Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Séries TV et dessins animés au fil des ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:16

Rappel du premier message :

Georgina a écrit:
Serge, je comprends que tu sois largué. Mais franchement, Goldorak, c´était top.

Admin - Serge a écrit:
Largué, pas du tout, aucun rapport ! je crois que cela ne se situe pas à ce niveau !
Auquel cas tu serais larguées par tes enfants ou petits neveux, ou élèves...Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Icon_biggrin Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Icon_biggrin Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Icon_biggrin
Ce n'est vraiment pas une question "d'être dans le coup " ou pas...
C'est
la même chose pour les livres d'enfants... j'en suis resté à ceux que
j'aime, ceux de mon enfance ! Lectures d'enfance, séries de jeunesse,
même chose pour moi !
Je n'aime pas le DA japonais, ni la science fiction ! Ceci explique aussi cela...
Le DA japonais est bâclé, (techniquement, 10 - 12 images secondes... pas beau !)
On voit la différence quand on regarde par exemple un vieux Tom et Jerry, (années 40-50) et un récent, (années 70...)...
Là encore, le commercial (rentabilité des dessinateurs) a prévalu sur la qualité !

Quand
aux séries, je crois qu'on rediffuse régulièrement Chapeau melon et
botte de cuir, Mission impossible, Le saint, Agence tous risques, et un
tas de séries que j'ai regardées et appréciées...

Chapeau melon a commencé dans les années 60, je crois ?
Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Lol

(j'ai déjà un beau paquet de séries (génériques vidéo) dans ma collection ! )

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Icon_biggrin

Ce sujet vaudrait un fil à lui seul... (les séries TV)
Evidemment que si, tu es largué, Serge, et en plus tu mélanges tout et tu n´a pas compris ce que je voulais dire.

C´est bien, comme entrée en matière, non ? Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Lol

La suite et les explications plus tard, là, je n´ai pas le temps. Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Icon_rolleyes

Ah oui, Tom et Jerry, c´est plus violent que Goldorak. Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:55

snarkhunter a écrit:
Depuis quelques jours, j'avais conscience d'avoir oublié une série pour moi importante, bien que relativement récente : il s'agit de "Eureka". Il est rare de voir un récit aussi bien mené sur plusieurs fronts pourtant très différents : l'évolution des personnages et de leurs inter-relations ; des situations, des crises et leur "résolution", etc. Et beaucoup d'humour aussi.
C'est pour moi une des plus grandes réussites de ces dernières années à la télévision. J'attends d'ailleurs d'en découvrir la quatrième saison (je viens de revoir les trois premières pour m'y préparer).

Un forum, c'est avant tout le partage.

Et donc je voudrais 1) remercier snarkhunter pour m'avoir permis de découvrir cette série, Eureka, qui est un petit trésor ;

2) vous encourager à y jeter un coup d'oeil : il y a cinq saisons dont les quatre premières sont disponibles en DVD.

C'est drôle, original ; ça convient à la fois aux amateurs de SF et à ceux qui aiment un ton plus "comédie américaine", et ça devrait ravir les fans de Retour Vers Le Futur ou, dans un genre différent, d'Un Jour Sans Fin.

Ne vous privez pas de ce plaisir!
chantal boudan
Mini Rose
chantal boudan

MessageSujet: Séries TV et dessins animés au fil des ans ET   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:41

Et que pensez -vous de ces nouvelles séries que sont "Breaking bad " et
"Homeland"; j'ai un grand faible pour cette dernière ,dont la saison 1 est terminée chez nous ,tandis qu'aux Etats Unis , on peut suivre actellement ,le dimanche soir,la saison 2 . L'intrigue est bien menée , les personnages ont une vraie profondeur ,avec des failles qui les rendent très attachants.Ah ! il faut voir Claire Danes en Carrie.J'aime bien aussi Monk et à petites doses "the Mentalist" ,rien que pour le sourire de Patrick Jane;Les desperates housewifes m'ont lassée dès la 2e saison ; mais Lost m'a beaucoup plu ,à la différence de certains d'entre vous ; je reconnais que le scénario ,traîné en longueur pour cause de succès est grandement "capillotracté" et que le finale n'était pas à la hauteur de mes espoirs et de mes tergiversations personnelles.
Je me souviens du feuilleton "RinTinTin" , le jeudi après midi; pas sûr que j'apprécie toujours autant...
Je me souviens de Vidocq avec Bernard Noël , de la chanson du générique signée Gainsbourg. Après la disparition de Bernard Noël , je n'ai plus regardé cette série.
Je me souviens de ces feuilletons du samedi soir :"Signé Alouette" ou "Sarn". Vous en souvenez-vous ?
Je me souviens aussi de ces feuilletons proposés pendant les vacances de Noël : Les beaux messieurs de Bois Doré , en particulier ...
Vous vous en souvenez aussi ( j'ai lu tous les articles ): que de souvenirs communs n'avons -nous pas ensemble ...
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:52

