui me fait rigoler ce sont les tentatives échouées de l'ex-colonel Diaz pour attenter à la vie d'Alcazar et son "Caramba, encore raté" Voilà les 3 autres HT en couleur de la version N & B : |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mer 7 Juin 2017 - 11:13 | |
| |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mer 7 Juin 2017 - 12:47 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mer 7 Juin 2017 - 16:06 | |
| Je reconnais, tu as été assez perspicace. On voit que c'est un de tes albums favoris. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mer 7 Juin 2017 - 17:24 | |
| |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mer 7 Juin 2017 - 21:46 | |
| Sally: Toujours aussi belles ces illustrations HT. Très sympathiques cette boite rectangulaire avec les décorations sur ses cotés.
Hervé: Moi aussi je suis une victime des mystérieux tampons... (que je serai bien incapable de fabriquer) Gronours: Personnellement je les trouve très bien réalisés ces véhicules et c'est vraiment une bonne idée d'avoir ajouté un décor qui permet de retrouvé la page de l'album.
Le camion rouge avec les tuyaux bleus que tu as ajouté est aussi inventé? |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mer 7 Juin 2017 - 23:23 | |
| Je ne pense pas que le camion rouge soit inventé. Ce serait bizarre que, pour cette reprise de l'île noire, tous les autres véhicules soient dessinés à partir de modèles existants et que ce camion ne le soit pas. Atlas n'a cependant rien marqué sur la boîte.
Édit: J'ai trouvé ! C'est un camion allemand de la marque Hanomag type L28... Marque rachetée depuis par Mercedes. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Jeu 8 Juin 2017 - 11:15 | |
| Milou est debout dans l'auto-mitrailleuse !!! D'ailleurs, il aboie dans la version N & B.
D'autres objets Oreille cassée ... Une assiette chinée en brocante :
Un fétiche de toute beauté , datant des années 80, mais qui ressemble davantage à la statuette Chimu dont s'est inspiré Hergé qu'au fétiche Arumbaya.
La photo de la statuette (la vraie !) prise à l'expo :
J'ai aussi 3 verres qu'on peut superposer. Les enfants buvaient leur lait dedans.
Un gros carnet à pages blanches qui me sert pour mes essais de tampons.
La sérigraphie (de la même série que celle de L'île Noire) qui reprend une couverture du Petit Vingtième. Je l'adore, on en a 3 exemplaires dans la famille. Milou pressent que ça ne va pas être du gâteau pour lui cette aventure.
Et les deux masques en céramique inspirés par la première page de L'oreille cassée. Je n'aime guère les masques, mais c'était le thème du cours de céramique, donc, sauvée par Hergé en quelque sorte. Les vrais masques sont, pour celui de gauche, un masque du peuple Kwélé du Gabon et pour celui de droite, un masque-casque des Baoulés de Côte-d'Ivoire.
Voilà, je crois que c'est tout. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Jeu 8 Juin 2017 - 13:56 | |
| Ils sont magnifiques tes objets, Sally.
Très impressionnant le fétiche Arumbaya et tes masques sont très réussis.
En fait, tu nous as caché que tu avais ouvert un musée Hergé à Strasbourg... |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Jeu 8 Juin 2017 - 16:59 | |
| Pas mal du tout ces masques. Quant au fétiche Sally, j'ai du mal à me rendre compte, quelle taille fait il ? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Jeu 8 Juin 2017 - 18:54 | |
| Voilà une photo qui rend compte de la taille du fétiche
Le vrai doit être un peu plus grand, peut-être 15 cm de plus. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Jeu 8 Juin 2017 - 19:57 | |
| Tu as des objets mystérieux et uniques... Après la montre Milou, le fétiche Arumbaya J'ai enfin retrouvé le document d'Hervé avec le vrai: Il ne me semble pas beaucoup plus grand. J'ai l'impression en regardant ce fétiche de me souvenir d'un film avec 3 fétiches pour trouver un trésor en Amérique du sud , mais je me trompe peut être. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Jeu 8 Juin 2017 - 20:09 | |
| |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Jeu 8 Juin 2017 - 20:42 | |
| - François a écrit:
J'ai l'impression en regardant ce fétiche de me souvenir d'un film avec 3 fétiches pour trouver un trésor en Amérique du sud , mais je me trompe peut être. Je n'en ai pas encore parlé ,mais c'est le film "l'homme de Rio" largement inspiré des aventures de Tintin. J'adore ce film avec des vues impensable de la ville de Brasilia en pleine construction où il n'y a aucun habitant!!!!!!!! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Jeu 8 Juin 2017 - 22:10 | |
| Une semaine passe très très vite, donc je vous propose de rester, comme pour l'ile Noire, 15 jours sur ce titre. Magnifique ce fétiche. Tu es certaine qu'il n'y a rien de caché à l'intérieur? Hervé: Je suis allé sur You Tube regarder des extraits, oui c'est bien ce film. Je vais donc le regarder ce soir.
