Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Séries TV et dessins animés au fil des ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:16

Rappel du premier message :

Georgina a écrit:
Serge, je comprends que tu sois largué. Mais franchement, Goldorak, c´était top.

Admin - Serge a écrit:
Largué, pas du tout, aucun rapport ! je crois que cela ne se situe pas à ce niveau !
Auquel cas tu serais larguées par tes enfants ou petits neveux, ou élèves...Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Icon_biggrin Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Icon_biggrin Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Icon_biggrin
Ce n'est vraiment pas une question "d'être dans le coup " ou pas...
C'est
la même chose pour les livres d'enfants... j'en suis resté à ceux que
j'aime, ceux de mon enfance ! Lectures d'enfance, séries de jeunesse,
même chose pour moi !
Je n'aime pas le DA japonais, ni la science fiction ! Ceci explique aussi cela...
Le DA japonais est bâclé, (techniquement, 10 - 12 images secondes... pas beau !)
On voit la différence quand on regarde par exemple un vieux Tom et Jerry, (années 40-50) et un récent, (années 70...)...
Là encore, le commercial (rentabilité des dessinateurs) a prévalu sur la qualité !

Quand
aux séries, je crois qu'on rediffuse régulièrement Chapeau melon et
botte de cuir, Mission impossible, Le saint, Agence tous risques, et un
tas de séries que j'ai regardées et appréciées...

Chapeau melon a commencé dans les années 60, je crois ?
Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Lol

(j'ai déjà un beau paquet de séries (génériques vidéo) dans ma collection ! )

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Icon_biggrin

Ce sujet vaudrait un fil à lui seul... (les séries TV)
Evidemment que si, tu es largué, Serge, et en plus tu mélanges tout et tu n´a pas compris ce que je voulais dire.

C´est bien, comme entrée en matière, non ? Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Lol

La suite et les explications plus tard, là, je n´ai pas le temps. Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Icon_rolleyes

Ah oui, Tom et Jerry, c´est plus violent que Goldorak. Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:54

Sept semaines avec mon fils en vacances (toujours pas un grand lecteur, hélas, mais je lui ai au moins fait découvrir Kaamelott ; il a adoré!). Quinze jours de battement avant de le récupérer pour la dernière ligne droite avant la rentrée. Du coup l'appartement est bien vide! Et comme il fait trop chaud (au-dessus de 25°, j'ai du mal, mais quand ça monte au-dessus de 30°, surtout à Bourges, je déclare forfait et je m'enferme stores baissés). Période idéale pour regarder des séries, donc. J'ai vu un truc suédo-danois (non, je vous assure, c'est vrai!) pas mal du tout qui s'appelle Bron/Broen ("le pont", dans les deux langues). Je vous copie un lien vers un article de Télérama qui en parle :

http://www.telerama.fr/series-tv/quatre-series-pas-americaines-a-ne-pas-manquer,84018.php

Et je viens de me lancer dans la cinquième (et dernière) saison de Damages. Ça démarre sec! Le poster de la saison pour ceux qui connaissent :



Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 785267DamagesDirectvseason52012poster


Un lien vers le générique, qui vaut de coup :

https://www.youtube.com/watch?v=AxWTtMcsVHo
Revenir en haut Aller en bas
seferneith
Album rose
seferneith

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 12/08/2012

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:09

moi, j'ai encore dans la tête "thierry la fronde", "Follyfoot", "Mon oncle Bill", et les feuilletons de 19h : "Anne, jour après jour", "Noëlle aux quatre vents"...
Plus récemment : Black Adder, bien plus fin que les atroces "Mr Bean"...
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:50

Ah, Anne Jour Après Jour... Sophie Barjac (née à Bourges!)... Qu'elle était jolie!



Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 294849annejourapresjour
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:14

Je ne connais pas Damages mais le poster et splendide.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:46

DCM a écrit:
Ah, Anne Jour Après Jour... Sophie Barjac (née à Bourges!)... Qu'elle était jolie!




Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 294849annejourapresjour


Jolie, très jolie. Toujours naturelle et charmante et c'est une excellente actrice que je retrouve toujours avec plaisir bien qu'elle soit bien trop rare au cinéma comme à la télé à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
seferneith
Album rose
seferneith

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 12/08/2012

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:06

...et très belle dans "la chambre des dames"

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Chambredames
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:57

Sally a écrit:
Je ne connais pas Damages mais le poster et splendide.Very Happy

Les trois premières saisons dont disponibles en DVD (et sont souvent proposées par les médiathèques). La saison 4 a été diffusée entre février et avril sur Canal + ; j'imagine qu'elle repassera en clair sur une autre chaîne. Quant à la saison 5, elle est en cours de diffusion aux États-Unis ; 6ème épisode ce soir.

Je suis un fan de Glenn Close depuis Le Monde Selon Garp en 1983. Dans la série elle joue une avocate particulièrement machiavélique.

Le fille sur le poster est une actrice australienne nommé Rose Byrne ; presque aussi jolie que Sophie Barjac dans Anne Jour Après Jour!


Dernière édition par DCM le Jeu 16 Aoû 2012 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: abiel   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:11

seferneith a écrit:
...et très belle dans "la chambre des dames"

Bizarrement, je n'ai jamais vu ce feuilleton.

Sophie Barjac a fait beaucoup de théâtre et de télévision ; pas assez (à mon goût) de cinéma. Je me souviens quand même de deux films où elle a des seconds rôles importants : L'Amour En Douce - 1985 (un Molinaro inégal, première rencontre entre Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart, avec deux ou trois scènes d'anthologie avec l'indispensable Jean-Pierre Marielle), et La Fiancée Qui Venait Du Froid, de Charles Nemès (1983), une comédie assez mignonne avec Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot.

Les deux films sont édités en DVD - ainsi d'ailleurs que le feuilleton Anne Jour Après Jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:11

Dans ma mémoire, la diffusion de "Noëlle aux quatre vents" avait été interrompue suite à un reproche de publicité clandestine (toute une époque!).
Je ne sais pas si qq'un a le même souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:36

Je me souviens très bien avoir regardé et aimé la chambre des dames, par contre, aucun souvenir, même de nom de Joëlle aux quatre vents!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:00

DCM a écrit:


Les trois premières saisons dont disponibles en DVD (et sont souvent proposées par les médiathèques).

J'irai voir dès que les médiathèques seront à nouveau ouvertes à Stras.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:02

Sally a écrit:
J'irai voir dès que les médiathèques seront à nouveau ouvertes à Stras.Very Happy

Quoi, les médiathèques sont fermées pendant les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:17

Ton étonnement a été le mien DCM quand j'ai vu que notre médiathèque serait fermée du 15 juillet au 15 août ! Mais bon, il faut supposer que les contraintes budgétaires en sont la cause et malheureusement il faut bien avouer qu'il n'y a pas grand monde quand nous y allons pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
seferneith
Album rose
seferneith

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 12/08/2012

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:45

chez moi, la médiathèque est toujours fermée au mois d'août, mais on peut emprunter 2 fois plus de livres que d'habitude.
Par contre, il n'y a aucun DVD...pour ne pas faire concurrence au video club qui n'existe plus depuis presque 10 ans...logique...

Un petit lien sur Noelle aux quatre vents :

http://www.tele70.com/article-10417222.html

à noter Pierre Mondy et Rosy Varte dans le rôle des parents adoptifs de Noëlle...


Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:44

cinejill a écrit:
Ton étonnement a été le mien DCM quand j'ai vu que notre médiathèque serait fermée du 15 juillet au 15 août ! Mais bon, il faut supposer que les contraintes budgétaires en sont la cause et malheureusement il faut bien avouer qu'il n'y a pas grand monde quand nous y allons pendant les vacances !

Et moi qui râlais à cause des horaires d'été "homéopathiques" de la médiathèque de Bourges!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:40

Chez nous aussi, fermeture de la médiathèque du 1 au 15 Août. Et horaires allégées pendant toutes les vacances!!!



Mais ici aussi, on peut emprunter 12 livres et 4 DVD pour toutes les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:21

Ah... un fil auquel je ne pouvais pas ne pas participer !

Diverses séries ou feuilletons de mon enfance ou de ma jeunesse ont déjà été évoqués ici.

Mes préférées sont sans conteste "Le Prisonnier" et "Les mystères de l'ouest". Mais j'aime aussi beaucoup les séries anglaises produites par les studios ITC : "Chapeau melon et bottes de cuir" (uniquement les "saisons" avec Emma Peel et Tara King), "Le Saint", les séries produites par le couple Anderson ("Cosmos 1999", "Thunderbirds" ; mais il en existe plusieurs autres que je ne connais pas, comme "Captain Scarlet"), "UFO", "Département S", "Les champions", etc... Et tout quadragénaire doit bien avoir été un admirateur de Zorro !