Bonjour, Chantal. Moi aussi je suis un grand fan de Homeland, et je découvre la saison 2 avec autant de plaisir que la première ; tu ne devrais pas être déçue quand elle sera diffusée en France.
chantal boudan
Mini Rose
chantal boudan

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:22

[quote="DCM"]Bonjour, Chantal. Moi aussi je suis un grand fan de Homeland, et je découvre la saison 2 avec autant de plaisir que la première ; tu ne devrais pas être déçue quand elle sera diffusée en France.
[size=12]Eh non ,je ne suis pas déçue :je suis aussi la saison 2 , et elle m'enthousiasme autant que la première . Un procès est ,paraît-il ,en cours pour atteinte (péjorative) à l'image du Liban ;bah ...une série TV n'est pas non plus un documentaire .
Bon visionnage de ce nouvel épisode ,DCM
PS : le générique n'est -il pas exacerbant et magnifique à la fois ?
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:02

chantal boudan a écrit:
Et que pensez -vous de ces nouvelles séries que sont "Breaking bad " et "Homeland"

Je ne connais ni l'une, ni l'autre. De la seconde, je n'ai vu que des "affiches", sur lequelles on voit un acteur dont le visage (au moins sous cet angle) me fait un peu penser à... Bruce Willis !

chantal boudan a écrit:
J'aime bien aussi Monk et à petites doses "the Mentalist" ,rien que pour le sourire de Patrick Jane

Pour moi, "Monk" est certainement ce qu'on a fait de plus proche de "Sherlock Holmes" dans un contexte moderne. Les scénarios sont toujours très astucieux, et les "limitations" psychologiques du personnage (par ailleurs épouvantablement insupportable) permettent des situations inédites assez intéressantes.

Je me souviens aussi de quelques scènes véhiculant une grande émotion, dans certains épisodes.

Et j'avais vraiment eu un coup de coeur immédiate pour "The Mentalist" au début de cette série. Le personnage est également attachant (par les blessures qu'il ne dissimule que mal, par son recul vis-à-vis des choses de l'existence qu'on doit considérer comme "importantes" ou non, et par son aspect volontiers facétieux, qui contraste tellement avec cette grande tristesse intérieure qui se perçoit aisément.

Mais je trouve dommage que son côté manipulateur et ses capacités de "lecture" des gens et des situations aient été si fortement effacés depuis les tout premiers épisodes. Au stade de la quatrième saison, qui est en cours de diffusion en France, on les aperçoit encore occasionnellement, mais c'est devenu plus que "rationné" dans les épisodes.

Et je trouve dommage que, en grande partie, les autres personnages principaux restent aussi superficiellement étudiés, hormis de rares épisodes qui mettent davantage l'accent sur l'un ou l'autre d'entre eux.

Certains "méchants" sont particulièrement soignés, tel ce gourou de secte (Brett Stiles), magistralement interprété par Malcolm McDowell.

Je reparlerai de séries plus anciennes dans un prochain message... histoire de ne pas vous "noyer" d'emblée !

Dernière édition par snarkhunter le Jeu 19 Juil 2018 - 9:15, édité 2 fois
chantal boudan
Mini Rose
chantal boudan

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:43

En réponse à Snarkhunter...
"Homeland" ne compte pas Bruce Willis parmi ses acteurs ( déçu ou soulagé ,Snarkhunter ?); je t'assure, c'est une fameuse série, dont les personnages ont des faiblesses ,des failles qui les rendent singulièrement attachants.
"Breaking bad" ,c'est autre chose ,un univers un peu disjoncté : un prof de chimie ,atteint d'un cancer ,se met à fabriquer de la métamphétamine pour assurer l'avenir de sa famille...Qui sont les bons ,qui sont les méchants ? Tout dépend du point de vue ...
Je commence seulement la deuxième saison de"Mentalist" ,l'intrigue autour de John le rouge tourne un peu en rond , mais j'aime plutôt bien Jane,son éternel sourire rassérénant ou ironique et sa tasse de thé en toutes circonstances...
Pour Euréka , je n'ai pas encore trouvé de lien , mais tu m'a donné envie de suivre la série : merci !
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:44

snarkhunter a écrit:
Je ne connais ni l'une, ni l'autre. De la seconde, je n'ai vu que des "affiches", sur lequelles on voit un acteur dont le visage (au moins sous cet angle) me fait un peu penser à... Bruce Willis !