Dernière édition par François le Jeu 8 Juin 2017 - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Jeu 8 Juin 2017 - 22:12 | |
| Demain je mesurerai le fétiche pour en avoir le cœur net. Et je note d'emprunter ce film qui ne me dit rien.😃 |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| |
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Jeu 8 Juin 2017 - 23:07 | |
| L'homme de rio est le film que je préfère de Belmondo, il n'arrête pas de courir... Mademoiselle Dorléac y est superbe. Je posterai mon édition espagnole demain. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Ven 9 Juin 2017 - 8:01 | |
| Merci Sally. J'ai maintenant une bonne idée de la taille de ta statuette (que je trouve plus jolie que celle d'e-bay). @Hervé : très drôle ces histoires de traduction :-) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Ven 9 Juin 2017 - 9:07 | |
| Oui, celui d'e-bay est plus petit, le mien fait 38 cm. Ces pièces uniques non estampillées Moulinsart n'ont pas grande valeur. J'étais loin de me douter que ces dialogues étaient en bruxellois !! Je rajoute deux fiches des pays imaginaires de cette aventure : |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Sam 10 Juin 2017 - 10:36 | |
| Je me demandais, Gronours, si dans d'autres pays existaient la version "au feuillage bleu" ou la première version de couverture? Je ne connais que les versions Belges/Françaises et les versions hollandaises: |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Sam 10 Juin 2017 - 11:30 | |
| Je reviens au sujet du marchand d'armes. Il me semble bien qu'ici même il y a quelques années nous avions parlé de ce marchand d'armes (Bazaroff ?), de son petit manège décrit dans l'oreille cassée, mais aussi des agissements de l'homme d'affaire américain travaillant pour un pétrolier. Quelqu'un s'en souvient-il ? Je ne retrouve pas cette conversation. Selon sa nature peut-être pourrait-elle être incorporée dans ce sujet ? A l'époque j'avais déjà dit que je n'imaginais pas que dans les années 30 un tel fonctionnement d'ingérence était déjà aussi bien installé et rodé |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Sam 10 Juin 2017 - 11:39 | |
| - Sally a écrit:
Ah aaaah, la fameuse villa "Rayon de soleil" qui en a fait enrager plus d'un.
Juste en passant, j'adore l'humour à propos de cette maison : "Rayon de Soleil" est connoté très gai, lumineux, bref positif quoi ! Et en regard le mur d'enceinte est lézardé, la villa qui se profile en ombre chinoise est plus que lugubre ; les arbres sont morts (ou du moins dépourvus de feuilles). Elle a quelque chose du motel Bates dans Psychose ... Très drôle ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Sam 10 Juin 2017 - 14:01 | |
| Pour le marchand d'armes, on en a parlé dans le sujet sur les pages de garde mais sans approfondir... Selon moi la conversation dont tu parles doit être quelque part dans CE sujet, mais où et à propos de quel Tintin ???? @François : étonnante cette version au feuillage bleu ! Gronours est en train de mener l'enquête ? Sinon, une devinette :Il y a dans cet album une case tout à fait spéciale, qui ne colle pas avec le style d'Hergé. Laquelle ??? Et, rien à voir avec cette aventure, mais quelques-uns d'entre nous ont des enfants en révisions pour les examens (bac ou autre) et c'est éprouvant aussi pour les parents. Bon travail et bon courage !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. | |
| |
|
| |
|