Pour les années 70, je retiendrai surtout "Amicalement vôtre", Kung-Fu", "Goldorak", "San Ku Kai" ou "Columbo".

Récemment, j'ai encore revu "Les nouvelles aventures de Vidocq" et "Banacek", ainsi que "Le roi des Celtes" (j'ai la chance d'avoir pu me procurer des copies sur DVD, étant donné qu'il semble peu probable qu'elles soient éditées prochainement).

Il faut bien sûr distinguer les séries des feuilletons (plusieurs de ces derniers ayant été évoqués ici, comme ceux avec Louis Velle).

Parmi les souvenirs des années 70, l'un de ceux qui semblent susciter la plus grande attente reste "La pierre blanche". Malheureusement, j'avais contacté la société suédoise qui en détient les droits (il me semble qu'une édition sur K7 dans cette langue a existé), mais la réponse reçue n'était pas très encourageante : aucun projet de réédition à ce jour.

Des intégrales DVD de "Au-delà du réel" (deux coffrets) et "La quatrième dimension" (cinq coffrets) existent déjà. Ainsi que, pour les années 80, ce qui s'est appelé à tort "La cinquième dimension" (3 coffrets).

Pour les années 90, les incontournables "Twin Peaks" et "X-Files".

J'ai bien du mal à me motiver pour l'avalanche de séries à thématique policière qui nous a envahi depuis quelques années : toutefois, j'adore "Monk" et "Mentalist". Mais les autres ne m'ont pas intéressé au-delà de quelques épisodes. J'ai bien aimé "Dr House" aussi, même si je ne l'ai pas suivie très assidûment (je trouve en fait qu'on se lasse vite des personnages, dont aucun n'est sympathique).

Je me souviens encore bien de ces feuilletons du soir qui, dans les années 70, précédaient le journal télévisés (ceux avec Louis Velle, ou "Chéri-Bibi", "Les habits noirs" et tant d'autres).

Parmi mes meilleurs souvenirs télévisuels des années 70 figurent ceux de la très originale émission anglaise "Déclic" ("Vision On" en VO), qui était diffusée le mercredi après-midi et destinée également aux personnes malentendantes, puisque ne comportant aucun dialogue. C'était une émission très créative.

... Feuilletons français: j'ai moi aussi grandi avec "Thibaut ou les croisades", "Corsaires et flibustiers" (qui s'appelait juste "Les corsaires" à l'époque), et autres "Nans le berger" ou "Arpad le Tzigane".

Je n'ai pas parlé des séries "western", mais j'aurais pu !

Une autre série que j'aimais beaucoup : "Les évasions célèbres". Et un interminable feuilleton (... non : pas "Peyton Place", mais j'aurais pu !) captivant : "Colditz". Et qui se souviendra encore de "La légende des chevaliers aux 108 étoiles" aujourdhui ?!

... Mais je pense que vous aurez déjà là matière à vous souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:04

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Panneau2
snarkhunter a écrit:


Mes préférées sont sans conteste "Le Prisonnier" et "Les mystères de l'ouest". Mais j'aime aussi beaucoup les séries anglaises produites par les studios ITC : "Chapeau melon et bottes de cuir" (uniquement les "saisons" avec Emma Peel et Tara King), "Le Saint", les séries produites par le couple Anderson ("Cosmos 1999", "Thunderbirds" ; mais il en existe plusieurs autres que je ne connais pas, comme "Captain Scarlet"), "UFO", "Département S", "Les champions", etc... Et tout quadragénaire doit bien avoir été un admirateur de Zorro !