Shame on you, snarkhunter! Damian Lewis n'a strictement rien à voir avec Bruce Willis.

Le rôle qui l'a fait connaître est celui du major Richard Winters dans l'excellent Band Of Brothers. Il a aussi joué dans une série américaine appelée Life, qui n'était pas mal du tout. Et il tient le rôle principal masculin dans Homeland, pour lequel il a reçu un Emmy award.

C'est à mon avis, avec Jon Hamm de Mad Men, l'un des acteurs les plus charismatiques du moment.

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 125510arton42582 Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 789464CestleherosdeHomelandDamianLewisquiluiavolelavedetteportraitw858
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:53

chantal boudan a écrit:
Qui sont les bons ,qui sont les méchants ?
Comme "The Shield" Smile Smile
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:52

chantal boudan a écrit:
En réponse à Snarkhunter...
"Homeland" ne compte pas Bruce Willis parmi ses acteurs ( déçu ou soulagé ,Snarkhunter ?); je t'assure, c'est une fameuse série, dont les personnages ont des faiblesses ,des failles qui les rendent singulièrement attachants.

... Mais je le sais parfaitement, que Bruce Willis ne joue pas dans "Homeland" ! C'est juste que je lui trouvais une ressemblance qui figure sur l'affiche pour cette série, telle que la photo se présente...

Pour le reste, n'en ayant jamais vu un épisode, je me garderai bien d'émettre un quelconque avis sur son intérêt...

Je ne suis donc ni déçu, ni soulagé ! C'est un acteur dont je trouve qu'il fait une carrière "honorable". De "Twilight Zone" (années 80, 1er épisode), puis "Clair de lune", à ses derniers films, quel chemin parcouru, tout de même ! Par contre, on peut se demander s'il aurait fait la même carrière en France sans le doublage de Patrick Poivey, auquel ses rôles les plus connus me semblent tout devoir.

chantal boudan a écrit:
Je commence seulement la deuxième saison de"Mentalist" ,l'intrigue autour de John le rouge tourne un peu en rond , mais j'aime plutôt bien Jane,son éternel sourire rassérénant ou ironique et sa tasse de thé en toutes circonstances...

Cette intrigue n'est jamais qu'un artifice permettant de maintenir la série en vie lorsqu'elle s'essouffle un peu. Un simple "McGuffin", en somme ! Sauf qu'elle a jusqu'ici duré un peu plus longtemps que les moteurs habituels de séries plus anciennes , et de façon peut-être plus "convaincante" aussi (qu'on se rappelle "Le fugitif", "Kung Fu" ou "Twin Peaks", par exemple).

Le seul point que je trouve un peu irritant, dans cette série, c'est le fait qu'elle se déroule toujours dans les milieux aisés. Comme "Columbo" avant elle. Comme si on ne tuait pas tout autant chez "les pauvres". Sauf que, noblesse oblige, on prétend démontrer qu'on le fait "avec plus de classe" dans la bourgeoisie ! Bref, c'est une vision très idéalisée du crime. Un peu comme dans ces films de gangsters classiques, où tout le monde semble faire preuve d'une espèce d'éthique, qui n'a malheureusement pas grand chose à voir avec la réalité de ce monde.

Comme on fait dire au criminel dans le premier film de la série des "Fantomas" (d'André Hunnebelle) :

"Bien sûr, je tue pas mal... mais toujours avec le sourire !"

Rien à voir avec le réalisme violent, parfois même insoutenable, d'un Scorsese, par exemple.
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:01

DCM a écrit:
Shame on you, snarkhunter! Damian Lewis n'a strictement rien à voir avec Bruce Willis.

... Je dis simplement qu'il y a pour moi une "ressemblance" assez marquante au niveau du bas du visage de ces deux acteurs.

Damian Lewis :

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Homeland+Lewis+001

Bruce Willis (... il y a déjà quelques années) :

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Bruce-willis-6724

Pour le reste, il est évident que cette "similarité" disparaît immédiatement avec une pose différente.
chantal boudan
Mini Rose
chantal boudan

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:37

Snarkhunter a dit :
"Le seul point que je trouve un peu irritant, dans
cette série(The Mentalist) , c'est le fait qu'elle se déroule toujours dans les milieux
aisés. Comme "Columbo" avant elle. Comme si on ne tuait pas tout autant
chez "les pauvres".
Bien d'accord avec toi , mais "the Mentalist" est mon feuilleton du soir : alors il me procure des victimes assez élégantes pour ne pas me donner de cauchemars la nuit !
Plus sérieusement , "The Wire " a pour scène les bas quartiers de Baltimore :
la mort y est plus crue et plus hideuse que dans des séries plus ou moins aseptisées ; mais je me garde bien de visionner le soir!
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:35

En fait, je crois qu'on peut en conclure que même la mort, pour être "présentable" à la télévision, doit être montrée sous ses plus beaux atours !

On est donc ici très loin des atmosphères à la façon de Chabrol ou, en remontant à un passé plus lointain, à celles d'un Eugène Sue.

Il est clair que, d'Arsène Lupin à "Tchao Pantin", on n'a pas vraiment la même perception des turpitudes de ce monde...

Même chez Agatha Christie, je pense que ça ne serait jamais venu à l'idée de quiconque d'assassiner à l'heure du thé !
chantal boudan
Mini Rose
chantal boudan

MessageSujet: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:41

"Même chez Agatha Christie, je pense que ça ne serait jamais venu à l'idée de quiconque d'assassiner à l'heure du thé !"
Très bien dit ,Snarkhunter !
Ton humour me ravit !
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:39

chantal boudan a écrit:
Eh non ,je ne suis pas déçue :je suis aussi la saison 2 , et elle m'enthousiasme autant que la première

Alors, Chantal, as-tu regardé la fin de la saison 2 de Homeland?
chantal boudan
Mini Rose
chantal boudan

MessageSujet: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:37

"Alors, Chantal, as-tu regardé la fin de la saison 2 de Homeland? "DCM
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii! Brody est-il un terroriste ou un type qui joue de malchance ?
Six mois d'attente avant de savoir... Sad
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 10:32

Bonjour à tous. J'ai eu envie de redonner un petit coup de vie à ce fil, qui végétait depuis le mois de décembre.

Pour les impatients, je signale que deux séries désormais "cultes" sont sur le point de repartir pour une nouvelle saison : Mad Men pour la saison 6, à partir du 7 avril, et Games Of Thrones pour la saison 3, le 31 mars.

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 130735madmenreturnsonapril7thefirstofonly26episodesleftinthecriticallyacclaimedseries Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 932954GameofThronesseason3teaserposter

Sinon, j'ai découvert récemment Person Of Interest, qui est je crois diffusée en France sur TF1 (du coup, il y a la coupure de pub, mais on peut choisir de la regarder en V.O. - honte aux chaines du service public qui ne proposent pas ce choix à leurs spectateurs!) C'est assez classique au début, avec une idée de base originale : une super-machine genre "Big Brother" permet de pousser la surveillance à un niveau de raffinement tel que l'on peut prévoir des actes terroristes avant qu'ils n'arrivent. Mais aussi des crimes qui n'ont aucun impact sur la sécurité nationale, qui concernent juste des individus lambda. Seul "hic" : on ne sait pas si la personne que la machine identifie est la victime ou le criminel... Au fur et à mesure qu'on avance dans la première saison, les personnages prennent de l'épaisseur et on apprend des choses sur leurs antécédents. J'ai terminé hier la saison 1 et vais m'attaquer à la saison 2 (actuellement en cours de diffusion aux US).

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 820761personofinterest04

Enfin, j'ai lu de bonnes choses sur une série appelée The Americans, elle-aussi en cours de diffusion aux US. On suit la vie d'une famille ordinaire, telle qu'elle pourrait être présentée dans les sitcoms classiques, dans les années Reagan, mais on s'aperçoit qu'ils sont en fait des espions soviétiques parfaitement "américanisés". Je n'ai pas encore testé, mais je vous tiendrai au courant.

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 609964fxamericanskeyartp2012

Un très bon week-end à tous.