Pour les années 70, je retiendrai surtout "Amicalement vôtre", Kung-Fu", "Goldorak", "San Ku Kai" ou "Columbo".
Que d´excellentes séries !!! Les grands fans de Chapeau Melon et bottes de cuir préfèrent souvent Emma Peel, moi pas. Je préfère Tara King. J´aime bien le côté 70s de Purdey, mais surtout je succombais complètement au charme de Mike Gambit. Embarassed Rolling Eyes Mais c´est vrai que les dernières saisons n´ont pas la même qualité que les précédentes.
Je suis une grande fan de Cosmos 1999 et des Thunderbirds et des autres séries que tu cites. Quant à Captain Scarlet, j´ai un peu de mal à apprécier. Moi qui aime tant les Thunderbirds, je n´ai jamais tellement accroché au Cpt. Bizarrement, si la technique semble améliorée et les personnage plus travaillés et expressifs, le charme n´opére`pas. Il y a qqch dans le regard des personnages qui cloche... J´aime beaucoup aussi Département S et Les champions et je regrette fort qu´elles aient été si peu diffusés.


snarkhunter a écrit:

Parmi les souvenirs des années 70, l'un de ceux qui semblent susciter la plus grande attente reste "La pierre blanche". Malheureusement, j'avais contacté la société suédoise qui en détient les droits (il me semble qu'une édition sur K7 dans cette langue a existé), mais la réponse reçue n'était pas très encourageante : aucun projet de réédition à ce jour.
Ah, la Pierre Blanche, quel bonheur.sunny
Je suis un peu plus jeune que toi, donc mes souvenirs sont moins précis, mais avec ma soeur, on ADORAIT ! A tel point que j´ai acheté il y a qq années le livre en allemand : Der weiße Stein. J´ai relu avec un grand plaisir les récits des "exploits" du possesseur temporaire de la Pierre Blanche. Comme je me suis mise au suédois, je devrais essayer de me le procurer en VO.


snarkhunter a écrit:

Pour les années 90, les incontournables "Twin Peaks" et "X-Files".

J'ai bien du mal à me motiver pour l'avalanche de séries à thématique policière qui nous a envahi depuis quelques années : toutefois, j'adore "Monk" et "Mentalist". Mais les autres ne m'ont pas intéressé au-delà de quelques épisodes. J'ai bien aimé "Dr House" aussi, même si je ne l'ai pas suivie très assidûment (je trouve en fait qu'on se lasse vite des personnages, dont aucun n'est sympathique).
Twin Peaks, c´est top. Une série inégalée.
Monk est assez drôle, mais bon... J´ai beaucoup apprécié Mentalist pendant la première saison, mais j´ai arrêté dès le début de la 2e, lassée de l´arrogance du type et de la répétition des situations. Et l´histoire de John le Rouge ne m´a jamais intriguée... Quant à Dr. House, je ne connais pas vraiment, car je fuis toutes les séries "hospitalières".

Les autres séries que tu cites me sont inconnues, ou presque. Nans le Berger, c´est pour moi d´abord un livre que j´ai lu quand j´étais ado et qui m´avait beaucoup plu. Je ne savais pas qu´une série existait.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:51

Parmi les autres séries que j'adore, j'avais oublié de mentionner "Sherlock Holmes" (celle produite par "Granada"), qui est une réussite exemplaire, avec une grande fidélité à l'oeuvre de Conan Doyle.

En ce qui concerne "Chapeau melon et bottes de cuir", la dernière série que tu évoques ne correspond à rien pour moi : c'était juste une tentative ratée pour surfer sur la vague de la modernité (... d'alors). L'ajout de personnages n'a strictement rien apporté à la série, et lui a même au contraire tout pris en sacrifiant à l'air du temps.

Ce qu'on peut regretter aussi, c'étaient tous ces savoureux seconds rôles britanniques, qui tournaient d'un plateau à l'autre et que l'on retrouvait dans au moins un épisode de toutes les séries anglaises (et en général dans le rôle du "méchant") : je pense ici à des acteurs comme Peter Wyngarde (un célèbre "Numéro 2" du Prisonnier, puis présent en vedette dans "Département S" et sa suite, "Jason King"), Vladek Sheybal ou Peter Bowles...

Georgina a écrit:
Twin Peaks, c´est top. Une série inégalée.

Oui, même si je dois dire que j'avais fini par décrocher sur la fin, un peu désabusé par la tournure hallucinée que prenait le scénario. Mais Lynch demeure en expert-effrayeur ! (certaines scènes de "Mulholland Drive" m'ont donné des frissons que je n'oublierai jamais)

Georgina a écrit:
Monk est assez drôle, mais bon...

C'est ce que j'ai vu de plus proche de l'esprit de "Sherlock Holmes". Bien sûr, on peut difficilement aimer le personnage, mais il est si brillant.
Georgina a écrit:
J´ai beaucoup apprécié Mentalist pendant la première saison, mais j´ai arrêté dès le début de la 2e, lassée de l´arrogance du type et de la répétition des situations. Et l´histoire de John le Rouge ne m´a jamais intriguée...

Je peux le comprendre. C'est vrai que l'originalité initiale du personnage s'efface assez rapidement devant une succession d'enquêtes bien ordinaires. Et il est parfois assez prétentieux, et presque toujours irritant. Mais j'aime bien son côté parfois "infantile", irrévérencieux, facétieux.

Mais je te rejoins sur le peu d'intérêt du "fil rouge" de la série. Il fallait bien inventer quelque chose pour établir une progression dramatique, un jeu de fausses pistes et de faux-semblants. Pour conserver une audience, il faut des enjeux dramatiques. Ici, je les trouve tout de même un peu trop artificiels. On a là un vrai "McGuffin" qui aurait sans aucun doute plu à Hitchcock !

Dernièrement, j'ai découvert "Lie To Me" (on établit souvent des comparaisons entre ces deux séries), que j'aime assez aussi.

Georgina a écrit:
Quant à Dr. House, je ne connais pas vraiment, car je fuis toutes les séries "hospitalières".

C'est ce qui m'avait initialement détourné de la série. Puis je l'ai découverte malgré tout et j'ai bien aimé son côté "enquête et déduction". Mais j'ai fini par décrocher : comme je l'avais expliqué, j'ai eu du mal avec des personnages principaux dont je crois n'avoir trouvé aucun qui me soit sympathique. C'est ennuyeux...

Et puis, il faut reconnaître que certains épisodes et le décès tragique de leurs patients véhiculent une indicible tristesse.
Georgina a écrit:
Les autres séries que tu cites me sont inconnues, ou presque.

Il faut dire qu'il y en a tant...

Une à laquelle je ne me suis jamais intéressé c'est "Lost" : j'avais trouvé dès le début que ça sentait l'escroquerie intellectuelle. Et les faits m'ont donné raison.

Une qui promettait beaucoup aussi, mais dont je me réjouis qu'elle se soit achevée prématurément après les premiers épisodes, c'est "The Lost Room" : à partir d'un scénario prometteur, la réalisation en est tombée presque aussitôt dans quelque chose de fort banal. Dommage.

Je n'ai jamais réussi à m'intéresser aux "Experts". J'ai aimé "NCIS" un temps mais, comme pour "Dr House", les personnages plutôt antipathiques et les intrigues répétitives m'en ont vite détourné. Idem pour "Esprits criminels", dont j'aimais pourtant bien le côté résolument sombre au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:27

Citation :
Les grands fans de Chapeau Melon et bottes de cuir préfèrent souvent Emma Peel, moi pas. Je préfère Tara King. J´aime bien le côté 70s de Purdey, mais surtout je succombais complètement au charme de Mike Gambit.

J'aime bien Purdey car c'est cette série 70' que j'ai vu en premier dans mon enfance. Cela dit, les séries précédentes avec Emma Peel ou Tara King sont vraiment fabuleuses, surtout certains épisodes délirants comme par exemple Clowneries, une histoire déjantée de clowns assassins. https://www.youtube.com/watch?v=BsOfKm5TAh0

Les épisodes encore plus anciens ont aussi leur charme comme ceux avec Emma Peel en noir et blanc (voir https://www.youtube.com/playlist?list=PL0C6BE63D316A38FA )

ou les débuts avec Cathy Gale ou encore Venus Smith, qui présentent surtout un intérêt historique
(taper Chapeau melon et bottes de cuir saison 2 dans youtube)

Sur Wikipedia, une liste vous aide à vous y retrouver dans tous les épisodes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Chapeau_melon_et_bottes_de_cuir
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:12

Je viens de regarder les premières minutes de Clowneries. J'adore la déco et le mobilier de ces bureaux.... mais bouuuuh ! j'ai toujours eu peur des clowns et ces deux là n'échappent pas à la règle.Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:18

snarkhunter a écrit:
Parmi les autres séries que j'adore, j'avais oublié de mentionner "Sherlock Holmes" (celle produite par "Granada"), qui est une réussite exemplaire, avec une grande fidélité à l'oeuvre de Conan Doyle.
Oui, Jeremy Brett est généralement considéré comme un des meilleurs interprètes de Holmes. Cela dit, je garde une tendresse toute particulière pour Sir Robert Stephens dans La Vie Privée De Sherlock Holmes de Billy Wilder.

snarkhunter a écrit:
Ce qu'on peut regretter aussi, c'étaient tous ces savoureux seconds rôles britanniques, qui tournaient d'un plateau à l'autre et que l'on retrouvait dans au moins un épisode de toutes les séries anglaises (et en général dans le rôle du "méchant") : je pense ici à des acteurs comme Peter Wyngarde (un célèbre "Numéro 2" du Prisonnier, puis présent en vedette dans "Département S" et sa suite, "Jason King"), Vladek Sheybal ou Peter Bowles...
Ah, Peter Bowles! On le voit dans un épisode de Cosmos 1999, et aussi dans un de mes épisodes préférés d'Amicalement Vôtre, "Un Risque Calculé". Il était aussi un des personnages principaux d'une série que j'adorais quand je vivais en Angleterre : To The Manor Born, un grand classique de la télé anglaise.


Dernière édition par DCM le Lun 17 Sep 2012 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:27

Sinon, dans les séries récentes, j'ai découvert Engrenages, dont la saison 4 est en cours de diffusion sur Canal Plus, et je trouve ça pas mal du tout (la saison 3 est excellente).

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 693074engrenages3
On retrouve Audrey Fleurot (l'inoubliable Dame du Lac de Kaamelott) et Thierry Godard, qui sont tous deux au générique de l'excellente série Un Village Français.

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 891387unvillagefrancais01
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:07

Citation :
J'adore la déco et le mobilier de ces bureaux.... mais bouuuuh ! j'ai
toujours eu peur des clowns et ces deux là n'échappent pas à la règle.
Pas de chance. Si l'ambiance te plait, il faut jeter un coup d'oeil au résumé des épisodes saisons 5 et 6 sur wiki, avant de faire faire ton choix sur youtube :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Chapeau_melon_et_bottes_de_cuir#Cinqui.C3.A8me_saison_.281967.29

Citation :
Ah, Peter Bowles! On le voit dans un épisode de Cosmos 1999, et aussi dans un de mes épisodes préférés d'Amicalement Vôtre,
Il est aussi dans Chapeau Melon : Remontons le temps https://www.youtube.com/watch?v=P7N6ykxIaqY et Les Évadés du monastère (une histoire d'homme invisible) https://www.youtube.com/watch?v=byhRa1WfUBc
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:42

... Ah, zut : le dernier message de Pat vient de me faire perdre ma longue digression sur Sherlock Holmes et ses adaptations à l'écran.

J'y avais évoqué notamment une courte série peu connue : "Murder Rooms - Les mystères du véritable Sherlock Holmes", qui met en scène le personnage du Dr Bell, qui aurait été dans la vraie vie l'inspiration de Conan Doyle pour créer son célèbre détective.

Pour ce qui est de "La vie privée de Sherlock Holmes", j'aurai toujours une affection particulière pour ce film, que je pense avoir vu lors de sa toute première diffusion à la télévision française, sans doute pendant la première moitié des années 70.

Quand on songe que le projet initial de Wilder consistait en un film de près de 3h30, entremêlant plusieurs enquêtes, et qu'on voit la qualité du peu qu'il en reste, on se dit que les problèmes de financement rencontrés par le réalisateur nous ont fait beaucoup perdre, à nous aussi...

Par contre, la récente série "Sherlock", là, vraiment... je ne peux pas !

Pour le reste, tant pis : c'est perdu dans ma mémoire !...

Ah, si, tout de même... l'un de mes films préférés mettant en scène le détective reste "Without A Clue" : il est une parodie, mais respectant parfaitement l'ambiance et proposant ce qui aurait pu être une véritable enquête de Holmes. Porté par ces deux immenses acteurs que sont Michael Caine et Ben Kingsley. Il faut juste se montrer indulgent envers la médiocrité du titre français ("Elémentaire, mon chez... lock Holmes" : quel pitoyable massacre), mais le film est une véritable réussite et vaut vraiment beaucoup mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans   Séries TV et dessins animés au fil des ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV et dessins animés au fil des ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos dessins animés favoris
» Lien livres/dessins animés
» Vos génériques de dessins animés préférés
» Dessins et peintures
» Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-