Dernière édition par DCM le Dim 7 Avr 2013 - 20:54, édité 1 fois
chantal boudan
Mini Rose
chantal boudan

MessageSujet: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:26

Merci ,DMC , de nous donner l'envie de nouvelles séries , en attendant le retour des prochaines saisons des anciennes ; je ne connais pas "Games of thrones " ,est-ce si bien que je l'entends dire ? Sur ton conseil ,j'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 1 de"PERSON OF INTEREST", je ne suis pas emballée, il manque une touche d'âme ,mais ça viendra peut-être au fil des épisodes, quand les personnages se révéleront peu à peu ; alors je persiste ! Cet hiver j'ai visionné la première saison d'une série déjà ancienne:"PRISON BREAK " , j'ai été subjuguée par cette série.
Ah ,DMC ,donne -nous encore de nouveaux avis et de nouveaux titres , ici l'hiver n'en finit pas !
Merci ...
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:51

Content de te retrouver, Chantal! Au fait, moi, c'est DCM, pas DMC!

Il m'a fallu quelques épisodes pour être vraiment accroché à Person Of Interest, mais - sans considérer qu'il s'agit de la meilleure série du monde - j'ai littéralement dévoré la seconde moitié de cette saison 1. Et les deux premiers épisodes de la saison 2 sont très bien aussi.

Game Of Thrones - à condition d'aimer le genre (pas facile à décrire du reste : ce n'est pas de la SF, ce n'est pas non plus tout à fait de l'heroic fantasy) - c'est vraiment très bien fait. J'avais lu les romans avant le début de la série, et je dois dire que c'est une des meilleures adaptations que je connaisse. Les décors dont somptueux, les acteurs excellents. C'est assez violent, et les scènes de sexe sont très explicites (pour une série US) - mais tout cela était déjà dans les romans de G. R. R. Martin.

Sinon je vis un drame personnel affreux : la troisième et dernière saison de la magistrale série danoise Borgen (à mon avis ce qu'on a fait de mieux dans le style "série politique" avec The West Wing - un genre qu'on ne maitrise pas du tout en France, hélas, voir le creux et pompeux Les Hommes De L'Ombre) est en cours de diffusion et j'ai récupéré les trois premiers épisodes - mais je ne parviens pas à mettre la main sur des sous-titres, anglais ou français - et mon danois est un peu rouillé! C'est vraiment un supplice!

Dernière édition par DCM le Dim 24 Mar 2013 - 17:56, édité 1 fois
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:39

snarkhunter a écrit:

Même chez Agatha Christie, je pense que ça ne serait jamais venu à l'idée de quiconque d'assassiner à l'heure du thé !

... et "Arsenic et vieilles dentelles?" Laughing Nous venons de le revoir en famille, franche rigolade assurée!

(Pardon pour le HS. Embarassed )
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:57

Caribou a écrit:

... et "Arsenic et vieilles dentelles?" Laughing Nous venons de le revoir en famille, franche rigolade assurée!

Dans le même genre, il y a aussi "Noblesse Oblige" (Kind Hearts And Coronets), avec Alec Guinness - une merveille d'élégance et d'humour noir...

Sinon, c'est très mal de faire des hors-sujets, Caribou! Et je pense aussi à ce triste individu qui s'est permis de dévier le fil consacré à Langelot sur les prototypes d'avions à réaction français des années 50...
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:14

DCM a écrit:
Caribou a écrit:

Dans le même genre, il y a aussi "Noblesse Oblige" (Kind Hearts And Coronets), avec Alec Guinness - une merveille d'élégance et d'humour noir...

Sinon, c'est très mal de faire des hors-sujets, Caribou! Et je pense aussi à ce triste individu qui s'est permis de dévier le fil consacré à Langelot sur les prototypes d'avions à réaction français des années 50...

Oui j'ai vu ça Laughing. Je propose donc une amnistie générale.
Et puis c'est vrai qu'il est beau, ce zinc.

Est ce que Tanguy et Laverdure ont volé dessus ?
(habile transition pour revenir dans le sujet du topic) Wink
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:24

Non, pas dans la série télé (car nous parlons de séries télé ; loin de nous l'idée de toute déviation ; nous sommes des gens rigoureux!)... ni du reste dans la BD. De toute façon, Tanguy et Laverdure (ce qui les rend du reste plus réalistes) n'ont volé que sur un nombre assez limité de zincs, à la différence de Buck Danny. De mémoire, Fouga Magister, T-33, SMB-2, Mirage III-C, Mirage III-E - sans compter quelques avions "occasionnels" comme le Dornier Skyservant, ou le Noratlas. Je crois me rappeler aussi d'un DC-4 ou d'un DC-6 dans les derniers épisodes scénarisés par Charlier...

Par contre, dans la série télé, on voit le prototype de Mirage à décollage vertical (le Balzac), subtilement rebaptisé Voltaire. Charlier a dû faire jouer ses relations, car l'Armée de l'Air (à moins que ce ne soit Dassault) lui ont permis d'utiliser des films pris au cours des vrais essais du prototype.

Dernière édition par DCM le Dim 24 Mar 2013 - 15:40, édité 2 fois
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:29

Pour ma part, c'est d'une remarquable série terminée depuis plusieurs années - et annulée après seulement deux saisons (alors que cinq étaient prévues) - que je voudrais vous parler.

Il s'agit de "La caravane de l'étrange" ("Carnivàle" en VO), une histoire teintée de fantastique au rythme très lent qui se déroule au sein d'une fête foraine itinérante, en plein coeur de la dépression qui sévissait aux USA, pendant les années 30.

Diverses intrigues s'y enchevêtrent, mais c'est en fait l'éternelle lutte entre le Bien et le Mal qui s'y joue en filigrane. Les personnages sont tous plus énigmatiques et fantastiques les uns que les autres - au propre comme au figuré !

Ce qu'il faut absolument signaler, c'est l'esthétique remarquable de cette série, dont les teintes pastelles sont splendides et renforcent l'impression d'un "autre monde".

Pour ce qui est de la distribution, on trouve quelques "têtes d'affiche" parmi des noms connus dans les seconds rôles du cinéma ou de la télévision : Michael J. Anderson (le nain de Twin Peaks), Clancy Brown, Patrick Bauchau ou Adrienne Barbeau...

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Carnivale

Alors, évidemment, on trouve encore les deux coffrets de DVD qui avaient été édités. Sachez toutefois qu'il ne faut regarder cette série qu'en ayant conscience de ne jamais en connaître le dénouement, d'autant que diverses intrigues et mystères avaient été développés, ce qui rend donc d'autant plus frustrante son interruption.

Mais elle reste toutefois quelque chose d'unique et profondément original, ce qui est devenu rare. Inutile de le préciser : c'était une production de la chaîne "HBO", bien connue pour la qualité de ses séries...

Pour des informations plus complètes, je vous renvoie vers la fiche "Wikipedia" consacrée à cette série (qui existe en français), mais il semble malheureusement impossible de créer un lien "propre" à partir du forum, alors j'ai renoncé à l'inclure ici.

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Carnivale_wallpaper_800x600

Dernière édition par snarkhunter le Lun 30 Déc 2013 - 19:51, édité 1 fois
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:02

Je profite de ce fil sur les séries pour rendre hommage à Francis Lax, mort cette semaine, une des voix inoubliables de séries doublées en français (celle de Hutch et de Magnum, entre autres). Sans compter plusieurs personnages du Muppets Show, et bien sûr Harrison Ford dans le rôle de Yan Solo.

Roger Carel, Jacques Balutin, Dominique Paturel, restez encore longtemps parmi nous!

Dernière édition par DCM le Dim 24 Mar 2013 - 10:51, édité 1 fois
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:37

DCM a écrit:
la troisième et dernière saison de la magistrale série danoise Borgen est en cours de diffusion et j'ai récupéré les trois premiers épisodes

Tu veux dire au Danemark ?
J´ai beaucoup aimé Borgen avec sa floppée de personnages plus intéressants les uns que les autres. J´ai la saison 1 en DVD. La saison 2 a un peu trop tourné autour de la vie personnelle de Birgit, avec son ex-mari et surtout sa fille, et puis l´histoire d´inceste est franchement superflue.

Une très bonne série tout de même, passée inaperçue car diffusée sur ARTE, les grandes chaînes préférant toujours les séries US. C´est vrai que les Américains sont très doués en série TV, mais il y a aussi des ratages, comme Unforgettable. J´ai vu un épisode et ça m´a suffi. Zéro originalité.

Tu as raison de rendre hommage à Francis Lax, DCM, il était une grande voix de notre jeunesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 5 Empty

Séries TV et dessins animés au fil des ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant